Tir au Texas, suite
+11
casul
Buck
Sulfat
I love French fries
Gilou
tapmencinq
niepce
korrigan73
deed
futabarex
Lofoten
15 participants
Page 1 sur 1
Tir au Texas, suite
Ne pouvant plus écrire dans mon propre fil ( https://corsicarms.1fr1.net/t9367-wow-j-ai-tire-au-texas ) j'en ouvre un ici. Les modos déplaceront...
Pour ma dernière séance de tir, mardi ou mercredi, je retourne au Lone Star Range, près d'Austin.
Que me conseillez-vous qui soit peu ou pas accessible en France parmi le choix disponible :
http://www.lonestargunrange.com/store-gun-rentals.php
Je penche pour un Glock 17 ou CZ75 en 9mm, puis l'AR15 223 et/ou ze famous AK47 (probablement pas full auto)
Ce qui coûte dans ces calibres, ce n'est pas la location, c'est les munitions. Une ou plus, boite par arme, ça chiffre vite. Enfin en $, en France faut multiplier par 1.33 pour avoir des €
Ca secoue combien un desert eagle en 44 magnum ?
Pour ma dernière séance de tir, mardi ou mercredi, je retourne au Lone Star Range, près d'Austin.
Que me conseillez-vous qui soit peu ou pas accessible en France parmi le choix disponible :
http://www.lonestargunrange.com/store-gun-rentals.php
Je penche pour un Glock 17 ou CZ75 en 9mm, puis l'AR15 223 et/ou ze famous AK47 (probablement pas full auto)
Ce qui coûte dans ces calibres, ce n'est pas la location, c'est les munitions. Une ou plus, boite par arme, ça chiffre vite. Enfin en $, en France faut multiplier par 1.33 pour avoir des €
Ca secoue combien un desert eagle en 44 magnum ?
Lofoten- second lieutnant
Emploi : Contribuable
Re: Tir au Texas, suite
Essaie tous ce que tu peux ou tout ce que ton budget te permettra d'essayer Lofoten, ce ne serra de toute façon que du plaisir Bon amusement.
futabarex- major-general
la dernière fois que je suis passé au Scottsdale Gun Club à Phoenix, l'après midi m'avait couté 500USD en mun
j'ai tiré absolument tout ce qui pouvait me passer sous la main sans aucune retenue.
j'ai tiré absolument tout ce qui pouvait me passer sous la main sans aucune retenue.
tout ce qui est listé est accessible en france, donc rien de trop exotique a choisir en particulier.
et il est bien mentionné que le full auto est interdit dans le stand.
si je devais aller la bas, je testerai AR15, AK et des roulettes ou gros PA.
bref, tu choisis dans la vitrine, c'est tellement bien quand c'est aussi simple que ca... :d
et il est bien mentionné que le full auto est interdit dans le stand.
si je devais aller la bas, je testerai AR15, AK et des roulettes ou gros PA.
bref, tu choisis dans la vitrine, c'est tellement bien quand c'est aussi simple que ca... :d
Y'a des munes en .50 à la vente (y'a pas spécifié si c'est du 50AE ou du BMG). Par contre je ne vois pas d'armes correspondantes à la location...
Quand tu demanderas ton Desert Eagle .44 magnum, demande dans la foulée... rather get a dot fifty please
Quand tu demanderas ton Desert Eagle .44 magnum, demande dans la foulée... rather get a dot fifty please
niepce- major-general
Emploi : De retour sur le forum :)
Voila, c'était ma dernière séance.
Je n'ai pas fait dans la précision (plutôt dans la diffusion pchittesque), l'idée était d'essayer des trucs diversifiés.
Armes essayées :
Pistolets (10m)
Glock 34 9mm = 25 tirs - RAS
CZ 75 tactical 9mm = 25 tirs - RAS
Desert Eagle 44 magnum = 8 tirs - Ca secoue, surtout à 1$ la cartouche !
Colt 1911 Mark IV .45 ACP = 50 tirs - Très soft.
Rifles (25m)
AR15 223 remington + red dot = 20 tirs - J'ai aimé la précision facile.
SKS (clone de AK47) = 20 tirs - Pas mis une balle dans les cibles, tout en dessous ! Enrayée plusieurs fois.
CETME (clone de G3) .308 OTAN 7.62x51 = 20 tirs - Pas aimé.
Prix total, location + mun = 132$. Ca reviendrait à combien en France une telle séance ?
photos
Desert Eagle :
Mark IV (il est beau, il brille)
AR15 :
SKS :
CETME :
Et le zombie qui s'est aimablement prété à mes expériences. Merci à lui.
On est vraiment ici dans un monde décomplexé par rapport aux armes. Pas obnubilé, juste décomplexé.
Il y a des pubs dans les prospectus de walmart pour une carabine en solde à Noël, les munitions d'armes longues sont en libre service dans un magasin de sports (dont les 7.62x36, 223, etc). On ne s'offusque pas si je demande à tirer avec le plus gros disponible...
Pourtant je n'ai jamais ressenti d'insécurité.
Mais je ne passerais pas outre un panneau "No trespassing" au Texas. C'est un coup à trépasser fissa.
Je n'ai pas fait dans la précision (plutôt dans la diffusion pchittesque), l'idée était d'essayer des trucs diversifiés.
Armes essayées :
Pistolets (10m)
Glock 34 9mm = 25 tirs - RAS
CZ 75 tactical 9mm = 25 tirs - RAS
Desert Eagle 44 magnum = 8 tirs - Ca secoue, surtout à 1$ la cartouche !
Colt 1911 Mark IV .45 ACP = 50 tirs - Très soft.
Rifles (25m)
AR15 223 remington + red dot = 20 tirs - J'ai aimé la précision facile.
SKS (clone de AK47) = 20 tirs - Pas mis une balle dans les cibles, tout en dessous ! Enrayée plusieurs fois.
CETME (clone de G3) .308 OTAN 7.62x51 = 20 tirs - Pas aimé.
Prix total, location + mun = 132$. Ca reviendrait à combien en France une telle séance ?
photos
Desert Eagle :
Mark IV (il est beau, il brille)
AR15 :
SKS :
CETME :
Et le zombie qui s'est aimablement prété à mes expériences. Merci à lui.
On est vraiment ici dans un monde décomplexé par rapport aux armes. Pas obnubilé, juste décomplexé.
Il y a des pubs dans les prospectus de walmart pour une carabine en solde à Noël, les munitions d'armes longues sont en libre service dans un magasin de sports (dont les 7.62x36, 223, etc). On ne s'offusque pas si je demande à tirer avec le plus gros disponible...
Pourtant je n'ai jamais ressenti d'insécurité.
Mais je ne passerais pas outre un panneau "No trespassing" au Texas. C'est un coup à trépasser fissa.
très Sympa; mais les muns sont chers et pourquoi? le deseart en 44 a 1 euros la bastos c'est vraiment pas donner!!
tapmencinq- brigadier-general
Emploi : marié 2 enfants
Loisirs : passion vielles ford mustang (j'en avait une)
Je pense que le gun range se fait une bonne marge sur les munitions. Si j'ai le temps je regarderai le tarif en magasin.
oui tu va te regaler
Gilou- admin
j'ai regardé la liste, pas top au niveau du choix à part le remignton 870 que j'aurais bien essayé.
I love French fries- hors classe
Aller arrête de nous faire baver Lofoten,même si ces calibres sont accessibles en France,rien que le fait que ce soit au Texas rend le tir exaltant!En plus le côté décomplexé et sans arrière pensée est le top pour ce genre de chose.je viens encore de faire un tour dans un club où je me suis fait reluqué comme un gangster car je tirais au 38 spé en WC......
Quel pays de con....Je vais devenir totalement misanthrope avant mes 30 ans si cela continue...
Quel pays de con....Je vais devenir totalement misanthrope avant mes 30 ans si cela continue...
Invité- Invité
Ah, Knob creek
Faut y aller le 2ème week-end d'avril ou d'octobre, lors des machine gun shoots pour tirer avec des AK, Browning .50 voire flakvierling sur des cibles bourrées de tannerite !
Faut y aller le 2ème week-end d'avril ou d'octobre, lors des machine gun shoots pour tirer avec des AK, Browning .50 voire flakvierling sur des cibles bourrées de tannerite !
Sulfat- hors classe
Tireur 36
Ce n'est pas le fait que ces armes dans ces calibres soient "accessibles" en France qui compte ; Pour moi c'est surtout le fait qu'aux states le citoyen lambda a conservé son droit d'acquérir librement et facilement des armes et de les détenir en toute propriété, ce qui représente un critère essentiel de la citoyenneté, chez nous malheureusement cela n'existe plus, nous avons été spoliés de ce droit qui faisait de nous ( avant 1939 ) des citoyens à part entière.
Ah ! oui, elles sont également "accessibles" en France, mais en location et après un beau parcours du combattant ...
Ce n'est pas le fait que ces armes dans ces calibres soient "accessibles" en France qui compte ; Pour moi c'est surtout le fait qu'aux states le citoyen lambda a conservé son droit d'acquérir librement et facilement des armes et de les détenir en toute propriété, ce qui représente un critère essentiel de la citoyenneté, chez nous malheureusement cela n'existe plus, nous avons été spoliés de ce droit qui faisait de nous ( avant 1939 ) des citoyens à part entière.
Ah ! oui, elles sont également "accessibles" en France, mais en location et après un beau parcours du combattant ...
Dernière édition par Buck le Dim 18 Déc 2011 - 16:44, édité 2 fois
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Sulfator"]Ah, Knob creek
J'ai vu de nombreuses photos de Knob Creek, en particulier celle d'un Quad sur lequel son propriétaire
avait installé un affût AA avec un canon automatique de 20mm !
Buck- hors classe
tu n'a pas aimé le CETME? pourquoi?
tu n'aime pas le G3 ou le CETME?
j' ai un model plus ancien avec stock en bois et je me régale avec, aucune différence sensible au tir entre l'allemand et l'espagnol.
puis je te reprends juste sur un petit truc, le G3 EST le clone du CETME.
tu n'aime pas le G3 ou le CETME?
j' ai un model plus ancien avec stock en bois et je me régale avec, aucune différence sensible au tir entre l'allemand et l'espagnol.
puis je te reprends juste sur un petit truc, le G3 EST le clone du CETME.
casul- second lieutnant
Accessible en France ? Mouais.
Vous croyez vraiment qu'on peut se pointer sans prévenir dans un stand de tir, ne présenter qu'une pièce d'identité qui n'est pas scannée sous toutes les coutures, signer un seul formulaire de responsabilité assurances, et se mettre à tirer à volonté avec les engins présentés ?
Faut montrer patte blanche, se taper des tas de paperasses, sourire hypocritement, commencer d'abord à l'air comprimé et au bout de quelques mois, si on n'a pas commis d'impair, on peut peut-être demander ces calibres. Et encore, s'ils sont disponibles à la location dans ce stand.
A propos du CETME, bon, c'est juste qu'entre les trois j'ai nettement préféré l'AR15 et son red-dot. J'aurais dû mettre "moins aimé" pour pas vexer les afficionados de cette arme
PS : je suis reviendu en Doulce France, j'donne pas longtemps avant d'avoir de nouveau envie de repartir.
Vous croyez vraiment qu'on peut se pointer sans prévenir dans un stand de tir, ne présenter qu'une pièce d'identité qui n'est pas scannée sous toutes les coutures, signer un seul formulaire de responsabilité assurances, et se mettre à tirer à volonté avec les engins présentés ?
Faut montrer patte blanche, se taper des tas de paperasses, sourire hypocritement, commencer d'abord à l'air comprimé et au bout de quelques mois, si on n'a pas commis d'impair, on peut peut-être demander ces calibres. Et encore, s'ils sont disponibles à la location dans ce stand.
A propos du CETME, bon, c'est juste qu'entre les trois j'ai nettement préféré l'AR15 et son red-dot. J'aurais dû mettre "moins aimé" pour pas vexer les afficionados de cette arme
PS : je suis reviendu en Doulce France, j'donne pas longtemps avant d'avoir de nouveau envie de repartir.
Sulfator a écrit:Ah, Knob creek
Cette vidéo il faut l'envoyer à BLR ..
Buck- hors classe
Lofoten a écrit:Accessible en France ? Mouais.
Je suis d'accord avec toi. Nous sommes des rigolos en France en comparaison aux Américains. Dans le club ou je suis, les nouveaux inscrits sont limite obliger de commencer le tir avec des pistolets a plombs...
Dans mon club, ont ne peut rien louer pour tirer, il faut attendre de recevoir sa licence pour acheter une 5eme ou 7eme cat. Et après c'est l'épreuve des tirs de contrôle...
Je possède un Mossberg Maverick (12 gauge) dont je ne peut pas me servir dans mon club car il ne l'autorise pas. Mon remington 870 va bientôt arriver, je n'ai pas d'autre solution que de m'inscrire dans un autre club !
Stock- general
Sulfator a écrit:Ah, Knob creek
ou se trouve ce monde merveilleux?
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Meme probleme pour moi j'ai le stand a 10 min de chez moi super grand(Club des Girondins)Stock a écrit:Lofoten a écrit:Accessible en France ? Mouais.
Je suis d'accord avec toi. Nous sommes des rigolos en France en comparaison aux Américains. Dans le club ou je suis, les nouveaux inscrits sont limite obliger de commencer le tir avec des pistolets a plombs...
Dans mon club, ont ne peut rien louer pour tirer, il faut attendre de recevoir sa licence pour acheter une 5eme ou 7eme cat. Et après c'est l'épreuve des tirs de contrôle...
Je possède un Mossberg Maverick (12 gauge) dont je ne peut pas me servir dans mon club car il ne l'autorise pas. Mon remington 870 va bientôt arriver, je n'ai pas d'autre solution que de m'inscrire dans un autre club !
et je ne peux pas tirer au 12 et ne pourrai jamais le faire,je ne supporte vraiment pas l'ambiance de ce club.
Par contre un peu plus loin j'ai le stand d'Arcachon et la c'est le pied,je peux tirer au 12 sans problème et même un espace fun shoot avec tir sur gong et une table ou on peux mettre un peu ce que l'on veux et tirer dessus
stephane 33- captain
Pareil. Je vais m'inscrire dans un club ou ont peut tirer au 12.
il ya aussi un endroit pour faire du fun shoot.
Je vais m'inscrire la bas en 2ème club. Pour l'année prochaine je m'y inscrirais comme club principale et ne remettré pas les pieds dans le club ou je suis actuellement !
il ya aussi un endroit pour faire du fun shoot.
Je vais m'inscrire la bas en 2ème club. Pour l'année prochaine je m'y inscrirais comme club principale et ne remettré pas les pieds dans le club ou je suis actuellement !
Stock- general
c'est quand même un peu "frustrant" le tir "académique"....
En franchement, s'inscrire à 2 clubs, juste pour tirer au 12, je trouve cela bien dommage. Mais dites vous que vous avez de la chance, je n'ai toujours pas trouvé de club ou il est possible de tirer au 12 et où ils acceptent encore de nouveaux membres....
Perso : mon club c'est NIET pour la 12 et a coté de chez moi, ca doit peut etre possible mais complet....
En franchement, s'inscrire à 2 clubs, juste pour tirer au 12, je trouve cela bien dommage. Mais dites vous que vous avez de la chance, je n'ai toujours pas trouvé de club ou il est possible de tirer au 12 et où ils acceptent encore de nouveaux membres....
Perso : mon club c'est NIET pour la 12 et a coté de chez moi, ca doit peut etre possible mais complet....
erostrate103- colonel
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Bardiana >>>ou se trouve ce monde merveilleux?
Knob creek range 690 Ritchey Lane West Point, KY 40177-6917 USA
(502) 922-4457
Dans l'état du Kentucky
http://www.knobcreekrange.com/
Je pense que le fun shooting ainsi que le 12 y sont autorisés
Les states c'est un autre monde .... si si
Buck- hors classe
si vous avez des clubs pourris c'est pas notre faute
A paris tu vas a tir 1000 tu peux tout essayer sans faire de dossier, juste en ayant des €€€
idem provence tir a Aix
et là je ne cite que les clubs que je connais.
ce parcours aux usa est sympa, mais bon quitte a aller au USA c'est pour user du class III ou me faire un stage type commando au FA.
c'est bien plus fin.
A paris tu vas a tir 1000 tu peux tout essayer sans faire de dossier, juste en ayant des €€€
idem provence tir a Aix
et là je ne cite que les clubs que je connais.
ce parcours aux usa est sympa, mais bon quitte a aller au USA c'est pour user du class III ou me faire un stage type commando au FA.
c'est bien plus fin.
Invité- Invité
Buck a écrit:Bardiana >>>ou se trouve ce monde merveilleux?
Knob creek (...)
Je pense que le fun shooting ainsi que le1212.7 y sont autorisés
(...)
correctif
Droit de réponse :
No Sir,
re-correctif
Je parlais bien du shot gun caliber 12 GA. et non pas du cal .50 certains tireurs français se plaignant de ne pouvoir tirer au calibre 12 dans leur club.
Buck
Page 1 sur 1