cal 243 W
+2
jp223
Gavrinis
6 participants
Page 1 sur 1
cal 243 W
Bonjour a tous
Le 243 w est-il un calibre " rince canon "?
Le 243 w est-il un calibre " rince canon "?
Gavrinis- general
Re: cal 243 W
bonjour,
oui un peu avec des ogives légères et rapides.
maintenant avec 1 tour en 8 pouces et des ogives lourdes, ce doit être raisonnable, précis et aussi à longue distance.
oui un peu avec des ogives légères et rapides.
maintenant avec 1 tour en 8 pouces et des ogives lourdes, ce doit être raisonnable, précis et aussi à longue distance.
jp223- lieutenant-general
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
tant que tu ne tires pas des hyper rapides (plus de 1100m/s), et que tu ne fais pas chauffer le canon outre mesure, tu pourras compter de 7000 à 10000 coups avant de peut-être constater un eparpillement des groupements.
Après tout dépend aussi de l'arme: une Sako durera peut être plus longtemps qu'une Rossi (encore que...)
tous les canons s'usent, et ce d'autant plus vite que la balle est petite, rapide, le pas de rayures serré et la cadence de tir rapide.
Après tout dépend aussi de l'arme: une Sako durera peut être plus longtemps qu'une Rossi (encore que...)
tous les canons s'usent, et ce d'autant plus vite que la balle est petite, rapide, le pas de rayures serré et la cadence de tir rapide.
Rem 700 ADL balles 100 grs entre 800-900 m/s maxi 1000
ça devrait se faire?
ça devrait se faire?
Gavrinis- general
Merci les gars
Gavrinis- general
le 243 win est un excellent calibre avec une trajectoire très tendue pour la canon c est sur qu il est plus agressif que le 30 /30
mais ne faut il pas cosidéré comme le font les américains le canon comme une piéce d usure ...
par contre le 243Win reste un calibre léger donc plus sensible au vent qu un 308
le calibre miracle n existe pas
mais ne faut il pas cosidéré comme le font les américains le canon comme une piéce d usure ...
par contre le 243Win reste un calibre léger donc plus sensible au vent qu un 308
Invité- Invité
y a plus rien a rajouter !!! la messe est dite ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Tu as raison,trois réponses claires m'ont suffit
Gavrinis- general
Tu optes pour le 7-08 Rem, un sacré bon compromis
L'année prochaine il n'est pas impossible avec un peu de chance de voir déclasser pas mal de calibres réglementaires, par exemple le .308w mais encore mieux pour le tld le .30-06Spr avec l'avantage par rapport au 7-08Rem d'être un calibre .30 et donc d'offrir la plus large gamme de projectiles du marché.
Autre avantage des calibres .30 tu peux t'amuser en balles plomb, alors que c'est moins évident en .284 et encore moins en .243.
L'année prochaine il n'est pas impossible avec un peu de chance de voir déclasser pas mal de calibres réglementaires, par exemple le .308w mais encore mieux pour le tld le .30-06Spr avec l'avantage par rapport au 7-08Rem d'être un calibre .30 et donc d'offrir la plus large gamme de projectiles du marché.
Autre avantage des calibres .30 tu peux t'amuser en balles plomb, alors que c'est moins évident en .284 et encore moins en .243.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
alfa a écrit:le 243 win est un excellent calibre avec une trajectoire très tendue pour la canon c est sur qu il est plus agressif que le 30 /30
d'accord avec toi, mais si tu tires du 105 gr, tu peux tirer loin avec du 243 et avec une sensibilité au vent raisonnable
jp223- lieutenant-general
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Perso c'est 200 m et pour cette distance la gamme de projectiles
est assez étendue de même que le choix de poudre ce qui permet
de trouver le rechargement" quivabien"
est assez étendue de même que le choix de poudre ce qui permet
de trouver le rechargement" quivabien"
Gavrinis- general
Pour tirer à 200m en .243w tu es le roi du pétrole c'est sûr.
Sinon ce calibre n'est pas adapté au TLD à cause de sa sensibilité au vent.
Sinon ce calibre n'est pas adapté au TLD à cause de sa sensibilité au vent.
Buck- hors classe
Si c'était vrai je m'achèterais une PGMBuck a écrit:Pour tirer à 200m en .243w tu es le roi du pétrole c'est sûr.
Gavrinis- general
Pas mal de tireurs de bench rest utilisaient le .243w pour matcher à 200m, à cette distance cette cartouche est redoutable de précision.
La PGM est un bon choix ainsi tu vas pouvoir tester à la fois le .243w , le 7-08Rem et le .30-06 Spr puisque l'arme permet d'interchanger les canons ...
La PGM est un bon choix ainsi tu vas pouvoir tester à la fois le .243w , le 7-08Rem et le .30-06 Spr puisque l'arme permet d'interchanger les canons ...
Buck- hors classe
je sors un peu du sujet mais c est vrais que ci nous avions accés librement au 308 win ,30.06 spr et au 7.5 suisse cela serait super
à mon avis le 7.5 suisse et le 30.06 sont certainement les meilleurs calibres qui existent " hors magnum"
à mon avis le 7.5 suisse et le 30.06 sont certainement les meilleurs calibres qui existent " hors magnum"
Invité- Invité
C'est ce qui est prévu en principe ...
Buck- hors classe
dans ce cas il est peut être raisonnable d attendre les nouvelles dispositions pour l achat d une carabine en 5 cat
le jour ou c est possible c est direct une carabine en 7.5 suisse avec la cartouche réglo et adieu le rechargement
pour moi le rechargement est une corvée
le jour ou c est possible c est direct une carabine en 7.5 suisse avec la cartouche réglo et adieu le rechargement
Invité- Invité
Effectivement, dans ce pays, il faut attendre, encore attendre, toujours attendre ...
Buck- hors classe
Buck a écrit:Effectivement, dans ce pays, il faut attendre, encore attendre, toujours attendre ...
sans étre sur d avoir en plus
Invité- Invité
Quand j'étais gamin on disait : " la rue de Flandre deviendra les Champs -Elysées du nord " Nous avons attendu, nous avons vu ...
Buck- hors classe
Buck a écrit:Quand j'étais gamin on disait : " la rue de Flandre deviendra les Champs -Elysées du nord " Nous avons attendu, nous avons vu ...
il y avait juste une erreur sur la direction c était le SUD
Invité- Invité
idem pour moi!, si demain le 308 win est libre d'acces au chasseur ou tireur!, j'en prend un de suite!, quand on vois le prix des cartouches , c'est que dalle...alfa a écrit:dans ce cas il est peut être raisonnable d attendre les nouvelles dispositions pour l achat d une carabine en 5 cat
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Ouai et c'est toujours le meilleur qui manque: les sous!deed a écrit:si le calibre se libère, le prix va grimper...
Gavrinis- general
Page 1 sur 1