ZV 24
5 participants
Page 1 sur 1
ZV 24
J'ai eu en main il y a peu, avec la possibilité de l'acheter, un ZV24. Déjà, je connaissais pas. Le gars me l'a laissé que je puisse le regarder tranquillement..
Système Mauser.
Fabrication Tchèque (BRNO) un lion de frappé.
Pas de date.
Entier tout même numéro.
Propre.
Le souci, c'est que j'ai voulu chambrer une cartouche de 7,92 pas de blèm elle rentre bien mais impossible de verouiller la culasse alors j'ai évidement pas forcé comme une mule..
Ca coince au niveau de l'ogive. C'est quoi à votre avis ce truc ? Du 7,65? du 7 ?
Je comprends pas bien et je crois que je vais pas m'en...quiquiner avec ça.
Un avis ?
Système Mauser.
Fabrication Tchèque (BRNO) un lion de frappé.
Pas de date.
Entier tout même numéro.
Propre.
Le souci, c'est que j'ai voulu chambrer une cartouche de 7,92 pas de blèm elle rentre bien mais impossible de verouiller la culasse alors j'ai évidement pas forcé comme une mule..
Ca coince au niveau de l'ogive. C'est quoi à votre avis ce truc ? Du 7,65? du 7 ?
Je comprends pas bien et je crois que je vais pas m'en...quiquiner avec ça.
Un avis ?
Topo- corporal
Re: ZV 24
Salut,
ce n'est pas ZV 24 mais VZ 24
Voir le lien ci-dessous :
http://www.armeetpassion.com/tchequemauservz24.html
En mun, tu prends de la 8x57js , de la 7x57 ou de la 7.65x53, tout dépend dans quel calibre ton arme est chambrée...
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider
ce n'est pas ZV 24 mais VZ 24
Voir le lien ci-dessous :
http://www.armeetpassion.com/tchequemauservz24.html
En mun, tu prends de la 8x57js , de la 7x57 ou de la 7.65x53, tout dépend dans quel calibre ton arme est chambrée...
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider
Ah oui, merci..petard a écrit:Salut, ce n'est pas ZV 24 mais VZ 24
Elle me passionne tellement cette arme, que je me plante.
C'est une merde.
Topo- corporal
Ja !!petard a écrit:alors, prends un vrai K98
Beauté magnifique..
L'harmonie du bois et du fer...Il y aurait tant à dire sur cette arme, que pour l'instant juste son ésthetique me vient à l'esprit car en plus d'être efficace, elle est belle. Cette arme. J'aime ! Il n'y a pas d'autre mot !!
Elle a tout plaire.
Je ne lui connait pas de défauts. Toi, oui ?
Topo- corporal
hormis son grand âge, non, un Mauser entre de bonnes mains est aussi, voir plus efficace qu'une arme a verrou récente....le Mauser est précis, fiable, efficace, tout ce que l'on demande à une arme...en auto, l'équivalent et le AK 47 (mon pêché migon), j'adore
Une arme qui a servi sur tous les continents, dans quasiment tous les conflits, ne peut pas être tout à fait mauvaise !petard a écrit:...en auto, l'équivalent et le AK 47 (mon pêché migon), j'adore
Je connais nettement moins.
Il y en a une qui vient d'arriver au stand, je ne l'ai pas encore croisée et n'ai donc pu l'essayer. Mais c'est pas moche, déjà. J'attache une importance à la "beauté" d'une arme, je ne sais pas pour vous mais l'OBJET, arme me plaît. Pour que j'apprécie une arme, je crois qu'il faut que je la trouve belle.
Pour les femmes c'est pas obligé.
Topo- corporal
idem, je suis avant tout attiré par l'aspect de l'arme, j'ai pré commandé un SAR M2F en 7.62/39 et je suis super impatient de l'avoir....c'est nettement moins précis qu'un K98, mais en semi-auto, c'est très précis jusqu'à 300m
Et bien je crois que c'est ça qu'est arrivé au club..
Les chargeurs paraissent un peu en tôle pas trop épaisse, je n'ai vu qu'eux et les pruneaux qui vont dedans.
Il y a de quoi faire de jolis cartons, déjà !
Les chargeurs paraissent un peu en tôle pas trop épaisse, je n'ai vu qu'eux et les pruneaux qui vont dedans.
Il y a de quoi faire de jolis cartons, déjà !
Topo- corporal
tu as mis la cartouche avant de fermer la culasse ??????? c'est normal que tu ne puisse pas verouiller !!!! c'est un systéme mauser , il faut que la cartouche sois sur la planchette elevatrice , pour que la culasse la prenne au passage ...si tu la chambre avant , une fois sur deux l'extracteur ne peut passer par dessus !!!!!
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
J'ai pas commençé par ça; j'ai mis une cartouche normalement (J'en ai pas mis 5 quand-même, c'était pas indispensable) et impossible de verouiller.canard a écrit:...si tu la chambre avant , une fois sur deux l'extracteur ne peut passer par dessus !!!!!
Autrement oui ! T'as raison ! Mais j'ai essayé 7/8 fois et niet ! Que dalle..
J'ai pris la cartouche, j'ai mis l'ogive à la sortie du canon et là, elle ne rentre pas complètement ! Il reste 4/5 millimétres "dehors"..
Par contre, les ajustements sont plus serrés que sur un 98 k.
Topo- corporal
il est en quel calibre ce "fusil" ,j arrive pas a comprendre le bleme c est un vz24 ou un k98 si k98 il faut obligatoirement grailler le chargeur pour obtenir la fermeture de la culasse le vz doit etre identique car le
fonctionnement est identique au k98 ,et quel est sont calibre?et quelle munition a tu mis ?
fonctionnement est identique au k98 ,et quel est sont calibre?et quelle munition a tu mis ?
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
J'ai mis une 7,92 (8mm Allemand) étuis acier fin de guerre (1944) je peux pas me tromper j'ai que ça en boutique.bardiana a écrit:et quelle munition a tu mis ?
Elle entre normalement, mais je ne peux pas redescendre le levier. Il reste à l'horizontal. Cartouche mise sur la plaquette et essais de fermeture: Niet.
Cartouche directement chambrée, 7/8 essais et toujours: Niet.
J'ai essayé avec une cartouche plus vieille (1938) mais plus propre: Niet..
Là j'ai commencé à me gartter la tête !! J'ai mis l'ogive dans la bouche du canon, elle n'entre pas complétement, alors même sil elle prend les rayures, c'est trop gros. L'ogive est trop grosse.
Et pour X ou Y raison, je ne réussis pas à verouiller, mais seulement à chambrer.
Je ne connais pas le calibre, mais c'est pas le 8 mm allemand qu'on connait tous.
Pour l'anecdote, je le ramène demain à son proprio, de toutes façons à 450 euros même avec sa pointe, il va se faire foutre. Quand en plus "on" a pas la délicatesse de dire les choses comme elles sont vraiment, c'est mal barré. Surtout le calibre !! Un détail !
100 euros je lui prends, et encore..
Topo- corporal
vois le calibre de ton fusil et ton bleme sera peut etre regle !
bardiana- hors classe
Bonjour,
comme dit plus haut, l'arme est peut être en 7mm car les Tchèques ont fabriqué des armes pour l'export (mais souvent avec un blason différend sur le tonner ).
Ensuite, il reste peut être un morceau d'étuis dans la chambre suite à une rupture de culot lors d'un tir (déjà vu donc pas impossible) à vérifier avec une lampe à canon .
Si non, quelques photo de la bête et de ses marquages serait pas mal
Aussi, la culasse est elle droite ou coudée
@+
comme dit plus haut, l'arme est peut être en 7mm car les Tchèques ont fabriqué des armes pour l'export (mais souvent avec un blason différend sur le tonner ).
Ensuite, il reste peut être un morceau d'étuis dans la chambre suite à une rupture de culot lors d'un tir (déjà vu donc pas impossible) à vérifier avec une lampe à canon .
Si non, quelques photo de la bête et de ses marquages serait pas mal
@+
attention , il a en a eu en 8.92....... 8.-57 js
7mm........7-57
7.65........7.65-53 belge
7mm........7-57
7.65........7.65-53 belge
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Les photos sont prises et sont dans mon portable, il n'y a plus qu'à attendre la venue de mon fiston (19 ans et oui ça nous rajeunit pas mais j'ai eu mon premier enfant de bonne heure, j'ai jamais su dire non, bref... ) il est plus doué que moi pour ce genre de truc. A vrai dire je suis nul avec ce genre de manip'..Raph94 a écrit:Si non, quelques photo de la bête et de ses marquages serait pas mal
Ca viendra, je vous montrerai la bête (Immonde ? Nan...) Et je vous ferai peut-être une petite compli' de dagues et autres bricoles. Si, et uniquement si, vous êtes sages et gentils avec moi. Je suis un petit être fragile.
La culasse est droite.
J'ai appris que certaines de ces armes ont servi à certaines troupes Allemandeuh mais dans ce cas sont frappées du moineau, c'était pas le cas de celle-là; j'y aurai porté plus d'attention. Rendue à son proprio.
D'après le collègue qu'est passé tantôt, c'est du 7 !
Au conditionel car j'ai pas de pied à couilles lisses; je ne suis qu'un piètre mécano comme je vous ai dit lors de ma présentation: j'ai 2 mains gauche, à part pour le tir. Et le tir !
Topo- corporal
a part une munition inadaptée a l arme je ne vois pas quel autre probleme il pouvait y avoir ,
a l armée ils disaient toujours " bien connaitre son arme"
a l armée ils disaient toujours " bien connaitre son arme"
bardiana- hors classe
Je crois, c'est même sûr, que ce n'est pas du 8mm Allemand. Elle ne présentait aucun problème autrement, cette arme. Mais si il faut commencer à galérer pour trouver de la mun'..bardiana a écrit:a part une munition inadaptée a l arme je ne vois pas quel autre probleme il pouvait y avoir
Et, "la nettoyer fait partie du combat"a l armée ils disaient toujours " bien connaitre son arme"
Topo- corporal
Page 1 sur 1