Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Problème de douille qui ne sert pas assez l'ogive ( 7,08)

2 participants

Aller en bas

Problème de douille qui ne sert pas assez l'ogive ( 7,08) Empty Problème de douille qui ne sert pas assez l'ogive ( 7,08)

Message par Lupara_Puccino Lun 3 Oct 2011 - 18:25

Salut a tous ,

j'appelle a l'aide pour un problème assez embetant ;

( je ferais des photos si besoin)

j'utilise des douilles rem et des géllules sierra hpbt 150 gr , et j'ai un gros problème une fois la douille désamorcée et recalibrée ( si on peut m'eclairer aussi sur ce sujet , je vois pas ce que ca recalibre , l'outil n'a aucun effet sur la douille ,du moins j'en ai pas l'impression ) le seul moyen pour moi de faire tenir l'ogive correctement , c'est a dire sans qu'elle bouge a la moindre pression du doigt ou qu'on puisse enlever l'ogive sans le moindre effort est de : visser l'outil pour sieger l'ogive a fond ,metre la douille sur le shell holder et baisser le levier a fond ce qui va avoir pour effet de réduire partiellement le diamètre du collet , ensuite je place une nouvelle fois la douille sur le shell older avec le meme outil mais cette fois avec l'ogive (normalement quoi) j'enfonce pour avoir la LTC voulue (71 mm dans mon cas ) et la ca tiens impeccable .

Le probleme c'est sur la cible , (je tire a 200m) par exemple sur 5 balles , 3 vont etres groupées dans une piece de 1 ou 2 euros puis 2 autres vont etre complètement pommées , et ce arrive sur chaque series .

Est-ce a cause de ce "sertissage" , et pourquoi j'ai ce problème ? je cherche mais je ne comprend vraiment pas .

Je remercie d'avance celui ou ceux qui se donneront la peine de m'aider ; Je suis passionné , je tire tout le temps , mais se soucis commence a me dégouter je ne sais plus quoi faire .

Sebastien



Lupara_Puccino
Lupara_Puccino
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : quelque part dans le maquis...
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de douille qui ne sert pas assez l'ogive ( 7,08) Empty Re: Problème de douille qui ne sert pas assez l'ogive ( 7,08)

Message par Lupara_Puccino Lun 3 Oct 2011 - 18:43

Je suis entrain de passer au peigne-fin l'outil la seule solution que j'ai trouvé est que ca pourrait venir de lui
Lupara_Puccino
Lupara_Puccino
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : quelque part dans le maquis...
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de douille qui ne sert pas assez l'ogive ( 7,08) Empty Re: Problème de douille qui ne sert pas assez l'ogive ( 7,08)

Message par corsica-1 Lun 3 Oct 2011 - 18:50

mauvais reglage du recalibreur je pense ..... ( ou recalibreur defectueux aussi a voir)
je n'ais jamais sertis une cartouche d'arme longue a verrou !!!
corsica-1
corsica-1
modo

Nombre de messages : 2771
Age : 53
Localisation : In Paradisu !!!
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de douille qui ne sert pas assez l'ogive ( 7,08) Empty Re: Problème de douille qui ne sert pas assez l'ogive ( 7,08)

Message par Lupara_Puccino Lun 3 Oct 2011 - 19:09

merci de ta reponse , enfait le collegue qui m'a filé l'outil avait laissé " le truc qui donne la forme finale apres le recalibrage " ( je me rappelle plus le nom) de 308. ou 7,62 , du coup ca recalibrait bien mais quand je baissait le levier ca écartais le collet en 308. au lieu de 284. ... voila je vais commander ca , comme quoi des fois le probleme viens vraiment d'un truc bete
Lupara_Puccino
Lupara_Puccino
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : quelque part dans le maquis...
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de douille qui ne sert pas assez l'ogive ( 7,08) Empty Re: Problème de douille qui ne sert pas assez l'ogive ( 7,08)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum