Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Legislation

+9
Hd1340
PIETRO
charlemagne
PT1911
Buck
Gilou
bif
PFADTUFA06
DAHOWU
13 participants

Aller en bas

Legislation Empty Legislation

Message par DAHOWU Jeu 18 Aoû 2011 - 5:48

Bonjour

Ancien nouveau tireur, lorsque le saint graal me sera delivré, que prendre, ou plutot que demander sur ce saint graal ?

La legislation doit changer,plus restrictive, plus permissive ?
oui je reve de reprendre 2 * 1er categorie (un 9*19 et 1 45 ACP) et quelques petits trucs sympath en 4e catégorie.......
oui mais si d'un coup les mecs qui nous gouvernent ont la lubie d'interdire les actuelles 1er, faut mettre ses armes à la benne!!! ou les vendre la valeur de trois pois chiches à des profiteurs autorisés??????
Nous sommes franchement gouverné par des incapables, des mecs qui votent des lois et qui ne savent pas pour beaucoup d'entre eux faire la différence entre un pistolet et un revolver.
Mes armes de chasse sont en moyenne 8 fois plus puissantes que celle utilisées par nos représentants de la loi(pour la majorité des armes de poings), elles tirent deux fois plus loin, ou alors bientot j'irai chasser le gros gibier avec une carabine a air comprimé (pas plus de 10 joules).
Tout ça pour dire que c'est toujours le citoyen lambda qui paie ses impots, n'a jamais été condanné que l'on vient faire CH..R, et pas la racaille des cités qui bronze au soleil, roule en puissante voiture allemande, et defourraille a tout va a la Kalash, d'ailleurs si nos représentants faisaient leur boulot au lieu de nous emm....r, la premiére racaille de cité en carosse allemand avec sa casquette sur le coté devrait justifier comment elle a réussi a se payer un tel carrosse en étant au chomdu!!!
Bon je m'éloigne, je fais quoi,,,,maintenant,,,,j'attends encore un an, histoire que la loi soit votée ? et je tire en attendant à l'arme d'épaule en 5 eme ???

Cordialement

DAHOWU
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 299
Age : 63
Localisation : entre st Maximin et Aix en Provence
Emploi : responsable de production
Loisirs : tir, chasse,jardinage
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Legislation Empty Re: Legislation

Message par PFADTUFA06 Jeu 18 Aoû 2011 - 7:31

Sujet déplacé dans la bonne rubrique
pouce
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 70
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

Legislation Empty Re: Legislation

Message par bif Jeu 18 Aoû 2011 - 7:42

Il semblerait que la menace d'interdiction de certains calibres soit retombée. Sauf peut être pour le 7.62x39 et dans une moindre mesure le 5.56.
Je pense que tu peux acheter un 9mm et un 45acp sans trop de risque, mais après personne ne peut deviner ce qui se passera...
La gauche pourrait passer en 2012 et faire la même chose qu'en Angleterre, quasiment tout interdire sans se préoccuper de l'avis de personne. Et bien sûr sans rien régler au véritable problème de criminalité, si ce n'est en arrosant les banlieues de social pour les tenir tranquille.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legislation Empty Re: Legislation

Message par Gilou Ven 19 Aoû 2011 - 6:21

Fonce , n'attends pas
et au pire profite
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33191
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Legislation Empty Re: Legislation

Message par Buck Ven 19 Aoû 2011 - 11:06

Nous partageons votre énervement Dahowu et nous avons les mêmes craintes que vous pour l'avenir de notre activité.

Néanmoins, comme les autres intervenants je pense que si vraiment vous êtes tenté par un retour à l'arme de poing, il y a peu de risques de voir les catins interdites, elles seront très vraisemblablement classées en catégorie " B " et soumises à autorisation préfectorale comme actuellement, la validité du bail autorisant la détention (sans assurer la propriété de l'objet acquit ... Evil or Very Mad ) devrait passer de 3 à 5 ans. Quel bonheur merci merci

Soyez le bienvenu parmi nous Dahowu cheers
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Legislation Empty Re: Legislation

Message par PT1911 Ven 19 Aoû 2011 - 11:13

Buck, je ne suis pas sur que l'opposition vas nous permettre de garder des autos pour 5 ans car l'argument qu'en 5 ans nous pouvons devenir un danger pour le public vas être poussé à fond. Les lois sur les armes ne vont que dans un sens suaf dans un pays comme l'Amérique avec un NRA formidable pour renforcer les DROITS des citoyens. Nous je pense somme plus considérés comme étant des citoyens mais plus des sujets voyant le manque de consultation nous accordés avant de pondre des lois réactifs.
PT1911
PT1911
general
general

Nombre de messages : 2785
Age : 54
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Legislation Empty Re: Legislation

Message par Buck Ven 19 Aoû 2011 - 11:50

PT 1911 wrote >>>Nous je pense somme plus considérés comme étant des citoyens mais plus des sujets voyant le manque de consultation nous accordés avant de pondre des lois réactifs.

Hello my dear friend,

Je le pense aussi, et je le répète souvent : Nous ne sommes plus considérés comme des citoyens mais comme des sujets ... Il va falloir que nos politichiens comprennent bien qu'à jouer à ce petit jeu leur propre avenir risque d'être limité ...

Pour le bail de 5 ans je parlais au conditionnel ! mais ce fait semble plus ou moins "acquit".
Malgré tout, selon le vieil adage : " Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué " . Tu as raison ...

Have a good day.

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Legislation Empty Re: Legislation

Message par Buck Ven 19 Aoû 2011 - 11:54

PT 1911 wrote >>>l'argument qu'en 5 ans nous pouvons devenir un danger pour le public vas être poussé à fond.

Dans ce cas nous allons devoir rendre également nos armes longues de chasse et de tir .... ( cat 5 & 7 ) . pleure
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Legislation Empty Re: Legislation

Message par charlemagne Ven 19 Aoû 2011 - 14:31

Pour ce qui est des lois sur les armes,je n'ai pas plus confiance dans la majorité que dans l'opposition,voir la loi de 95.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Legislation Empty Re: Legislation

Message par PIETRO Ven 19 Aoû 2011 - 14:41

Oui ne pas oublier qu'en 2002 si Lionel Jospin était passé nous aurions du mettre nos armes au pilon tout était pret en ce sens! colère

PIETRO
major-general
major-general

Nombre de messages : 1381
Age : 82
Localisation : AUBE (10120)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Legislation Empty Re: Legislation

Message par Buck Ven 19 Aoû 2011 - 16:29

Oui et du coup la France aurait été beaucoup plus sûre .....

Qu'avons nous fait au bon Dieu pour hériter d'une telle bande de liberticides ?
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Legislation Empty Re: Legislation

Message par charlemagne Ven 19 Aoû 2011 - 16:39

Oui mais en 2002 le PS avait eu la conn. d'annoncer ses intentions avant l'échéance électorale,alors que pour l'instant l'actuelle majorité fait tout pour retarder sa nouvelle loi,peut être attend elle l'après 2012.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Legislation Empty Re: Legislation

Message par Hd1340 Ven 19 Aoû 2011 - 16:48

les politiques comme a leurs habitude
font des promesses pre electorale,mensongere
ils signent un bail de cinq ans sur du vent qu'ils nous auront vendu
pour 2012 mon choix est fait (sans illusions)
mais j'espere juste les fairent bien chier dans leurs froc écroulé
Hd1340
Hd1340
general
general

Nombre de messages : 2365
Age : 61
Localisation : st jo capitale de la Brière
Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legislation Empty Re: Legislation

Message par PIETRO Ven 19 Aoû 2011 - 16:50

Donc pour 2012 pas de rouge,pas de rose, pas de vert,pas de bleu ciel,que du bleu marine. Ca va etre coton de convaincre tout le monde... fiesta

PIETRO
major-general
major-general

Nombre de messages : 1381
Age : 82
Localisation : AUBE (10120)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Legislation Empty Re: Legislation

Message par Buck Ven 19 Aoû 2011 - 17:06


En réponse à Charlemagne :

Le planning de nos chers sénateurs est parait-il surchargé !!!

Ou bien en effet, conscients de l'impopularité des diktats qu'ils comptent nous imposer ... ils préfèrent attendre l'après élection, quitte à repasser le bébé à leurs frères et camarades de " l'opposition ".

Si encore leurs diktats avaient un effet sur l'insécurité, que nenni, la quasi totalité de la population française a déjà été spoliée de son droit d'accès aux armes, alors ils s'attaquent à ceux qui pourtant devraient pouvoir bénéficier de larges mesures dérogatoires pour pratiquer leur sport.

Et comme de bien entendu, les malfrats n'étant pas concernés par la loi ... le trafic continu et est même encouragé ...

Quand allons nous nous débarrasser de ces incapables ?
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Legislation Empty Re: Legislation

Message par bif Ven 19 Aoû 2011 - 18:54

La manœuvre est facilement compréhensible.
Ils avaient l'intention de faire passer un texte spoliateur et liberticide.
Mais pas de chance, ils ne s'attendaient pas à une telle levée de bouclier. Ne pouvant pas se permettre de faire passer leur torchon en force avant les élections, mais refusant quand même de proposer un texte qui conviendrait à tout le monde, ils préfèrent attendre que les élections soient passées.
Ainsi, le gouvernement si il est réélu n'aura plus à craindre la sanction et pourra passer son texte sans s'occuper de savoir si il convient aux possesseurs d'armes.
Et si c'est "l'opposition" qui passe, nulle surprise, eux n'ont jamais caché leurs intentions, ce sera encore plus liberticide, et ils seront fort de leur arrivée au pouvoir.
Dans tous les cas nous serons baisé !
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legislation Empty Re: Legislation

Message par deed Ven 19 Aoû 2011 - 19:24

Dans tous les cas nous serons baisés.

Legislation ORIG_1313774017_sx
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

Legislation Empty Re: Legislation

Message par philippe2b Ven 19 Aoû 2011 - 20:25

c est peut etre normal que pour le moment notre legislation sur les armes ne fasse plus debat au plus haut niveau .

dixit la petite phrase de l UFA : L’idée d’une réduction à deux catégories (les armes interdites et les armes soumise à autorisation) revient sur le tapis en 2012 : la commission devra réaliser une étude sur les avantages et inconvénients.

philippe2b
colonel
colonel

Nombre de messages : 841
Age : 68
Localisation : bastia
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Legislation Empty Re: Legislation

Message par hans29 Ven 19 Aoû 2011 - 23:17

c est surtout qu ils ont peur de nous.
nous sommes des gens armés dans une "democratie" la peur est avec eux .
hans29
hans29
major
major

Nombre de messages : 678
Age : 53
Localisation : BZH 29
Emploi : mecano en futur reclassement
Loisirs : tir ,plongée et plein d autres choses
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Legislation Empty Re: Legislation

Message par DAHOWU Sam 20 Aoû 2011 - 9:34

" Le planning de nos chers sénateurs est parait-il surchargé !!!"
"Quand allons nous nous débarrasser de ces incapables ? "

La place est trop bonne pour nos chers élus ; regarder ce qu'il prennent comme pognon chaque mois, à cumuler les fonctions tellement nombreuses qu'ils sont incapables de les assumer et après vous vous étonnez que les propositions de lois votées soient hors sujet et qu'il faille y mettre des emplatres pour recoller à la réalité ?

Je pense que nos chers élus devraient prendre pour théorème " mieux vaut connaitre ses enemis potentiels (puisque c'est de ça qu'il ont la trouille; ( les tireurs honnetes possédant un certains nombre d'armes légales) , que d'avoir des enemis inconnus (racaille de cité qui se procure de quoi accueuillir les forces de l'ordre avec des ustensiles dont ils ne soupçonnnent meme pas l'existence).
Combien de mort par armes a feu detenues par des tireurs sérieux et licenciés en france chaque année du à des assasinats ?
Combiens de morts par véhicules terrestres avec des personnes titulaires du permis ?
Combiens de morts dus a l'alcool et au tabac ?
Si on regarde le ratio le gouvernement soucieux de la santé de ses citoyens devrait interdire les voitures , tabacs et alcool qui provoquent chaque année des milliers de morts et pas les armes.
Mais que je suis bete !!!!! avec le manque à gagner pour l'état faut pas le faire, en plus les morts, y font travailler certaines professions !!!!!!!
Non je ne suis pas cynique, mais c'est la réalité !!!!
Quand je vois les restrictions que nous avons déja subies,arretez messieurs du gouvernement !!!!!!
Ma carabine de chasse de gros calibre avec cette loi votée par des incapables et une arme peux sécurisante avec cette merde de chargeur attaché ou il est difficile d'en extraire les munitions, sauf en manoeuvrant le culasse!!!!
1400000 chasseurs + un certains nombre de tireurs FFT, je ne sais pas combien cela représente , mais avec les familles convaincues par toute cette masse en colère, cela fera pencher la balance en leur défaveur!!!!!
il faut exiger que la loi sioient votées avant l'échéance de 2012, sinon c'est cuit!!!!!!!!!!!
cordialement





DAHOWU
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 299
Age : 63
Localisation : entre st Maximin et Aix en Provence
Emploi : responsable de production
Loisirs : tir, chasse,jardinage
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Legislation Empty Re: Legislation

Message par sc29cbrr Sam 20 Aoû 2011 - 19:44

Je pense qu'il faut légiférer :

INTERDICTION PURE ET SIMPLE DE MOURIR
sc29cbrr
sc29cbrr
corporal
corporal

Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Massilia
Emploi : Je gagne des sous (pas assez)
Loisirs : Je dépense des sous (trop)
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legislation Empty Re: Legislation

Message par Buck Dim 21 Aoû 2011 - 13:17

Dahowu >>>Ma carabine de chasse de gros calibre avec cette loi votée par des incapables et une arme peux sécurisante avec cette merde de chargeur attaché ou il est difficile d'en extraire les munitions, sauf en manoeuvrant le culasse!!!!

Bonjour Dahowu,

Il faut préciser pour les néophytes, qu'effectivement dans notre pays la réglementation des armes est pondue par des gens ignares et finalement dangereux ...
Ôter d'un geste le chargeur d'une carabine de chasse semi-automatique enrayée est une opération indispensable à la sécurité, avant d'intervenir sur ce qui a causé l'enrayage.
Cette disposition réglementaire imbécile porte donc atteinte à la sécurité !

Par ailleurs, à la fin d'une partie de chasse ou d'une séance de tir, sur certaines de ces carabines "piégées" il faut manoeuvrer la culasse pour éjecter les cartouches qui restent dans le magasin.

Manoeuvrer la culasse signifie : Chambrer une cartouche .... " mettre une balle dans l'canon " comme ils disent. Rien n'est plus dangereux !

Autre imbécillité de cette réglementation : Le chasseur en battue désirant évidemment approvisionner son arme à 3 coups, chambre une cartouche !!! alors qu'il peut être encore amené à se déplacer avant d'être posté, ou pour changer de poste ... ( toujours avec "une balle dans l'canon"...) alors que si il disposait d'un chargeur de 4 ou de 5 cartouches comme partout dans le monde d'ailleurs ... il pourrait se permettre de ne chambrer une cartouche qu'au dernier moment ...

Que dire aussi de cette réglementation idiote appliquée au tir à la cible, alors que les tireurs ne sont pas concernés par l'éthique de chasse puisqu'ils tirent sur du carton ..... par série de 5 balles en principe ... ce qui n'est guère pratique quand il faut regarnir sans arrêt un chargeur merdique ne contenant que 2 cartouches.
De plus, cette disposition réglementaire interdit de fait la participation des carabines semi automatiques classées en cat5 ou 7 dans les compétitions de TAR .... Crying or Very sad

Ces messieurs font donc tout pour nous pourrir la vie .... Qu'ils sachent que nous saurons les en remercier chaleureusement lors des prochaines consultations électorales, que leur torchon de loi sorte avant ou après les dites élections .... Twisted Evil Twisted Evil

Comme vous dites Dahowu les chasseurs + les tireurs représentent environ 1.5 million d'électeurs et il faut ajouter à ce chiffre les membres de leurs familles, cela fait du monde .....

Il faut se débarrasser de ces malfaisants !!!


Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Legislation Empty Re: Legislation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum