Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

renseignements sur un fusil de chasse

+9
canard
christman
Gilou
tapmencinq
Hd1340
PIETRO
ndes43
DumeMini
clo71
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty renseignements sur un fusil de chasse

Message par clo71 Sam 10 Sep 2011 - 7:57

bonjour a tous, je viens de récupérer le fusil de chasse de mon père dcd en 1982, donc le fusil n'est pas tout jeune mais je suis allé voir un petit magasin péche et arme de chasse qui m'a dit qu'il était en tres bonne état juste besoin d'un nettoyage et la mousse a l'arriére de la crosse qui est abimé. aprés étre rentré chez moi a 700 km de la donc je ne peux retourner voir ce monsieur de l'armurerie, je décide de le vendre car je ne veux pas d'arme chez moi. seulement voila je ne connait ni le calibre ni si c'est une arme lisse ou rayée et on me le demande donc avant de faire les 40 km pour allé voir l'armurier le plus proche de chez moi je me renseigne auprés de votre forum. je sais que c'est une chambre 70 c'est écris derrière, marque hélice, crosse en bois véritable. je vous envoi des photos si cela peu vous aider a me renseigner car j'ai bien vu votre tableau mais je n'y comprend rien désolé. dite moi comment envoyer des photos svp car franchement je n'arrive pas a les réduire a 1 ko c'est impossible j'ai réduit a 130 ko pas moins.merci
sinon je lie derriere cannon claude breuil,st étienne 18,4 ou 184?, garantie double épreuve, 3147 ensuite, choke basque rectifié,ch 70, acier. et la marque hélice sur le dessus.

clo71
private
private

Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : 71600 saone et loire
Emploi : sans pour le moment
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty Re: renseignements sur un fusil de chasse

Message par DumeMini Sam 10 Sep 2011 - 8:21

dommage de vendre un fusil qui a un passé familial .
il faudrai que tu puisse mettre des photos qu on y voye plus clair ,
tu click sur heberger une image , ensuite parcourir et envoyer une fois que ta photos a ete selectionnee , puis tu prend le lien pour les forums et cest bon , tu aura plus qu a envoyer le maessage sur le forum !!!
j espere t avoir un peu eclairer mais pas sur desfois j explique mal !!!

DumeMini
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 426
Age : 39
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty Re: renseignements sur un fusil de chasse

Message par DumeMini Sam 10 Sep 2011 - 8:23

Helice , St etienne , cal 12x70 surement et 18.4 l âme du canon mais le reste , il faudrai des photos . Rolling Eyes

DumeMini
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 426
Age : 39
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty Re: renseignements sur un fusil de chasse

Message par clo71 Sam 10 Sep 2011 - 8:36

merci il me semble me rappeler que derriere les cartouches de mon père il y avait un 12 donc j'avais raison calibre 12 pour les photos je ne peux pas les mettre car trop volumineuse je n'arrive pas a les réduire moins de 130 ko et il faut 1 ko impossible ça !!! a votre avis ce fusil est en bonne état je pourrais le vendre dans les combien?

clo71
private
private

Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : 71600 saone et loire
Emploi : sans pour le moment
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty Re: renseignements sur un fusil de chasse

Message par DumeMini Sam 10 Sep 2011 - 8:53

tout depend du bois , des gravures , du modele , de l etat des canons enfait ca depend de beaucoup de choses , le mieux ca serai que quelqu un le montre a un armurier pour faire une estimation .
si tu veux je tenvoie mon mail et je les poste moi sur le forum ??

DumeMini
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 426
Age : 39
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty Re: renseignements sur un fusil de chasse

Message par clo71 Sam 10 Sep 2011 - 10:15

bin oui car j'ai essayé mais a premiere vu je dois attendre 7 jours pour pouvoir mettre des liens merci

clo71
private
private

Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : 71600 saone et loire
Emploi : sans pour le moment
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty Re: renseignements sur un fusil de chasse

Message par ndes43 Sam 10 Sep 2011 - 14:43

Pareil, si tu peux m'envoyer quelques photos par mail, mais pas plus de 2 ou 3 par envoi, ça risque de ne pas passer autrement.
Cordialement
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty Re: renseignements sur un fusil de chasse

Message par clo71 Sam 10 Sep 2011 - 15:16

ok mais il faudrait m'envoyer vos email par messagerie et je vous envoie les photos a tout les 2 merci

clo71
private
private

Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : 71600 saone et loire
Emploi : sans pour le moment
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty Re: renseignements sur un fusil de chasse

Message par PIETRO Sam 10 Sep 2011 - 16:08

Ah enfin va-t-on voir finalement la bete? panpan

PIETRO
major-general
major-general

Nombre de messages : 1381
Age : 82
Localisation : AUBE (10120)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty Re: renseignements sur un fusil de chasse

Message par Hd1340 Sam 10 Sep 2011 - 16:29

clo71 a écrit:bonjour a tous, je viens de récupérer le fusil de chasse de mon père dcd en 1982, donc le fusil n'est pas tout jeune mais je suis allé voir un petit magasin péche et arme de chasse qui m'a dit qu'il était en tres bonne état juste besoin d'un nettoyage et la mousse a l'arriére de la crosse qui est abimé. aprés étre rentré chez moi a 700 km de la donc je ne peux retourner voir ce monsieur de l'armurerie, je décide de le vendre car je ne veux pas d'arme chez moi. seulement voila je ne connait ni le calibre ni si c'est une arme lisse ou rayée et on me le demande donc avant de faire les 40 km pour allé voir l'armurier le plus proche de chez moi je me renseigne auprés de votre forum. je sais que c'est une chambre 70 c'est écris derrière, marque hélice, crosse en bois véritable. je vous envoi des photos si cela peu vous aider a me renseigner car j'ai bien vu votre tableau mais je n'y comprend rien désolé. dite moi comment envoyer des photos svp car franchement je n'arrive pas a les réduire a 1 ko c'est impossible j'ai réduit a 130 ko pas moins.merci
sinon je lie derriere cannon claude breuil,st étienne 18,4 ou 184?, garantie double épreuve, 3147 ensuite, choke basque rectifié,ch 70, acier. et la marque hélice sur le dessus.
bonjour clo,
quand l'on n'aime pas les armes il y a une methode simple et tres rapide de s'en debarrasser,vous aller le donner chez les flics
Hd1340
Hd1340
general
general

Nombre de messages : 2365
Age : 61
Localisation : st jo capitale de la Brière
Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty Re: renseignements sur un fusil de chasse

Message par PIETRO Sam 10 Sep 2011 - 16:50

Pour Hd1340

Je te résume: La dame ne chasse pas,n'aime pas les armes et n'en veut à la maison , elle veut néanmoins et simplement le vendre et non pas le donner. CLO 71 souhaiterait savoir quelle est sa valeur pour ne pas se faire rouler je pense? ciao

PIETRO
major-general
major-general

Nombre de messages : 1381
Age : 82
Localisation : AUBE (10120)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty Re: renseignements sur un fusil de chasse

Message par Hd1340 Sam 10 Sep 2011 - 16:59

PIETRO a écrit:Pour Hd1340

Je te résume: La dame ne chasse pas,n'aime pas les armes et n'en veut à la maison , elle veut néanmoins et simplement le vendre et non pas le donner. CLO 71 souhaiterait savoir quelle est sa valeur pour ne pas se faire rouler je pense? ciao

je te rassure je sais lire, Wink
se que je voulais souligner ,c'est le fait que l'on n'aime pas les armes,parce que c'est pas bien ,et dangereux,ok chacun son avis
mais a coter de ça je veux bien prendre le fric que cela pourrais me rapporter........ Suspect
Hd1340
Hd1340
general
general

Nombre de messages : 2365
Age : 61
Localisation : st jo capitale de la Brière
Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty Re: renseignements sur un fusil de chasse

Message par clo71 Sam 10 Sep 2011 - 18:00

ne pas critiquer quand on ne sais pas je n'ai pas dit que je n'aime pas les armes seulement j'ai un fils de 16 ans qui me pose énormément de problémes depuis tres longtemps et qui est suivi par le juge pour enfant et le connaissant si un jour il met la main sur ce fusil!!! voila pourquoi je n'en veux pas et si je le vend c'est juste que l'on vis a 3 avec 600 euro par mois et a chaque vacances nous sommes 5 avec la méme somme ,on mange des conserve eco+ tout les jours et pas de viande donc si je peux tirer un peu d'argent de ce fusil et acheter 1 beefteck a mon fils oui je le vend !!!! et je ne le donne pas et voila aussi pourquoi j'evite de faire 40 km pour voir un armurier l'essence coute chere. maintenant je suis sur ce forum d'arme et de chasse pour demander des renseignements pas pour me faire juger de vendre le fusil de mon père si personne ne veux m'aider j'irais sur un autre forum. merci et bon dimanche

clo71
private
private

Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : 71600 saone et loire
Emploi : sans pour le moment
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty Re: renseignements sur un fusil de chasse

Message par tapmencinq Sam 10 Sep 2011 - 20:40

Bonsoir; vous avez raison de vous en débarasser dans ce cas ; par contre pour le vendre les photos pourrons donner q'un aperçu; il faut que un armurier le vérifie quand meme de plus près pour voir si il percute et si les cannons son propre etc.. bonne chance!
tapmencinq
tapmencinq
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1087
Age : 56
Localisation : val d'oise
Emploi : marié 2 enfants
Loisirs : passion vielles ford mustang (j'en avait une)
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty Re: renseignements sur un fusil de chasse

Message par clo71 Sam 10 Sep 2011 - 21:19

oui il percute et les canons sont propres mais bon un nettoyage d'entretient a faire tout de méme

clo71
private
private

Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : 71600 saone et loire
Emploi : sans pour le moment
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty Re: renseignements sur un fusil de chasse

Message par Gilou Dim 11 Sep 2011 - 3:29

MP POUR TOI clo
afin de mettre les photos sur le forum
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty Re: renseignements sur un fusil de chasse

Message par tapmencinq Dim 11 Sep 2011 - 6:17

bonjour; voici le lien ou tu pourra vendre ton fusil; ce site prends une commission de vente une foi l'objet vendu ; avec les photos de préférence et d'écris tout les détails de ton annonce ; il y a des connaisseurs d'arme sur le site ; tu peut le mettre aux enhères avec un prix de réserve ou en achat direct ; bonne chance. http://www.naturabuy.fr/ Very Happy
tapmencinq
tapmencinq
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1087
Age : 56
Localisation : val d'oise
Emploi : marié 2 enfants
Loisirs : passion vielles ford mustang (j'en avait une)
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty Re: renseignements sur un fusil de chasse

Message par clo71 Dim 11 Sep 2011 - 8:57

merci beaucoup a vous c'est gentil c'est cela que j’attends d'un forum de l'entraide, pas d’être jugée sans être connu bon dimanche

clo71
private
private

Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : 71600 saone et loire
Emploi : sans pour le moment
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty Re: renseignements sur un fusil de chasse

Message par christman Dim 11 Sep 2011 - 9:31

Bonjour "clo71" tu as regardé dans ta MP.
tu as surement des adresses mails des membres du forum, afin que tu puisse leur envoyé tes photos.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18116
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty Re: renseignements sur un fusil de chasse

Message par clo71 Dim 11 Sep 2011 - 10:14

oui c'est fait merci les photos sont envoyées

clo71
private
private

Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : 71600 saone et loire
Emploi : sans pour le moment
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty Re: renseignements sur un fusil de chasse

Message par christman Dim 11 Sep 2011 - 10:17

clo71 a écrit:oui c'est fait merci les photos sont envoyées
OK, elles seront surement mise aujourd’hui sur le forum. ciao

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18116
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty Re: renseignements sur un fusil de chasse

Message par Gilou Dim 11 Sep 2011 - 16:13

voici les photos du fusil :

 renseignements sur un fusil de chasse 368767P1020820GF
 renseignements sur un fusil de chasse 847174P1020825GF
 renseignements sur un fusil de chasse 391233P1020827GF
 renseignements sur un fusil de chasse 659274P1020834GF
 renseignements sur un fusil de chasse 148700P1020835GF
 renseignements sur un fusil de chasse 860716P1020836GF
 renseignements sur un fusil de chasse 171073P1020839GF
 renseignements sur un fusil de chasse 164589P1020846GF
 renseignements sur un fusil de chasse 524583P1020848GF
 renseignements sur un fusil de chasse 203716P1020850GF
 renseignements sur un fusil de chasse 641967P1020854GF
 renseignements sur un fusil de chasse 726417P1020855GF
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty Re: renseignements sur un fusil de chasse

Message par canard Dim 11 Sep 2011 - 18:22

ça vaux entre 300et 400 € ....mais , car il y a un mais il te faut trouver l'acheteur !!!!! vois avec des chasseurs de ta region , ils sont nombreux .. car c'est plus un fusil pour pendre au mur que pour chasser ....si tu en trouve un qui te le prend a 280 , vend le !!!!! bon courage .... ciao
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty Re: renseignements sur un fusil de chasse

Message par DumeMini Lun 12 Sep 2011 - 5:15

oui plutot 300 euros que 400 .
essaye de voir avec les gars de ta region et meme sur certain site ou tu pourra le vendre :

naturabuy.fr

http://www.calligari.net/ en 5eme Cat

en attendant confie le a quelqu un de proche avec les papiers pour , ca t evitera pas mal de soucis deja !!!

en esperant t avoir aide !!!! Wink

DumeMini
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 426
Age : 39
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty Re: renseignements sur un fusil de chasse

Message par clo71 Lun 12 Sep 2011 - 8:36

oui merci a tous de votre aide

clo71
private
private

Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : 71600 saone et loire
Emploi : sans pour le moment
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty Re: renseignements sur un fusil de chasse

Message par bubble Lun 12 Sep 2011 - 16:46

DumeMini a écrit:en attendant confie le a quelqu un de proche avec les papiers pour , ca t evitera pas mal de soucis deja !!!
La possession d'une arme de 5ème cat. n'est soumise à aucune restriction. Seul l'achat est réglementé.
Enfin, c'est pour le côté législatif, si c'est pour les problèmes sus-cités par clo71, ce que j'ai dit n'a pas d'intérêt.
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty Re: renseignements sur un fusil de chasse

Message par clo71 Mar 20 Sep 2011 - 11:08

Very Happy bonjour tout le monde voila un acheteur vient demain pour le fusil je veux tout faire dans les régles pour n'avoir aucun probleme est ce que une attestation sur l'honneur de ma part comme quoi j'ai vendu le fusil a cette personne avec son nom adresse, photocopie de carte d'identité et de permis de chasse sa signature et la mienne suffit? ou faut t'il aussi un papier de sa part merci et bonne journée

clo71
private
private

Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : 71600 saone et loire
Emploi : sans pour le moment
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty Re: renseignements sur un fusil de chasse

Message par LEICACECILIA Mar 20 Sep 2011 - 11:20

Tout à fait !
Tu conserves une copie de sa licence de tir ou de son permis de chasser en cours de validité, tu fais un certificat de vente, signé par les deux, et tu conserves une copie signée de chaque document.
C'est aussi simple.
Et légal !
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10572
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty Re: renseignements sur un fusil de chasse

Message par clo71 Mar 20 Sep 2011 - 14:59

est ce que le no de matricule du fusil c'est le no 3147 que l'on voit sur le fusil? et le modele je met quoi? merci

clo71
private
private

Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : 71600 saone et loire
Emploi : sans pour le moment
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty Re: renseignements sur un fusil de chasse

Message par clo71 Mar 20 Sep 2011 - 15:07

parceque j'ai trouvais sur le site officiel du gouvernement ce formulaire
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/armes-munitions/cerfa-20-3265/downloadFile/attachedFile/20-3265.pdf?nocache=1143554905.46
mais franchement il n'y a rien d'expliqué je ne sais méme pas si je dois remplir le bas récépissé ou si ca'est la prefecture qui le fait et on doit en faire 2 exemplaire mais identique ou un fait par le vendeur et un par l'acheteur car sinon il n'y a qu'une signature. enfin si quelqu'un sais merci de me renseigner

clo71
private
private

Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : 71600 saone et loire
Emploi : sans pour le moment
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements sur un fusil de chasse Empty Re: renseignements sur un fusil de chasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum