Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

avis sur K31

+9
PIETRO
cooper
furax
canard
gégé
milos obilic
Zastava
doc24
charlemagne
13 participants

Aller en bas

avis sur K31 Empty avis sur K31

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 11:55

voila j ai un K31 , objectivement cette arme a toutes les qualitées
l arme est precise
chargeur métalique
systmémes de visées multiple , hausse Micro ,dioptre,montage de lunette possible
la qualité de fabrication est au top
le prix est raisonable
les accesoires sont dispo sans probléme
le systéme de culasse n est pas sans interet

et pourtant j acroche pas !!! pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur K31 Empty Re: avis sur K31

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 12:34

rien que pour le fait que cette arme soit charger d'histoire moi j'accroche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur K31 Empty Re: avis sur K31

Message par charlemagne Dim 28 Aoû 2011 - 13:45

De quelle histoire ?
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis sur K31 Empty Re: avis sur K31

Message par doc24 Dim 28 Aoû 2011 - 13:46

Justement pas d'histoire militaire.

Les Suisses l'auraient utilisée contre les Allemands en cas d'invasion. Mais voilà, il n'y a jamais eu d'invasion...
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8271
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

avis sur K31 Empty Re: avis sur K31

Message par Zastava Dim 28 Aoû 2011 - 14:11

Salut à tous,

J'ai un K31 (en .30-284) depuis environ 2 ou 3 ans, je ne m'en étais jamais servi jusqu'à il y a environ 1 mois, je me suis décidé à recherger 50 cartouches, franchement je trouve cette arme excellente, c'est impressionnant pour un fusil d'infanterie Shocked Je pense y installer un dioptre W+F pour vraiment exploiter son potentiel ...

Quant à son défaut d'histoire militaire, c'est vrai, néanmoins ses qualités techniques (canonnerie, détente) et sa culasse linéaire qui n'a rien à envier à des culasses linéaies prétendument plus modernes (si vous voyez où je veux en venir ...) compensent ce manque d'attrait historique Idea
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

avis sur K31 Empty Re: avis sur K31

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 14:38

Zastava a écrit:Salut à tous,

J'ai un K31 (en .30-284) depuis environ 2 ou 3 ans, je ne m'en étais jamais servi jusqu'à il y a environ 1 mois, je me suis décidé à recherger 50 cartouches, franchement je trouve cette arme excellente, c'est impressionnant pour un fusil d'infanterie Shocked Je pense y installer un dioptre W+F pour vraiment exploiter son potentiel ...

Quant à son défaut d'histoire militaire, c'est vrai, néanmoins ses qualités techniques (canonnerie, détente) et sa culasse linéaire qui n'a rien à envier à des culasses linéaies prétendument plus modernes (si vous voyez où je veux en venir ...) compensent ce manque d'attrait historique Idea

Le probléme c'est le calibre.......comme pour beaucoups d'arme militaire chez nous.... faudrait un calibre en manuf trouvable partout!!!Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur K31 Empty Re: avis sur K31

Message par milos obilic Dim 28 Aoû 2011 - 15:58

le 30-284 se trouve assez facilement
milos obilic
milos obilic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Republika Srbija
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis sur K31 Empty Re: avis sur K31

Message par Zastava Dim 28 Aoû 2011 - 19:16

Le jour où le canon de mon exemplaire sera rinçé, quand bien même son calibre d'origine le 7,5x55 Swiss serait déclassé (simple déclaration) je pense que je le ferai recanonner en 7-08 Remington, par soucis de standardisation (j'ai une Remngton 700 SPS Varmint et une Tikka T3 Varmint Stainless chambrées dans ce calibre) ou pourquoi pas en .308 W si celui-ci venait également à être déclassé (mais ça, je n'y crois pas une seule seconde Laughing ). En effet, même si le recul du .30-284 reste supportable il tape un peu trop à mon goûr, alors que le 7-08 Remington ne recule presque pas ... J'ai déjà acheté un sabot de MAS 36 il y a 2 semaines afin d'améliorer le confort de tir, on verra bien ce que ça donne freak
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

avis sur K31 Empty Re: avis sur K31

Message par gégé Dim 28 Aoû 2011 - 19:29

doc24 a écrit:Justement pas d'histoire militaire.

Les Suisses l'auraient utilisée contre les Allemands en cas d'invasion. Mais voilà, il n'y a jamais eu d'invasion...
et oui un fusil de guerre qui n'a connu que les stands de tir..
c'est pas motivant! Laughing
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

avis sur K31 Empty Re: avis sur K31

Message par canard Dim 28 Aoû 2011 - 19:38

comme beaucoup d'armes Suisse ....k31 stg57 ect !!!ect ....fiable , puissant ,précis , mais n'a pas d'Histoire comme les ,98 , 1903, mas 36 , garand et les autres ...... Mais : c'est une belle et bonne arme ....
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur K31 Empty Re: avis sur K31

Message par furax Dim 28 Aoû 2011 - 19:50

Il semblerait que les autrichiens est eu quelques rares exemplaires en dotation, mais pas en 7.5 suisse
furax
furax
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3427
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie
Loisirs : TIR
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

avis sur K31 Empty Re: avis sur K31

Message par cooper Sam 3 Sep 2011 - 15:42

le k31 est un tres bon fusil mais moi je ne m'y fait pas , j'ai du tirer 50 cartouches et depuis 6/7 ans il dort dans le coffre aucun concour avec ....Dans l'année je tourne plutot avec un Lee enfield N°1mk 3 ,un M14 Norinco et un SAFN 49 le tout en 1° cat
cooper
cooper
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : provence
Emploi : aucun
Loisirs : TIR TAR VOYAGES
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis sur K31 Empty Re: avis sur K31

Message par charlemagne Sam 3 Sep 2011 - 17:29

Le mien est en 300savage.......à l'époque de cet achat le 30-284 n'existait pas,mais je ne regrette rien,ce calibre est tres agréable.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis sur K31 Empty Re: avis sur K31

Message par PIETRO Sam 3 Sep 2011 - 22:54

alfa a écrit:voila j ai un K31 ...et pourtant j acroche pas !!! pleure

Vends la et rachète autre chose qui te plaise, faut pas insister elle ne te convient pas, il faut savoir divorcer... ciao

PIETRO
major-general
major-general

Nombre de messages : 1381
Age : 82
Localisation : AUBE (10120)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur K31 Empty Re: avis sur K31

Message par cooper Dim 4 Sep 2011 - 16:24

a la limite je ferais bien un echange avec un mas 45,tous les concours sont terminés il va y en avoir sur le marché je pourrais en trouver un pas trop moche
cooper
cooper
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : provence
Emploi : aucun
Loisirs : TIR TAR VOYAGES
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis sur K31 Empty Re: avis sur K31

Message par doc24 Dim 4 Sep 2011 - 20:59

Avec un dioptre, ce fusil d'infanterie devient une arme de sport :

avis sur K31 Normal_Schmidt%20culasse%202
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8271
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

avis sur K31 Empty Re: avis sur K31

Message par Buck Dim 4 Sep 2011 - 23:12

Très bel ensemble love

Ce dioptre n'est pas un modèle d'origine mais il a certainement l'avantage de permettre à l'installation un pré-centrage en dérive permettant ensuite de zéroter parfaitement le dioptre.

Le dioptre d'origine (WF) s'installe sur la boite de culasse sans aucune latitude de réglage sauf à jouer de la lime sur les portées... sinon les clics du dioptre ne suffisent pas à rattraper en dérive.

Plusieurs tireurs ont constaté ce défaut avec le dioptre d'origine qui doit donc être "ajusté" sur son arme. (il est néanmoins très possible que selon le fusil ce défaut soit moins sensible ou inexistant )

Par contre l'inconvénient de ton magnifique dioptre Doc c'est qu'il ne doit pas être accepté dans les compétitions de TAR sauf en "modifié"



Dernière édition par Buck le Dim 4 Sep 2011 - 23:23, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

avis sur K31 Empty Re: avis sur K31

Message par Buck Dim 4 Sep 2011 - 23:21

Zastava a écrit:Salut à tous,

J'ai un K31 (en .30-284) depuis environ 2 ou 3 ans, je ne m'en étais jamais servi jusqu'à il y a environ 1 mois, je me suis décidé à recherger 50 cartouches, franchement je trouve cette arme excellente, c'est impressionnant pour un fusil d'infanterie Shocked Je pense y installer un dioptre W+F pour vraiment exploiter son potentiel ...

