Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Optiques pour KAR 98 sur Naturabuy : bien ou pas ?

+3
voigtlander
Kinou
Zastava
7 participants

Optiques pour KAR 98 sur Naturabuy : bien ou pas ? Empty Optiques pour KAR 98 sur Naturabuy : bien ou pas ?

Message par Zastava Mar 6 Sep 2011 - 22:08

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un montage tourelles basses d'époque (pas de repro, j'ai lu que la qualité des aciers n'est pas aussi bonne que celle des vrais) ainsi qu'une optique pour assembler un KAR 98 Sniper ... J'avais repéré il y a quelques temps ce vendeur sur Naturabuy, que pensez-vous de ses marchandises ? Si vous deviez choisir une optique vous prendriez quoi ? Je précise que je n'exclue pas une lunette civile de chasse d'époque ...

http://www.naturabuy.fr/active_auctions.php?user_id=72648

Les prix ont l'air très (trop ?) attractifs Idea

Sinon, où trouver un montage tourelles basses d'époque ?

Voigtlander si tu passes par là ... Laughing

Merci pour vos avis Wink
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Optiques pour KAR 98 sur Naturabuy : bien ou pas ? Empty Re: Optiques pour KAR 98 sur Naturabuy : bien ou pas ?

Message par Kinou Mar 6 Sep 2011 - 22:41

interressé aussi !
Kinou
Kinou
colonel
colonel

Optiques pour KAR 98 sur Naturabuy : bien ou pas ? Empty Re: Optiques pour KAR 98 sur Naturabuy : bien ou pas ?

Message par voigtlander Mar 6 Sep 2011 - 23:04

Patrick Mayne le Belge anti français ? Si tu veux je peux copier des mails de sa part où il devient vulgaire (mais ça n'a pas sa place sur un forum).

Son matériel proposé est ridicule (je parle des tarifs du civil au prix du militaire), à la limite de l'escroquerie sur certains points (repros vieillies à faire courir un unijambiste).

Un vrai montage d'époque, ça ne court pas les rues, d'autant plus que généralement il y a la carabine derrière.

Mon bon Doc, si tu es patient et que tu mets de côté j'ai peut être un tuyau pour toi (for you only) mais là on ne cause plus en centaine d'euros.

Les montages d'époque sont dans un acier de qualité, dont la trempe est quasi égalable à celle d'un canon de 98k de guerre.

Bon il y a eu plusieurs montages de plusieurs manufacturiers.

En plus tu recherches le tourelle basse, lequel ?

Il y a eu deux tourelle basse, le connu couramment est celui apparu en 42-43.

Je dirais que le premier-premier c'est la Rolls Royce, très très recherché et le second est aussi très recherché mais la finition n'est pas aussi soignée.

Le premier tourelle basse a été monté sur des carabines d'avant guerre et de guerre (très peu d'exemplaires) en 1939-1940. Ils sont issus du contrat argentin des années 20 (1927) et assemblés sur des Mauser 1909 en 7,65arg. Les HZa (Heeres Zeugämter) assembleront les premiers TB avec des Mauser de diverses manufactures et de diverses années... On peut retrouver du BSW comme du S/42G.

Généralement ceux que tu trouves on fait la campagne de Pologne (rare), de France et tout le reste.

Dernière édition par voigtlander le Mer 7 Sep 2011 - 11:54, édité 1 fois

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par milos obilic Mer 7 Sep 2011 - 4:52

comme Voigtlander je déconseille ce vendeur aui a tendance à prendre les gens pour des c... quand il répond à leurs questions
milos obilic
milos obilic
hors classe
hors classe

Message par l'apache Mer 7 Sep 2011 - 11:44

vendeur déconseillé! il suffit d'aller sur certains forum comme t** mi****ria , il y a presque une rubrique entiere pour dénoncer ses produits qui ne sont parfois pas authentiques mais qu'il fait passer pour authentiques en les rayant et les cabossant, genre" ça a du vécu ". il est parait il aussi très antipatique et anti-français.

j'ai moi aussi le désir d'une lunette pour mon k98 et je m'en remettrais a Voigtlander et ses conseils avisés Optiques pour KAR 98 sur Naturabuy : bien ou pas ? Icon_bow
l'apache
l'apache
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par bardiana Mer 7 Sep 2011 - 12:19

je confirme il s y connait plus que tres bien! la tu auras de bons conseils! happycorsica
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle

Message par newenn Mer 7 Sep 2011 - 19:28

Bjr

Je confirme les propos injurieux et anti-francais du "belge" qui vous insulte si vous osez lui demander des renseignements et si vous ne lui achetez rien !!
Pour info, il a d autres pseudos ou il est aussi "domicilié" en France....
Mefiance...et dans le doute mieux vaut s abstenir !
Ce qui est etonnant dans cette histoire c est qu il puisse avoir des avis positifs !!! il faut croire qu il reussit en + a rendre ses pigeons heureux ! Ca en dit long sur le personnage.
A fuir.

newenn
corporal
corporal

Message par Zastava Mer 7 Sep 2011 - 21:49

Merci à tous pour vos avis Wink

Bon il y a eu plusieurs montages de plusieurs manufacturiers.

En plus tu recherches le tourelle basse, lequel ?

J'ignorais qu'il y avait eu deux modèles de tourelles basses, je pensais au même que celui que l'on trouve en copie sur un site américain qui fait des montages pour K31, mais en original ... En clair, je ne suis pas décidé sur un modèle particulier, d'autant que l'on n'a sans doute pas l'embarras du choix ...

Mon bon Doc, si tu es patient et que tu mets de côté j'ai peut être un tuyau pour toi (for you only) mais là on ne cause plus en centaine d'euros.

Là tu m'intrigues, tu peux m'envoyer un MP pour m'en dire plus Very Happy

Autre question : vu que ces optiques sur Naturabuy sont des repros et que le taif est alléchant, mais que ces optiques sont présentées comme des originales, puis-je trouver des copies à bon prix (sous entendu encore moins cher que chez ce monsieur) éventuellement dans l'attente d'en acquérir une vraie Question J'ai le souvenir que le fameux marchand de copies de montages et d'optiques américain fait des copies d'optiques russes, par contre pour ce qui est des optiques allemandes je n'ai plus le souvenir d'en avoir vu drunken Selon vous où se fournirait ce marchand en optiques neuves avant des les "vieillir" et selon toute logique d'y appliquer sa marge ? Que valent ces optiques ? Si je me souviens bien le fonctionnement interne du mécanisme de réglage est différent d'un modèle original ?
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par voigtlander Mer 7 Sep 2011 - 23:17

De ce que j'ai vu, la plupart de ces optiques sont originales mais totalement surclassées. Certaines sont de vulgaires bidouilles ou des repros (ZF-41 entre autre).

Il existe bien sûr des repros de ZF-39 mais jamais officiellement en dehors de la Zielvier.

Concernant le "tuyau", tu as un MP.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Kinou Sam 10 Sep 2011 - 11:48

Petite parenthèse : qui peut m'expliquer comment utiliser la hausse graduée réglable du 98K svp?? un document téléchargeable peu être?
Kinou
Kinou
colonel
colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé