Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

besoin d aide pour utilisation ccleaner

+8
Rob1
Ottis
fanfan
eole87
Gilou
Pascal
ailelame
christman
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

besoin d aide pour utilisation ccleaner - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour utilisation ccleaner

Message par herve77 Mar 10 Avr 2012 - 4:24

oui tu as ça aussi qui est pas mal (TuneUp Maintenance en 1 clic) et gratuit Very Happy

herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour utilisation ccleaner - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour utilisation ccleaner

Message par Gilou Mar 10 Avr 2012 - 4:45

Rob1 :
ton "type calé en informatique" n'est pas aussi calè que ca apparement
ce genre de logiciel a son utilitè :
a savoir , supprimmer toutes traces de "navigation" sur le net
et traces d'installation / desinstallation de logiciels

souvent suite a certaines installation , le logiciel laisse des fichiers d'installation , qui servent en cas de reinstallation ( du meme logiciel )
ou
empeche aussi l'installation d'un logiciel d'une autre marque
donc il faut mieux faire un nettoyage

ca supprime les cookies ou aussi info suite a tes nombreuses heures de surf sur le net

et tout ceci en plus de fait gagner du temps au demmarage de ton PC

en deux mots :
que des avantages

il y a effectivement Tuneup
http://www.tuneup.fr/

qui est une vrai boite a outil pour PC
( tu as acces a toutes les fonctions de windows regroupès en un seul lieu
Sans oublier un tas d'autres fonctions )
je l'utilise depuis plusieurs annèes
et il est top et en ce qui me concerne indispensable
mais payant ...........

Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33141
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour utilisation ccleaner - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour utilisation ccleaner

Message par Lofoten Mar 10 Avr 2012 - 10:33

Rob1 a écrit:Merci pour les infos, sa théorie était que - mis à part les fichiers temporaires - tout le reste et notamment les clés de registre occupaient une place complètement négligeable sur le disque dur.

La poussière chez soi aussi occupe une place négligeable. Ca n'empêche pas de passer le balai de temps en temps...

Quelques autres pistes d'hygiène informatique.

  • Ne jamais s'inscrire sur des forums sous son vrai nom, toujours un pseudo. Vous ne savez pas ce qu'on vous reprochera dans trente ans. Ce qui est banal aujourd'hui sera peut-être politiquement très incorrect demain et ruinera votre carrière professionnelle. Ne facilitez pas la vie des voyeurs qui sauront tout de vous rien qu'en tapant votre nom.

  • Installer un outil de type liberkey (ou framakey ou d'autres). Prévu à l'origine pour avoir son propre environnement perso sur une clé usb baladeuse, c'est bien aussi pour éviter de polluer le disque dur de son pc. Tout reste dans le répertoire assigné à la liberkey = nettoyage facile.
    Hors cas spéciaux de téléchargement chez Microsoft même, je ne surfe plus que sous firefox-liberkey. Ce qui fait au passage que lorsque je sors de firefox, je perds le mot de passe de corsicarms même si je laisse cochée la case "se souvenir de moi". Tant mieux, je préfère retaper tout mot de passe à chaque fois. Pas Moins de cookies !

  • Le VPN (Virtual Private Network). Permet de surfer sous une autre adresse IP que son provider internet.
    Il faut s'abonner (payant si sérieux mais il s'en trouve quelques gratuits) à un opérateur de VPN.
    Le site web que vous visitez voit l'adresse IP de l'opérateur et croit par exemple que vous êtes à l'étranger.
    Intérêts :
    - Voir des pages inaccessibles depuis la France en cas de "censure", notamment commerciale (les séries US non visibles depuis la France, certaines vidéos youtube...).
    - Echapper au regard inquisiteur de l'Hadopi en cas de téléchargement de fichiers prohibés.
    - Chiffrer ses connexions pour les rendre illisibles par un observateur sur les tuyaux.
    Bien que sérieux, le VPN n'est pas 100% étanche. Si vous dépassez franchement les bornes dans vos écrits (préparation de terrorisme...), les flics vous retrouveront.



Lofoten
Lofoten
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Zone tempérée
Emploi : Contribuable
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour utilisation ccleaner - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour utilisation ccleaner

Message par karlo20200 Mar 10 Avr 2012 - 12:32

@Lofoten , j'approuve ta réponse mais pour ne pas désorienter le sujet qui était ici l'utilisation d'un logiciel d'entretient P.C., je me suis permis de relancer un autre post plus en rapport avec le contenu de ton dernier paragraphe . alatienne
karlo20200
karlo20200
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 282
Age : 110
Localisation : GPS
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour utilisation ccleaner - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour utilisation ccleaner

Message par Pascal Mar 10 Avr 2012 - 21:45

herve77 a écrit:oui tu as ça aussi qui est pas mal (TuneUp Maintenance en 1 clic) et gratuit Very Happy
TunUp est très bien, mais il n'est pas gratuit.
Pascal
Pascal
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 170
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour utilisation ccleaner - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour utilisation ccleaner

Message par Pascal Mar 10 Avr 2012 - 21:52

Attention, TunUp et Ccleaner (comme d'autres) ne nettoient pas les "reliquats" de désinstallations de logiciels.
Il en reste toujours et assez souvent de très grosses parties dans les profils utilisateurs (et ailleurs) qu'il faut enlever à la main. Mais dans ce cas, il vaut mieux savoir exactement ce que l'on fait sinon problèmes (débutants et bricoleurs s'abstenir)
Pascal
Pascal
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 170
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour utilisation ccleaner - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour utilisation ccleaner

Message par Gilou Mer 11 Avr 2012 - 4:42

TuneUp et Ccleaner ont un avantage
c'est de regrouper toutes les fonctions " simples" de nettoyage
acces tres facile pour un debutant

ils nettoies la plupart des " reliquats " d'installations

ensuite effectivement tu peut terminer avec un nettoyage manuel
mais là :
PRUDENCE surtout lors d'une suppression de dossier , il faut etre bien sur
sinon gare au redemarrage et fonctionnement futur du PC
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33141
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour utilisation ccleaner - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour utilisation ccleaner

Message par gégé Mer 11 Avr 2012 - 8:26

en gros c'est simple! , il faut l'utiliser tel quel!
moi ca fait des années que je l'utilise et j'en suis trés content!, je l'utilise aussi apres avoir passé ma CB !, et cela systematiquement afin de ne pas laisser dans l'ordi , les numeros de celle ci!
et s'il faut retaper les numeros et ben c'est pas la mort....
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour utilisation ccleaner - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour utilisation ccleaner

Message par herve77 Mer 11 Avr 2012 - 13:38

il y a ça aussi et il est gratuit et pas mal ("C:\Program Files\Microsoft Fix it Center\FixitCenter.exe")
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour utilisation ccleaner - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour utilisation ccleaner

Message par Gilou Jeu 12 Avr 2012 - 4:53

http://www.clubic.com/telecharger-fiche320500-microsoft-fix-it-center-2010.html

il me semble l'avoir deja essayè Rolling Eyes
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33141
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour utilisation ccleaner - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour utilisation ccleaner

Message par herve77 Jeu 12 Avr 2012 - 17:35

et tu en as penser quoi de ce petit logiciel ,moi je le trouve plutôt sympa Very Happy
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour utilisation ccleaner - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour utilisation ccleaner

Message par Gilou Ven 13 Avr 2012 - 4:31

Si je ne l'est pas gardè installè
c'est que ca ne devais pas me convenir

de plus j'ai deja ce qu'il faut niveau logiciel de nettoyage
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33141
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour utilisation ccleaner - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour utilisation ccleaner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum