Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Marlin XL7.

+6
grandchef
Fredesan
canard
drop71
Morgoph
Varmint
10 participants

Aller en bas

Marlin XL7. Empty Marlin XL7.

Message par Varmint Dim 6 Nov 2011 - 22:18

Salut à tous, je viens de voir cette carabine sur le site de "Meyson". Est-ce que quelqu'un l'a déjà testée où juste votre avis sur cette XL7 car pour le prix(495 euros) ça pourrait être intéressant. Very Happy
Je m'en servirais essentiellement pour la chasse, mais pensez-vous qu'il est envisageable de faire un peu de tir avec? Question
Elle est dispo en calibres: 243 Win, 270 Win et 7.08mm et 22.250

Marlin XL7. Marxl710

Voilà le lien:
http://www.meyson.fr/carabine-marlin-xl7-synthetique-lunette-3-9x40-marlin,fr,4,marlin-xl7-synthetique-combo.cfm
Varmint
Varmint
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Sud-Est.(84)
Loisirs : Armes,tir, moto, 4X4, chasse.
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marlin XL7. Empty Re: Marlin XL7.

Message par Morgoph Dim 6 Nov 2011 - 22:53

Salut,

J'en ai une en 270. C'est un régal. Bien finie, solide et précise

Je l'ai eu chez ediloisirs

Je l'utilise pour la chasse et le tir à 200 m. Ça groupe bien malgré le fait que je ne soit pas un super tireur ;-)

Le canon a tendance à chauffer un peu quand même. J'y vais donc 'soft'

Morgoph
Morgoph
colonel
colonel

Nombre de messages : 851
Age : 51
Localisation : Migration en cours ...
Emploi : Urban Varmint Hunter
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marlin XL7. Empty Re: Marlin XL7.

Message par drop71 Lun 7 Nov 2011 - 7:53

Tu peux acheter les yeux fermés cette arme, c'est du solide et du précis.
de plus au prix ou elle est vendue chez Meyson, tu risque rien.

drop71
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Provence et Franche Comté
Loisirs : Armes Chasse et Gastronomie
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marlin XL7. Empty Re: Marlin XL7.

Message par canard Lun 7 Nov 2011 - 9:03

le 22.250 ,bon calibre, mais j'aime pas trop , vitesse élevée ,donc usure du canon plus rapide ..." si tir intensif.."
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marlin XL7. Empty Re: Marlin XL7.

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 11:47

vous avez une idée de la duré de vie d'un canon d'entré de gamme en 22-250 ou 243w ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marlin XL7. Empty Re: Marlin XL7.

Message par drop71 Lun 7 Nov 2011 - 20:18

Je pense qu'en 243 w, tu peux utiliser ton arme toute une vie car le canon de cette carabine est de bonne qualité.
Si tu l'utilises principalement pour la chasse, tu n'as rien à craindre au niveau de l'usure.

drop71
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Provence et Franche Comté
Loisirs : Armes Chasse et Gastronomie
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marlin XL7. Empty Re: Marlin XL7.

Message par Varmint Mar 8 Nov 2011 - 12:36

Salut et merci pour vos réponses qui m'ont décidées un peu plus dans mon choix. Je vais chez cet armurier cet aprèm pour voir la bête! Very Happy
Je vous tiens au courant! Wink
Varmint
Varmint
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Sud-Est.(84)
Loisirs : Armes,tir, moto, 4X4, chasse.
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marlin XL7. Empty Re: Marlin XL7.

Message par Fredesan Ven 11 Nov 2011 - 10:21

Bonjour,
je possède également une XL7. Au début j'ai fait ce choix à cause du prix... Ayant complètement changé mon style de chasse, je dois tirer, en action de chasse, 4 ou 5 balles par an donc pas d'intérêt à investir dans le luxe.
Alors, pour le prix je n'ai pas été déçu. Déjà, j'ai opté pour le calibre 270w, qui est un calibre polyvalent et qui me permet de tirer le chevreuil et le sanglier sans problème.
Je l'ai achetée nue et je l'ai équipée une lunette Simmons 3-9x40 et je vais bientôt la remplacer par une 1,5-6x42 qui est beaucoup adapté à tous les types de chasse.
C'est donc une carabine très précise cependant, le canon n'étant pas flottant, si on tire beaucoup en tres peu de temps, il peut monter en température assez rapidement et ainsi perdre de la précision.
Le traitement du canon de 56cm (très bonne longueur pour le 270) est super bien fait...
Le rail de montage vendu avec est en une seule pièce , mais l'avantage c'est qu'on peut y installer des montages de winchester 70.
De ce fait, on trouve beaucoup plus de types de montages en tapant winchester 70 qu'en tapant marlin xl7 sur le web.
La détente, c'est nickel ! C'est d'ailleurs le point fort de cette arme... Elle est réglable et précise.
Petit inconvénient, la culasse est rugueuse et donc, pas très fluide, mais on s'y fait.
La crosse synthétique est d'assez bonne facture (pas de quoi se relever la nuit comme toutes les crosses synthétiques) ce qui permet de ne pas trop se soucier du terrain de chasse. et son sabot anti-recul est super efficace. J'ai moins de recul avec la marlin en 270 qu'avec mon calibre 20 avec des sauvestre.
Point négatif (et oui, il y en a), je ne suis pas certain que cette arme soit adaptée aux balles à pointe plombs. En effet, toutes celles que j'ai engagées dans le canon ont été marquées. Donc, de ce fait, j'utilise des balles à pointes polymère...
Le poids est assez élever donc une carabine assez lourde à trimbaler mais c'est aussi ce qui absorbe une partie du recul.
Donc, pour résumer... Pour ce prix, on ne se trompe pas ! On se fait plaisir, on sait qu'on va avoir des résultats... Après on trouve toujours mieux, mais c'est beaucoup plus cher (au moins le double).
Fredesan
Fredesan
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Normandie et Réunion
Emploi : Directeur commercial (télécoms)
Loisirs : chasse, moto, photo
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marlin XL7. Empty Re: Marlin XL7.

Message par Varmint Ven 11 Nov 2011 - 23:40

Merci pour ta réponse très complète! pouce
J'ai donc fait mon choix sur la XL7 en 270 win et crosse bois laminé. J'ai pu tirer quelques balles cet aprèm et ma première impression est positive. Pour reprendre l'avis de Fredesan c'est vrai que la culasse est un peu rugueuse mais rien de bien gênant. Le recul est bien moins important qu'avec la 300 win, un bon point pour moi vu que je compte faire un peu de tir avec.
Pour l'essai aujourd'hui à 100m la précision à l'air bonne, reste plus qu'à voir ce que ça donne sur une plus grande distance! Very Happy
Varmint
Varmint
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Sud-Est.(84)
Loisirs : Armes,tir, moto, 4X4, chasse.
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marlin XL7. Empty Re: Marlin XL7.

Message par grandchef Sam 12 Nov 2011 - 5:38

jai déja manipulé cette arme,je trouve que ca ressemble au savage,si entre vous a déja vu ou manipulé,vraiment comfortable,ca depend du calibre qui est dispo chez vous...
grandchef
grandchef
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : manawan
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marlin XL7. Empty Re: Marlin XL7.

Message par commandos M Mar 17 Juil 2012 - 10:50

Bonjour, j'ai lus vos posts mais que pensez vous de la Marlin XL7 Varmint (canon lourd) pareil que celle en photo en synthètique et en 22-250 ?
commandos M
commandos M
major
major

Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : Dans le maquis
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marlin XL7. Empty Re: Marlin XL7.

Message par Résistance 38 Lun 24 Sep 2012 - 13:36

Très bonne arme très précise et rapide ( la balle part à une vitesse)
qualité prix rien de mieu
imparable avec bonne lunette !
bruit de tir super sympa et aucun recul

par contre bipied obligatoire car super lourde !
à oublié pour la chasse (sauf en tir poster)

22-250 calibre pas très courant mais super fun !!
en ce qui concerne l'usure de canon (les critique abuse)
pour les maniaque espacé les tirs franchement je ne vois aucune perte de précision pour le moment
ce n'ai pas une mitraillette !!
perso je n’enchaîne pas les tir comme au 9 mm
je prend mon temps le plaisir et la en tirs sportif
Résistance 38
Résistance 38
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Romage
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marlin XL7. Empty Re: Marlin XL7.

Message par oldshot Lun 24 Sep 2012 - 14:56

drop71 a écrit:Je pense qu'en 243 w, tu peux utiliser ton arme toute une vie car le canon de cette carabine est de bonne qualité.
Si tu l'utilises principalement pour la chasse, tu n'as rien à craindre au niveau de l'usure.

Le calibre 22-250 Rem. est livré avec un pas de rayure de 1 tour sur 14", et de ce fait il stabilise mal les balles d'un poids supérieur à 55 grains.

Les balles de 45 à 55 grains sont idéales pour le tir du varmint, mais ont pour caractéristiques d'éclater au contact et de se désintégrer plutôt que de pénétrer le corps des gibiers comestibles (chevreuil/ chamois/ petrits sangliers).

Au point de vue de l'usure, une carabine de varmint en calibre 22-250 Rem. reste précise très longtemps. Il faudrait tirer en permanence à cadence élevée pour brûler prématurément un canon.

L'argument de l'usure prématurée des canons ne tient pas la route si l'on considère que le 22-250 Rem. est le calibre de varmint le plus populaire au monde...
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marlin XL7. Empty Re: Marlin XL7.

Message par Résistance 38 Lun 24 Sep 2012 - 19:59

On en apprend tous les jours merci pour ces info complémentaires !
Résistance 38
Résistance 38
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Romage
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marlin XL7. Empty Re: Marlin XL7.

Message par Varmint Mar 11 Déc 2012 - 20:30

Je me permet de déterrer ce post pour signaler qu'il y a un essai très complet de la XL7 dans le numéro 513 de "Cibles" de ce mois-ci.
A noter aussi que dans cet essai il parle d'une petite modif à réaliser pour rendre le canon flottant. Du coup je viens de démonter la crosse et elle n'est en contact avec le canon qu'à un seul point.
Très simple à réaliser avec quelques coup de Dremel et un peu de finition au papier à poncer.


Varmint
Varmint
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Sud-Est.(84)
Loisirs : Armes,tir, moto, 4X4, chasse.
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marlin XL7. Empty Re: Marlin XL7.

Message par oldshot Mar 11 Déc 2012 - 20:58

Varmint a écrit:Je me permet de déterrer ce post pour signaler qu'il y a un essai très complet de la XL7 dans le numéro 513 de "Cibles" de ce mois-ci.
A noter aussi que dans cet essai il parle d'une petite modif à réaliser pour rendre le canon flottant. Du coup je viens de démonter la crosse et elle n'est en contact avec le canon qu'à un seul point.
Très simple à réaliser avec quelques coup de Dremel et un peu de finition au papier à poncer.

Le problème c'est que rien ne permet de préjuger que ta carabine sera plus précise si tu supprimes le point de contact entre la crosse et le canon.

Les carabines Remington ont toujours eu ces points de contact, et d'autre marques (dont Weatherby) utilisent cette technique de mise à bois.

Le point de contact permet de stabilliser la vibration du canon.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marlin XL7. Empty Re: Marlin XL7.

Message par Invité Mar 11 Déc 2012 - 21:13

ça joue plus sur la regularité de l'oscillation du canon qui n'est plus gêné lors du tir que sur la precision meme du canon, les tireurs de bench recherchent cette perfection avec des canons haut de gamme , et surtout une munition de qualité . ils partent du principe ou lorsque tu tir une munition parfaitement reguliere dans un canon parfait le moindre point de contact change les vibrations de maniere aléatoire et influence la regularité du groupement. sur la marlin xl7 un canon flottant ou non ne changera rien .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marlin XL7. Empty Re: Marlin XL7.

Message par gégé Mar 11 Déc 2012 - 21:29

J ai rendu le canon flottant sur ma JW15 de l epoque de vercingetorix!, et ben vous savez quoi j ai du amelioré la precision d u moins 1mm a 10m mrgreen
Pas rapport a une 700sps quel est est la difference de groupement a 200m!?
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marlin XL7. Empty Re: Marlin XL7.

Message par Varmint Mar 11 Déc 2012 - 21:31

Merci à vous pour ces précisions, Wink
Varmint
Varmint
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Sud-Est.(84)
Loisirs : Armes,tir, moto, 4X4, chasse.
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marlin XL7. Empty Re: Marlin XL7.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum