G43 de 43
3 participants
Page 1 sur 1
G43 de 43
Bjr
Est ce que qqun parmi vous aurait eu la chance de voir un G43 de 1943, code ac of course ?
Je ne reve pas, je sais ne jamais pouvoir en trouver alors si qqun a ca, j aimerais bien en avoir des photos un peu sous tous les angles....oui je sais il y en a qqunes -rares- sur le net...mais bon, y a pas tous les angles
Est ce que qqun parmi vous aurait eu la chance de voir un G43 de 1943, code ac of course ?
Je ne reve pas, je sais ne jamais pouvoir en trouver alors si qqun a ca, j aimerais bien en avoir des photos un peu sous tous les angles....oui je sais il y en a qqunes -rares- sur le net...mais bon, y a pas tous les angles
newenn- corporal
Re: G43 de 43
bien sûr que tu pourras en trouver un. Suffit d'être patient, de chercher, de pas avoir peur d'avoir affaires avec le bureau E2 des douanes (au demeurant fort sympathique et compétent) et d'avoir entre 800 et 6000 dollars de côté...
je te fais même la recherche:
http://www.gunbroker.com/Auction/ViewItem.aspx?Item=241923688
et même si tu veux que des photos, là il y en a
http://www.gunbroker.com/Auction/ViewItem.aspx?Item=241923688
et même si tu veux que des photos, là il y en a
Le Brigadier general deed n a pas lu le post........
Moi il a ecrit de 1943 et pas 44, ca ca court les rues les 44 ...hihihi.....c est pas tout a fait les memes....
C est mieux comme ca ?????????
Bon alors j attends....
Moi il a ecrit de 1943 et pas 44, ca ca court les rues les 44 ...hihihi.....c est pas tout a fait les memes....
C est mieux comme ca ?????????
Bon alors j attends....
newenn- corporal
Trouver un AC43 ? Good luck ! AC n'est pas le seul fabricant en 1943 (bcd s'y lancera mais l'usine de production sera partiellement détruite c'est pour cela qu'on n'en retrouve pas en 1944 et la production est fortement dégradée. Les exemplaires sont les moins bien fini et d'une qualité souvent très inférieure aux deux autres producteurs.)
Voici quelques clichés sur le net, le miens est de 44 (duv, première prod) donc je ne suis d'aucune aide.
http://www.simpsonltd.com/product_info_2.php?products_id=15505&osCsid=5d9057b673a05d4fa269433daee07bf3
Voici quelques clichés sur le net, le miens est de 44 (duv, première prod) donc je ne suis d'aucune aide.
http://www.simpsonltd.com/product_info_2.php?products_id=15505&osCsid=5d9057b673a05d4fa269433daee07bf3
voigtlander- lieutenant-general
voigtlander a écrit:Trouver un AC43 ? Good luck !
C est tjrs beau a regarder....mais des fois faut croire a la chance...je viens d en voir un de 1943, pas a vendre et etat moyen, avec les marquages inhabituellement disposes, voila pourquoi je cherche des photos, histoire de comparer.... et une autre particularite que l on vient d identifier: un drole de ressort dans son chargeur peint en Feldgrau: en fait un ressort de G41M
Merci a Mike Prucey pour l identification, meme Claus le Danois ne savait pas
newenn- corporal
Claus Espeholt ne sait pas tout, d'ailleurs la majorité de ses infos lui ont été rapportées d'autres passionnés.
Je pense que ta demande est quand même extrêmement pointue dans le sens ou il n'y a pas 36 possesseurs de Gewehr sur les forums. D'ailleurs je crois bien que l'AC-43 est beaucoup plus rare que ceux de chez Gustloff Werke (m'en manque un de cette fabrique).
Je pense que ta demande est quand même extrêmement pointue dans le sens ou il n'y a pas 36 possesseurs de Gewehr sur les forums. D'ailleurs je crois bien que l'AC-43 est beaucoup plus rare que ceux de chez Gustloff Werke (m'en manque un de cette fabrique).
[quote="AC n'est pas le seul fabricant en 1943 (bcd s'y lancera mais l'usine de production sera ...
[/quote]
Bsr
AH ! AC ne serait pas le seul fabricant en 43 ???
Alors ca c est un scoop
tu en es certain
j ai bouquine un peu la literature sur le sujet et meme D Weaver dit en page 81 qu il n y avait que Walther ! et en page 101 que BCD n a commence qu en 44 !
Aurais tu eu l occase de voir qqpart un boitier BCD avec un marquage 43 ?
C est vrai qu on ne sait jamais tout...et que les bouquins comportent aussi leur lot d inexactitudes !
[/quote]
Bsr
AH ! AC ne serait pas le seul fabricant en 43 ???
Alors ca c est un scoop
tu en es certain
j ai bouquine un peu la literature sur le sujet et meme D Weaver dit en page 81 qu il n y avait que Walther ! et en page 101 que BCD n a commence qu en 44 !
Aurais tu eu l occase de voir qqpart un boitier BCD avec un marquage 43 ?
C est vrai qu on ne sait jamais tout...et que les bouquins comportent aussi leur lot d inexactitudes !
newenn- corporal
Une connaissance a un "bcd" mais aucune date, d'après les docs en effet aucun bcd de 1943. Cependant j'avais vu sur une enchère de site ricain un "bcd" très précoce avec un boitier type "walther", on peut supposer que :
- Soit c'est une bidouille
- Soit un lot de pièces de la grande usine de Zella Melhis (même si le complexe Gustloff Werke n'est pas vraiment rikiki).
Gustloff a effectivement fabrique qu'en 1944 (j'ai parlé trop vite, début 1944).
Donc bon suppositions, suppositions. D'ailleurs bien que les livres soient parfois dépassés ou inexacts, je me souviens d'un montage de G-41 (ZF-40) copié d'on ne sait où mais d'on on a jamais eu d'exemplaires authentifiés sous l'objectif.
- Soit c'est une bidouille
- Soit un lot de pièces de la grande usine de Zella Melhis (même si le complexe Gustloff Werke n'est pas vraiment rikiki).
Gustloff a effectivement fabrique qu'en 1944 (j'ai parlé trop vite, début 1944).
Donc bon suppositions, suppositions. D'ailleurs bien que les livres soient parfois dépassés ou inexacts, je me souviens d'un montage de G-41 (ZF-40) copié d'on ne sait où mais d'on on a jamais eu d'exemplaires authentifiés sous l'objectif.
Interessant !
Tous les G43 connus non marques ou non numerotes seraient tous de fabrication ac...peut etre donc encore une exception
Pour les montages ZF41 sur les G41, oui , jamais vu une seule photo d un original ! et pourtant ils se vendent comme originaux sur le net et aussi dans notre belle France par un margoulin bien connu avec pignon sur rue et on les retrouve a la vente + tard avec des victimes persuadees d avoir du vrai de vrai
Les bouquins oui, c est vrai un jour et ca l est moins plus tard ! Faut y voir le cote progres de la decouverte !
Tous les G43 connus non marques ou non numerotes seraient tous de fabrication ac...peut etre donc encore une exception
Pour les montages ZF41 sur les G41, oui , jamais vu une seule photo d un original ! et pourtant ils se vendent comme originaux sur le net et aussi dans notre belle France par un margoulin bien connu avec pignon sur rue et on les retrouve a la vente + tard avec des victimes persuadees d avoir du vrai de vrai
Les bouquins oui, c est vrai un jour et ca l est moins plus tard ! Faut y voir le cote progres de la decouverte !
newenn- corporal
Page 1 sur 1