Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rivières Corse

+9
Jojo.
PFADTUFA06
deed
bardiana
corsicisteremu
gégé
U CUNIGLIU
fanfan
Frapa
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Rivières Corse - Page 4 Empty Re: Rivières Corse

Message par francky2A Ven 13 Fév 2015 - 20:34

salut les chercheurs de chez moi , il y a aussi le mythe du trésor de Romel au large de l'embouchure du Golo , il serait également intéréssant de chercher du côté des camps d'aviation américains sur la plaine orientale , un ami apprenti orpailleur trouvait des paillettes dans la Gravona mais pas de quoi faire fortune ....!
_pour l'anecdote , mon père et des potes après la guerre , avaient trouvé effectivement des P 08 au fort de l'annonçiade , ils etaient ados et tiraient sur les mulets dans le port avant que les poliçiers ne leurs confisquent et les réprimandes ....o tempa , o mores !

francky2A
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rivières Corse - Page 4 Empty Re: Rivières Corse

Message par Lavandou 357 Ven 13 Fév 2015 - 21:46

Tiens tiens ! ! !! toi aussi tu connais le fort de l'Anonciade. Mon beau père m'a raconté la meme chose. Ils devaient etre copains alors.

Au fait, il existe toujours ce fort ??? Mais tu es 2A, c'est la Corse du Sud çà lol ! ! !
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Nombre de messages : 2136
Age : 66
Localisation : 2B/ Erbalunga
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rivières Corse - Page 4 Empty Re: Rivières Corse

Message par francky2A Sam 14 Fév 2015 - 5:55

salut lavandou , en fait mon pere est monté travailler a Ajaccio quand j'avais 6 mois, sinon je suis né a Bastia et mon pere a fait sa jeunesse a Bastia et a son village en Castagniccia donc comme y'avais pas 55 000 ha a l'epoque il y a de fortes chances qu'ils se connaissent ! sinon je ne sait pas si çe fort ou les allemands avaient entreposé des armes existe toujours ? moi je fais ma vie a Ajaccio et ne monte a Bastia que pour les mariages ou enterrements quand au village a Ortiporio , on a laisser a un oncle comme ça pas d'indivision et maison toujours habitée !
francky2A
francky2A
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 347
Age : 59
Localisation : kalisté , Aiacium
Emploi : planqué
Loisirs : moto, voitures youngtimer , tir
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rivières Corse - Page 4 Empty Re: Rivières Corse

Message par bardiana Sam 14 Fév 2015 - 19:36

francky2A a écrit:salut lavandou , en fait mon pere est monté travailler a Ajaccio quand j'avais 6 mois, sinon je suis né a Bastia et mon pere a fait sa jeunesse a Bastia et a son village en Castagniccia donc comme y'avais pas 55 000 ha a l'epoque il y a de fortes chances qu'ils se connaissent ! sinon je ne sait pas si çe fort ou les allemands avaient entreposé des armes existe toujours ? moi je fais ma vie a Ajaccio et ne monte a Bastia que pour les mariages ou enterrements quand au village a Ortiporio , on a laisser a un oncle comme ça pas d'indivision et maison toujours habitée !


mon pere est originaire de campile ,ma mere pietralba ! Very Happy mais on est a monticello , !!!!!! et je suis tres tres souvent a bastia !
quand au fort de l annonciade ,il se trouvait ou tres exactement? vers le leclerc, la pref , ?
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rivières Corse - Page 4 Empty Re: Rivières Corse

Message par francky2A Sam 14 Fév 2015 - 20:45

salut bardiana , simu vicinu o paesanu , come tu vuole , par contre je crois que le fort était sur les hauteurs de Bastia , peut etre en haut du Fango ? il faudrait demander aux Ançiens !
_es-tu deja allé tirer au camp de Casta (si c'est ouvert aux civils) j'ai le souvenir de 3 jours de réserve ou ils nous avaient fait monter un canon avec une 12,7 en dessous sur une jeep , soit disant pour chasser les chars : MDR , on avait juste tiré a la 12,7 traçante pour voir ou on tapait avant d'envoyer l'obus ; que de souvenirs ....
francky2A
francky2A
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 347
Age : 59
Localisation : kalisté , Aiacium
Emploi : planqué
Loisirs : moto, voitures youngtimer , tir
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rivières Corse - Page 4 Empty Re: Rivières Corse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum