Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta?

5 participants

Aller en bas

Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta? Empty Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta?

Message par elujin Jeu 13 Oct 2011 - 19:43

Du fait de l'actualité sur la nouvelle loi sur les armes lisses et leur déclaration, je me renseigne pour acquérir une ou deux armes avant qu'elle devienne effective.

Pourquoi sur tout ce que je vois, un fusil semi-auto( calibre 12) est-il, en générale, moins cher qu'un juxtaposé?

Sur pas mal de site j'ai trouvé des semi auto à bas prix que c'est difficile de trouvé des juxtaposés dans des prix "bas"...

Est-ce le fait que les semi-automatiques sont plus "moderne", ou plus contemporains pour les chasseurs, et donc ils sont plus achetés, et donc les prix baisses...( principes économiques, etc etc... mais je cherche pas à faire dans l'étude éco non plus)

Ps: d'avance, je sais bien qu'il y en a des juxtaposé a prix correct, mais je dis bien en général
elujin
elujin
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : 93
Loisirs : Tir, informatique
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta? Empty Re: Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta?

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 19:49

est semi auto est bien plus cher. Il faut comparer a qualité equivalente.

un juxte c'est 300/400€ en entrée de gamme, un semi auto 400/500.

les semi ne sont pas chers car en plastic (moins cher que le beau bois) finition moyenne. Tout simplement.

les chasseurs aiment les armes fines et jolie. Peu de semi répondent a ce critere.

un bon semi auto c'est 1500€.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta? Empty Re: Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta?

Message par elujin Jeu 13 Oct 2011 - 20:27

Effectivement de ce point de vue là... tu as tout a fait raison.
J'avais une vue plus rustique et pratique que le coté raffiné, et aussi je pensais au entrée de gamme.

Quand on voit une vidéo du baikal mp153 qui tire après bain successif boue, glace, eau, à 400 euros.... pour moi c'est un bon semi auto( avis personnel)
Mais justement en voyant un semi auto comme ça à ce prix là, je m'attendais à trouver le même type d'arme en juxta.
elujin
elujin
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : 93
Loisirs : Tir, informatique
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta? Empty Re: Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta?

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 20:34

comme dit mack les semi auto son généralement plus axé sur l'ergonomie et la fonctionnalité alors que les juxta/sup don tu parle sont fabriqué de façon artisanale avec du bois précieux et gravure fine.

Si tu cherche une arme robuste et fiable à bon prix,
je ne dirai qu'un mot : BAIKAL


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta? Empty Re: Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta?

Message par elujin Jeu 13 Oct 2011 - 20:49

azzael a écrit:Si tu cherche une arme robuste et fiable à bon prix, je ne dirai qu'un mot : BAIKAL

Effectivement, je suis tout à fait d'accord, baikal c'est solide et fiable.
J'ai une carabine à air comprimé, acheté quand j'avais 12-13 ans pour les vacances, elle est resté là bas, tout les ans tout le monde en profite, et je me suis fais la réflexion cette année en tirant avec, qu'elle passé toute l'année dans un cabanon en bois sans aucun entretien, et elle tire comme au début... CQFD

Mais je cherche aussi d'autre piste( marque).

N'empeche que moi je me dis qu'un juxtaposé ça devrait être moins cher... danslemur ( eh oui il est un peu têtu l'animal...)
elujin
elujin
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : 93
Loisirs : Tir, informatique
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta? Empty Re: Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta?

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 20:57

bein 380 le superposé et 340 le juxta chez baikal (tu veux pas qu'ils les donne aussi mrgreen ) contre 400 pour le 153 ça me semble honnête,
maintenant si tu veux quelque chose de mieux fini et moins lourd pour la même qualité
il te faudra aligner plus du triple...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta? Empty Re: Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta?

Message par elujin Jeu 13 Oct 2011 - 21:23

azzael a écrit:bein 380 le superposé et 340 le juxta chez baikal (tu veux pas qu'ils les donne aussi mrgreen )

Bon admettons, on me le donne, moi je dis pas non... cheers

En fait moi je lorgne aussi pas mal les armes occasions, en vu de customisation. Mais là pas trop d'offre.
Mais effectivement faute de trouver, je pense m'orienter vers un baikal( surtout qu'avec mon approche fine et bien argumenté, madame a dis oui sans même tiquer... je suis diabolique... redevil )
elujin
elujin
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : 93
Loisirs : Tir, informatique
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta? Empty Re: Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta?

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 21:33

les superposés, juxta n'ont pas le meme usage ne tir de loisir.
Un semi est plus intéressant, encore plus une arme a répétition avec 5/6 coups minimum (fap ou leveraction en 12).

pour s'amuser le m88 est top car le canon rayé n'est pas gênant pour le tir de slug.
Par contre pour le tir lisse alors n'arrosera pas autant. L'avantage aussi est d'avoir une arme a canon court.

on récapepette :
tir a balle à longue distance (j'entend pour du 12) : m88
tir a longue distance à grenaille : semi auto
tir à courte distance : juxta

perso j'ai pas les semi car ce sont des cannes a peche, que je prend mon semi en canon 71cm et mon mav, mon semi reste dans la valise clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta? Empty Re: Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta?

Message par bubble Jeu 13 Oct 2011 - 21:41

Ce n'est pas que ça. La différence de prix se fait aussi lors de la fabrication :
Un semi-auto, c'est du bois (ou du plastique) embouti avec de l'acier (ou de l'ergal).
Un juxtaposé, il faut ajuster les canons avec la bascule, faire ça avec précision (noir de fumée).
Il faut rajouter à ça, que les canons "sont mis droit" à la main, et que aligner 1 canon et 2 canons, c'est pas la même chose. (voir le reportage sur Verney-Carron).

Voilà les autres raisons.
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta? Empty Re: Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta?

Message par elujin Jeu 13 Oct 2011 - 21:43

Je te suis tout à fait Mack,
Pour moi aussi le semi auto, il manque au moins 2 ou 3 cartouches dans le magasin. Donc +1 pour le lever action.

Sinon j'ai trouvé ça en "juxtaposé":
beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=2679

Et même si ça fait 519 euros, c'est pas mal, moi ça me plait bien. Very Happy

@Bubble: Je comprend mieux vu de ce point de vue d'ajustage, et les contraintes techniques qu'il puissent y avoir un différence de prix...
elujin
elujin
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : 93
Loisirs : Tir, informatique
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta? Empty Re: Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta?

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 23:38

pas tout à fais d'accord avec mack
concernant les semis auto

(mp 153 61cm)
1" à 100 m sur appuis je tape le visuel d'une c 50 avec de la rubin sabo 12/76

2"c'est carrément plus confortable à tirer qu'avec un mav 88

3"la contenance max est de 2+1+1 sans modif

4"plus polyvalent qu'un mav (rayé)

5"une arme solide qui fais pas cheap,
bref, un mav c'est bien ,histoire d'avoir un pompe dans sa collection,
mais guère plus



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta? Empty Re: Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta?

Message par laruche Ven 14 Oct 2011 - 6:08

un baikal c'est bien mais un benelli ou un remington c'est mieux...
de toute façon il te faut les 3 le semi, le pompe et un coach mrgreen
laruche
laruche
major-general
major-general

Nombre de messages : 1559
Age : 42
Localisation : Beauceron
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta? Empty Re: Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta?

Message par elujin Ven 14 Oct 2011 - 7:10

laruche a écrit:un baikal c'est bien mais un benelli ou un remington c'est mieux...
de toute façon il te faut les 3 le semi, le pompe et un coach mrgreen

Effectivement, pour couvrir toute la gamme il faut les 3.

C'est vrai que le pompe est tentant, mais c'est l'aspect "fun" et pour faire "comme dans les films".

Mais je serais plus semi ou juxta que pompe. Le pompe c'est si je gagne au loto( une grosse somme)
elujin
elujin
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : 93
Loisirs : Tir, informatique
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta? Empty Re: Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta?

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 8:48

Au club le pompe est le mieux. Enfin en 5eme.

évidement si tu peux avoir une 4eme et 3000€ tu peux avoir le top du top : ben m4

Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta? Img0331copy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta? Empty Re: Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta?

Message par Stock Ven 14 Oct 2011 - 9:08

Un M4 redevil Le rêve...

Moi je ne me suis pas posé la question longtemp, j'ai acheter le Maverick 88 et le MP 153.

Je préfère tirer avec le MP 153 car il est moins "sec" (logique c'est un semi) mais niveau look je préfère largement le M88.

Pas besoin de gagner au loto pour le M88, il est a moins de 600€
Bon il est vrai que la crosse et la pompe sont de qualité médiocre mais une fois changé c'est un FAP super !

Stock
general
general

Nombre de messages : 2829
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta? Empty Re: Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta?

Message par elujin Ven 14 Oct 2011 - 10:49

Très joli le Benelli M4.

Après oui la CAP, et oui il est rayé le fusil donc il y en a qui dise, des chefs, que c'est une carabine danslemur , c'est un peut moins de 600. Mais j'ai pas envie que dans 1 ou 2 ans, je sois obligé de le bazarder... parce qu'une nouvelle réglementation sera sortie...

Mais si on ajoute tout( CAP, juxta, semi-auto) ça fais quelques pepettes... en plus je voudrai une RS1...
Une seule solution: Faut que je gagne au loto!!!
elujin
elujin
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : 93
Loisirs : Tir, informatique
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta? Empty Re: Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta?

Message par Stock Ven 14 Oct 2011 - 11:37

Perso je te conseil le MP 153. il est fiable, solide et accepte beaucoup de munitions.
De plus son démontage et son entretiens est très simple.

Pour ma pars, acheté 399€ sur chassezdiscount.com en version synthétique, canon 66 cm chambré 12/76.
J'ai essayé beaucoup de munitions sur différentes distance, j'en suis très content.

Et si tu a envie de le customiser cela reste possible.

Stock
general
general

Nombre de messages : 2829
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta? Empty Re: Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta?

Message par Charly Ven 14 Oct 2011 - 18:03

Les armes prochainement déclarables à partir du 1er décembre prochain ne concernent que les juxta/superposés/monocoup à canon(s) lisse(s).
Ils ne sont pour l'instant pas soumis à déclaration. (5ème cat. I)
Par contre les semi-auto/FAP sont déjà déclarables !! (5ème cat. II)

Je dis ça car je vois que vous parlez aussi des semi et/ou FAP ... Wink
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta? Empty Re: Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta?

Message par elujin Ven 14 Oct 2011 - 19:40

Merci de la précision, je le savais bien, mais un petit rappel pour enfoncer le clou ne fait pas de mal... Rolling Eyes
Remarque ça ne fait pas de mal, vu où est le clou, j'ai des doutes...
elujin
elujin
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : 93
Loisirs : Tir, informatique
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta? Empty Re: Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta?

Message par Charly Ven 14 Oct 2011 - 20:21

elujin a écrit:Merci de la précision, je le savais bien, mais un petit rappel pour enfoncer le clou ne fait pas de mal... Rolling Eyes
Remarque ça ne fait pas de mal, vu où est le clou, j'ai des doutes...

lol!
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta? Empty Re: Pourquoi un semi auto est-il moins cher qu'un juxta?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum