Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

m21 norinco de chez palmetto

+4
Morgoph
oldshot
Hd1340
poloshon
8 participants

m21 norinco  de chez palmetto Empty m21 norinco de chez palmetto

Message par poloshon Mer 14 Sep 2011 - 14:51

Salut a tous ,

Je me tate a acheter ce m21 de chez palmetto en 5 eme
http://www.palmettofrance.com/product/135/Fusil-Norinco-mod%C3%A8le-M21-Sporting-calibre-300-Savage.html

Vous connaissez cette boite ?
car j'ai pas toujours entendu de belle chose , mais bon ...j'aimerais avoir plusieurs zavi ..

Et sur le m21 aussi , si il y'a des personnes ici qui en possède ?

merci les gars ontrinque

poloshon
poloshon
first lieutenant
first lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

m21 norinco  de chez palmetto Empty Re: m21 norinco de chez palmetto

Message par Hd1340 Mer 14 Sep 2011 - 15:36

j'ai pas vu d'adresse,ni de phone,deja ça j'aime pas
perso quand j'achète une arme,je préfère avoir une adresse,avec une personne physique,
en cas de problème je sais a quel porte allé frapper,juste au cas ou
parce qu'en cas de litige la boite te répond juste si elle en a envie
ceci dit toute les boite sans adresse autre que mail,ne son pas des escrocs et heureusement
Hd1340
Hd1340
general
general

Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie

Message par oldshot Mer 14 Sep 2011 - 16:01

Cette Norinco est à acheter en calibre d'origine, c.a.d. en 308 Win.

Le calibre 300 Savage fonctionne médiocrement dans les armes semi et full-auto. S'il avait fonctionné correctement le calibre 308 Win. (Aka 7,62 NATO) n'aurait pas vu le jour.

L'arme est vendue chez moi pour $ 640 TTC en calibre 308 Win. avec un magasin de 5 coups et sans aucune restriction. Ceux qui l'ont achetée en disent du bien au plan du fonctionnement et de la précision relative.

Neutral Oldshot
oldshot
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par Morgoph Mer 14 Sep 2011 - 22:19

Salut,

Je leur ai déjà acheté une arme du temps où ils avaient leur magasin en banlieue Parisienne.

Pas de prob particulier, à l'époque mais une ambiance très différente des armureries traditionnelles.

Je ne sais pas si d'autres membres du forum ont eu cette impression là aussi ??

Morgoph
Morgoph
colonel
colonel

Emploi : Urban Varmint Hunter

Message par Buck Mer 14 Sep 2011 - 23:28

Je suis de l'avis de Oldshot, il faut mieux prendre cette arme en .308w.

Il y a en plus une autre raison que celle qu'il soulève, c'est que dans notre beau pays le .308w est encore un calibre contingenté, et que rechambrage est ici souvent synonyme de massacre ...

Voir le sujet "M14" et les déboires d'un de nos membres avec son Norinco rechambré en .300 Sav ... 2+1

L'année prochaine il sera possible en principe d'acquérir (1) des M14 ou des M21 en .308w en classe C (cat5) soit en répétition manuelle, soit en semi automatique 2+1. Mais il faut savoir que " l'ingénieur en mécanique " Rolling Eyes qui est à l'origine de la modification rendant le chargeur inamovible n'a rien trouvé de mieux que de bloquer le pontet mobile servant au démontage de l'arme ! l'arme n'est donc plus démontable ... faut le faire affraid

Si j'ai bien compris Oldshot, au Canada, le M14 est disponible dans son calibre d'origine, mais seulement pour les citoyens ayant obtenu leur permis d'acquisition d'armes. Ici en France les tireurs sportifs possèdent un autre document : Leur licence FFTir ! qui devrait avoir la même valeur que le permis Canadien ... et leur permettre une plus grande liberté pour les acquisitions d'armes.

(1) Seulement pour les chasseurs et pour les tireurs sportifs bien entendu , le citoyen lui .....
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Gilou Jeu 15 Sep 2011 - 4:54

pas d'adresse , ni telephone
perso je passe ...........
Gilou
Gilou
admin

Message par ericblo Jeu 15 Sep 2011 - 9:15

poloshon a écrit:Salut a tous ,

http://www.palmettofrance.com/product/135/Fusil-Norinco-mod%C3%A8le-M21-Sporting-calibre-300-Savage.html

car j'ai pas toujours entendu de belle chose , mais bon ...j'aimerais avoir plusieurs zavi ..

merci les gars ontrinque

Heu faut peut être pas pousser un M21 c'est un M14 springfield armory sélectionné sortie de chaine pour sa précision et adapté par l'arsenal militaire de Springfield avant de recevoir une lunette Leatherwood ARTII, l'arme est chambrée en 7,62X51.....

Un brol norinco , même le meilleur des broleques avec la meilleure des lunettes qui plus est dans un calibre civil, n'est pas et ne sera jamais rien de plus qu'un clone de M14 avec une lunette dans un calibre ésotérique.... faut arrêter de galvauder les appellations, c'est pas parce que c'est rouge et que ça à un écusson jaune que c'est forcément une férraris.

m21 norinco  de chez palmetto M21sight
original
m21 norinco  de chez palmetto M14
Mon mien un H&R avec une artII derniere série (corps noir pas stainless)
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Message par oldshot Jeu 15 Sep 2011 - 9:25

Buck a écrit:

Si j'ai bien compris Oldshot, au Canada, le M14 est disponible dans son calibre d'origine, mais seulement pour les citoyens ayant obtenu leur permis d'acquisition d'armes. Ici en France les tireurs sportifs possèdent un autre document : Leur licence FFTir ! qui devrait avoir la même valeur que le permis Canadien ... et leur permettre une plus grande liberté pour les acquisitions d'armes.

(1) Seulement pour les chasseurs et pour les tireurs sportifs bien entendu , le citoyen lui .....

En effet, Buck, au Canada l'acquisition et la possession d'une arme à feu non-restreinte sont ouverts aux détenteurs d'un Permis d'Armes à Feu délivré par le Contrôleur des Armes à Feu. Ce permis est matérialisé par un document en plastique recto-verso au format d'une carte de crédit, indiquant le nom, la date de naissance, la taille, le sexe et la couleur des yeux du détenteur. Il porte la photo du titulaire, le numéro du permis et sa date d'expiration.

L'endos du Permis porte une bande magnétique qui permet aux autorités policières de vérifier le statut légal du détenteur.

La validité du Permis d'Armes à Feu est de 5 ans. Les frais d'établissement sont payables une fois, ensuite il est renouvellé gratuitement.

Les conditions d'établissement du permis d'AAF sont le suivi et la réussite du Cours Canadien de Sécurité dans le Maniement des Armes à Feu (CCSMAF). Les aspirants-tireurs au pistolet doivent suivre et réussir en sus un cours spécifique pour les armes restreintes (CCSMAFAR). Ces cours sont dispensés et supervisés au Québec par des formateurs agréés de l'organisme INFO-SECUR. Il sont étalés sur plusieurs sessions (jours) et sanctionnés par un examen théorique et un examen pratique de maniement d'armes, plus ou moins à l'instar de l'examen du permis de chasser français.

La réussite du CCSMAF sert de sésame pour la délivrance des Certificats du Chasseur provinciaux (la chasse des gibiers sédentaires est de juridiction provinciale au Canada. Seule la chasse aux oiseaux migrateurs est de juridiction fédérale canadienne). Au Québec, la délivrance du Certificat du Chasseur est conditionnelle en sus au CCSMAF à la réussite du PESCOFF, un cours orienté vers la biologie et la gestion de la faune.

Outre le PESCOFF, les aspirants-chasseurs à l'arc et à l'arbalète (engins autorisés au Québec) sont astreints à suivre un cours spécifique, également sanctionné par des examens théoriques et pratiques.

Les cours sont dispensés à titre onéreux. Les locaux des clubs de tir sont souvent hôtes des sessions.

Le Certificat du Chasseur se présente lui aussi sous format de carte de crédit. Le document en plastique porte le numéro du Certificat, le nom du détenteur, sa date de naissance, son numéro d'assurance sociale, ainsi que les codes correspondants aux types d'armes pour lesquels le titulaire est certifié compétent.

Le Certificat du Chasseur est établi à titre permanent. Il permet l'achat annuel des permis de chasse spécifiques aux diverses espèces animales: petits-gibiers, ours, élan, caribou, cerf de Virginie. Le chasseur qui souhaite récolter des oiseaux migrateurs (bécasses, canards, oies, bernaches) doit aussi se procurer annuellement un permis fédéral de chasse aux oiseaux migrateurs.

Les cours de maniement d'armes et les cours du Certificat du Chasseur ainsi que les examens qui les sanctionnent sont ouverts aux jeunes-gens de 12 ans révolus. Ils leur donnent accès au tir et à la chasse sous la supervision d'une personne de 18 ans minimum ayant également suivi ces cours et obtenu les certifications correspondantes.

Le degré de motivation et la compétence des jeunes et très jeunes est un plaisir à observer.

L'accueil réservé aux jeunes et aux très jeunes aspirants tireurs et chasseurs des deux sexes est extrêmement chaleureux dans les clubs et structures associatives. Le pourcentage de chasseresses est en forte croissance. A l'heure présente on peut affirmer que la bataille pour la relève de la chasse est en passe d'être gagnée au Canada.

En quarante ans les activités de tir et de chasse ont graduellement évolué en activités "familiales".

Concernant les clubs de tir, au Québec les installations sont inspectées et agréés depuis le milieu des années 1990 par des inspecteurs de la Sûreté du Québec. Les normes de sécurité sont absolument draconiennes et, bien-entendu, génératrices de dépenses d'infrastructures somptuaires. Bien que fort louable au plan des intentions sécuritaires, la hauteur des coûts générés a provoqué la fermeture de nombreux clubs de tir qui remplissaient un rôle non-négligeable au plan de la cohésion sociale, de la formation et de l'entraînement au tir dans les régions éloignées du Québec. Il est probable que ces fermetures de clubs de tir étaient souhaitées dans le cadre des politiques anti-armes fédérales et provinciales des années 1990.

Les canadiens qui souhaitent pratiquer le tir de loisir défrayent simplement l'achat d'une carte de membre de club de tir. Ils ne sont pas tenus d'adhérer individuellement à une fédérations de tir.

Seuls les compétiteurs détiennent une carte individuelle de la fédération de tir correspondante. Les clubs qui souhaitent organiser des compétitions sanctionnées par des fédérations (ils sont peu nombreux au Québec) y adhèrent à titre collectif et offrent les cartes des fédérations aux compétiteurs.

A ce jour, et jusqu'au vote (imminent!) du Parlement canadien abrogeant l'inscription au Registre Canadien des Armes à Feu des armes longues, aux fins de l'achat d'une arme non-restreinte ou de munitions, l'acheteur doit présenter au vendeur son Permis d'Acquisition et Possession d'Armes à Feu. Le vendeur initie ensuite, immédiatement, par internet, la cession de l'arme au nom de l'acheteur. Les magasins qui ne disposent par de moyens informatiques effectuent la cession téléphoniquement, en communiquant avec le Centre Canadien des Armes à Feu (situé à Miramichi/ Nouveau-Brunswick). Les ventes entre particuliers sont elles aussi enregistrées téléphoniquement.

Le vendeur reporte sur la facture de l'arme le numéro de séquence de la cession, qui sert de certificat provisoire. Sous huit à dix jours le Centre Canadien des Armes à Feu fait alors parvenir à l'acheteur le certificat d'enregistrement de l'arme nouvellement acquise.

Le gouvernement canadien actuel formé par le Parti Conservateur s'est engagé par promesse électorale à supprimer dès cet automne l'obligation d'enregistrer les armes longues. Il a été démontré statistiquement, sur une période de plus de 20 ans, que l'enregistrement des armes de chasse n'avait aucune incidence significative sur la prévention des suicides ou la perpétration de crimes au Canada. Or l'enregistrement des armes longues s'est avéré un processus extrêmement coûteux depuis son instauration au milieu des années 90.

Une fois l'obligation de l'enregistrement supprimée, il suffira de présenter au marchand un Permis d'Acquisition/ Possession d'Armes à Feu valide pour acquérir une arme longue ou des munitions.

Les armes de poing et armes restreintes resteront soumises au régime particulier actuellement en place. L'achat fait l'objet d'une enquête poussées sur la personne et de l'établissement d'un permis de transport d'arme restreinte par les corps de police provinciaux ou par la Gendarmerie Royale du Canada. Les formalités s'étalent sur plusieurs semaines. Le permis de transport d'arme restreinte n'autorise son transport aller-retour que du domicile du détenteur jusqu'à son club de tir. Il ne s'agit donc en aucun cas d'un port d'arme. Pour mémoire aussi, contrairement aux USA, la chasse avec des armes courtes n'est pas autorisée au Québec.

Les propriétaires d'armes à feu qui souhaitent maintenir activement un permis de transport d'arme restreinte doivent s'inscrire dans un club et effectuer des tirs de contrôle annuels. Ils perdent le privilège de transporter leurs armes de poing quand ils cessent de fréquenter un club de tir, mais ils restent néanmoins propriétaires et détenteurs de leurs armes de poing au domicile.

J'espère que mon intervention vous fera comprendre qu'une comparaison entre les modalités d'accès aux armes au Canada et en France est d'office non-avenue. Les différences sont simplement trop considérables.

ciao Oldshot

oldshot
oldshot
modo

Message par Buck Jeu 15 Sep 2011 - 13:42

Merci Oldshot pour ce long post intéressant et parfaitement explicite sur les conditions d'acquisition et de détention des armes au Canada.

Je vois que l'administration a de beaux jours devant elle de ton côté aussi ... Crying or Very sad

Il faut encore espérer que le renouvellement quinquennal du permis d'AAF soit automatique pour les personnes n'ayant posé aucun problème particulier.

Finalement, à part aux USA et dans une moindre mesure en Suisse, les honnêtes amateurs d'armes sont spoliés dans leur liberté citoyenne et individuelle partout dans le monde par une administration toujours plus omniprésente et omnipotente.
Il faut néanmoins donner une bonne note au royaume de Belgique qui propose tout de même un intéressant Statut de Collection, mais malheureusement non viager.

Oldshot >>>Les canadiens qui souhaitent pratiquer le tir de loisir défrayent simplement l'achat d'une carte de membre de club de tir. Ils ne sont pas tenus d'adhérer individuellement à une fédérations de tir.

La France ferait bien d'en prendre exemple ...

Oldshot >>>Les armes de poing et armes restreintes resteront soumises au régime particulier actuellement en place.

J'imagine que les armes longues semi automatiques sont comptées parmi les armes restreintes ? et resteront donc soumises au régime particulier de contingentement décrit plus haut.

Que devient dans le monde le respect de l'individu et de la liberté individuelle ?

Avant guerre ( WWII ) partout dans le monde (dit) libre les citoyens avaient accès aux armes sans restrictions, aujourd'hui il ne reste que les USA à respecter cette liberté citoyenne !
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par oldshot Jeu 15 Sep 2011 - 14:08

Buck a écrit:

Oldshot >>>Les armes de poing et armes restreintes resteront soumises au régime particulier actuellement en place.

J'imagine que les armes longues semi automatiques sont comptées parmi les armes restreintes ? et resteront donc soumises au régime particulier de contingentement décrit plus haut.

Non! les armes semi-automatiques à percussion centrale avec magasin ou chargeur amovible d'une contenance n'excédant pas 5 cartouches sont considérées comme des armes longues non-restreintes.

-La Norinco dont il est question ici s'achète selon la procédure normale, sur présentation du permis d'AAF.

-Les armes semi-automatiques à percussion annulaire (exemple: la Browning 22-auto) avec magasin de 10 coups ne sont pas des armes restreintes.

-Idem les FAP qui sont soumis au même régime que les autres armes lisses. A noter toutefois que depuis les années 90 toutes les armes lisses, incluant celles à 1 coup par canon, devaient être enregistrées.

Il n'y a évidement aucune classification des armes à feu portatives en fonction du calibre comme en France où cette ineptie perdure depuis 1939.

ciao Oldshot

Dernière édition par oldshot le Jeu 15 Sep 2011 - 16:53, édité 1 fois
oldshot
oldshot
modo

Message par Buck Jeu 15 Sep 2011 - 15:33

Oldshot >>>-Les armes semi-automatiques à percussion annulaire (exemple: la Browning auto-5) avec magasin de 10 coups ne sont pas des armes restreintes.

Si j'ai bien compris : Les armes longues semi-automatiques quelles soient à percussion centrale ou annulaire, et quel que soit leur calibre, sont classées au Canada dans la catégorie des armes non restreintes si la capacité de leur chargeur (amovible) n'excède pas 5 cartouches !

C'est exactement ce que nous voudrions voir en France .... que les armes SA alimentées par un chargeur ou par un magasin n'excédant pas une capacité de 5 cartouches ( à répétition la limite va jusqu'à 10)
soient classées dans la future législation dans la catégorie C !!!!

Cela permettrait aux tireurs sportifs de s'engager dans les compétitions de TAR avec des armes acquises et détenues plus simplement que via le contingentement ( au delà de 5 cartouches... )
Car les armes SA avec chargeur limité à 2 coups ne sont pas admises dans les compétitions de TAR ...

Nous devons cette imbécillité supplémentaire, à la généralisation d'un principe lié à l'éthique de chasse .... qui pourtant ne concerne aucunement les tireurs.
Les tireurs ne peuvent pas pratiquer leurs tirs avec des armes dont les chargeurs sont limités à 2 cartouches ... Rolling Eyes

J'ai bien compris aussi que la comédie imbécile du chargeur inamovible n'existe pas au Canada.

Il serait bon que nos associations de défense prennent cette revendication en compte au bénéfice des tireurs, mais le plus simple serait que la nouvelle législation française supprime purement et simplement l'absurde contrainte du chargeur inamovible aussi bien pour le tireur que pour le chasseur et adopte pour les armes longues SA non restreintes la norme du chargeur amovible limité à 5 coups !!!

Il faudrait aussi que nos officiels soient bien conscients du fait qu'en France seuls les tireurs sportifs licenciés à la FFTir et les chasseurs détenteurs d'un permis de chasse valide pour l'année en cours sont habilités à acquérir des armes. Je suis persuadé que nombre de nos députés et sénateurs n'ont pas intégré ce fait .... et pensent toujours que les armes sont accessibles à tous en France Rolling Eyes

Les tireurs et chasseurs sont triés sur le volet, ils subissent des contraintes, ils ont des obligations, il serait juste que cela soit compensé par un plus grand libéralisme au niveau de l'accès aux armes .... Tu ne crois pas ?

ciao

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Buck Jeu 15 Sep 2011 - 16:04

ericblo a écrit:
poloshon a écrit:Salut a tous ,

merci les gars ontrinque

Heu faut peut être pas pousser un M21 c'est un M14 springfield armory sélectionné sortie de chaine pour sa précision et adapté par l'arsenal militaire de Springfield avant de recevoir une lunette Leatherwood ARTII, l'arme est chambrée en 7,62X51.....

Un brol norinco , même le meilleur des broleques avec la meilleure des lunettes qui plus est dans un calibre civil, n'est pas et ne sera jamais rien de plus qu'un clone de M14 avec une lunette dans un calibre ésotérique.... faut arrêter de galvauder les appellations, c'est pas parce que c'est rouge et que ça à un écusson jaune que c'est forcément une férraris.

m21 norinco  de chez palmetto M21sight
original
m21 norinco  de chez palmetto M14
Mon mien un H&R avec une artII derniere série (corps noir pas stainless)

Je suis du même avis , la mention de la référence " M 21 " n'est que commerciale, il est bien évident qu'un Norinco ne peut pas prétendre offrir les performances d'un M 21 Sprinfield.
De toutes façons il ne s'agit que de copies que ce soit pour le M 14 ou pour le M 21 il faut que les futurs acquéreurs en soient conscients, ils pourront faire joujou avec une copie, la qualité des aciers n'est pas garantie stable d'un lot à l'autre ... La fabrication en général et les ajustages de pièces en particulier ne sont pas du même niveau, et finalement la précision des copies Norinco n'est pas comparable à un Springfield ....

Eric, tu écrivais il y a peu que les ressorts de ces armes (semi automatiques en général et du m14 en particulier) devaient être changés périodiquement (3 ans disais tu) même si les armes n'étaient pas utilisées. Je m'en étonne ... car si le ressort est débandé je ne vois pas ce qui pourrait le faire souffrir ? Tu voulais parler de quels ressorts ? Tous les ressorts ? ou surtout les ressorts récupérateurs ?

Sur la photo de ton tiens ( M14 ou M21 ?) ton fusil apparaît avec un scope mount , de quelle marque et de quel type s'agit-il ? Laisse t-il libre la ligne de visée d'origine ? Oblige t-il à remplacer le porte clip par une autre pièce permettant la fixation arrière du scope mount ? ( ce que je trouverais dommage)

Félicitations bravo belle arme , mais attention à ne pas te faire remonter les bretelles .... par la stasi .... suite à la publication de photos ... affraid

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Invité Jeu 15 Sep 2011 - 18:51

Pas de soucis pour cet armurier; il ne fonctionne que par correspondance (ou rdv chez lui mais pas de boutique).

Je lui ai parlé, sympa, pas un armurier qui a ouvert hiers, pour le sav pas eu affaire donc je ne peux vous dire.

pour l'arme a ce prix là c'est quand meme sympa, comparez ce que vous voulez a l'étranger, si vous voulez vous marrer une mercedes class C de 40000€en vaut 80000 en chine.

Une ducati plus de 30000€ au Japon.

Un camembert aux USA.... bref pleurez pas, si vous voulez prennez le mais vous ne trouverez jamais moins cher en France.
Sinon boycottez tout ce que vous trouvez trop cher et allez chez lidl ciao

Invité
Invité

Message par oldshot Ven 16 Sep 2011 - 21:50

mack a écrit: si vous voulez prennez le mais vous ne trouverez jamais moins cher en France.
Sinon boycottez tout ce que vous trouvez trop cher et allez chez lidl ciao

Faudrait quand-même pas perdre la boule: voici un lien vers un convertisseur de devises très facile d'emploi:

http://www.oanda.com/lang/fr/currency/converter/

Pour faire une histoire courte, 1050 € = $ 1432.-CAD!

$ 1432.-CAD l'article achetable ici pour $ 650.-CAD ?????

Perso je passe.

:ordi: Oldshot
oldshot
oldshot
modo

Message par Gilou Sam 17 Sep 2011 - 5:58

merci Oldshot pour toutes ces precisions
Gilou
Gilou
admin

Message par ericblo Sam 17 Sep 2011 - 8:18

Buck a écrit:

Je suis du même avis , la mention de la référence " M 21 " n'est que commerciale, il est bien évident qu'un Norinco ne peut pas prétendre offrir les performances d'un M 21 Sprinfield.
De toutes façons il ne s'agit que de copies que ce soit pour le M 14 ou pour le M 21 il faut que les futurs acquéreurs en soient conscients, ils pourront faire joujou avec une copie, la qualité des aciers n'est pas garantie stable d'un lot à l'autre ... La fabrication en général et les ajustages de pièces en particulier ne sont pas du même niveau, et finalement la précision des copies Norinco n'est pas comparable à un Springfield ....

Eric, tu écrivais il y a peu que les ressorts de ces armes (semi automatiques en général et du m14 en particulier) devaient être changés périodiquement (3 ans disais tu) même si les armes n'étaient pas utilisées. Je m'en étonne ... car si le ressort est débandé je ne vois pas ce qui pourrait le faire souffrir ? Tu voulais parler de quels ressorts ? Tous les ressorts ? ou surtout les ressorts récupérateurs ?

Ce sont les trois ressorts qui justement sur un M14 (comme sur un Garand d'ailleur) reste en demi compression...(remise, percuteur, armé), c'est une recommandation car le point faible des armes à verrouillage tombant verrouillant au 1/4 de tour c'est le risque de slam fire tire accidentel au chambrage ou au verrouillage, vu le prix du kit chez Wolf spring il est préférable de changer cela sur toute arme d'occasion

18070 M14 & M1A RIFLE SERVICE PAK 23.99

Buck a écrit:Sur la photo de ton tiens ( M14 ou M21 ?) ton fusil apparaît avec un scope mount , de quelle marque et de quel type s'agit-il ? Laisse t-il libre la ligne de visée d'origine ? Oblige t-il à remplacer le porte clip par une autre pièce permettant la fixation arrière du scope mount ? ( ce que je trouverais dommage)

C'est un M21, mais marquage M14 (en fait, le marque M21 est estampillé sur les piéces modifiées aux arsenaux de springfield.)
Malheureusement, l'arme m'est arrivée sans son scope, c'est donc un re add on et le scope mount est similaire aux modèles 1 verrouillage par une clavette, l'axe principale et deux allen qui font la tension sur la boite, rien au niveau du porte clip et visée mécanique exploitable (sauf qu'en pratique le sac de crosse rend la chose malaisée ce qui explique que certains M21 soit dépouvus d'iv mecanique.)

Buck a écrit:Félicitations bravo belle arme , mais attention à ne pas te faire remonter les bretelles .... par la stasi .... suite à la publication de photos ... affraid

Non celle ci sont sur mon photo book depuis longtemps, c'est les photos de ma salle d'arme qui ont posé problème.... ici on n’aperçois que trois armes

ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Message par poloshon Sam 17 Sep 2011 - 16:19

Merci a tous pour vos réponses ,

Il est vrai que ça fait ch*er d'acheter une chinoiserie , mais ont a pas vraiment le choix en faite .
Et ça m'en***de vraiment de la prendre en 1er cat , car un jour ou l'autre il me faudra la rendre ...

Vous pensez vraiment que le 308 passera en cat 5 l'année prochaine ?
poloshon
poloshon
first lieutenant
first lieutenant

Message par oldshot Sam 17 Sep 2011 - 18:21

poloshon a écrit:Merci a tous pour vos réponses ,

Il est vrai que ça fait ch*er d'acheter une chinoiserie , mais ont a pas vraiment le choix en faite .
Et ça m'en***de vraiment de la prendre en 1er cat , car un jour ou l'autre il me faudra la rendre ...

Vous pensez vraiment que le 308 passera en cat 5 l'année prochaine ?

La nouvelle réglementation classifiera les AAF en 4 catégories (européennes): A,B, C, D.

Il est impossible actuellement de prédire l'avenir de nos armes car tout ce qui se chuchote n'est que bruit de chiottes.

Les discussions (s'il y en a...) se passent entre le Comité Guillaume Tell et l'Administration. L'UNPACT en est exclue.

Nous serons véritablement fixés lorsque sortiront les décrets d'application d'une nouvelle loi susceptible d'être votée en fin d'année, après discussion sur des amendements dont personne ne connaît la teneur.

La nouvelle réglementation sera un paysage de sables mouvants comme l'ancienne. En effet, contrairement aux lois qui, en France font l'objet d'un vote par le Parlement, l'adoption des décrets est laissée à la discrétion des gouvernements.

Je vous laisse donc à deviner le sort que le PS de Monsieur Le Roux et ses collègues réservera aux chasseurs, tireurs et collectionneurs d'armes français lorsqu'il prendra le pouvoir. Nous n'aurons pas longtemps à attendre: la tradition politique de tous les partis veut que les mesures les plus drastiques soient prises dès les premiers mois d'une arrivée au pouvoir.

Sans être prophète, il m'est avis que la France des AAF prendra rapidement les allures du radeau d'infortune qui dérive de l'autre côté du Pas-de-Calais.

Ne vous méprennez pas sur mon intervention: elle n'est pas une incitation à voter pour cette majorité dont le calcul politique stupide pousse aujourd'hui nos loisirs au bord du gouffre.

Neutral Oldshot
oldshot
oldshot
modo

Message par Buck Sam 17 Sep 2011 - 22:57

Il y avait ce soir sur la 5 une émission intéressante sur l'Alaska, peut être l'état le plus préservé de l'Union ? Magnifique nature, paysages somptueux, et quand on connait la législation sur les armes applicable dans cet état on ne peut que rêver ... Sleep

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Buck Ven 23 Sep 2011 - 17:02

Ericblo >>>
Ce sont les trois ressorts qui justement sur un M14 (comme sur un Garand d'ailleur) reste en demi compression...(remise, percuteur, armé), c'est une recommandation car le point faible des armes à verrouillage tombant verrouillant au 1/4 de tour c'est le risque de slam fire tire accidentel au chambrage ou au verrouillage, vu le prix du kit chez Wolf spring il est préférable de changer cela sur toute arme d'occasion

18070 M14 & M1A RIFLE SERVICE PAK 23.99

Bonsoir,

En demie compression ..... Cela doit être le cas de pas mal d'armes longues ou de poing...... bonjour les démontages .... J'ai un ami tireur qui me disait d'ailleurs qu'il sortait pour cette raison le ressort de percuteur de son mousqueton K31.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par I love French fries Sam 24 Sep 2011 - 9:56

La charmante dame de la préfecture qui s'occupe de mes autorisations m'a annoncé Février 2012 pour l'application de la nlle loi sur les armes donc avant les élections présidentielles donc même si le PS passe, çà sera irréversible logiquement
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Message par Buck Sam 24 Sep 2011 - 11:22

ILFF >>>même si le PS passe, çà sera irréversible logiquement

Croisons les doigts et que le ciel vous entende ... cheers

Nous reparlerons alors du M14/21 Norinco vendu par Palmetto, le jour où nous pourrons le toucher dans son calibre d'origine (.308W) et en classe C ! (malheureusement en 2+1 ou à répétition manuelle... pauvres tireurs français ...)

Merci pour nous avoir transmis cet avis malgré tout encourageant, j'espère également que la proposition César concernant le statut de collection sera prise en considération.

Dernière édition par Buck le Sam 24 Sep 2011 - 15:31, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par oldshot Sam 24 Sep 2011 - 14:36

I love French fries a écrit:La charmante dame de la préfecture qui s'occupe de mes autorisations m'a annoncé Février 2012 pour l'application de la nlle loi sur les armes donc avant les élections présidentielles donc même si le PS passe, çà sera irréversible logiquement

Sauf que l'employée de la préfecture omet de te dire que le future loi sur les armes sera une coquille vide de substance pérenne, un peu comme ces vieux cadres vides qu'on trouve chez les brocanteurs, d'où le portrait de l'ancêtre ou la nature morte de l'artiste amateur ont été retirés pour ne laisser que le stuc.

Au fil des mois et des années elle sera meublée par les décrets à prendre par les gouvernements successifs, sans obligation de les soumettre à l'examen, ni au vote du parlement, au gré des lubies politiques ou des actualités du moment.

silent Oldshot

Bref, comme dans le cas de figure actuel (une règlementation qui puise ses origines dans le décret-loi de 1939...), ce qui est permis un jour pourra être interdit le lendemain.

Je n'ai aucune confiance dans les vedettes du P.S. pour maintenir les faibles droits actuels des tireurs, chasseurs ou collectionneurs français.
oldshot
oldshot
modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé