Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Recommandation protection auditive ?

5 participants

Aller en bas

Recommandation protection auditive ? Empty Recommandation protection auditive ?

Message par JM56 Sam 14 Sep 2024 - 18:54

Bonjour à toutes et tous,

tireur depuis 8 ans, je n'ai toujours porté comme protection auditive que des casques passifs ou des bouchons d'oreilles basiques, en fonction des calibres utilisés par et autour de moi à un instant t.
Pour des raisons de confort (on se ramollit avec l'âge  mrgreen ) j'aimerais investir dans des bouchons d'oreilles électroniques, de ce genre là.
Ils sont parfois en promotion avec un tarif séduisant et je me laisserait bien tenter.

Certains d'entre vous portent-ils ce genre de bouchons régulièrement pour tirer ? Un modèle standard ou bien moulés sur mesure ? Sont-ils efficaces ?

Merci beaucoup pour vos retours.

Sportivement
JM


Dernière édition par JM56 le Sam 14 Sep 2024 - 18:57, édité 1 fois (Raison : lien mal affiché)
JM56
JM56
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation protection auditive ? Empty Re: Recommandation protection auditive ?

Message par Jérôme Chll Sam 14 Sep 2024 - 20:48

Bonjour,

J’ai ce modèle depuis 2019. Super produit, je les porte des journées entières pour les matchs de TSV et aucune gêne. C’est très agréable de tirer avec. Petit bémol quand il y a du vent, le son du souffle est un peu pénible par moment. Ils ont une bonne journée d’autonomie.
Ils ont 5 ans et fonctionnent toujours parfaitement.
Jérôme Chll
Jérôme Chll
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Mont St Michel
Date d'inscription : 04/04/2021

JM56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation protection auditive ? Empty Re: Recommandation protection auditive ?

Message par jp223 Lun 16 Sep 2024 - 8:06

Ne pas oublier qu'il y a aussi la transmission osseuse qui peut faire des dégâts à l'audition.... Et quand je dis "peut faire", c'est plutôt "fait"
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1592
Age : 69
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Oliv.83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation protection auditive ? Empty Re: Recommandation protection auditive ?

Message par Oliv.83 Lun 16 Sep 2024 - 19:52

Les moulés sur mesure présentent l'inconvénient de devoir être refais "régulièrement" car la forme du conduit auditif change avec l'âge. C'est du moins ce que l'on m'a dit quand j'avais fait faire des bouchons passif sur mesure.
Oliv.83
Oliv.83
colonel
colonel

Nombre de messages : 952
Age : 44
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation protection auditive ? Empty Re: Recommandation protection auditive ?

Message par edouardinho Lun 16 Sep 2024 - 21:51

Salut,
Je n'ai personnellement jamais testé ce modèle mais des amis tireurs qui s'en sont équipé en ont un avis mitigé.
En effet, il semblerait que pour ce qui est des calibres un peu plus "bruyants" (44, 223, 308,...) la protection auditive ne soit pas à la hauteur.
Même si c'est surement moins pratique, notamment pour les armes longues, je suis pleinement satisfait des mon casque Peltor Sportac.
Quand il sera HS, je pense que je me dirigerai malgré tout vers le "MSA Sordin Pro X" qui est plus fin et donc plus adapté à l'utilisation d'armes longues tout en offrant une protection auditive équivalente.

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation protection auditive ? Empty Re: Recommandation protection auditive ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum