Ruby 7.65
+18
Cinghjale
MR Brun
azul
charlemagne
bardiana
Gilou
explorateur
poloshon
LEICACECILIA
voigtlander
deed
canard
jb03890
Buck
GUYGUILLON
Charly
gégé
thp95
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ruby 7.65
voiçi le fameux ruby ,
il va passer en resto il va etre en poli miroir.
il va passer en resto il va etre en poli miroir.
thp95- general
demontage enfantin,mais bon la munition 7,65 para etait surclassé par la 7,63 mauser (c96) ,la plus puissante jusqu a la cration de la 357 mag en 1935 _37 mais sorti plus tard !
il est beau dans son jus ,ca a plus de charme !
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
tu me conseil de le laisser comme sa ?
thp95- general
Emploi : Travail a la maison poulaga du 92
bardiana a écrit:demontage enfantin,mais bon la munition 7,65 para etait surclassé par la 7,63 mauser (c96) ,la plus puissante jusqu a la cration de la 357 mag en 1935 _37 mais sorti plus tard !
Mais le Ruby n'était pas en 7.65 para, il était en 7.65 Browning ( .32 acp ) j'ai peut être manqué un épisode ?
En tout cas oui sa munition est largement surclassée par la 7,63 Mauser !
Un Ruby ou un C96 c'est demander à un aveugle si il veut voir ..
Dernière édition par Buck le Jeu 25 Aoû 2011 - 23:04, édité 1 fois
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
c est clair buck ,mais il parlaikt de 7,65-7,65 para,et de suite 9mm para, mais la plus puissante des 3 c est la 7,63, c etait juste une paranthese.
moi ton ruby je le laisserai dans son jus ,il est beau comme ca !
moi ton ruby je le laisserai dans son jus ,il est beau comme ca !
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Il me semble qu'il faut eviter de mettre du 32 acp. ( 7 .65 américain ) dans une arme chambré en 7.65 browning = 32 auto.
Apparement , les cotes ne sont pas exactement les memes , les douilles serait légerement plus grosse sur le 32 acp. donc plus de préssion .
Après c'est juste ce que j'ai lus .
Je ne peux pas affirmer avec certitude , je demanderais aux ancien du stand ... ou du forum ?
Au faite thp , tu peux aller sur ce site pour voir a quoi correspondent tes marquages :
http://militariacollec.free.fr/dossiers/ruby/Dossier_Ruby.htm
Apparement , les cotes ne sont pas exactement les memes , les douilles serait légerement plus grosse sur le 32 acp. donc plus de préssion .
Après c'est juste ce que j'ai lus .
Je ne peux pas affirmer avec certitude , je demanderais aux ancien du stand ... ou du forum ?
Au faite thp , tu peux aller sur ce site pour voir a quoi correspondent tes marquages :
http://militariacollec.free.fr/dossiers/ruby/Dossier_Ruby.htm
poloshon- first lieutenant
merçi pour les marquage mais si je regarde ton lien sa coresponderais au 28a mais les rayure de la culasse ne coresponde pas .
je peux pas metre tout les 7.65 dedans?
le 32acp et 32auto c'est diferent ?
je peux pas metre tout les 7.65 dedans?
le 32acp et 32auto c'est diferent ?
thp95- general
En réponse à Poloshon :
Bonsoir
J'ai parlé du .32 acp pour indiquer l'appellation US du 7,65 Browning, mais vous avez raison de vous poser des questions Poloshon, il s'agit bien à l'origine de la même cartouche inventée par le génie de l'armurerie John Moses Browning et mise en production dès 1899 à Liège par la FN ( JM Browning n'avait pas trouvé de partenaire industriel dans son pays d'origine les USA, c'est donc avec la FN qu'il travaillera et leur partnership sera très fructueux sur une longue période )
Les différentes appellations : 7,65 Browning, .32 ACP, ou .32 Auto sont communément utilisées, mais il est vrai que l'évolution de cette cartouche fut un peu différente aux USA et en Europe.
Aux USA le calibre est de .310 à .312 selon les manufactures. En Europe c'est du .308 à .310 / les étuis aussi peuvent présenter de légères différences dans leurs cotes.
Les armes modernes récentes sont prévues pour accepter les deux cartouches sans inconvénient, le problème peut se poser par contre sur des armes plus anciennes comme par exemple le Ruby , ou dans le cas d'armes en mauvais état.
Il est certain que la 7,65 Browning est relativement pointue car du fait de la relative petite taille de sa chambre il peut y avoir des montées en pression.
Sinon il faut se rappeler que notre Manurhin MR73 portait un canon alésé à .355 ( car il était prévu de lui faire tirer du 9mm parabellum via un barillet adapté ) ce qui néanmoins ne l'empêchait pas de tirer des .357 magnum sans le moindre problème ( un surcalibrage de 2 à 3 millièmes de pouce est encore considéré comme négligeable ).
Bonsoir
J'ai parlé du .32 acp pour indiquer l'appellation US du 7,65 Browning, mais vous avez raison de vous poser des questions Poloshon, il s'agit bien à l'origine de la même cartouche inventée par le génie de l'armurerie John Moses Browning et mise en production dès 1899 à Liège par la FN ( JM Browning n'avait pas trouvé de partenaire industriel dans son pays d'origine les USA, c'est donc avec la FN qu'il travaillera et leur partnership sera très fructueux sur une longue période )
Les différentes appellations : 7,65 Browning, .32 ACP, ou .32 Auto sont communément utilisées, mais il est vrai que l'évolution de cette cartouche fut un peu différente aux USA et en Europe.
Aux USA le calibre est de .310 à .312 selon les manufactures. En Europe c'est du .308 à .310 / les étuis aussi peuvent présenter de légères différences dans leurs cotes.
Les armes modernes récentes sont prévues pour accepter les deux cartouches sans inconvénient, le problème peut se poser par contre sur des armes plus anciennes comme par exemple le Ruby , ou dans le cas d'armes en mauvais état.
Il est certain que la 7,65 Browning est relativement pointue car du fait de la relative petite taille de sa chambre il peut y avoir des montées en pression.
Sinon il faut se rappeler que notre Manurhin MR73 portait un canon alésé à .355 ( car il était prévu de lui faire tirer du 9mm parabellum via un barillet adapté ) ce qui néanmoins ne l'empêchait pas de tirer des .357 magnum sans le moindre problème ( un surcalibrage de 2 à 3 millièmes de pouce est encore considéré comme négligeable ).
Dernière édition par Buck le Ven 26 Aoû 2011 - 10:40, édité 1 fois
Buck- hors classe
thp95 :
-Oui le 32 auto ( 7.65 browning ) est la version européenne de ce calibre , le 32 acp. est la version américaine , donc 32 auto. dans une armes plus ou moins ancienne fabriqué en Nnnoeurope et 32 acp. dans une arme américaine .
-regarde du coté gauche en dessous des stries de la culasse , si tu a bien les chiffres AE comme l'indique le site internet ...
-Peux tu aussi regarder sous la queue du chargeur , tu devrait avoir une ou deux lettres , peut etre AE si c'est celui d'origine , ou autre ( peu de pièces compatible entre ruby , mais il y'en a ..)
Bonsoir Buck ,
Voila un ancien ( ou pas ) renseigné !
Je pense que dans un ruby , il vaut mieux mettre du 7.65 browning ( 32 auto. ) , enfin , c'est plus sur pour les doigts de thp95 , sa serait dommage qu'il ne puisse plus poster sur le forum :chinese:
Mais alors quelle est la cote de la chambre d'un ruby ?
Différente selon les manufactures peut etre ( surement ) ?
-Oui le 32 auto ( 7.65 browning ) est la version européenne de ce calibre , le 32 acp. est la version américaine , donc 32 auto. dans une armes plus ou moins ancienne fabriqué en Nnnoeurope et 32 acp. dans une arme américaine .
-regarde du coté gauche en dessous des stries de la culasse , si tu a bien les chiffres AE comme l'indique le site internet ...
-Peux tu aussi regarder sous la queue du chargeur , tu devrait avoir une ou deux lettres , peut etre AE si c'est celui d'origine , ou autre ( peu de pièces compatible entre ruby , mais il y'en a ..)
Bonsoir Buck ,
Voila un ancien ( ou pas ) renseigné !
Je pense que dans un ruby , il vaut mieux mettre du 7.65 browning ( 32 auto. ) , enfin , c'est plus sur pour les doigts de thp95 , sa serait dommage qu'il ne puisse plus poster sur le forum :chinese:
Mais alors quelle est la cote de la chambre d'un ruby ?
Différente selon les manufactures peut etre ( surement ) ?
jamais vu un 7,65 eclaté..., meme si l'acier du RUBY est pas top, il est par contre epais, et c'est pas une 32 ACP qui le fera ceder!
c'est pas un PPK non plus donc si tu trouve du 32 acp fait un essai de fonctionement de façon manuel , deja pour te faire une idée..
quand au bronzage il vaut mieux le laisser comme il est!, deja que ca vaut pas grand chose comme arme , en lui enlevant tu lui enleve sa valeur historique!
c'est pas un PPK non plus donc si tu trouve du 32 acp fait un essai de fonctionement de façon manuel , deja pour te faire une idée..
quand au bronzage il vaut mieux le laisser comme il est!, deja que ca vaut pas grand chose comme arme , en lui enlevant tu lui enleve sa valeur historique!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Ok merçi
Donc si je comprend le 32ACP tape plus fort que le 7.65 br et 32auto ?
Donc si je comprend le 32ACP tape plus fort que le 7.65 br et 32auto ?
thp95- general
Bonjour thp95,
Ce n'est pas que la cartouche de .32 acp ( disons .310 ) tape plus fort, c'est que son projectile est d'un calibre très légèrement plus fort qu'une 7,65 Browning et que tirée dans une arme en 7,65 Br ( disons .308 )
les 2 millièmes de pouce de surcalibrage entraînent une légère surpression qui ne pose aucun problème dans une arme en bon état.
Un problème peut se poser dans le cas ou tu utiliserais un lot de .32 acp aux cartouches calibrées dans la limite haute ( .312 ) dans une arme en .308 ... dans ce cas les 4 millièmes en plus peuvent compter...
Le conseil est donc de n'utiliser dans le Ruby que des cartouches de 7,65 Browning (ou .32 auto)
De toutes façons il n'est pas certain que tu puisses chambrer des .32 acp dans ta merveille ...
Ce n'est pas que la cartouche de .32 acp ( disons .310 ) tape plus fort, c'est que son projectile est d'un calibre très légèrement plus fort qu'une 7,65 Browning et que tirée dans une arme en 7,65 Br ( disons .308 )
les 2 millièmes de pouce de surcalibrage entraînent une légère surpression qui ne pose aucun problème dans une arme en bon état.
Un problème peut se poser dans le cas ou tu utiliserais un lot de .32 acp aux cartouches calibrées dans la limite haute ( .312 ) dans une arme en .308 ... dans ce cas les 4 millièmes en plus peuvent compter...
Le conseil est donc de n'utiliser dans le Ruby que des cartouches de 7,65 Browning (ou .32 auto)
De toutes façons il n'est pas certain que tu puisses chambrer des .32 acp dans ta merveille ...
Buck- hors classe
merçi buck , je vais essayer de la 32auto ,
donc si je suis ton conseil je reste sur de la 32auto pour eviter tout degat?
thp95- general
Ja wohl mein liebe !
Buck- hors classe
du 7,65 browning!thp95 a écrit:merçi buck , je vais essayer de la 32auto ,
gégé- membre fondateur
oula je me perd la .
ya
7.65 browning
32auto
32acp
lequel faut pas mettre dans mon ruby?
ya
7.65 browning
32auto
32acp
lequel faut pas mettre dans mon ruby?
thp95- general
c'est tout PAREIL !!!!!! il n'y a que l'appelation qui change ....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
7,65 browning!
gégé- membre fondateur
Evite de mettre du 32 acp dans ton ruby ...
pour les ruby:alfa a écrit:les Ruby est les Star ont une réputation desastreuse est ce justifié ?
fabrication en masse et trés rapide!, et evidement le moins cher possible!, a ton avis ca donne quoi!?
pour les stars j'en sais rien , j'en ai jamais eu en main
gégé- membre fondateur
Généralement les "Star" sont de fabrication correcte,pour les "Ruby" cela dépend du manufacturier ,car leurs fabrication était confiée à une multitude d'artisans et leurs qualités va de correcte à "limite poubelle".
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
charlemagne a écrit:Généralement les "Star" sont de fabrication correcte,pour les "Ruby" cela dépend du manufacturier ,car leurs fabrication était confiée à une multitude d'artisans et leurs qualités va de correcte à "limite poubelle".
moi le fabriquant c'est lutianna , c'est limite poubelle?
thp95- general
ca veut pas dire!, charge le et tire avec!, tu verras bien...
gégé- membre fondateur
je vais tester semaines prochaines , je vous dirais si j ecris avec mon nez
thp95- general
Bonsoir,
J'en ai croisé 3 depuis que je fais du tir. Je ne me rappelle pas des fabricants mais la qualité était la même:
Finis à l'arrache.
Faits en acier à ferrer les lapins
Montés "avec jeu" Je sais que le jeu c'est l'âme de la mécanique, mais là
J'ai tiré 5 cartouches avec et les ait rendus à leurs propriétaires.
J'ai essayé un star, lui ressemblait à une arme.
Azul.
J'en ai croisé 3 depuis que je fais du tir. Je ne me rappelle pas des fabricants mais la qualité était la même:
Finis à l'arrache.
Faits en acier à ferrer les lapins
Montés "avec jeu" Je sais que le jeu c'est l'âme de la mécanique, mais là
J'ai tiré 5 cartouches avec et les ait rendus à leurs propriétaires.
J'ai essayé un star, lui ressemblait à une arme.
Azul.
azul- second lieutnant
Le mien a l'air bien solide....
et a l epoque les armes n'etait pas dans le but quel rendent belle
et a l epoque les armes n'etait pas dans le but quel rendent belle
thp95- general
Bonjour,
J'ai ébavuré un des ruby, l'acier colle à la lime. C'est mou !!!
Azul
Azul
azul- second lieutnant
azul a écrit:Bonjour,
Azul
c'est mou?
thp95- general
Bonjour,
Essaye de limer une pièce en fer, une en acier et une en alu. On sent; à la lime, la différence de dureté des métaux.
L'acier des Ruby donne une sensation de limer un alu. Passes une coup de lime sur une pièce de g98, elle sont cémentées trempées, c'est "DUR"
Azul
Essaye de limer une pièce en fer, une en acier et une en alu. On sent; à la lime, la différence de dureté des métaux.
L'acier des Ruby donne une sensation de limer un alu. Passes une coup de lime sur une pièce de g98, elle sont cémentées trempées, c'est "DUR"
Azul
azul- second lieutnant
c'est de "l'acier " a ferrer les breles!
je dirais un acier pauvre en carbone!, je serais pas surpris que certains soit carrement en fer....
je dirais un acier pauvre en carbone!, je serais pas surpris que certains soit carrement en fer....
gégé- membre fondateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3