Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Quelle lunette chosir pour du 222 rem ?

4 participants

Aller en bas

Quelle lunette chosir pour du 222 rem ? Empty Quelle lunette chosir pour du 222 rem ?

Message par le chasseur Jeu 24 Nov 2011 - 23:07

Bonjour, quelle lunette choisir pour du 222 rem?
le chasseur
le chasseur
private first class
private first class

Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette chosir pour du 222 rem ? Empty Re: Quelle lunette chosir pour du 222 rem ?

Message par Gavrinis Jeu 24 Nov 2011 - 23:08

Pour tirer à quelle distance ?
Gavrinis
Gavrinis
general
general

Nombre de messages : 2199
Age : 74
Localisation : dans le courant
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette chosir pour du 222 rem ? Empty Re: Quelle lunette chosir pour du 222 rem ?

Message par le chasseur Jeu 24 Nov 2011 - 23:17

Se serait pour du tir de nusibles pour le moment, mais je pense m'inscrire l'année prochaine dans un stand de tir alor je pense pour du 200m.
le chasseur
le chasseur
private first class
private first class

Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette chosir pour du 222 rem ? Empty Re: Quelle lunette chosir pour du 222 rem ?

Message par Gavrinis Jeu 24 Nov 2011 - 23:21

Ca dépand tu prix que tu peux mettre, pour le grossissement 10x c'est suffisant
Gavrinis
Gavrinis
general
general

Nombre de messages : 2199
Age : 74
Localisation : dans le courant
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette chosir pour du 222 rem ? Empty Re: Quelle lunette chosir pour du 222 rem ?

Message par le chasseur Jeu 24 Nov 2011 - 23:29

Ba je pensai prendre une lunette bushnell banner 6-24x40 mais un vendeur me conseille une nikkostirling 4-16x44 mais je ne connais pas cette marque.http://www.cariboom.com/special-nuisibles-4-16-x-44.html
http://www.kettner.fr/Lunette-Bushnell-Banner-6-24x40mm-Lunettes-de-tir-longue-distance-Lunettes-de-visee-Optique/p/4/3321/14903/
le chasseur
le chasseur
private first class
private first class

Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette chosir pour du 222 rem ? Empty Re: Quelle lunette chosir pour du 222 rem ?

Message par oldshot Ven 25 Nov 2011 - 1:21

La portée utile (de chasse aux nuisibles) du calibre 222 Rem. est d'environ 200 m.

A mon avis la lunette Bushnell Elite 3200 à grossissement 5-15x50 mm devrait s'avérer satisfaisante au plan pratique et qualitatif.

Je ne sais pas combien elle coûte actuellement en France, mais je te fais remarquer l'importance d'investir sur du qualitatif dès lors qu'on recherche des résultats constants à la chasse.

La lunette qui équipe la carabine 222 Rem. de mon fils est une Bushnell Elite 3000 à grossissement 3-9x50 mm. C'est le modèle antérieur à celui que je te suggère d'acheter. Les lentilles n'ont pas encore le revêtement anti-déperlant de la série 3200, et si mes souvenirs sont exacts, l'instrument doit dater de 1996 ou 1997.

Cette lunette a vu passer plusieurs carabines et au minimum 900 cartouches à percussion centrale de calibres divers. Elle a vu trépasser plus d'une centaine de marmottes, quelques coyotes, passablement de renards et plusieurs brocards.

Elle a servi régulièrement au tir d'entraînement en club.

Elle demeure parfaitement fonctionnelle.

En matière d'optique la seule possibilité d'économie demeurera toujours l'achat d'un instrument de bonne qualité.

Wink Oldshot
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette chosir pour du 222 rem ? Empty Re: Quelle lunette chosir pour du 222 rem ?

Message par DumeMini Ven 25 Nov 2011 - 7:24

une bushnell elite 3200 10x40 , je pense que ca devrai suffire !!!
regarde dans les occasions de temps en temps il en tombe une au alentour de 200 euros !!!


DumeMini
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 426
Age : 39
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette chosir pour du 222 rem ? Empty Re: Quelle lunette chosir pour du 222 rem ?

Message par le chasseur Ven 25 Nov 2011 - 7:38

Donc sa ne me sèrre a rien de prendre une bushnell avec 6-24x40, il faut mieux que je prenne une lunette bushnell avec un grossissement moins important
le chasseur
le chasseur
private first class
private first class

Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette chosir pour du 222 rem ? Empty Re: Quelle lunette chosir pour du 222 rem ?

Message par le chasseur Ven 25 Nov 2011 - 7:39

Quelqu'un connait il la marque nikkostirling?
le chasseur
le chasseur
private first class
private first class

Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette chosir pour du 222 rem ? Empty Re: Quelle lunette chosir pour du 222 rem ?

Message par oldshot Ven 25 Nov 2011 - 15:57

Je réponds rapidement, d'un point de vue de chasseur, aux 3 interventions précédentes:

A) J'élimine la Bushnell 3200 gross. 10x40 parceque goupil est un client crépusculaire. Il se présente très tardivement à l'affût, et ne précède les compagnies de sangliers que de quelques minutes.

Une lentille d'objectif de 40 mm ne laisse pas passer suffisament de lumière pour chasser dans ces conditions.

Si la carabine ne devait servir que pour le tir j'aurais immédiatement cité cette optique comme un très bon choix.

B) Le grossissement 6-24x40 est excessif pour le calibre 222 Rem car il n'a pas l'allonge des calibres de "varmint" américains tels le 22-250 Rem. ou le 220 Swift.

Ces calibres (et d'autres plus réçents encore confidentiels en France) ont un potentiel de portée et de précision de l'ordre de 300 m, voire davantage, et justifient éventuellement ces forts grossissements.

Encore là, la lentille d'objectif ne se prête que médiocrement à la chasse en France. Bien-sûr, le problème ne se pose pas pour nous, nord-américains: de toute façon les heures de chasse légales d'ici sont une demi-heure avant le lever, et une demi-heure avant le coucher du soleil.

C) Je connais Nikko-Sterling depuis des lustres. C'est une entreprise japonaise qui fabriquait (du moins autrefois...) ses instruments au Japon. Je ne sais pas si la situation est toujours la même, car dans le domaine de l'optique la sous-traitance est devenue monnaie courante.

Nikko-Sterling faisait figure de "petite" entrée de gamme.

Les instruments de la gamme "Elite" sélectionnés et vendus par Bushnell, sont de qualité nettement supérieure. Ils sont voisins des optiques de la marque Nikon et, sans hésitation de ma part, des lunettes de tir de marque Zeiss de fabrication américaine.

Neutral Oldshot

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette chosir pour du 222 rem ? Empty Re: Quelle lunette chosir pour du 222 rem ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum