17 hmr
3 participants
Page 1 sur 1
17 hmr
que pensez vous de ce calibre ...???? si ils y en a qui connaissent . precision , tenue au vent , avec le mistral ,ici c'est pas coton avec les calibres dit leger . merci !!
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Re: 17 hmr
Ca va vite, ça va loin, ça tape fort pour les nuisibles. Je connais quelques utilisateurs très heureux.
Pour la précision cela vient surtout de l'arme, mais avec une arme correcte, la précision à 100m est très bonne, et des tirs à 150/200 sont réalisables sans grosses corrections.
Par contre la tenue au vent n'est pas bonne, c'est logique vu le poids de la balle.
Avec un vent de 10m/s à 90° à 100m la dérive est d'environ 25cm
Pour la précision cela vient surtout de l'arme, mais avec une arme correcte, la précision à 100m est très bonne, et des tirs à 150/200 sont réalisables sans grosses corrections.
Par contre la tenue au vent n'est pas bonne, c'est logique vu le poids de la balle.
Avec un vent de 10m/s à 90° à 100m la dérive est d'environ 25cm
je vais voir , il y a une savage a vendre au club 650 € .et un tireur de chez nous m' "affirme" qu 'il tire a plus de 300 m sans probleme ...c'est pour cela que je voulai quelques renseignements ... je te remercie, loisirs-optique pour tes indications ....
canard- hors classe
Les tirs à 300m sont possibles mais il faut une longue vue comme Hubble pour voir les impacts, ou alors il faut tirer sur des plateau de ball trap.
Mais pas par grand vent
Mais pas par grand vent
le gars me dit qu 'il tient une tasse a café a 300m !!!!!
canard- hors classe
200 mètre ok
300 mètre nn je crois pas je tir avec ma 17 hmr au 200 mètre est les résultat sont correct est encore il faut pas un poil de vent c est quand même une ogive ^^ de 4.2mm monter sur une 22lr mag
300 mètre nn je crois pas je tir avec ma 17 hmr au 200 mètre est les résultat sont correct est encore il faut pas un poil de vent c est quand même une ogive ^^ de 4.2mm monter sur une 22lr mag
barrett50- corporal
merci pour ces renseignements ..
canard- hors classe
Page 1 sur 1