Quant à son défaut d'histoire militaire, c'est vrai, néanmoins ses qualités techniques (canonnerie, détente) et sa culasse linéaire qui n'a rien à envier à des culasses linéaies prétendument plus modernes (si vous voyez où je veux en venir ...) compensent ce manque d'attrait historique Idea

Bonsoir Zastava,

Quand tu auras monté ton dioptre WF pense à nous donner tes impressions et résultats, merci.

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

avis sur K31 Empty Re: avis sur K31

Message par Buck Dim 4 Sep 2011 - 23:27

charlemagne a écrit:Le mien est en 300savage.......à l'époque de cet achat le 30-284 n'existait pas,mais je ne regrette rien,ce calibre est tres agréable.

Bonsoir Charlemagne,

En effet ton K31 en .300 Savage doit être agréable à tirer mais qu'en est-il de la fiabilité de l'alimentation ? Compte tenu de la moindre longueur d'une cartouche de .300Sav par rapport à une 7.5 SR
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

avis sur K31 Empty Re: avis sur K31

Message par Zastava Lun 5 Sep 2011 - 14:41

Bonsoir Zastava,

Quand tu auras monté ton dioptre WF pense à nous donner tes impressions et résultats, merci.

Je ne manquerai pas de faire un compte-rendu détaillé du dioptre et des résultats obtenus avec cet équipement ! Peut-être l'an prochain j'espère ... Je viens de terminer ma Tikka T3 Varmint Stainless, je dois également finir de customiser ma Remington 700 SPS Varmint (j'ai la crosse AICS 1.5 noire, la détente Jewell suivra en novembre dés que dispo à la Bourse, probablement canon Match + rectfication du boïtier + remplacement du tenon de recul dés l'an prochain), en clair le budget prend du plomb dans l'aile pleure
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

avis sur K31 Empty Re: avis sur K31

Message par jean louis Mar 6 Sep 2011 - 10:03

Le K31 est pour un prix il faut quand même le dire faible un extraordinaire fusil de tir si en plus le tireur l'équipe d'instrument de visées dioptre etc. etc. a la condition que le rechambrage soit de bonne qualité mais actuellement en 30x284 le problème ne se pose presque plus.
Avec de bonne ogive un peu de soins dans le rechargement c’est une bête de tir, plusieurs fois mon tir à 200 m a été de 50/50 dans des conditions normales de tir.

Pour moi il est bien supérieur à un Mauser en 8mm Lee Enfield etc. etc. dans ce créneau d’armes basiques.
La forme de sa crosse est au début un peu déroutante ainsi que la longueur bizarre de départ le design de la détente aussi mais de très léger points dérisoires, problèmes du moins pour moi qui aime un départ net et rapide et léger.
Jean Louis
jean louis
jean louis
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 72
Localisation : La plus belle Ville du Sud
Loisirs : le menage, la cuisine, Jardin, maison, tir, photo, restaurant, etc etc
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis sur K31 Empty Re: avis sur K31

Message par Buck Mar 6 Sep 2011 - 14:57

Bonjour Jean-Louis,

Soyez le bienvenu sur notre forum CorsicArms cheers

Je partage parfaitement votre enthousiasme pour cette arme magnifique
et extrêmement précise. La qualité de la fabrication Suisse n'y est pas pour rien ... Wink

Le rechambrage en .30-284 ne pose pas de problème, rien d'étonnant à cela car d'après ce que j'ai pu apprendre il est réalisé en Suisse .... on peut leur faire confiance.

C'est vrai que sa détente est légèrement filante, c'est une détente à l'Allemande. Je préfère comme vous les détentes Américaines. Il s'agit néanmoins d'une point de détail.

Quel beau mousqueton que ce K31.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

avis sur K31 Empty Re: avis sur K31

Message par fabrice86 Lun 7 Nov 2011 - 10:15

conseillerez vous cette arme pour un premier achat ?
je tire à la 22 quasiment tout les week end mes tirs se sont petit à petit regroupé
donc j aimerai bien me prendre une carabine en 5ieme catégorie
au début je voulais une R700 puis j ai vu certaine arme pour le tar en 5 ieme qui coute 2 a 3 fois moins chère dont le K 31
de ce que je peux en lire c est qu elle fait aussi bien voire mieux que pas mal de carabine
que les critique sur cette arme vienne plus de gens qui ne l ont pas mais qui possèdent une carabine bcp plus onéreuse
dans mon club je peux tirer jusqu’à 300m le K 31 semble asse efficace sur cette distance .
sinon qu elle arme prendre ?
merci pour vos conseil panda
fabrice86
fabrice86
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 81
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur K31 Empty Re: avis sur K31

Message par Buck Mer 9 Nov 2011 - 22:49

Bonsoir Fabrice,

A mon avis ce serait un très bon choix, surtout si vous êtes tenté par le TAR ! Le mousqueton K31 est un réglementaire de qualité qui vous apportera beaucoup de satisfactions.
Mais si vous pouvez faire preuve d'un peu de patience, attendez donc l'année prochaine ... si comme nous l'espérons les calibres sont enfin libérés en France, vous pourriez acquérir cette arme avec sa chambre d'origine.

Sinon, si vous êtes surtout attiré par le tir de précision à 300m et éventuellement par le match à cette distance "olympique", il existe d'excellentes carabines modernes pour cette discipline.

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

avis sur K31 Empty Re: avis sur K31

Message par fabrice86 Jeu 10 Nov 2011 - 11:21

Merci Buck
pour cette réponse je vais patienter un peu alors et attendre de voire si les calibre se libère ou pas Very Happy a t on une idée de quand sera légiféré la reclassification des armes ?
fabrice86
fabrice86
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 81
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur K31 Empty Re: avis sur K31

Message par Buck Jeu 10 Nov 2011 - 12:05

Le texte devrait passer au sénat prochainement càd sous 2 ou 3 mois...
Ensuite il sera mis à l'ordre du jour de l'assemblée nationale, soumis au débat puis voté ! Raisonnablement cela nous mène au printemps ... Peut être mars ou avril 2012 ?

Si il passe avant les élections nous pouvons espérer bénéficier de quelques avancées positives, si il est repoussé à après ... et surtout si pour notre malheur les socialos-communistes reviennent au pouvoir nous pourrons dire adieu à nos espoirs Crying or Very sad
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

avis sur K31 Empty Re: avis sur K31

Message par fabrice86 Jeu 10 Nov 2011 - 14:09

Buck a écrit:Le texte devrait passer au sénat prochainement càd sous 2 ou 3 mois...
Ensuite il sera mis à l'ordre du jour de l'assemblée nationale, soumis au débat puis voté ! Raisonnablement cela nous mène au printemps ... Peut être mars ou avril 2012 ?
ça le ferait carrément car je voulais me l offrir pour noël donc l achat été prévue pour janvier 2012
je suis pas a 2 ou 3 mois prêt panda panda
jump jump jump jump jump
fabrice86
fabrice86
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 81
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur K31 Empty Re: avis sur K31

Message par bardiana Jeu 10 Nov 2011 - 18:56

je suis cllectionneur d armes de tar 2 gm ,ben je n arrive pas a me decider pour cette arme,il ne me dit rien(surement une grosse erreur de ma part ) comme la dit gégé ,pas d histoire,le blocage est surement la! la forme bof,je ne sais pas le calibre a l air bon selon les dires ,en plus il n est pas cher ,mais je bloque sur ce fusil!!!!!
happycorsica
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis sur K31 Empty Re: avis sur K31

Message par fabrice86 Jeu 10 Nov 2011 - 19:33

bardiana a écrit:je suis cllectionneur d armes de tar 2 gm ,ben je n arrive pas a me decider pour cette arme,il ne me dit rien(surement une grosse erreur de ma part ) comme la dit gégé ,pas d histoire,le blocage est surement la! la forme bof,je ne sais pas le calibre a l air bon selon les dires ,en plus il n est pas cher ,mais je bloque sur ce fusil!!!!!
happycorsica
ça viens peu t être du fait que cette arme n a jamais fais de guerre cheers
les suisses l avait fait en cas d invasion allemande Suspect ce qui aurait surement été le cas si ils ne s été pas cassé le nez en urss
fabrice86
fabrice86
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 81
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur K31 Empty Re: avis sur K31

Message par bardiana Jeu 10 Nov 2011 - 19:48

peux pas dire ,j en sais rien ,mais meme si on m en propose un a 100e ,m etonnerai que je le prenne,alors que je ferai des folies pour autre chose, mais bon,y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis:
autant si on m en fait essyer un et que je flash ,possible que mon opignon change!! Very Happy
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis sur K31 Empty Re: avis sur K31

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum