Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Qui comprend le Roumain ?

+4
bif
Buck
Marcaurel
IFAL
8 participants

Aller en bas

Qui comprend le Roumain ? Empty Qui comprend le Roumain ?

Message par IFAL Ven 10 Juin 2011 - 9:37

URGENT !

Je viens de recevoir la nouvelle loi roumaine, et je recherche un traducteur du roumain au français

me contacter svp à : ccra@armes-ufa.com

A première vue, un vent de liberté souffle à l'est !
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui comprend le Roumain ? Empty Re: Qui comprend le Roumain ?

Message par Marcaurel Ven 10 Juin 2011 - 9:51

t'as essayé google translate?
http://translate.google.fr/translate_t?hl=&ie=UTF-8&text=NOROK&sl=ro&tl=fr#ro|fr|noroc
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui comprend le Roumain ? Empty Re: Qui comprend le Roumain ?

Message par IFAL Ven 10 Juin 2011 - 10:15

J'ai un pdf de 75 pages, mais ultima ratio je vais devoir m'y résoudre.

et avec un texte juridique c'est déliqua. Mon correspondant roumain parle un français correcte mais pour les nuances.....

C'est pour cela qu'un "roumanophone" ayant la connaissance des armes me serait utile.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui comprend le Roumain ? Empty Re: Qui comprend le Roumain ?

Message par Buck Ven 10 Juin 2011 - 11:40

IFAL a écrit:URGENT !

Je viens de recevoir la nouvelle loi roumaine, et je recherche un traducteur du roumain au français

me contacter svp à : ccra@armes-ufa.com

A première vue, un vent de liberté souffle à l'est !

Ce fait est remarquable aussi en Tchéquie, en Slovaquie, et au nord est en Finlande !
Ces pays ( y compris la Roumanie ) étant membres de l'Europe cee ou en passe de l'être, doivent respecter la législation prônée par Bruxelles ... en l'intégrant dans la leur ...
Comment se fait-il que nous soyons triqués en France ? alors qu'un vent de liberté souffle dans ces pays ? ? ?

En principe ils ne devraient pas pouvoir appliquer chez eux une législation plus libérale que celle " imposée " par la cee ! Cela veut il dire qu'ils pratiquent l'art de la dérogation ?
Nous le saurons lorsque tu auras traduit ton fichier pdf.

La Roumanie est un pays agréable (depuis le départ du couple Ceausescu...) de culture latino-chrétienne, et en général très francophile.

Compte tenu de la différence de niveau de vie, un retraité Français devrait s'en sortir très valablement, et aucun problème particulier côté émigration.

Désolé, je ne parle pas Roumain.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui comprend le Roumain ? Empty Re: Qui comprend le Roumain ?

Message par bif Ven 10 Juin 2011 - 12:55

Comme l'a dit Buck, la Roumanie est culturellement assez proche de nous et francophile. C'est vraiment dommage que ce pays soit parasité par les roms qui lui donnent une sale réputation car les vrais roumains sont autant civilisés que nous.
Le problème c'est que le pays est encore économiquement très arriéré, donc oui un retraité français peut largement y vivre avec sa retraite, seulement le cadre de vie est loin d'être génial, notamment la qualité des soins. Mais ils devraient rattraper la Tchéquie ou la Slovénie dans les 10 prochaines années...
C'est curieux comme les pays qui ont connu la dictature communiste sont aujourd'hui plus libéraux que les donneurs de leçons français ou anglais.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui comprend le Roumain ? Empty Re: Qui comprend le Roumain ?

Message par IFAL Ven 10 Juin 2011 - 13:18

bif a écrit:Comme l'a dit Buck, la Roumanie est culturellement assez proche de nous et francophile. C'est vraiment dommage que ce pays soit parasité par les roms qui lui donnent une sale réputation car les vrais roumains sont autant civilisés que nous.
Le problème c'est que le pays est encore économiquement très arriéré, donc oui un retraité français peut largement y vivre avec sa retraite, seulement le cadre de vie est loin d'être génial, notamment la qualité des soins. Mais ils devraient rattraper la Tchéquie ou la Slovénie dans les 10 prochaines années...
C'est curieux comme les pays qui ont connu la dictature communiste sont aujourd'hui plus libéraux que les donneurs de leçons français ou anglais.

D'où tenez vous ces informations ?

La Roumanie comme la Bulgarie sont 2 pays de tourisme médical en particulier pour les soins dentaires.

De plus au temps des communistes ces 2 pays étaient réputées pour les soins des personnes âgées.

Quant aux Roms, ils sont une minorité : 535 250 -- soit 2,5 % de la population en 2002.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui comprend le Roumain ? Empty Re: Qui comprend le Roumain ?

Message par bif Ven 10 Juin 2011 - 13:25

j'y suis allé en vacances, et je me suis éloigné des lieux riches et touristiques comme la capitale ou les rives de la mer Noire.
Les médecins y sont surement très compétents, d'ailleurs la France en importe pour combler la pénurie dans ses campagnes, les hôpitaux performants il y en a, dans les grandes villes, ailleurs, même avec beaucoup de compétence, le matériel et les moyens manquent.

Le problème des roms ce n'est pas leur nombre, c'est leur visibilité.
La délinquance et la misère c'est eux, c'est les 2,5%, par les 97.5% de roumains. Et c'est pareil dans toute l'Europe, ceux qui viennent de Roumanie (et des autres pays de l'est), pour mendier, voler, se livrer à toute sortes de trafic, ce sont eux, pas les vrais roumains.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui comprend le Roumain ? Empty Re: Qui comprend le Roumain ?

Message par IFAL Ven 10 Juin 2011 - 13:28

Buck a écrit:
IFAL a écrit:URGENT !

Je viens de recevoir la nouvelle loi roumaine, et je recherche un traducteur du roumain au français

me contacter svp à : ccra@armes-ufa.com

A première vue, un vent de liberté souffle à l'est !

Ce fait est remarquable aussi en Tchéquie, en Slovaquie, et au nord est en Finlande !
Ces pays ( y compris la Roumanie ) étant membres de l'Europe cee ou en passe de l'être, doivent respecter la législation prônée par Bruxelles ... en l'intégrant dans la leur ...
Comment se fait-il que nous soyons triqués en France ? alors qu'un vent de liberté souffle dans ces pays ? ? ?

En principe ils ne devraient pas pouvoir appliquer chez eux une législation plus libérale que celle " imposée " par la cee ! Cela veut il dire qu'ils pratiquent l'art de la dérogation ?
Nous le saurons lorsque tu auras traduit ton fichier pdf.

La Roumanie est un pays agréable (depuis le départ du couple Ceausescu...) de culture latino-chrétienne, et en général très francophile.

Compte tenu de la différence de niveau de vie, un retraité Français devrait s'en sortir très valablement, et aucun problème particulier côté émigration.

Désolé, je ne parle pas Roumain.

UE : Non à première vue ils appliquent la directive et le Protocole de Vienne sans en rajouter une couche épaisse.

Le pb en France c'est que l'on cumule les hystéries communautaires et les lubies franco-françaises. De plus, dans les autres pays même si beaucoup de choses sont soumises à autorisation, celles-ci sont faciles à obtenir sauf contre indications psychiques ou pénales.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui comprend le Roumain ? Empty Re: Qui comprend le Roumain ?

Message par 10eme Ven 10 Juin 2011 - 14:33

Non à première vue ils appliquent la directive et le Protocole de Vienne sans en rajouter une couche épaisse.

Le pb en France c'est que l'on cumule les hystéries communautaires et les lubies franco-françaises. De plus, dans les autres pays même si beaucoup de choses sont soumises à autorisation, celles-ci sont faciles à obtenir sauf contre indications psychiques ou pénales.

d'apres se que je connait de la loi roumaine les fa semi auto ainsi que les armes de poing moderne (posterieur a 1900) sont quasiment impossible d'acces aux simple tireur pour cela il faut etre juge/policier ou agent de securite
il me semble que la loi roummaine a repris depuis un moment la directive europeenne mais que tous se qui est classez en B est inaccessible pour le simple tireur lambda est serait reserver a des "institutionnel"
voici une explication de la loi roumaine par un roumain ATTENTION cela date de 2007 cela a peut etre changer depuis
http://www.survivalistboards.com/showthread.php?t=2073

quand est-il exactement maintenant?

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui comprend le Roumain ? Empty Re: Qui comprend le Roumain ?

Message par IFAL Ven 10 Juin 2011 - 14:46

La nouvelle loi a été votée par le parlement il y a moins de 30 jours.

Mais merci pour ce lien.

Notre correspondant est collectionneur.

Les collectionneurs aurait accès à toutes les AAF (sauf full)) et je n'ai pas encore demandé pour les FSA)

Voilà une de mes questions et sa réponse !!! Voir sur le site UFA le résumé de JJB suite au congrès de la FESAC.


Q : Si nous avons bien compris avec une carte de collectionneur (quel est sa dénomination exacte en Roumain ?), il est possible de tout collectionner sauf les armes de poing d’un modèle postérieur à 1945. C’est à dire qu’il est possible d’avoir un colt Mle 1911 fabrique en 1980 ?

R : Certificat de collectionneur . On peut pas collectionner les armes de poing d'un projet après 1945. Oui pour Colt 1911

Sauf erreur cela correspond au moins pour les Collectionneurs au projet IFAL proposé par l'ADT & l'UFA. pouce

Je creuse pour les armes de poing d'un Mle postérieur à 1945 et pour les FSA.

Merci pour le lien.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui comprend le Roumain ? Empty Re: Qui comprend le Roumain ?

Message par bif Ven 10 Juin 2011 - 15:00

Etudier la législation en profondeur d'un pays étranger, c'est un travail très très lourd ! Bon courage.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui comprend le Roumain ? Empty Re: Qui comprend le Roumain ?

Message par IFAL Ven 10 Juin 2011 - 15:37

Ce n'est pas la première que je me tape mais le Roumain !!!
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui comprend le Roumain ? Empty Re: Qui comprend le Roumain ?

Message par bif Ven 10 Juin 2011 - 15:42

Il y a 2 pages wikipédia qui sont très similaires, d'ailleurs je me demande pourquoi elles ne fusionnent pas, elles sont assez incomplètes mais apportent des éléments de réponse, par contre je n'y ai pas vu la Roumanie.

http://en.wikipedia.org/wiki/Gun_law

http://en.wikipedia.org/wiki/Gun_politics
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui comprend le Roumain ? Empty Re: Qui comprend le Roumain ?

Message par IFAL Ven 10 Juin 2011 - 16:41

J'ai fait une petite traduction rapide du lien http://www.survivalistboards.com/showthread.php?t=2073

je ne suis pas certain de la traduction de ce que j'ai mis en gras souligné.

Parlons de lois armes à feu dans notre pays / région / Etat.
Ici en Roumanie, les lois sont très restrictives, et nous n'avons pas le droit de porter des armes, sauf les chasseurs autorisés. Bien sûr, les militaires et les policiers ont ce droit.

Les armes de poing sont acceptées uniquement pour les diplomates ou les magistrats.
Les armes d'épaule sont acceptés seulement pour les chasseurs sous licence, ou collectionneurs, tireurs sportifs. Mais collectionneurs ne peuvent utiliser un seul arme de collection pour l'autodéfense. Aussi, quand ton veux aller à un champ de tir, ils doivent déclarer au poste de police, de prendre un permis avec le jour, et , heures d'aller au polygone et retour. En outre, ils ont droit d'avoir que 10 (oui, dix) cartouches pour cette arme. Le Sportsmans doit accomplir même règlement pour le transport de leurs armes.
Les chasseurs licenciés peuvent avoir un maximum de 2 armes de même calibre, un maximum de 100 cartouches pour chaque arme à feu ou la poudre et amorces pour un maximum de 500 cartouches. Quand ils portent leurs armes à feu, le chasseur doit avoir permis de chasse pour une zone strictement définies, pour les jours et ils doivent déclarer ce trajet, ils vont utiliser. En outre, le pistolet est transporter avec des pièces (non montées) et dans l'étui (je ne trouve pas le mot pour la gaine de fusil). Si le chasseur de conduire une voiture et lui a des armes à feu dans la voiture, le fusil doit être dans un coffre spécial verrouillé, dans le coffre de la voiture. Pour la pratique dans un champ de tir, les conditions sont comme je l'ai dit avant.
À la maison, chacun doit conserver les armes à feu non monté, dans un coffre-fort verrouillé.
Ils ont droit d'utiliser une arme pour se défendre seul à la maison et seulement si l'attaquant dispose d'une arme à feu avec caractéristiques similaires ou mieux (si quelqu'un vient dans ma maison à 3 heures avec un pied de biche, je n'utilise pas mon fusil de chasse pour tirer lui ou eux).
Une autre chose, .22 LR est strictement interdit pour la chasse ici. Et, lorsque les policiers veulent, ils peuvent venir à votre domicile pour vérifier si l'arme est de conservée dans de bonnes conditions (non montées en toute sécurité).
Pour acheter une armes à air comprimé, vous devez demander à la police, ils vous donnent un achat de permis et après l'achat de "l'arme", vous devez aller à eux de prendre en preuve et ont la preuve balistique (oui, pour pistolet à air comprimé, ils ont prélevé des échantillons balistiques). En outre, vous avez le droit d'avoir un maximum de 500 plombs. Les pistolets à air sont limités au maximum 220 m / s (721 fps). Il n'y a pas de restriction pour les autres calibres ou pour le pouvoir. Le pistolet à air ne peut pas être utilisé pour la chasse (ni pour la lutte antiparasitaire).
Les armes d'auto-défense, comme des pistolets à billes en caoutchouc et pistolets à gaz lacrymogène sont achetée en mêmes conditions que les pistolets à air (sans échantillon balistique, bien sûr). Et vous ne pouvez pas tirer avec d'eux un lieu public.
Arcs, arbalètes, harpons et fronde n'ont pas de restrictions. Mais vous ne pouvez pas chasser avec.

Bogdan


Si qq'un pouvait s'inscrire sur ce forum et questionner le dénommé Bodan sur l'évolution cela compléterai mes propres source. Merci
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui comprend le Roumain ? Empty Re: Qui comprend le Roumain ?

Message par IFAL Dim 12 Juin 2011 - 11:04

Un article interessant

en VO

30. Articolul 26 se modifică şi va avea următorul cuprins:
„Cantitatea de arme pentru care se poate acorda dreptul de deţinere şi, după caz, de
port şi folosire
Art. 26. - (1) Dreptul de deţinere se poate acorda pentru un număr nelimitat de arme de vânătoare, de tir sau de colecţie.
(2) Dreptul de a purta şi folosi arme se poate acorda solicitantului, în condiţiile prezentei legi, după cum urmează:
a) pentru două arme de apărare şi pază;
b) pentru un număr nelimitat de arme de vânătoare;
c) pentru un număr nelimitat de arme de tir.”

En gaulois brut de fonderie :

30. L'article 26 est modifié comme suit:
"Le montant de armes qui peuvent droit la conservation et le cas échéant, port et le guide
Article 26. - (A) Le droit de propriété peut être accordée pour un nombre illimité d’armes de chasse, de tir ou de collection.
(2) Le droit à transporter et à utiliser des armes peut être accordé au requérant, en vertu de cette loi, comme suit:
a) deux armes pour la défense et la sécurité;
b) pour les armes de chasse un nombre illimité;
c) pour un nombre illimité de coups de feu tirés. "

C'est brut de décoffrage du traducteur :

Je traduirai le § c) pour les armes de tir un nombre illimité.

Si qq'un peut améliorer la traduction (un latiniste ou un hispanophone) le roumain est une langue latine.

Mais ce qui est intéressant c'est la reconnaissance explicite du droit de propriété dans la loi.

IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui comprend le Roumain ? Empty Re: Qui comprend le Roumain ?

Message par hippolyte Jeu 28 Avr 2016 - 12:34

Salut,

Des nouvelles en provenance de la Roumanie ? J'ai l'occasion d'y emménager quelques années et j'aimerais que mes cat. B me suivent Very Happy
Le passeport européen pour les armes à feu mis en place en 2013 semble une première piste mais apparemment il ne s'applique pas pour une longue durée (doit être motivé par une compétition sur place par exemple à ce que j'en ai compris).

Plus généralement, avez vous des avis sur ce pays ?
hippolyte
hippolyte
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui comprend le Roumain ? Empty Re: Qui comprend le Roumain ?

Message par Feu! Sam 7 Mai 2016 - 23:29

c'est vraiment moisi..... et dire que certains crachent sur la france....
pas d'armes de poing, fusil de deux calibres identiques maxi, 100 cartouches par arme maxi, demande à la police l'autorisation d'aller au stand de tir avec max 10 cartouches à chaque fois, pistolet à plomb avec 500 plombs maxi.....
pas surpris qu'ils viennent ici pour faire la manche aux feux rouges! le pistolet glacex et la raclette ils ont le droit comme arme de poing au feu rouge(blague Laughing Laughing )
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Nombre de messages : 1328
Age : 49
Localisation : groland
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui comprend le Roumain ? Empty Re: Qui comprend le Roumain ?

Message par I love French fries Dim 8 Mai 2016 - 2:35

Ben à part déménager en Roumanie, je vois pas l'intérêt de connaître la législation de là bas à part peut être pour avoir les boules
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13439
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui comprend le Roumain ? Empty Re: Qui comprend le Roumain ?

Message par IFAL Dim 8 Mai 2016 - 11:18

Feu! a écrit:c'est vraiment moisi..... et dire que certains crachent sur la france....
pas d'armes de poing, fusil de deux calibres identiques maxi, 100 cartouches par arme maxi, demande à la police l'autorisation d'aller au stand de tir avec max 10 cartouches à chaque fois, pistolet à plomb avec 500 plombs maxi.....
pas surpris qu'ils viennent ici pour faire la manche aux feux rouges! le pistolet glacex et la raclette ils ont le droit comme arme de poing au feu rouge(blague Laughing Laughing )

Si la loi a changé donnez le lien car ce n'est pas dans le texte cité en ouverture du post !
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui comprend le Roumain ? Empty Re: Qui comprend le Roumain ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum