Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sénat : Nouvelle proposition de loi

+12
canard
oldshot
Gosete
Raph94
El Diablero
gégé
Gilou
Hd1340
Buck
christman
bif
IFAL
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par IFAL Mer 13 Juil 2011 - 18:39

Voir sur le site ADT & UFA

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article825

Comme pour la proposition des sénateurs Ladislas Poniatowski et Jean-Patrick Courtois, cette proposition va dans le bon sens mais est incomplète.

En particulier, elle ne prend pas en compte les possibilités du Protocole de Vienne faisant uen dichotomie entre les armes fabriquées jusqu'au 31 décembre 1899 et les autres. Les premières pouvant n'être plus régit par la réglementation des AAF et considérées comme n'importe quelle antiquité.

Il va falloir encore se battre.
Pour
1/ Que toutes ces propositions ne reste pas lettre morte;
2/ Que la loi Bodin - Le Roux - Wasmann soit enterrée
3/ Que nos légitimes revendications soient prise en compte !
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Re: Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 18:43

IFAL a écrit:Voir sur le site ADT & UFA

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article825

Comme pour la proposition des sénateurs Ladislas Poniatowski et Jean-Patrick Courtois, cette proposition va dans le bon sens mais est incomplète.

En particulier, elle ne prend pas en compte les possibilités du Protocole de Vienne faisant uen dichotomie entre les armes fabriquées jusqu'au 31 décembre 1899 et les autres. Les premières pouvant n'être plus régit par la réglementation des AAF et considérées comme n'importe quelle antiquité.

Il va falloir encore se battre.
Pour
1/ Que toutes ces propositions ne reste pas lettre morte;
2/ Que la loi Bodin - Le Roux - Wasmann soit enterrée
3/ Que nos légitimes revendications soient prise en compte
!

Et bien bon courage....vraiment.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Re: Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par bif Mer 13 Juil 2011 - 18:46

C'est quand même un bon signe, ça prouve que les sénateurs ont entendu le mécontentement des tireurs, chasseurs et collectionneurs ! C'est un bon début.
Pour aller dans le bon sens, il faut que les associations se mobilisent, ADT-UFA et UNPACT.
Avec toutes ces propositions, on peut espérer que celle de BLR soit mise aux oubliettes.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Re: Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par christman Mer 13 Juil 2011 - 18:55

Bonjour, c'est une bonne nouvelle, l'espoir renait.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18115
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Re: Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par IFAL Mer 13 Juil 2011 - 19:16

Oui, mais il ne faut pas s'endormir.

Nous avons bc d'ENI
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Re: Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par bif Mer 13 Juil 2011 - 19:23

Il faut impérativement que cette réforme qui semble aller dans le bon sens puisse se concrétiser avant les élections.
Après, peu importe le vainqueur, nous l'aurons dans le cul !
Si la gauche passe, on sait déjà ce qu'elle fera. Si la droite repasse, ils ne craindrons plus la défaite electorale et se moqueront des protestations.
Il reste très très peu de temps et ça m'étonnerait que ce soit terminé avant avril 2012. Espérons que ça continue de s'améliorer et que le proposition définitive soit vite adoptée.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Re: Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par Buck Jeu 14 Juil 2011 - 0:02


Extrait de l'article 825 de l'ADT-UFA :

L’accès aux armes par les collectionneurs :

La proposition de loi créée un agrément pour les collectionneurs permettant d’acquérir des armes et matériels des catégories A, B et C.

Cela fait plaisir à lire, bravo et merci Mr le sénateur cheers Néanmoins, il reste à connaître les modalités prévues pour l'acquisition et la détention de ces armes et matériels ?





Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Re: Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par Hd1340 Jeu 14 Juil 2011 - 1:36

bif a écrit:C'est quand même un bon signe, ça prouve que les sénateurs ont entendu le mécontentement des tireurs, chasseurs et collectionneurs ! C'est un bon début.
Pour aller dans le bon sens, il faut que les associations se mobilisent, ADT-UFA et UNPACT.
Avec toutes ces propositions, on peut espérer que celle de BLR soit mise aux oubliettes.
bah,bif tu as oublier le comite Guillaume tell
qui represente quand même plus de 140000
chasseurs et tireurs sportif
un oubli sûrement clown
Hd1340
Hd1340
general
general

Nombre de messages : 2365
Age : 61
Localisation : st jo capitale de la Brière
Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Re: Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par bif Jeu 14 Juil 2011 - 1:41

Oui, on en connait même un qui représente 3 millions de tireurs, la bonne blague mrgreen
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Re: Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par IFAL Jeu 14 Juil 2011 - 11:05

Rendons à César ce qui est à César.

La proposition de loi "César" a été "inspirée" par le travail relationnel de JJB et les travaux de fonds de l'IFAL même si nous regrettons que le principe de la dichotomie n'ait pas été (pour l'instant retenu) nous voyons là la "main" de l'administration qui a "conseillé" pendant ses auditions le sénateur (voir la préface de son rapport).

Mais le morceau pour les calibres militaires semble avoir été remporté par Y. Golletty et Mr Billot (pas certain de l'orthographe) qui ont rencontré les bonnes personnes au département de la défense !
La levée de bouclier sur les forum et les divers contacts de nos militants a certes préparé le terrain, mais il faut tout de même reconnaître que le lobbyiste de GT permet d'ouvrir les bonnes portes.
Il reste plus qu'à lui faire admettre qu'il n'a pas le monopole de la représentation des amateurs d'armes.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Re: Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par IFAL Lun 1 Aoû 2011 - 12:40

C'est déposé !

http://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl10-714.html .



IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Re: Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 13:52

y-a-plus-qu'a cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Re: Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par Buck Lun 1 Aoû 2011 - 20:48

Qu'à attendre qu'une épaisse couche de poussière se dépose sur le dit projet ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Re: Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par Gilou Mar 2 Aoû 2011 - 5:58

Plus qu'a attendre
et priez mes Freres ..........
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Re: Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par gégé Mar 2 Aoû 2011 - 9:35

Buck a écrit:Qu'à attendre qu'une épaisse couche de poussière se dépose sur le dit projet ...
surtout avec le fait divers norvegien...
je te dit pas les amalgames de nos politcards.. rectification! de nos POLITOCARDS! Rolling Eyes
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Re: Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 17:19

gégé a écrit:
Buck a écrit:Qu'à attendre qu'une épaisse couche de poussière se dépose sur le dit projet ...
surtout avec le fait divers norvegien...
je te dit pas les amalgames de nos politcards.. rectification! de nos POLITOCARDS! Rolling Eyes

Quand tu vois que la norvege vient de retirée des rayons les jeux vidéos de guerre call of duty et world war craft car l'autre abrutis y jouait...... Rolling Eyes ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Re: Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par bif Mar 2 Aoû 2011 - 17:23

Je ne pensais pas qu'ils iraient aussi loin...
Surtout que ces jeux sont normalement déjà réservés aux plus de 18 ans, donc les retirer des rayons n'empêchera pas de les acheter en demandant au vendeur d'en sortir un exemplaire, puisque le jeu n'est pas interdit je suppose.
C'est comme pour les allemands où les jeux de guerre (ww2) sont systématiquement censurés à tel point qu'il ont une version parfois bien différente de celle des autres pays.
Jouer à Return to castel Wolfenstein sans croix gammées, ça doit pas être très sympa niveau ambiance.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Re: Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par El Diablero Mar 2 Aoû 2011 - 17:30

ça a l'air bien con un Norvégien quand même....
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Re: Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 17:34

bif a écrit:Je ne pensais pas qu'ils iraient aussi loin...
Surtout que ces jeux sont normalement déjà réservés aux plus de 18 ans, donc les retirer des rayons n'empêchera pas de les acheter en demandant au vendeur d'en sortir un exemplaire, puisque le jeu n'est pas interdit je suppose.
C'est comme pour les allemands où les jeux de guerre (ww2) sont systématiquement censurés à tel point qu'il ont une version parfois bien différente de celle des autres pays.
Jouer à Return to castel Wolfenstein sans croix gammées, ça doit pas être très sympa niveau ambiance.

Un allemand qui joue a des jeux de la ww2...!!! même si ce n'est que des jeux je pensais qu'il n'avait que medal of honor "pacifique"....y a que des jap's à flinguer .. mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Re: Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par bif Mar 2 Aoû 2011 - 17:43

Les allemands sont comme toi et moi, ils aiment les mêmes jeux, y compris quand ce sont des allemands qui ont le rôle des "méchants". Wink
D'ailleurs ce sont des joueurs qui ont une bonne mentalité, mature, fair-play. Je préfère de loin faire une partie en multi avec des allemands qu'avec des français. La plupart des joueurs français sont des gamins de 14 ans, qui s'insultent et sont mauvais joueurs.
En tout cas moi ça me manque beaucoup un bon FPS ww2. J'en ai ma claque des jeux de guerre moderne, c'était ben au début, mais là ça me gave. pleure
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Re: Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par Raph94 Mar 2 Aoû 2011 - 19:07

Bonjour,
tu joues sur quel support Bif Question
Moi je suis sur Xbox360 pseudo: COBRARAPHAEL Wink

@+
Raph94
Raph94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 731
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Gardien de lapin
Loisirs : tir, cyclisme, attraper les bandits
Date d'inscription : 16/12/2009

http://catvaudoy.com/index.htm#instal

Revenir en haut Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Re: Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 19:36

bif a écrit:Les allemands sont comme toi et moi, ils aiment les mêmes jeux, y compris quand ce sont des allemands qui ont le rôle des "méchants". Wink
D'ailleurs ce sont des joueurs qui ont une bonne mentalité, mature, fair-play. Je préfère de loin faire une partie en multi avec des allemands qu'avec des français. La plupart des joueurs français sont des gamins de 14 ans, qui s'insultent et sont mauvais joueurs.
En tout cas moi ça me manque beaucoup un bon FPS ww2. J'en ai ma claque des jeux de guerre moderne, c'était ben au début, mais là ça me gave. pleure

Moi j'ai abandonné ma ps3.... mrgreen y doit y avoir de la poussiére dessus j'ai que GTA4 et red dead..les call of duty & Co moderne ne m'interesse pas....... Wink

Mais perso même si il ne s'agit que de jeux a cas inverse je ne jourais pas a un jeux ou le but est de tuer des soldats Français(même si nous avions le role des méchants dans l'histoire...)...

Question de respect...enfin chez pas rien cas l'idée j'ai un blocage... Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Re: Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par bif Mar 2 Aoû 2011 - 20:34

Raph94 a écrit:Bonjour,
tu joues sur quel support Bif Question
Moi je suis sur Xbox360 pseudo: COBRARAPHAEL Wink

@+


Je joue uniquement sur PC. Je trouve que les FPS sur des manettes c'est soit très chiant, soit pas "réaliste". Avec une souris c'est un vrai plaisir.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Re: Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par bif Mar 2 Aoû 2011 - 20:36

la balle49 a écrit:
bif a écrit:Les allemands sont comme toi et moi, ils aiment les mêmes jeux, y compris quand ce sont des allemands qui ont le rôle des "méchants". Wink
D'ailleurs ce sont des joueurs qui ont une bonne mentalité, mature, fair-play. Je préfère de loin faire une partie en multi avec des allemands qu'avec des français. La plupart des joueurs français sont des gamins de 14 ans, qui s'insultent et sont mauvais joueurs.
En tout cas moi ça me manque beaucoup un bon FPS ww2. J'en ai ma claque des jeux de guerre moderne, c'était ben au début, mais là ça me gave. pleure

Moi j'ai abandonné ma ps3.... mrgreen y doit y avoir de la poussiére dessus j'ai que GTA4 et red dead..les call of duty & Co moderne ne m'interesse pas....... Wink

Mais perso même si il ne s'agit que de jeux a cas inverse je ne jourais pas a un jeux ou le but est de tuer des soldats Français(même si nous avions le role des méchants dans l'histoire...)...

Question de respect...enfin chez pas rien cas l'idée j'ai un blocage... Wink


C'est vrai... on n'en a pas l'occasion dans les FPS, mais dans les jeux de stratégie il y a toujours la France comme nation présente. Et ça me fait chier de l'envahir quand je joue avec une autre nation. Mais une fois pris dans le jeu, on fait ce qu'on a à faire sans y penser, ça doit être pareil avec un FPS.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Re: Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par Gosete Mar 2 Aoû 2011 - 22:31

Bif; je te rejoind totalement quand tu dis que les Allemands sont les meilleurs, eux et les Hollandais. Je vois ça quasiment tous les soirs sur modern warfar 2 sur 360, les moins bons sont les français et les Espagnols.
Je pense que ca doit faire bizarre aux Allemands le sale rôle, je me demande bien comment ils voient la chose.
Un nouveau jeu ww2 ? J'en rêve !! Malheureusement la jeune génération préfére les armes modernes, moins contraignantes et d'un look différent, damnation !!!
Pour en venir à se que disait La balle49, je trouve ca vraiment abusé, ils n'auront bientôt plus le droit qu'à jouer aux pogs....
Faudrait interdire les péripatéticiennes de luxes, Anders en était amateur.
Gosete
Gosete
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Re: Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par oldshot Mer 3 Aoû 2011 - 0:06

IFAL a écrit:Rendons à César ce qui est à César.

La proposition de loi "César" a été "inspirée" par le travail relationnel de JJB et les travaux de fonds de l'IFAL même si nous regrettons que le principe de la dichotomie n'ait pas été (pour l'instant retenu) nous voyons là la "main" de l'administration qui a "conseillé" pendant ses auditions le sénateur (voir la préface de son rapport).

Mais le morceau pour les calibres militaires semble avoir été remporté par Y. Golletty et Mr Billot (pas certain de l'orthographe) qui ont rencontré les bonnes personnes au département de la défense !
La levée de bouclier sur les forum et les divers contacts de nos militants a certes préparé le terrain, mais il faut tout de même reconnaître que le lobbyiste de GT permet d'ouvrir les bonnes portes.
Il reste plus qu'à lui faire admettre qu'il n'a pas le monopole de la représentation des amateurs d'armes.

Ca fait un petit moment que je n'avais pas autant rigolé!

Merçi IFAL pour cette farce de Maître Patelin version 2011.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Farce_de_Ma%C3%AEtre_Pathelin

Et surtout , bonnes vacances!

lol! Oldshot

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Re: Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par Gilou Mer 3 Aoû 2011 - 4:59

recadrons le sujet les Amis
vous etes partis sur une discussion de jeu ......
Et le titre du sujet est :
Sénat : Nouvelle proposition de loi
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Re: Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par canard Mer 3 Aoû 2011 - 10:27

Gilou : peut étre que nos cher senateurs jouent a la ps3 ou a la play station douze .....et quand je dit cher , putain : c'est CHER .... baguette
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Re: Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par thierry84120 Dim 28 Aoû 2011 - 13:06

pour info,ce n'est pas la peine de voter :on va tous se faire enfler.
il y a un projet qui figure sur le site du senat.mais il n'est pas voter ensuite il faut les decrets.ils vont vites pour ce genre de loi.
tout se fera apres les élections . vous allez voir on aura des mauvaises surprises,apres le mois de juin je pense avant fin 2012.
le texte ne peut pas aller vers nous.le jeune de la norvege ... ce retraité de 75 ans qui a braqué un casino.

thierry84120
private first class
private first class

Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Re: Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par bif Dim 28 Aoû 2011 - 13:45

On s'en doute qu'on va se faire enfiler.
Raison de plus pour voter massivement Marine, ils s'en foutent royalement, ils ne prendront pas ça comme un avertissement, mais si ça peut faire chialer les socialo ou la droite privé de second tour comme en 2002, c'est toujours ça de pris.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sénat : Nouvelle proposition de loi Empty Re: Sénat : Nouvelle proposition de loi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum