du calibre "d'homme"
+6
andra
charlemagne
Fine Gâchette
deed
yans26
Marcaurel
10 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
du calibre "d'homme"
Hier, j'ai fait une séance de test à l'ANTP (stand de la chapelle) pour mon anniversaire (cadeau de ma femme):
Autant vous dire que le .500s&w est largement plus violent que le .50 AE (lui même rien a voir avec le DE en .44 que je connais bien) même avec compensateur et canon long!
Ce que j'adore avec ces calibres, c'est qu'en cible, quand tu fais une séance de tir en passant du .22, 7,65, 9para, .38WC, .44mag sur la même cible ben les .50 se reconnaissent quand même super bien!!! :^dvl^:
je tiens a dire que pour les commentaires pourris autour de moi, c'est pas moi qui parle! :^dvl^:
A n oter que cette arme fait le poids d'un cheval mort et que c'était mes dernières cartouches.. j'en pouvais plus..
(désolé à mack et ceux que j'aurais pu rencontrer là bas, mais le timing ne m'aurait pas permis de faire une rencontre confortable)
Autant vous dire que le .500s&w est largement plus violent que le .50 AE (lui même rien a voir avec le DE en .44 que je connais bien) même avec compensateur et canon long!
Ce que j'adore avec ces calibres, c'est qu'en cible, quand tu fais une séance de tir en passant du .22, 7,65, 9para, .38WC, .44mag sur la même cible ben les .50 se reconnaissent quand même super bien!!! :^dvl^:
je tiens a dire que pour les commentaires pourris autour de moi, c'est pas moi qui parle! :^dvl^:
A n oter que cette arme fait le poids d'un cheval mort et que c'était mes dernières cartouches.. j'en pouvais plus..
(désolé à mack et ceux que j'aurais pu rencontrer là bas, mais le timing ne m'aurait pas permis de faire une rencontre confortable)
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
Re: du calibre "d'homme"
c'est pas trop violent le 500 a une main?
yans26- banni
justement, c'est à deux main qu'on peut se faire mal... Le fait de verrouiller son poignet par la main faible etant une trés mauvaise idée!
Marcaurel- modo
merci pour ta réponse je pensais le contraire j'ai jamais tirer avec un 500 mais vu comme sa envoie je pensais que le tenir avec l'appuie de ta main gauche permettais t'atténuer le "choc".Marcaurel a écrit:justement, c'est à deux main qu'on peut se faire mal... je fait de vérrouiller son poignet par la main faible etant une trés mauvaise idée!
yans26- banni
Ta mallette est tout aussi garnie que l'étui a guitare du desperado
Fine Gâchette- general
Merci mais ce n'est pas MA mallette, mais celle du gars qui organise les initiations et essai au stand de la chapelle.Fine Gâchette a écrit:Ta mallette est tout aussi garnie que l'étui a guitare du desperado
Marcaurel- modo
Vous avez bien de la chance au stand de la chapelle. Un stand avec tunnel de tir sa doit être le top? Pas besoin d'attendre que tout le monde vide son chargeur pour pouvoir se déplacer aux cibles.
Fine Gâchette- general
C'est clair que c'est vraiment cool, je suis tireur en Auvergne et chez moi, faut se deplacer, donc on tire plusieurs series avant de visualiser et eventuellement corrigé, l'ideal étant la ciblerie electronique (ou a défaut une bonne longue vue)
Marcaurel- modo
Les impacts à 25m des calibres tels que le 500 ou même le 44 se voient à l'oeil nu,pas besoin de longue-vue,ni même de ce déplacer.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
belle malette en effet
Ton club est bien équipé .
Que du 22lr à mon club , mais comme les tireurs sont sympa comme tous , ils pretent facilement leur armes pour tester .
Ton club est bien équipé .
Que du 22lr à mon club , mais comme les tireurs sont sympa comme tous , ils pretent facilement leur armes pour tester .
andra- sergeant-major
Emploi : Fraiseur CN
La vue de la malette a ravivé chez moi la sensation d'un gamin découvrant ses paquets sous le sapin. Une chose est sure, ce n'est pas mon club. Il n'est peut-être pas très loin de chez moi. Il n'y a pas un bowling dans le secteur ?
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
par charlemagne
Les impacts à 25m des calibres tels que le 500 ou même le 44 se voient à l'oeil nu,pas besoin de longue-vue,ni mê
de ce déplacer.
Sa c'est bien vrai, on est pas embêté comme les autres
NinoXx47- first sergeant
Emploi : Opérateur numérique
Loisirs : Tir, moto, rechargement etc..
tu est un sacré veinard Marcaurel
et bravo a ta Femme pour cette idèe de cadeau
et bravo a ta Femme pour cette idèe de cadeau
Gilou- admin
ndes43 a écrit: Il n'est peut-être pas très loin de chez moi. Il n'y a pas un bowling dans le secteur ?
OUI y'a un bowling pas loin, c'est dans un parking aérien Eiffa... c'est pas facile a trouver la première fois! et heureusement vu le quartier mal famé...
Marcaurel- modo
J'en vois bien un qui pourrait correspondre. Le coté mal famé, c'est du second degré...
ndes43- hors classe
ndes43 a écrit:J'en vois bien un qui pourrait correspondre. Le coté mal famé, c'est du second degré...
pas spécialement du second degrés, peut être est-ce mon origine provinciale rurale qui me fait dire ça, mais les alentours du club ne m'ont pas donné une impression très sécurisante....
Marcaurel- modo
Alors, ça ne doit pas être le même, celui auquel je pense est plutôt "rural".
ndes43- hors classe
Ca c'est de l'initiation au tir!!
SsilasS- major-general
Emploi : Opérateur en vidéosurveillance
Loisirs : Tir sportif, piscine, moto, rien foutre...
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1