Molot 12/76
+4
petard
bif
deed
franctireur7
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Molot 12/76
Bonjour.
Savez-vous en quelle catégorie est classé le Molot 12/76, idem pou la Saïga de même calibre?
merci
Savez-vous en quelle catégorie est classé le Molot 12/76, idem pou la Saïga de même calibre?
merci
franctireur7- hors classe
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
Re: Molot 12/76
Merci. J'aurais dû m'en douter!
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
franctireur7 a écrit:Merci. J'aurais dû m'en douter!
Même a une brique si c'était en 5éme y en aurrait partout...
Invité- Invité
Il a une bouille bien sympathique.
franctireur7 a écrit:Il a une bouille bien sympathique.
Elles ont toujours une bonne bouille les armes de guerre a canon d'épaule de poing.....c'est malheureux..
Invité- Invité
heu... ca c'est une arme de gros calibre sophistiquée, pas juste une arme de guerre à canon à epaule de poing...
C'est une arme pour les assassinats de précision en Corse car indétectable !
Plus sérieusement, même en 4eme cat il est accessible, contrairement au fusil à pompe à canon d'épaule de 12mm.
Plus sérieusement, même en 4eme cat il est accessible, contrairement au fusil à pompe à canon d'épaule de 12mm.
bif- hors classe
Ok Bif, accessible, mais ou?
Je vais demander quelques autorisations simultanément, et je voudrais me faire plaisir.
Je parcours le net, mais l'objet est introuvable.
Je vais demander quelques autorisations simultanément, et je voudrais me faire plaisir.
Je parcours le net, mais l'objet est introuvable.
non, tu peux le trouver ici :
http://www.ste-equip.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=337&Itemid=81
A réserver, arrivage courant septembre pour 1600€
Moi, j'ai commandé le mien ici:
http://www.topguns.ch/ pour 1695CHF, frais de port compris
Je l'attends avec une très très grande impatience, c'est le genre de flingue qui ne sert pas à grand chose au stand, mais, quand je l'ai vue pour la 1er fois, j'en suis tombé amoureux
http://www.ste-equip.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=337&Itemid=81
A réserver, arrivage courant septembre pour 1600€
Moi, j'ai commandé le mien ici:
http://www.topguns.ch/ pour 1695CHF, frais de port compris
Je l'attends avec une très très grande impatience, c'est le genre de flingue qui ne sert pas à grand chose au stand, mais, quand je l'ai vue pour la 1er fois, j'en suis tombé amoureux
J'ai un question un peu hors sujet,
un fusil semi auto genre MP153,
quelle est le nombre maxi de cartouche que l'on
peu y mettre après une modif du tube magazin,tout en restant dans les clous en 5eme
le molot très beau look,mais ça fait chier en 4ème
peu y mettre après une modif du tube magazin,tout en restant dans les clous en 5eme
Hd1340- general
Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie
ben pas de bol, le semi-auto est limité à 2+1 au delà, il passe en 4éme.
Sinon, si tu veux passer à l'étape supérieur, tu peux adapter une rallonge et il faut bien sur changer le magasin d'origine et tu passes en 8 cps, mais cela devient une 4eme cat
Sinon, si tu veux passer à l'étape supérieur, tu peux adapter une rallonge et il faut bien sur changer le magasin d'origine et tu passes en 8 cps, mais cela devient une 4eme cat
Merci pour ta réponse
c'est désolant leurs loi a la c.n
tant pis snifff
c'est désolant leurs loi a la c.n
tant pis snifff
Hd1340- general
Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie
deed a écrit:heu... ca c'est une arme de gros calibre sophistiquée, pas juste une arme de guerre à canon à epaule de poing...
Ha oui merde....merci pour la rectification... ...
Invité- Invité
Hd1340 a écrit:J'ai un question un peu hors sujet,
J'ai oui dire qu'il est possible de foutre 5 cartouches dans un mp153 sans modif du 2+1 d'origine....mais bon comme le fait de mettre 5 cartouches fait passer l'arme en 4éme c'est mort et donc a ne pas faire mais cela est possible....
Invité- Invité
4 c'est possible en mettant une cartouche dans l'auget et en refermant la culasse a la main
2 dans le magasin +1 dans l'auget et une dans la chambre!
2 dans le magasin +1 dans l'auget et une dans la chambre!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
4eme catégorie &5 :
"Armes d'épaule semi-automatiques dont le magasin et la chambre ne peuvent contenir plus de trois cartouches, dont le chargeur est amovible ou démontable ou pour lesquelles il n'est pas garanti que ces armes ne pourront pas être transformées, par un outillage courant, en armes dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de trois cartouches."
La législation ne classant pas le MP153 dont la conception permet d'ajouter une cartouche supplémentaire sur l'élévateur en 4eme catégorie, on peut interpréter qu'il n'est pas illégal de le faire, puisqu'il n'y a aucun outillage courant nécessaire et que l'arme n'est pas modifiée.
La loi n'est donc pas très claire à ce sujet, ce n'est pas formellement interdit, mais ce n'est pas non plus explicitement autorisé ou en tout cas toléré. Donc pour moi on peut se le permettre à condition de ne pas le crier sur tout les toits. Et si jamais on est inquiété que risque t-on ? A mon avis pas grand chose puisque l'arme est d'origine, rien n'a été bricolé pour pouvoir tirer plus de 3 cartouches, donc je ne vois pas de quoi on pourrait nous accuser.
Modification ? Non
Détention d'une arme de 4e cat ? Non plus...
"Armes d'épaule semi-automatiques dont le magasin et la chambre ne peuvent contenir plus de trois cartouches, dont le chargeur est amovible ou démontable ou pour lesquelles il n'est pas garanti que ces armes ne pourront pas être transformées, par un outillage courant, en armes dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de trois cartouches."
La législation ne classant pas le MP153 dont la conception permet d'ajouter une cartouche supplémentaire sur l'élévateur en 4eme catégorie, on peut interpréter qu'il n'est pas illégal de le faire, puisqu'il n'y a aucun outillage courant nécessaire et que l'arme n'est pas modifiée.
La loi n'est donc pas très claire à ce sujet, ce n'est pas formellement interdit, mais ce n'est pas non plus explicitement autorisé ou en tout cas toléré. Donc pour moi on peut se le permettre à condition de ne pas le crier sur tout les toits. Et si jamais on est inquiété que risque t-on ? A mon avis pas grand chose puisque l'arme est d'origine, rien n'a été bricolé pour pouvoir tirer plus de 3 cartouches, donc je ne vois pas de quoi on pourrait nous accuser.
Modification ? Non
bif- hors classe
petite remarque, pour laballe, il existe des tubes qui ont la même gueule que celui d'origine et dans lesquels tu peux mettre 4 cartouches, soit 4+1 = 5 quand au passage de l'arme en 4eme, les textes ne sont pas très clair....
bif a écrit:4eme catégorie &5 :
Modification ? Non
Je ne risquerais pas...même la fédé de chasse en a fait un mots au sujet des MP153 donc les fédéraux sont bien au courant et ils menaces de sanctions...y a trop de risque faut rester dans les clous...
Invité- Invité
petard a écrit:petite remarque, pour laballe, il existe des tubes qui ont la même gueule que celui d'origine et dans lesquels tu peux mettre 4 cartouches, soit 4+1 = 5 quand au passage de l'arme en 4eme, les textes ne sont pas très clair....
Mais moi je sais avec une grande certitude qu'il est possible de foutre 5 cartouches dans un MP153 stock avec bridage 2+1....
Invité- Invité
A la chasse c'est clair qu'il ne faut pas jouer avec ça !
Après, dans son jardin ou au stand, je vois pas le souci, l'arme est d'origine et il n'y a aucune modification, même provisoire, donc aucun motif de poursuite judiciaire.
Après, dans son jardin ou au stand, je vois pas le souci, l'arme est d'origine et il n'y a aucune modification, même provisoire, donc aucun motif de poursuite judiciaire.
bif- hors classe
bif a écrit:A la chasse c'est clair qu'il ne faut pas jouer avec ça !
Nous sommes d'accord....
Invité- Invité
la balle49 a écrit:la fédé de chasse en a fait un mots au sujet des MP153 donc les fédéraux sont bien au courant et ils menaces de sanctions...y a trop de risque faut rester dans les clous...
A quel niveau ? Que disait ce mot ?
Charly- hors classe
Charly a écrit:la balle49 a écrit:la fédé de chasse en a fait un mots au sujet des MP153 donc les fédéraux sont bien au courant et ils menaces de sanctions...y a trop de risque faut rester dans les clous...
A quel niveau ? Que disait ce mot ?
C'était y a une saison ou deux dans le bouquins de la fédé que tu reçois avec la validation....c'était en bas d'une page dans un gros rectangle rouge....
J'ai plus souvenir de ce qu'il était écrit...mais ils disaient que certains fusil semi auto du marchés étaient capable de prendre 4 cartouches et que c'était interdit et tout et il était écrit les risques d'amende etc....
Invité- Invité
juste pour info laballe, il ne suffit pas de retirer la tige pour débrider le tube sur le MP153, il y a un bridage physique sur le tube d'origine, donc, pour pouvoir y mettre tes 4 cartouches, faut changer le tube
petard a écrit:juste pour info laballe, il ne suffit pas de retirer la tige pour débrider le tube sur le MP153, il y a un bridage physique sur le tube d'origine, donc, pour pouvoir y mettre tes 4 cartouches, faut changer le tube
Non non non....
Y a aucune modif a faire sur l'arme pour les mettres....
J'ai l'impression que ça te turlupine de savoir comment faire....
Invité- Invité
la balle49 a écrit:petard a écrit:juste pour info laballe, il ne suffit pas de retirer la tige pour débrider le tube sur le MP153, il y a un bridage physique sur le tube d'origine, donc, pour pouvoir y mettre tes 4 cartouches, faut changer le tube
Non non non....
Alors, nous n'avons pas les mêmes MP, je te garantie qu'avec la bride sur le tube, même tige retiré tu ne peux y mettre plus de deux cartouches...et je ne suis pas le seul sur ce forum qui pourra te le confirmer autrement, ne t'inquiète pas trop, je suis assez bon bricoleur
petard a écrit:la balle49 a écrit:petard a écrit:juste pour info laballe, il ne suffit pas de retirer la tige pour débrider le tube sur le MP153, il y a un bridage physique sur le tube d'origine, donc, pour pouvoir y mettre tes 4 cartouches, faut changer le tube
Non non non....
Alors, nous n'avons pas les mêmes MP, je te garantie qu'avec la bride sur le tube, même tige retiré tu ne peux y mettre plus de deux cartouches...et je ne suis pas le seul sur ce forum qui pourra te le confirmer autrement, ne t'inquiète pas trop, je suis assez bon bricoleur
Et je te garantie que nous avons les même MP....
J'ai dis "il n'y a aucune modif sur l'arme a faire"...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2