Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

revolver inox

+4
gégé
charlemagne
PFADTUFA06
snip
8 participants

Aller en bas

revolver inox Empty revolver inox

Message par snip Sam 10 Nov 2007 - 20:22

bonjour , auriez vous une astuce SVP pour faire briller un revolver inox , il est en bon etat mais je voudrais qu il brille bien et enlever les micros rayures. merci d avance amicalement snip
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1258
Age : 70
Localisation : bord de mer
Emploi : routier
Loisirs : tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

revolver inox Empty Re: revolver inox

Message par PFADTUFA06 Dim 11 Nov 2007 - 8:52

Réponse sur le net
Rénover un objet en inox très terni
Si votre objet en inox est très terni, il faut le frotter avec un chiffon doux légèrement imprégné d'alcool à brûler. Lavez à l'eau chaude savonneuse et séchez.

Faire briller un objet en inox
Si vous ne supportez pas l’odeur de l’alcool à brûler, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc...
Remplissez un récipiant (au quart environ) d’eau froide, ensuite versez dans cette eau 10 cl d'alcool à brûler ou de vinaigre blanc. Plonger l'objet et laissez agir environ 30 minutes. Rincez. Séchez.

Attention
Afin d'éviter des rayures disgracieuses, il ne faut jamais utiliser de tampon trop abrasif.
Un tampon en laine d'acier peut également être efficace. Sécher à l'aide d'une feuille de papier absorbant

voir aussi http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/forum/fr?f=trucs&id=1097062040-11559-502

Pour votre cuisine en inox vous pouvez effectivement la rattrapper avec la pierre d'argent.
Si votre éponge noircie en frottant c'est tout à fait normal c'est la réaction du métal (c'est chimique trop compliqué à expliquer) il faut que ça noicisse l'éponge sinon ça ne fonctionne pas.Il faut frotter énegiquement à l'éponge et uniformément avec le produit rincez souvent l'eponge et remettez souvent du produit c'est le produit qui apporte le résultat.Travaillez la surface toujours en humide il faut de l'eau avec le produit si il est trop sec. Ensuite rincez à l'eau claire, puis lavez à l'eau savonneuse (un peu de produit de vaisselle) pour enlever la pellicule qui colle à la surface, essuyez avec du papier absorbant. Si il reste des traces renouvelez l'opération, en cas de difficultées avec des traces tenaces vous pouvez utiliser un tampon blanc type 3 M non abrasif pour une action mécanique plus forte mais toujours en humide et avec du produit. Ne frottez pas avec le bout d'un doigt sur une tache vous ferriez une marque de polissage. Travaillez la surface uniformément. N'utilisez surtout pas de tampon vert scotch brite ou paille de fer rayures assurées; jamais de javel ni d'acide, corrosion assurée. Bonne réussite.
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 69
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

revolver inox Empty Re: revolver inox

Message par charlemagne Dim 11 Nov 2007 - 8:56

Bonjour,

Peut être tout simplement avec une crème de nettoyage spécial inox pour l'électroménager,je sais qu'il existe aussi des gommes employées par les installateurs de cuisine industrielle,mais je n'en ai jamais vu dans le commerce.
Si cela peut t'aider. ciao
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5051
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

revolver inox Empty Re: revolver inox

Message par gégé Dim 11 Nov 2007 - 9:52

j'ai refait un completemnt l'arme d'un copain! , en moins de 10minutes a vec ca! , et tu te vois dedans!
revolver inox Photo064lg0.th



ca s'apelle un disque a polir, tu l'enduit de pate a polir et tu frotte ton arme dessus! , par contre prevois quand meme un petit seau d'eau car ca chauffe les mains!

tu peux trouver des kit de marque WOLFCRAFT (disque +embout perceuse+pate a polir dans les WELDOM et autres magasins de bricolage.
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

revolver inox Empty Re: revolver inox

Message par corsica-1 Dim 11 Nov 2007 - 13:41

gege , je vois que tu frequente le meme magasin de bricolage que moi ...... une enseigne connue sous une jolie allée de platane a Ile Rousse .......
corsica-1
corsica-1
modo

Nombre de messages : 2771
Age : 53
Localisation : In Paradisu !!!
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

revolver inox Empty Re: revolver inox

Message par doc24 Dim 11 Nov 2007 - 17:30

Attention !

L'usage inconsidéré du disque à polir peut avoir pour effet d'arrondir les arêtes vives d'une arme.
Par ailleurs, l'effet obtenu sera un brillant miroir, ce qui peut être inattendu sur une arme satinée... mrgreen
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8211
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

revolver inox Empty Re: revolver inox

Message par gégé Dim 11 Nov 2007 - 18:26

doc24 a écrit:Attention !

L'usage inconsidéré du disque à polir peut avoir pour effet d'arrondir les arêtes vives d'une arme.
Par ailleurs, l'effet obtenu sera un brillant miroir, ce qui peut être inattendu sur une arme satinée... mrgreen
a utliser avec modération! bien sur! , toutefois j'avais fait un ruger inox de cette facon ! , la culasse semblait avoir été chromée! , et le resultat etait plus flatteur que celui du depart! , aprés c'est une question de gout!
, quand on se sert du disque il faut evidement eviter de polir de facon perpendiculaire! , mais en long, et de facon lineaire et reguliere!, sans appuyer comme un malade!, bon c'est clair que j'ai l'habitude! , depuis des années de ce matos! , un debutant risque de ne pas appuyer ou il faut et tu as raison DOC de casser les arretes d'une arme!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

revolver inox Empty Re: revolver inox

Message par snip Dim 25 Nov 2007 - 21:37

bonjour , merci pour ces astuces . je crois que je vais voter pour le miror pour inox vendu en grande surface .c est pas trop abrasif et ça coute rien. j ai fait le test sur des couvert en inox et impec .
si cela ne convient pas sur l arme je vous tient au courant . A+ SNIP
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1258
Age : 70
Localisation : bord de mer
Emploi : routier
Loisirs : tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

revolver inox Empty Re: revolver inox

Message par Gilou Lun 26 Nov 2007 - 6:05

MIRROR C'est tres bien et tres efficasse a moindre cout
juste un peu d'huile de coude en plus ......
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33139
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

revolver inox Empty Re: revolver inox

Message par CZ75 Lun 26 Nov 2007 - 9:03

j'utilise également le miror pour nettoyer mon 686 -notamment la tranche avant du barillet -
effet garanti - l'arme est quasi neuve - avec aucune trace d'emplombage ou de poudre.
j'utilise un morceau de coton pour appliquer le produit en appuyant evidemment - je laisse agir quelques minutes - puis j'enlève le produit et la crasse à l'aide d'un morceau de chiffon propre -
les micros rayures disparaisses également.
CZ75
CZ75
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

revolver inox Empty Re: revolver inox

Message par doc24 Lun 26 Nov 2007 - 13:16

Je me souviens d'une discussion de ce genre sur l'ancien forum orange, où plusieurs intervenants ne juraient que par le mirror pour nettoyer un barillet.

Je me suis toujours demandé si le produit ne finissait pas à la longue par passer dans l'axe du barillet au risque de le bloquer... Suspect
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8211
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

revolver inox Empty Re: revolver inox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum