Norinco jw25 K98 ?
+11
p7m13
Phil de fer
Gavrinis
cjlolo
U CUNIGLIU
gégé
hans29
loisirs-optique
Stuart87
PFADTUFA06
jeff91
15 participants
Page 1 sur 1
Norinco jw25 K98 ?
Salut à tous les forummeur
Je voudrais savoir si vous pouvez me donner des renseignement sur cette carabine en 22lr car elle m’intéresse un peu en ce moment. C'est la copie du célèbre fusil mauser K98 allemand.
Je sais que c'est du norinco mais bon j'ai lu un peu partout que elle pouvait être assez précise et parfois très précise sur de bonne série par rapport a la JW15
Qu'est ce que vous en dites vous ?
Est ce que il y a des processeur de cette arme ?
En plus elle est a 200 euro chez beck chasse.
Désolé pour les fans mais avant je n'aimer pas trop cette carabine, mais quand j'ai lu quelque de truc dessus et j'ai un peu changé d'avis, sur son système mauser, sa puissance de tir et de précision pendant la guerre, elle a appartenu au allemand pendant la guerre mais elle à aussi servi dans les mains de la FFI et aussi pendant la guerre d’Indochine je crois et j'en passe d'autre. Ce qui en fait une arme mythique.
Ne pouvant pas m'acheter un vrai modèle je me rabat sur le modèle en 22lr qui m’intéresse bien mais avant tous je voudrais savoir vos avis, vos expérience et tous ce que vous savez sur cette carabine.
Quelle modèle est le mieux, le modèle long ou court ?
Peut-on mettre une lunette dessus ?
Et surtout je voudrais savoir si l'on peut y mettre la crosse style Sniper de chez Advanced technology ?
http://www.atigunstocks.com/p-54-mauser-98-stock-with-built-in-scope-mount.aspx
Je sais que sa change tous mais je la trouve pas mal du tout mais je ne sais pas si sa peut aller sur les modèle en 22, peut être le grand ou le petit modèle je ne sais pas
J’espère que vous pourrez me répondre
En tous cas merci à tous de toute vos réponse sur ce forum, On a toutes réponse a nos question
merci
Je voudrais savoir si vous pouvez me donner des renseignement sur cette carabine en 22lr car elle m’intéresse un peu en ce moment. C'est la copie du célèbre fusil mauser K98 allemand.
Je sais que c'est du norinco mais bon j'ai lu un peu partout que elle pouvait être assez précise et parfois très précise sur de bonne série par rapport a la JW15
Qu'est ce que vous en dites vous ?
Est ce que il y a des processeur de cette arme ?
En plus elle est a 200 euro chez beck chasse.
Désolé pour les fans mais avant je n'aimer pas trop cette carabine, mais quand j'ai lu quelque de truc dessus et j'ai un peu changé d'avis, sur son système mauser, sa puissance de tir et de précision pendant la guerre, elle a appartenu au allemand pendant la guerre mais elle à aussi servi dans les mains de la FFI et aussi pendant la guerre d’Indochine je crois et j'en passe d'autre. Ce qui en fait une arme mythique.
Ne pouvant pas m'acheter un vrai modèle je me rabat sur le modèle en 22lr qui m’intéresse bien mais avant tous je voudrais savoir vos avis, vos expérience et tous ce que vous savez sur cette carabine.
Quelle modèle est le mieux, le modèle long ou court ?
Peut-on mettre une lunette dessus ?
Et surtout je voudrais savoir si l'on peut y mettre la crosse style Sniper de chez Advanced technology ?
http://www.atigunstocks.com/p-54-mauser-98-stock-with-built-in-scope-mount.aspx
Je sais que sa change tous mais je la trouve pas mal du tout mais je ne sais pas si sa peut aller sur les modèle en 22, peut être le grand ou le petit modèle je ne sais pas
J’espère que vous pourrez me répondre
En tous cas merci à tous de toute vos réponse sur ce forum, On a toutes réponse a nos question
merci
jeff91- major-general
Re: Norinco jw25 K98 ?
J'ai eu une reponse de ATI advanced technology et ils m'ont dit que ils ne sont pas sur que sa va dessus parce que ils n'en n'ont pas labas pour essayer.
Est ce que les jw25 et les vrai K98 ont la meme dimension ? merci
Est ce que les jw25 et les vrai K98 ont la meme dimension ? merci
jeff91- major-general
C'est une assez bonne carabine 22 qui à juste l'air d'une 98k. Bien a avoir comme curiosité, mais côté précision etc... il y a mieux.
Là si tu l'as en promo prends là si elle te fait plaisir mais ne compte pas trop sur les perfs de la carabine.
Là si tu l'as en promo prends là si elle te fait plaisir mais ne compte pas trop sur les perfs de la carabine.
Stuart87- second lieutnant
Loisirs : Tir spotif, cinéma...
Le boitier n'a rien à voir avec celui d'une M98, les dimensions sont totalement différentes.
En bricolant il est possible d'utiliser une crosse de CZ452, mais il faut être bon bricoleur.
C'est une petite arme de loisir à utiliser comme elle est
En bricolant il est possible d'utiliser une crosse de CZ452, mais il faut être bon bricoleur.
C'est une petite arme de loisir à utiliser comme elle est
moi je la trouve plutot pas mal pour une 22lr chinoise
voici un petit tir a 50M debout fait le 7/3/2011
et pour moi a mon niveau cela fait un peu plus d un an que je tir une fois tout les 36
voici un petit tir a 50M debout fait le 7/3/2011
et pour moi a mon niveau cela fait un peu plus d un an que je tir une fois tout les 36
hans29- major
Emploi : mecano en futur reclassement
Loisirs : tir ,plongée et plein d autres choses
J'ai lu que elle était pas mal après bien-sur que ce n'est pas une carabine de compétition mais je pense que l'on peut faire de beau carton sur 100m, beaucoup de gens on été étonné de sa précision par rapport à la réputation de norinco.
jeff91- major-general
c'est une JW15 maquillé en mauser!, ni plus ni moins!, comme le dit loisirs optique , c'est une carabine pour s'amuser, ne t'attend pas a un groupement fantastique, avec ma JW15 des années 97, je groupe dans un carré de 4x4cm a 50m avec ma lunette "riz cantonais" en 4x40, j'ai abaissé la le poids de la detente , rendu le canon flottant, poli les pieces!, mais ca reste une NORINCO
ce qui n'empeche pas que je fume un lapin a 60m d'un tir entre les 2 oreilles...
si tu veux du bon, prend toi une SAVAGE ou une CZ 452!, tu patiente un peu mais tu le regretteras pas..
ce qui n'empeche pas que je fume un lapin a 60m d'un tir entre les 2 oreilles...
si tu veux du bon, prend toi une SAVAGE ou une CZ 452!, tu patiente un peu mais tu le regretteras pas..
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Ok mais j'aime bien le look
jeff91- major-general
le tout etant de se faire plaisir....
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
pour la savage, les carabines extra, par contre je les ais trouvé que chez ESP et là par contre tout sauf vendeur..... franchement si vous avez une autre adresse ?
U CUNIGLIU- hors classe
Tu parle des Stevens ou savage ?
jeff91- major-general
salut j'ai tester cette copie dans un club de ma commune , sur des silhouette métal à 50mt en visée ouverte = nickel !!!! avec un ponçage et retraitement du bois elle sera plus jolie ..... pour la précision tu peux voir avec des .22lr à 14€ la boite : j'ai bien tiré des mun. à 17€ les 500 dans une unique dioptra (hihihi).... vous confondez tous , le monsieur voudrais une carabine fun , en attendant la nouvelle cat. "D" , FONCE : je viens de recevoir une Erma m1 22lr copie de la USM1 en .30 pour faire du shoot jusqu’à 100mt .....
cjlolo- sergeant-major
Emploi : travailler plus pour ... travailler plus !!
Loisirs : https://www.youtube.com/user/cjlolodu13
J'en ai essayé une a 50 m je peux dire que j'ai été agréablement surpris par sa précision,par contre ça reste un peu rustique au
niveau finition,mais vu le prix,faut pas trop demander.
Par contre il faut arreter de dire que tout ce qui est chinois,c'est de
la daube,j'ai souvent vu des carabines dites " de marque" qui tiraient
dans les coins sans parler du reste (fonctionnement,défauts etc)
niveau finition,mais vu le prix,faut pas trop demander.
Par contre il faut arreter de dire que tout ce qui est chinois,c'est de
la daube,j'ai souvent vu des carabines dites " de marque" qui tiraient
dans les coins sans parler du reste (fonctionnement,défauts etc)
Gavrinis- general
Ok merci pour tous vos renseignement.
jeff91- major-general
Attention, elle n'est pas admise au TAR contrairement à sa petite soeur !
Phil de fer- private
la Norinco K98 est admise au TAR, je l'ai vue en plusieurs exemplaires aux CDF 2009. La qualité de la détente ... dépend du modèle acheté !
p7m13- sergeant
Le problème avec cette carabine, c est qu on en dit tout et n importe quoi....
La vérité? Faut en avoir une pour essayer. Je suis interresse si tu as des infos pour le montage d une lunette dessus.
Merci.
La vérité? Faut en avoir une pour essayer. Je suis interresse si tu as des infos pour le montage d une lunette dessus.
Merci.
Kinou- colonel
je n'ai pas tiré avec mais plusieurs collègues en ont. Je demanderai, quand je les reverrai, si une lunette peut être montée dessus. Le problème avec cette arme est l'absence de contrôle qualité : tu peux tomber sur un bon exemplaire comme tu peux tomber sur un engin médiocre. Un peu comme les appareils photos (argentique) russes.
p7m13- sergeant
Regarde celle la...c'est celle de KOLECTOR, il l'a vendue, je l'ai ratée...Faut lui demander a lui pour le montage de la lunette.
https://corsicarms.1fr1.net/t6419-vendu-jw25-a-cat7-soumise-a-declaration-reserve?highlight=jw25
https://corsicarms.1fr1.net/t6419-vendu-jw25-a-cat7-soumise-a-declaration-reserve?highlight=jw25
Kinou- colonel
C'est beau quand meme comme petite carabine sa change du style normal
jeff91- major-general
J'en ai eu 2, très bonne carabine en .22 mais qui n'arrive pas à la cheville d'une bonne 452. En même temps vu l'emploi que j'en faisait elle me convenait parfaitement.
A 100m je touchais sans trop de problèmes une brique de lait et avec chance j'ai réussi à couper la ficelle (oui de la chance).
Côté finition, le bois est a chier (bois exotique de m...) et la mécanique est très rustique.
Le rail sur le boitier est prévu pour des montages de 11mm standard.
Perso j'avais monté une lunette d'époque en 4x sur cette petite bête, maintenant elle fait le bonheur d'un autre....
Je l'avais payée 150e d'occase et 200e semble être un bon prix pour du neuf.
A la bourse d'Epernay, j'en ai vu une à 290e (sont malades).
A 100m je touchais sans trop de problèmes une brique de lait et avec chance j'ai réussi à couper la ficelle (oui de la chance).
Côté finition, le bois est a chier (bois exotique de m...) et la mécanique est très rustique.
Le rail sur le boitier est prévu pour des montages de 11mm standard.
Perso j'avais monté une lunette d'époque en 4x sur cette petite bête, maintenant elle fait le bonheur d'un autre....
Je l'avais payée 150e d'occase et 200e semble être un bon prix pour du neuf.
A la bourse d'Epernay, j'en ai vu une à 290e (sont malades).
voigtlander- lieutenant-general
L'autre jour j'en ai vu une chez un armurier, j'ai demander le prix il ma dit un peu plus de 300 euro en occaz en plus
jeff91- major-general
OK, perso je suis plutot content de la JW25a (modèle court).
Pros
- pas chère, gueule sympa, robuste
- Intrinsèquement elle peut être assez précise
- avale tout type de munes
- on peut utiliser des pièces CZ ou 98k
- on risque pas grand chose à l'améliorer
Cons
- finition baclée à reprendre
- lourde
- pas de pièces détachées, même les chargeurs 5 coups sont rares
- Pas très belle avec une lunette moderne (demandez à Voigtlander ou à Jorn, ils ont privilégié les modèles d'époque originaux ou copies)
- favorise pas l'équilibre de notre balance commerciale avec qui vous savez
Je ne sais pas si c'est elle ou le modèle long qui est admise au TAR. par contre je suis à peu près certain que l'adaptation d'une crosse scout est difficilement réalisable. La plupart des cotes sont différentes du 98k, et même du Ge33/40. Sans compter l'accès au magasin, le positionnement du levier sur la culasse etc. etc... Bon c'est sur que ça pourrait être marrant d'essayer pour 125 euros, mais j'y crois pas trop.
Pros
- pas chère, gueule sympa, robuste
- Intrinsèquement elle peut être assez précise
- avale tout type de munes
- on peut utiliser des pièces CZ ou 98k
- on risque pas grand chose à l'améliorer
Cons
- finition baclée à reprendre
- lourde
- pas de pièces détachées, même les chargeurs 5 coups sont rares
- Pas très belle avec une lunette moderne (demandez à Voigtlander ou à Jorn, ils ont privilégié les modèles d'époque originaux ou copies)
- favorise pas l'équilibre de notre balance commerciale avec qui vous savez
Je ne sais pas si c'est elle ou le modèle long qui est admise au TAR. par contre je suis à peu près certain que l'adaptation d'une crosse scout est difficilement réalisable. La plupart des cotes sont différentes du 98k, et même du Ge33/40. Sans compter l'accès au magasin, le positionnement du levier sur la culasse etc. etc... Bon c'est sur que ça pourrait être marrant d'essayer pour 125 euros, mais j'y crois pas trop.
Cinghjale- sergeant
Emploi : Svinfylkingar
Loisirs : Alors bon: Tir, Armes (toutes), Bidouillages, Nuisiblophilie, Wilderness, Survivalisme et Nature. Ecrivain préféré: Edward Abbey. Tireur préféré: Simo Häyhä
Salut,
si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait une présentation de mes travaux réalisés sur ma JW25, c'est une personnalisation, et j'ai fais des reprises sur les organes de visées.
A voir dans ma signature.
Aussi, je cherche une lunette pour cette presque allemande, mais ça m'embete de monter nimportnawack dessus.
Des conseilles pour tirer à 50 metres avec, quels grossissement et quel diametre ?
si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait une présentation de mes travaux réalisés sur ma JW25, c'est une personnalisation, et j'ai fais des reprises sur les organes de visées.
A voir dans ma signature.
Aussi, je cherche une lunette pour cette presque allemande, mais ça m'embete de monter nimportnawack dessus.
Des conseilles pour tirer à 50 metres avec, quels grossissement et quel diametre ?
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.