Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

ball trap

3 participants

Aller en bas

ball trap Empty ball trap

Message par 10eme Ven 3 Juin 2011 - 11:27

voila je voudrait me mettre au ball trap donc plusieur questions

-connaissai vous des stand proche de toulouse (pas nord plutot sud) et qu'elle sont vos impression sur ces stand,reglement (semi-auto accepter ou pas...etc),cout de la licence,initiation possible
-niveau fusil j'hesite entre un baikal semi est un ij27 de base (au max 600-700 euros) je sais que se n'est pas des arme specifiquement ball trap mais je compte pas faire de competition au y allez tous les week end(plutot 1 fois par moi) ni tirer 10 milllions de cartouche avec (mon budget ne le permet pas car je fais du tir sportif en parallele et il est prioritaire niveau depense )
-aujourd'hui je compte allez voir un armurier avec du stock niveau fusil chasse/trap je verais se qu'il me conseillera niveau occasion

dans l'attente de vos reponse


10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ball trap Empty Re: ball trap

Message par bubble Ven 3 Juin 2011 - 11:43

Pour les stands près de Toulouse, tu peux regarder ICI. Le "problème" c'est que dans le sud, il y a pratiquement que des fosses.

Avec ton budget, tu pourra trouver des bons fusils de trap d'occase. Question armurerie, si tu ne sais pas, dirige toi vers "forum toulouse" le gérant est un tireur de ball-trap et a pas mal de stock (cartouche, fusil etc.)

La licence : 48 euros valable du 01/01 au 31/12
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ball trap Empty Re: ball trap

Message par 10eme Ven 3 Juin 2011 - 13:20

le stand le plus proche et ouvert c'est preserville quelqu'un connait ?

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ball trap Empty Re: ball trap

Message par bubble Ven 3 Juin 2011 - 17:46

C'est un assez grand club, avec, il me semble, 4 parcours et il doit même y avoir des initiateurs de club qui t'apprendront les bases.
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ball trap Empty Re: ball trap

Message par 10eme Sam 4 Juin 2011 - 16:55

bon ben j'ai fais un parcour chasse c'est rigolo,ambiance sympa, vu que sa me plait j'ai aussi acheter un winchester sporting suprem( faut dire que dans les autre armurerie il y a pas trop de choix) que je fait mettre en conformortie en tout 850 euros(750 le fusil 100 la conformiter) livraison dans 1 a 2 semaine

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ball trap Empty Re: ball trap

Message par bubble Sam 4 Juin 2011 - 17:01

Ce fusil est connu pour des problèmes de fiabilité. Mais si tu ne dois pas tirer énormément, ça devrait le faire Wink
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ball trap Empty Re: ball trap

Message par 10eme Sam 4 Juin 2011 - 17:21

Mais si tu ne dois pas tirer énormément

une dizaine de fois dans l'anne environ plus 1 ou 2 ball trap de village

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ball trap Empty Re: ball trap

Message par mfox59 Ven 1 Juil 2011 - 21:15

Je déconseillerai ce fusil pour le tir intensif mais plutot pour la chasse.
Je conseillerai plutot un "vrai trap". En ce qui concerne les marques: Browning B525 trap, miroku MK38 trap (avec crosse réglable comme le mien), rizzini trap, Fair trap ou parcours (bon fusil de la meme lignèe des Rizzini).
Ce sont des exemples à valeurs sures. Tu peux en trouver à de bons prix et en bon état. Le mien à environ 10000 cartouches de tiré et est comme neuf.
J'espere que mon avis aura pu t'aider...

mfox59
private
private

Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ball trap Empty Re: ball trap

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 22:30

Pour une dizaines de fois dans l'année...je rejoins mfox59 prend toi un vrai trap.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ball trap Empty Re: ball trap

Message par bubble Ven 1 Juil 2011 - 22:49

Le winchester suprême sporting est un vrai trap, mais c'est la première génération de fusil de trap. Ceux d'aujourd'hui select sporting/trap sont beaucoup plus fiable.
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ball trap Empty Re: ball trap

Message par 10eme Ven 1 Juil 2011 - 22:58

merci mais j'ai acheter l'arme depuis un moment et je tien a signialez que les occass autour de toulouse en fusil trap ben il y en a pas des masse (et j'en est fait des armurerie) aprés ont passe pour de l'occas a 1300,1500 plus mise en conformiter ces prix sont largement hor budget pour moi.
de tout maniere je vait pas faire de compet avec juste allez une dizaine de fois tirez car premierement le tir me prend l'essentiel de mon budget le trap passera en second ,deuxiemement les stand de ball trap sont a 100 bornes allez retour de chez moi c'est pas tous les jour que je ferait un telle trajet,au pire j'aurait le temp de tirer 2 planche guere plus avant de repartir.

apparament mon arme etant une occas elle a deja servie vu les traces de manip donc j'imagine qu'elle doit etre assez fiable sinon elle aurait etait refouguer bien vite

edit:en fouillant sur des forum americain j'ai appris qu'il se plaigniez surtout de sa legerete et non de sa fiabiliter et qu'il serait mecaniquement identique winchester select energy qui lui n'est pas critiquer

donc question :d'ou vient l'histoire qu'il n'est pas fiable? y a t'il des temoigniages?
j'ai une grande tendance a mettre en doute les affirmation basez sur des "on dit" surtout dans le domaine des armes se sceptisisme vient de certain legende dont j'ai demontrer a certaine personnes(de mon club) qu'elle etait.....que des legende depuis je me mefie des "ont dit".

de toute manier l'arme est testez demain, je vous ferait un rapport

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ball trap Empty Re: ball trap

Message par bubble Sam 2 Juil 2011 - 10:09

Tant mieux si tu en est content.
Ce modèle est le premier fusil de trap de winchester après 20 ans d'arrêt. Un type de mon club en avait acheté un neuf, et il l'a gardé 3 mois, problèmes récurent avec les éjecteurs. Il a réussi à le vendre à un autre gars du club qui tirait très peu (2 planches par mois) qui l'a toujours mais ne tire plus avec, parce qu'après avoir fait réparer les éjecteurs en faisant du sur-mesure, les percuteurs étaient capricieux.

Après, tu fais comme tu veux.
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ball trap Empty Re: ball trap

Message par 10eme Sam 2 Juil 2011 - 12:07

je vien de l'essayer au trap,pas de probleme d'ejecteur ni de percution,reste plus qu'a ameliorez le tireur

peut etre que le type de ton club et tombez sur un mauvais exemplaire ou une mauvaise serie

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ball trap Empty Re: ball trap

Message par bubble Sam 2 Juil 2011 - 12:39

10eme a écrit:je vien de l'essayer au trap,pas de probleme d'ejecteur ni de percution,reste plus qu'a ameliorez le tireur

peut etre que le type de ton club et tombez sur un mauvais exemplaire ou une mauvaise serie
C'est pas en tirant 50 plateaux que le percuteur va lâcher.

Au dessus, j'avais écrit ça :
bubble a écrit:Ce fusil est connu pour des problèmes de fiabilité. Mais si tu ne dois pas tirer énormément, ça devrait le faire Wink
Les tireurs dont je te parles n'allaient pas au stand pour enfiler des perles, ils tiraient 5 ou 6000 cartouches par an.
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ball trap Empty Re: ball trap

Message par 10eme Sam 2 Juil 2011 - 13:27

l'idee c'est que je ne tirerait jamais 5 à 6000 cartouche de trap/an je vois juste le trap comme une composante marginale de mes loisirs dans la rubrique tir et armes,cette rubrique contient du tir en stand,du trap,du tir de loisir au ac,du tir aux armes diver (javelot,fondre...etc) ainsi que de la collection.Je depense deja 200 a 300 euros/mois pour le tir le trap n'a pas droit a plus de 50 euros et encore parce que c'est la saison

si le fusil me permet de tirez une dizaine de fois dans l'annee au stand de trap (1,2 planche le stand est loin)+ 2,3 bottes de paille prés de chez moi et cela sans incident grave l'arme pour moi sera fiable,je suis pas competiteur je lui demande juste le minimum syndicale.

chaque arme que j'achete a pour moi un objectif a atteindre,du moment qu'ellle l'atteint je suis content et la juge fiable.Je me suis pas trompez jusqu'a maintenant avec de la chance sa va durez

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ball trap Empty Re: ball trap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum