Malettes et sacs de transport
+20
franctireur7
Frapa
Vlad
Ottis
l'apache
canard
fanfan
korrigan73
Marcaurel
Lofoten
Buck
manfred
P7
corsica-1
DAN20126
Monsieur N.
doc24
PFADTUFA06
CZ75
Gilou
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Malettes et sacs de transport
Que prenez-vous pour transporter vos armes ?
Achetez-vous des malettes réalisés spécialement pour les armes ou procurez-vous des malettes "bricolages" que l'on retrouve régulièrement dans les grandes surfaces à des prix très compétitifs ?
Achetez-vous des malettes réalisés spécialement pour les armes ou procurez-vous des malettes "bricolages" que l'on retrouve régulièrement dans les grandes surfaces à des prix très compétitifs ?
Invité- Invité
Re: Malettes et sacs de transport
malettes rigides que l'ont peut cadenasèe
Gilou- admin
malettes
malette rigide en alu - chez brico......
aménagement intérieur maison - utilisation des séparations livrées avec - sur le dessus des séparations,plaque de contreplaqué recouverte de mousse alvéolaire -
couvercle tapissé de mousse alvéolaire.
le fond me sert à transporter le matériel de tir (outillage - bouchons oreilles - casque etc;..)
les armes sont coincées entre les deux épaisseurs de mousse alvéolaire -
aménagement intérieur maison - utilisation des séparations livrées avec - sur le dessus des séparations,plaque de contreplaqué recouverte de mousse alvéolaire -
le fond me sert à transporter le matériel de tir (outillage - bouchons oreilles - casque etc;..)
CZ75- first lieutenant
Pour ma part cette Valise alu depuis 2 ans
+ chariot à roulettes
Valise en aluminium de dimensions: 460x220x335 mm. Chariot à roulettes, intérieur capitonnée. Dimensions compartiment du fond: 240x435x195mm, composé de 2 aumônières. Couvercle equipé de 2 range disquette et 4 emplacements pour stylo. Avec fermoirs à bascule verrouillable par code. Hauteur réglable de la hanse du chariot: 77 ou 98cm. Equipée de 2 roulettes galet en caoutchouc montées sur roulement à bille.
55,90 EUR
ADRESSE
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto200028&productId=CastoOU0302&_requestid=625541
+ chariot à roulettes
Valise en aluminium de dimensions: 460x220x335 mm. Chariot à roulettes, intérieur capitonnée. Dimensions compartiment du fond: 240x435x195mm, composé de 2 aumônières. Couvercle equipé de 2 range disquette et 4 emplacements pour stylo. Avec fermoirs à bascule verrouillable par code. Hauteur réglable de la hanse du chariot: 77 ou 98cm. Equipée de 2 roulettes galet en caoutchouc montées sur roulement à bille.
55,90 EUR
ADRESSE
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto200028&productId=CastoOU0302&_requestid=625541
Pour les armes longues, housse bas de gamme en nylon Frenzen (1 par arme).
Pour les armes courtes, housse en nylon anonyme, rangé dans une sacoche encore plus anonyme qui contient l'ensemble du matos (casque, lunette, munitions...). J'ai pourtant une joli malette en alu avec un gros macaron "Smith & Wesson", que je ne pourrais balader en toute sécurité sur la voie publique !
Pour les armes courtes, housse en nylon anonyme, rangé dans une sacoche encore plus anonyme qui contient l'ensemble du matos (casque, lunette, munitions...). J'ai pourtant une joli malette en alu avec un gros macaron "Smith & Wesson", que je ne pourrais balader en toute sécurité sur la voie publique !
doc24- admin
Un étui à guitare en nylon.
Pas cher,
Anodin,
On peut y mettre les accessoires.
Pas cher,
Anodin,
Monsieur N.- brigadier-general
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
Les armes de poing sont transportées dans une sacoche de caméscope et c'est passe-partout.La solution de Monsieur N est intéressante,parceque...bonjour la discrètion avec une arme longue en plein centre-ville!!L'essentiel étant de ne pas se mettre en danger,de ne pas provoquer les convoitises
DF
DF
DAN20126- corporal
sacoche de camescope aussi pour moi , c'est pratique , il y as plein de poches !!!
corsica-1- modo
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
CZ75 a écrit:malette rigide en alu - chez brico......
Où as-tu acheté la mousse stp ? Pas trouvé chez brico, ni chez leroy...
P7- sergeant-major
Je n'aime pas les malettes rigides c'est lourd et je les cogne partout dans la voiture.
Pour les armes de poings j'utilisais un sac à dos de randonnée, les armes dans des holsters ou des housses nylon.
Depuis quelques temps j'utilise un sac de tir acheté chez magex, c'est génial !
Je mets les armes de poings dans le compartiment principale dans les housses fournies, un petit cadenas à code sur les 2 "zips" et plus besoin de verrous de pontet.
Poche gauche les accessoires (punaises, pince à linge, craie...), poche de droites les munitions.
Franchement ça a changé ma vie maintenant je n'oublie plus rien !
Je retiens l'idée de l'étui à guitare pour les armes longues.
Pour les armes de poings j'utilisais un sac à dos de randonnée, les armes dans des holsters ou des housses nylon.
Depuis quelques temps j'utilise un sac de tir acheté chez magex, c'est génial !
Je mets les armes de poings dans le compartiment principale dans les housses fournies, un petit cadenas à code sur les 2 "zips" et plus besoin de verrous de pontet.
Poche gauche les accessoires (punaises, pince à linge, craie...), poche de droites les munitions.
Franchement ça a changé ma vie maintenant je n'oublie plus rien !
Je retiens l'idée de l'étui à guitare pour les armes longues.
Je me demande si le cadenas à code sur la pochette est suffisant pour éviter le transport de l'arme avec verrou de pontet ou élément majeur démonté.
doc24- admin
Etui à violon ou à contrebasse selon la taille du jouet !
Pour la petite histoire, dans les Yvelines, un copain carabinier venant au stand en 2 roues (mobilette) transportait sa carabine dans une housse à cannes de pêche, elle même en bandoulière, il laissait toujours dépasser un bout d'épuisette.
BJ.
Pour la petite histoire, dans les Yvelines, un copain carabinier venant au stand en 2 roues (mobilette) transportait sa carabine dans une housse à cannes de pêche, elle même en bandoulière, il laissait toujours dépasser un bout d'épuisette.
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
doc24 a écrit:Je me demande si le cadenas à code sur la pochette est suffisant pour éviter le transport de l'arme avec verrou de pontet ou élément majeur démonté.
J'espère que oui, de toute façon je me dis que si le flic croit encore que je veux tirer sur les gens en allant au stand c'est qu'il est de mauvaise foi et que je ne peux pas y faire grand chose.
Il y a des policiers parmi nous je crois, ils pourraient peut-être nous en dire plus à ce sujet.
Déterrage de topic
Comment vous y prenez-vous pour transporter une arme longue en milieu urbain pour vous rendre au stand de tir (métro, bus ou deux-roues)
Une housse c'est bien mais ça se reconnait. Et ça peut exciter des convoitises, d'où agression+vol+problèmes...
Dans quoi la mettre pour rendre l'objet banal et inintéressant ?
Par exemple, dégotter un carton de lampadaire, ou l'emballer dans du papier kraft.
Du camouflage urbain anti-bobo/racaille/fonctionnaire zélé, quoi.
Comment vous y prenez-vous pour transporter une arme longue en milieu urbain pour vous rendre au stand de tir (métro, bus ou deux-roues)
Une housse c'est bien mais ça se reconnait. Et ça peut exciter des convoitises, d'où agression+vol+problèmes...
Dans quoi la mettre pour rendre l'objet banal et inintéressant ?
Par exemple, dégotter un carton de lampadaire, ou l'emballer dans du papier kraft.
Du camouflage urbain anti-bobo/racaille/fonctionnaire zélé, quoi.
Lofoten- second lieutnant
Emploi : Contribuable
malette de guitare aménagée avec de la mousse... ou tout autre "gros instrument" de musique.
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
j'ai un sac a dos pour armes de chez voodoo tactical.
je mele suis trimballé en plein marseille et personne n'y a fait gaffe. porté sur les epaules c'est assez anonyme. evitez les couleurs camo c'est connoté chasse donc arme.
le mien est coyote tan et RAS.
de meme, j'ai trimballé une carabine en plein marseille dans un etui style chasse et RAS aussi, quoi que des gens ont du s'en rendre compte mais pourtant, pas de probleme...
hormis traverser un quartier vraiment craignos mais en regle generale les gens, du moment qu'ils sont pas sur que tu transportes une arme c'est no soucy...
je mele suis trimballé en plein marseille et personne n'y a fait gaffe. porté sur les epaules c'est assez anonyme. evitez les couleurs camo c'est connoté chasse donc arme.
le mien est coyote tan et RAS.
de meme, j'ai trimballé une carabine en plein marseille dans un etui style chasse et RAS aussi, quoi que des gens ont du s'en rendre compte mais pourtant, pas de probleme...
hormis traverser un quartier vraiment craignos mais en regle generale les gens, du moment qu'ils sont pas sur que tu transportes une arme c'est no soucy...
+1 !Gilou a écrit:malettes rigides que l'ont peut cadenasèe
comme ça en cas de choc tout est protégé à l'interieur.
pas mal ! discrêt tu passes pour un musicien mais le son de cloche n'est pas le même ensuiteMonsieur N. a écrit:Un étui à guitare en nylon.
Pas cher,
Anodin,
fanfan- hors classe
Emploi : du temps chargé !
Loisirs : manger du prisuttu
j'ai habité pendant un an en centre ville , et, faisant du tsv , il faut le sac , la ceinture avec le holster . c'etait plutot voyant le dimanche matin en plein marché , les yeux se détournaient bizarrement sur mon passage . pareil avec les fusils pour le depart a la chasse ....déménagement .. et la, bonheur en pleine z.i avec une cour fermée . donc maintenant je charge la voiture devant ma porte et je suis tranquille .......
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
pour l'arme de poing une malette mousse "tasmanian tiger" . concue pour un maintien optimal de l'arme et des chargeurs et permet de tranporter les docs avec . noire, parfaitement anonyme et ressemble a une housse de lap top.
pour les armes longues c'est soit malette rigide solognac, soit housse de transport militaire, avec plein de poches et de molles
pour les armes longues c'est soit malette rigide solognac, soit housse de transport militaire, avec plein de poches et de molles
l'apache- lieutenant-general
Housse de cannes à pêche en faisant dépasser une épuisette ...
Buck- hors classe
Habitant un petit village, et n'ayant que 10 ou 20m à faire pour rejoindre ma voiture sur la place, je n'ai pas vraiment
l'utilité de me "cacher"...
Pour l'AK = housse toile
armes de poing = sac Tactical, le sac contient casques(x2), lunette de tir, longue vue, papiers,
nécessaire de nettoyage, etc...
Rem 870 = holster shotgun
l'utilité de me "cacher"...
Pour l'AK = housse toile
armes de poing = sac Tactical, le sac contient casques(x2), lunette de tir, longue vue, papiers,
nécessaire de nettoyage, etc...
Rem 870 = holster shotgun
Ottis- " Prix Pollueur d'OR 2012 "
où alors tu te fais pas chier et tu fais comme ça:
regardez bien , rien ne vous choc sur la photo???!
Bravo! effectivement son pneu arrière est degonflé, il risque une amande
là c'est au cas où il aurait pas assez pour payer!
là, il cherche des cibles sympa, quoi de mieux qu'une bouteille de soda qui explose à la 5,6swiss
Non c'est pas martina hingis!
ET là! Qui sait? c'est peut être Darius ou Dobermann qui poste sur Corsicarms2
Ah oui c'est con, ça marche qu'en Suisse
(et encors c'est limite, car il me semble que si le permis de port d'arme n'est normalement pas requis pour les deplacement vers les manifestations de tir.. il n'est pas censé durer plus que ne le necessite l'évènement...)
regardez bien , rien ne vous choc sur la photo???!
Bravo! effectivement son pneu arrière est degonflé, il risque une amande
là c'est au cas où il aurait pas assez pour payer!
là, il cherche des cibles sympa, quoi de mieux qu'une bouteille de soda qui explose à la 5,6swiss
Non c'est pas martina hingis!
Ah oui c'est con, ça marche qu'en Suisse
(et encors c'est limite, car il me semble que si le permis de port d'arme n'est normalement pas requis pour les deplacement vers les manifestations de tir.. il n'est pas censé durer plus que ne le necessite l'évènement...)
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
Oooh ! shocking
Buck- hors classe
et en plus c'est védique
pour ceux qui pensent que c'est des photo montage , moi je vois ça tout les jours ( à Genève )
pour ceux qui pensent que c'est des photo montage , moi je vois ça tout les jours ( à Genève )
Vlad- hors classe
Glock74 a écrit:et en plus c'est védique
AH c'est lié à cette religion
L'étui à guitare: tu peux toujours tomber sur un loubard qui pensera te piquer ta Gibson.
franctireur7- hors classe
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
Vaut mieux que ça ressemble à une caisse à outils, ça fait fuir les nuisibles pire que l'ail contre les vampires
Lofoten- second lieutnant
Emploi : Contribuable
un couffin , c'est discret
Vlad- hors classe
Marcaurel a écrit:
Je n'y suis pas, par contre, il y a mon gamin sur une des photos...
Page 1 sur 2 • 1, 2