AZUR ARMES REPLIQUE 1887
+65
nitroz31
Poupoune
neovodka
christman
Doom80
guner
Oliv.83
Diswasher
doum doum
Tulugaq
agathe
Xmas
Roots
Yann69
LA BASTIDE
Daoufred
Red Dog
Jyssé
oxo
florian ramirez
Balto
iPod
NZ1987
PT1911
1887@76
flat-racer
figuadellu
eddylomaxx
laguepe
Lorkan
sequoia43
Galaxolide
ferruccio057
Chris Provence
998
berserk
Krane
PIETRO
Morgoph
Seth62
Philippe-du-75013
Jojo.
willy
Ottis
grome
bif
ManOwaR
elujin
domsohc
cjlolo
Peyo
jb03890
Hd1340
l'apache
kewish
jeff91
KOLEKTOR
doc24
gégé
LEICACECILIA
cougar84
Zastava
Buck
milos obilic
petard
69 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: AZUR ARMES REPLIQUE 1887
12/70 slug culot de 20mm
et 12/70 plomb de 1 en culot de 22mm
Ce sont des cartouches que j'avais déjà avant l'achat car Azur armes recommande ces cartouches ( ci dessous)
des Winchester en 12/67 culot court.
et 12/70 plomb de 1 en culot de 22mm
Ce sont des cartouches que j'avais déjà avant l'achat car Azur armes recommande ces cartouches ( ci dessous)
des Winchester en 12/67 culot court.
998- second lieutnant
C'est curieux...
Poirson recommande des cartouches à culot
de 20 mm !
Que croire ?
Poirson recommande des cartouches à culot
de 20 mm !
Que croire ?
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Je sais. c'est pour ça que j'avais acheter les cartouches précédemment citées .
On verra bien je vais faire des essais, en restant sur du 12/67 , car les cartouches à balles sur ce fusil sont un véritable calvaire.
ça cogne vraiment fort.
Je vais essayer différentes marques et types en gardant un culot long.
On verra bien je vais faire des essais, en restant sur du 12/67 , car les cartouches à balles sur ce fusil sont un véritable calvaire.
ça cogne vraiment fort.
998- second lieutnant
Tiens moi au parfum de tes essais,998 a écrit:Je sais. c'est pour ça que j'avais acheter les cartouches précédemment citées .
ça cogne vraiment fort.
c'est très interessant.
Pour avoir essayé pas mal de cartouches sur ceux fusil sur les 12/70 au début elle mangé tout maintenant elle est capricieuse que du culot de 20 ou plus le 12/67 j'ai pas de soucis culot court.Seul exception au cartouches en 12/70 les cartouches a balle s’éjecte correctement même culot court.
domsohc- corporal
Emploi : etudiant
Avec la plaque de couche 21mm je trouve ce fusil très plaisant, les slugs tapent fort mais moi j'aime bien.
Il faut être bien "viril" au réarmement et j'ai eu 2 ou 3 éjection problématique mais uniquement avec les slugs, je tire du 16/70 ou 20/70 et ça se passe bien.
J'ai monté une lampe tactique et ça lui donne une bonne gueule, je ferai une petite photo cette semaine...
Il faut être bien "viril" au réarmement et j'ai eu 2 ou 3 éjection problématique mais uniquement avec les slugs, je tire du 16/70 ou 20/70 et ça se passe bien.
J'ai monté une lampe tactique et ça lui donne une bonne gueule, je ferai une petite photo cette semaine...
sequoia43- major
Emploi : collecteur de taxe (artisan)
Loisirs : tir , vol libre
Salut à vous! Je viens juste de m'inscrire sur le forum et vous dit à tous d'entrer de jeux...Merci!!...
Eh oui, j'étais indécis quant au fusil que je souhaitais m'offrir. Il fallait qu'il soit simple d'utilisation voir rustique, en calibre 12, avec une bonne capacité de chargeur, de réputation solide.
La réplique de Winchester 1887 de chez AZUR ARMES me faisait de l'oeil et lire vos retour d'expériences et avis m'a décidé à l'acheter.
J'ai donc prix le modèle 7+1+1 lors d'une offre faite sur Naturabuy par l'équipe ARM'S AND MOTOR'S. Etait compris dans l'offre le sabot de crosse et une boîte de 25 cartouche GOMM-COGNE.
Voici quelques photos:
Voilà, je fais des essais prochainement et vous fait un retour d'expérience. J'espère pouvoir alimenter le forum en infos autant que vous avez pu le faire
Eh oui, j'étais indécis quant au fusil que je souhaitais m'offrir. Il fallait qu'il soit simple d'utilisation voir rustique, en calibre 12, avec une bonne capacité de chargeur, de réputation solide.
La réplique de Winchester 1887 de chez AZUR ARMES me faisait de l'oeil et lire vos retour d'expériences et avis m'a décidé à l'acheter.
J'ai donc prix le modèle 7+1+1 lors d'une offre faite sur Naturabuy par l'équipe ARM'S AND MOTOR'S. Etait compris dans l'offre le sabot de crosse et une boîte de 25 cartouche GOMM-COGNE.
Voici quelques photos:
Voilà, je fais des essais prochainement et vous fait un retour d'expérience. J'espère pouvoir alimenter le forum en infos autant que vous avez pu le faire
Lorkan- private
Salut Lorkan,
Bon choix la 1187, mais je ne vois pas tes photos..
Bon choix la 1187, mais je ne vois pas tes photos..
Invité- Invité
Arf.. Je crois que c'est parce que je viens juste de m'inscrire sur le forum. Il faut apparemment attendre 7 Jours avant qu'elles n'apparaissent.
Sinon, j'aurai une question. J'aimerai transformer cette arme western en arme tactique. Connaissez vous des adresses de fournisseurs en rails picatinny/weaver universels? Car j'aimerai monter un viseur point rouge et une lampe, une cartouchière de crosse, une bretelle...
Sinon, j'aurai une question. J'aimerai transformer cette arme western en arme tactique. Connaissez vous des adresses de fournisseurs en rails picatinny/weaver universels? Car j'aimerai monter un viseur point rouge et une lampe, une cartouchière de crosse, une bretelle...
Lorkan- private
Un de plus au bûcher !
Mais pourquoi voulez vous martyriser ces ancêtres ???
Tunez vos gd pères et gd mères hein... Papy avec la casquette de racaille et Mamy avec le string apparent...
Mais pourquoi voulez vous martyriser ces ancêtres ???
Tunez vos gd pères et gd mères hein... Papy avec la casquette de racaille et Mamy avec le string apparent...
oulà... c'est sûr elle sera très personnalisé ta 1887 avec un rail tactique, mais ca va être galere a trouver.
Pour la cartouchière de crosse, si tu veux du cuir, voit avec Deed sur forum ou en passant par son site internet : DiD - ArT il propose des cartouchières en cuir pour fusil, winchester et 1887/
Pour la cartouchière de crosse, si tu veux du cuir, voit avec Deed sur forum ou en passant par son site internet : DiD - ArT il propose des cartouchières en cuir pour fusil, winchester et 1887/
Dernière édition par Oenomaus Doctore le Lun 16 Sep 2013 - 14:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Non mais ça devient n'importe quoi là... Encore heureux il y a des gars comme deed !
C'est quoi ces goûts ?? (oui ok,chacun les siens).Mais perso j'appelle ça du massacre !
C'est quoi ces goûts ?? (oui ok,chacun les siens).Mais perso j'appelle ça du massacre !
Je pense que tu as voulu dire du 12/67 ou du 12/70, non ?sequoia43 a écrit:Avec la plaque de couche 21mm je trouve ce fusil très plaisant, les slugs tapent fort mais moi j'aime bien.
A moins que tu ne parles de la longueur du culot ?
La mienne avec la cartouchière cuir de DEED :
Tu as coupé le canon ou rallonger le magasin?
laguepe- brigadier-general
Non, il était vendu par Poirson en plusieurs options :
Canon de 61 et 71, je crois, et magasin de 5 ou de 7
(+1+1).
J'ai donc pris le canon court (sans choke) et magasin long (il était plus cher de 100 € !).
Il y en a eu peu de disponibles, et je crois qu'on ne le trouve plus dans cette version.
Canon de 61 et 71, je crois, et magasin de 5 ou de 7
(+1+1).
J'ai donc pris le canon court (sans choke) et magasin long (il était plus cher de 100 € !).
Il y en a eu peu de disponibles, et je crois qu'on ne le trouve plus dans cette version.
Dernière édition par LEICACECILIA le Lun 16 Sep 2013 - 15:35, édité 1 fois
Je ne l'avais jamais vu dans cette version,j'adore!
laguepe- brigadier-general
Moi aussi, car il est en vitrine avec ma Winch 30x30,
alors ça leur donne un look commun !
alors ça leur donne un look commun !
Eh bien, on peut dire que mon idée d'amélioration de la winchester ne fait pas l'unanimité!
Rassurez vous, je partage votre sentiment. J'aime les collectors et n'envisagerai jamais de transformations sur une Winchester 1887 véritable. Dans ce cas, il s'agit d'une réplique, une belle réplique certes, et que je souhaite améliorer sans faire n'importe quoi, de manière pertinente et de qualité. C'est pourquoi je demande votre avis.
On a un bel exemple avec les Ruger 10/22. Certains les aiment toute d'origine, d'autres les customisent à outrance, avec plus ou moins de gout et d'efficacité. Les deux mondes, AMHA, ont des raisons qui se respectent.
Rassurez vous, je partage votre sentiment. J'aime les collectors et n'envisagerai jamais de transformations sur une Winchester 1887 véritable. Dans ce cas, il s'agit d'une réplique, une belle réplique certes, et que je souhaite améliorer sans faire n'importe quoi, de manière pertinente et de qualité. C'est pourquoi je demande votre avis.
On a un bel exemple avec les Ruger 10/22. Certains les aiment toute d'origine, d'autres les customisent à outrance, avec plus ou moins de gout et d'efficacité. Les deux mondes, AMHA, ont des raisons qui se respectent.
Lorkan- private
Dimanche matin au stand , encore un essai du bouzin sur cible à 25 m :
Slug centré dans 20 cm mais 10 cm plus bas que le point visé ; ça tape bien et je suis plutôt content des groupements ; par contre éjection nécessitant pas mal de "virilité" sous peine d'accrocher le bout de la douille plastique qui s'ouvre bien en rond quand celui des cartouches à plomb s'ouvre en "étoile" .
Plomb de 6 ou 7 centré dans 50 cm avec le full choke ( toujours à 25 m) éjection parfaite .
Si on ne désépaule pas on prends la douille dans le nez 1 fois sur 2 et je vais remettre le petit cuir du levier de sous garde pour protéger un peu le dos de la main qui arme .
Très content de ce fusil simple mais bien fun à tirer:OK:
Slug centré dans 20 cm mais 10 cm plus bas que le point visé ; ça tape bien et je suis plutôt content des groupements ; par contre éjection nécessitant pas mal de "virilité" sous peine d'accrocher le bout de la douille plastique qui s'ouvre bien en rond quand celui des cartouches à plomb s'ouvre en "étoile" .
Plomb de 6 ou 7 centré dans 50 cm avec le full choke ( toujours à 25 m) éjection parfaite .
Si on ne désépaule pas on prends la douille dans le nez 1 fois sur 2 et je vais remettre le petit cuir du levier de sous garde pour protéger un peu le dos de la main qui arme .
Très content de ce fusil simple mais bien fun à tirer:OK:
sequoia43- major
Emploi : collecteur de taxe (artisan)
Loisirs : tir , vol libre
Lorkan a écrit:Eh bien, on peut dire que mon idée d'amélioration de la winchester ne fait pas l'unanimité!
Tiens, un mix entre la 1887 et la 1897, ça peux être une idée de custom "tactical old school"? Mix Western et WW1.
http://www.ima-usa.com/winchester-m-1897-trench-gun-ventilated-barrel-jacket-heat-shield-with-bayonet-mount.html
Comme tu as le 7+2, tu dois avoir le canon qui dépasse d'une dizaine de cm, de quoi fixe la grille.
ManOwaR- colonel
Ça y est j'ai le mien, de chez Azur Armes canon de 71 en 7+2 avec chokes
J'ai remplacé la plaque de couche, j'y gagne en recul et du coup la crosse est à bonne longueur pour moi.
Pour l'instant riens à dire mais peu de cartouches tirées. Le gibier n'est pas dense :(
Il me plait bien
J'ai remplacé la plaque de couche, j'y gagne en recul et du coup la crosse est à bonne longueur pour moi.
Pour l'instant riens à dire mais peu de cartouches tirées. Le gibier n'est pas dense :(
Il me plait bien
Krane- private
En compagnie de ma .444 MarlinJojo. a écrit:Une ch'tite photo ?
Avant d'avoir remplacé la plaque de couche en ... je ne sais plus quoi. Il parait que c'est le top. pour le porte monaie aussi.
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/812/us4s.jpg/
Krane- private
Aucun souci d'éjection ? Quelles cartouches as tu utilisées (67-70 ? et longueur de culot notamment) ?Krane a écrit:Ça y est j'ai le mien, de chez Azur Armes canon de 71 en 7+2 avec chokes
Il me plait bien
il me fait désespérément de l'oeil mais si un doute subsiste sur sa fiabilité :/
eddylomaxx- first lieutenant
Non pas de probleme sauf qu'il faut être énergique et surtout aller à fond sans hésitation. Le retour peut se faire plus calmement.
J'ai quasiment pas tiré de cartouches sauf en simulation d'éjection de cartouches vides (tirées sur d'autre armes) toutes celles qui font 70 et moins une foi tirées sont éjectées sans problème.
Je ne m’inquiète pas trop car je suis "très bricoleur"
J'ai aussi démonté complètement l'arme car j'aime connaitre mon matos. c'est vraiment simple, nettement plus simple que la Pedersoli. Seule difficulté c'est pour le remontage. le ressort à lame est très baladeur et est puissant. Je me suis mis au point un truc que je vous livre avant que vous me le demandiez.
Donc je me suis procuré une tige du diamètre du perçage.
J'en ai coupé un premier bout à longuer correspondant à l'épaisseur de la pièce qui supporte le ressort. J'ai un peu chanfreiné une des extrémité.
Ensuite j'en ai coupé un autre bout à la longueur correspondante à l'épaisseur de la grande pièce de culasse. Pareil un léger chanfrein sur une extremité pour faciliter l'insertion quant cette pièce va chasser sa "petite soeur"
au final c'est l'axe (que j'ai aussi très légèrement chanfreine sur une extrémité) qui va chasser la seconde tige.
Ne me demandez pas les cotes des axes intermédiaires que j'ai faits, je n'ai pas l'arme sous la main.
Attention pour l'axe tres tres léger le chanfrein, juste casser l'angle car les joues du boitier de culasse ne sont pas épaisses et il faut garder un max de porté meme si cet axxe ne prend pas sur lui tout le recul.
Cordialement
J'ai quasiment pas tiré de cartouches sauf en simulation d'éjection de cartouches vides (tirées sur d'autre armes) toutes celles qui font 70 et moins une foi tirées sont éjectées sans problème.
J'ai aussi démonté complètement l'arme car j'aime connaitre mon matos. c'est vraiment simple, nettement plus simple que la Pedersoli. Seule difficulté c'est pour le remontage. le ressort à lame est très baladeur et est puissant. Je me suis mis au point un truc que je vous livre avant que vous me le demandiez.
J'en ai coupé un premier bout à longuer correspondant à l'épaisseur de la pièce qui supporte le ressort. J'ai un peu chanfreiné une des extrémité.
Ensuite j'en ai coupé un autre bout à la longueur correspondante à l'épaisseur de la grande pièce de culasse. Pareil un léger chanfrein sur une extremité pour faciliter l'insertion quant cette pièce va chasser sa "petite soeur"
au final c'est l'axe (que j'ai aussi très légèrement chanfreine sur une extrémité) qui va chasser la seconde tige.
Ne me demandez pas les cotes des axes intermédiaires que j'ai faits, je n'ai pas l'arme sous la main.
Attention pour l'axe tres tres léger le chanfrein, juste casser l'angle car les joues du boitier de culasse ne sont pas épaisses et il faut garder un max de porté meme si cet axxe ne prend pas sur lui tout le recul.
Cordialement
Krane- private
Salut a tous ou trouver une réplique de 1887 merci
figuadellu- second lieutnant
Chez le très sympathique Poirson de St Etiennefiguadellu a écrit:Salut a tous ou trouver une réplique de 1887 merci
ou bien ici: http://www.azurarmes.fr/fusil-de-tir-de-chasse-et-a-levier-darmement-modele-1887-/371-fusil-a-levier-darmement-modele-1887-cal-12-70.html
sinon tout simplement sur naturabuy !
Pas difficile du tout à trouver, suffit de connaitre google
flat-racer- captain
flat-racer a écrit:Chez le très sympathique Poirson de St Etiennefiguadellu a écrit:Salut a tous ou trouver une réplique de 1887 merci
ou bien ici: http://www.azurarmes.fr/fusil-de-tir-de-chasse-et-a-levier-darmement-modele-1887-/371-fusil-a-levier-darmement-modele-1887-cal-12-70.html
sinon tout simplement sur naturabuy !
Pas difficile du tout à trouver, suffit de connaitre google
Oui Google est aussi mon ami
j'ai commandé directement à azur armes. Réception sans problème (sauf qu'au départ ils n'avaient pas validé ma commande, alors que j'avais payé par Paypal. Inattention vite rectifiée sur mon appel téléphonique.
Deux ou trois jours après, elle était à la maison
A st étienne je n'avais pas vu celle à canon de 70 avec choques. et comme c'est pour chasser avec, car j'ai rangé mon semi-auto et mon superposé... Retraite précoce pour le superposé car il n'a presque pas servi. Le semi-auto, comme moi, il a mérité sa retraite.
Krane- private
Ok, merci pour ces précisionsKrane a écrit:Non pas de probleme sauf qu'il faut être énergique et surtout aller à fond sans hésitation. Le retour peut se faire plus calmement.
Cordialement
eddylomaxx- first lieutenant
Merci a vous tous pour les réponses je vais me renseigne
figuadellu- second lieutnant
Avec des cartouches laiton, ça le fait, non ?
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11