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pourquoi le Rafale fait Choux Blanc ?

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Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 11:48

j ai entendue vite fait aux infos " RMC" que le Rafale ne se vendait pas car le contact d entretien pour un avion valait trois fois le prix de l appareil
qui a des infos autres que c elles des journaleux sur l échec à l export du Rafale
pourquoi le Rafale fait Choux Blanc ? Le-rafale-pendant-les-repetitions

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Message par Doberman Sam 14 Jan 2012 - 12:28

La Suisse était intéressée par l'achat du Rafale (tout dernièrement). En plein pendant la phase d'essais et de décision, votre roi Sarkozy nous a chié dans les bottes au G20 en nous traitant de voleur, de paradis fiscal et nous menaçant de toutes sortent de représailles ..... Comme en Suisse on a encore un peu d'amour propre on lui a gentillement demandé de bien vouloir reprendre ses avions et de se les mettre dans le cul !

Outre l'aspect financier et technique, il y a aussi un gros aspect politique derrière ce genre d'achat entre pays.
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Message par corsica-1 Sam 14 Jan 2012 - 12:56

90 % de politique , et 10 % de dessous de table .......
et comme en france on est bon dans aucun des 2 !!!!
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Message par korrigan73 Sam 14 Jan 2012 - 22:39

exact.
si on en vend pas c'est simplement parce que diplomatiquement on est plus rien actuellement.
hier, quand on vendait des mirages par paquets de douze, la France representait une troisieme voie entre les ricains et les russes.
aujourd'hui le message est totalement brouillé au mieux, au pire on passe pour des glands arrogants qui sucent les americains...
et ce manque de credit nous fait perdre les marchés.
entre ca et la mediocrité crasse de sarkozy qui se felicite de la signature des contrats avant qu'ils ne soient effectivement signés comme avec les bresiliens. ou qui insulte les suisses au moment meme de la signature du contrat, bah, faut pas s'attendre a en vendre.
et c'est pas une question de prix, ca ne l'a jamais été, ca c'est juste une excuse de la part de nos dirigeants pour masquer leur nullité...
la suisse a preferé prendre 22 gripen alors qu'avec 12 rafales elle aurai pu avoir exactement la meme couverture aerienne...
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Message par pierrot capt Dim 15 Jan 2012 - 1:13

et puis le Rafale , depuis sa conception , a un "cablage" non export , ce qui en ferait un vecteur nucléaire pour certain pays sensibles , et refaire une chaine spéciale demanderait des commandes importantes pour sa rentabilité.....et les Rafales "exports" qui resteraient , pas une personne n'en voudrait....car trop conventionnels , cet "avion à tout faire: MT"...a aussi une vocation de frappe atomique , il remplace le Mirage 4 et le 2000N.....Cordialement . Pierrot capt .
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Message par gégé Dim 15 Jan 2012 - 9:40

faut pas desespere!, on est pas mauvais en bouffe!, et en produit de luxe!, pour le reste laissons tomber...
il suffit d'ouvrir des cantines "francaises" dans le monde entier et des parfumeries!
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Message par bardiana Dim 15 Jan 2012 - 9:56

vais ouvrir une boutique de charcuterie corse en suisse ,tu crix que ca marcherai dobermann? lol!
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Message par Gavrinis Dim 15 Jan 2012 - 10:16

Le Grippen revient la moitié moins cher que le Rafale, j'ai lu quelque part
qu'un élu Suisse (je ne rappelle plus qui )aurait dit que la Suisse n'avait
pas besoin,à juste titre, d'un avion aussi " sophistiqué " que le Rafale
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Message par Doberman Dim 15 Jan 2012 - 17:36

bardiana a écrit:vais ouvrir une boutique de charcuterie corse en suisse ,tu crix que ca marcherai dobermann? lol!

C'est clair !!! En tout cas moi j'adore les saucissons corses Twisted Evil
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Message par Doberman Dim 15 Jan 2012 - 17:41

Gavrinis a écrit:Le Grippen revient la moitié moins cher que le Rafale, j'ai lu quelque part
qu'un élu Suisse (je ne rappelle plus qui )aurait dit que la Suisse n'avait
pas besoin,à juste titre, d'un avion aussi " sophistiqué " que le Rafale

Une manière polie de dire non ......

Je ne pense pas non plus que la Suisse a besoin de 22 Grippen ..... Mais acheter des avions à un autre pays neutre, c'est aussi politique .....
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Message par Buck Dim 15 Jan 2012 - 18:34

Dobermann a écrit:La Suisse était intéressée par l'achat du Rafale (tout dernièrement). En plein pendant la phase d'essais et de décision, votre roi Sarkozy nous a chié dans les bottes au G20 en nous traitant de voleur, de paradis fiscal et nous menaçant de toutes sortent de représailles ..... Comme en Suisse on a encore un peu d'amour propre on lui a gentillement demandé de bien vouloir reprendre ses avions et de se les mettre dans le cul !

Outre l'aspect financier et technique, il y a aussi un gros aspect politique derrière ce genre d'achat entre pays.

La France socialiste camouflée derrière un paravent dit de droite n'aime pas les paradis fiscaux, pardi ici nous sommes de plus en plus dans un enfer fiscal. De quoi pensez vous que vivent nos politichiens si ce n'est du racket fiscal ! Ils se battent aussi contre le secret bancaire, vous pourriez penser qu'un compte bancaire appartient au domaine du privé ? Ah ! mais non, ils veulent pouvoir y mettre leur sale nez.
Notre argent fait plus que de les intéresser, il leur appartient !!! Savez vous qu'un français n'a pas le droit de sortir du pays plus de 7600€ sans en faire la déclaration à la douane ( càd au fisc ! )
Ils sont plus que bandits, ce sont des mafieux !

Pour revenir au Rafale "cet avion à tout faire" comme écrit Captain Pierrot, est un outil de combat pensé pour être polyvalent, c'est un choix, mais justement de ce fait il n'est au top dans aucune des missions qui peuvent lui être confiées, seulement dans la très bonne moyenne.
Je suis loin d'être un spécialiste en la matière, j'ai seulement lu plusieurs fois des personnes averties faire part de cette opinion. Il est donc possible aussi qu'avec cet avion la Suisse n'ai pas trouvé son compte au niveau technique ?

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Message par filou19 Lun 16 Jan 2012 - 7:58

pour répondre: après avoir eu l'occasion de parler avec le pilote d'essai du rafale3, cet avion fait parti des 2 premiers avion au monde et dans tout les domaines, mais son cout depuis le début est très lourd avec en plus la logistique de formation et informatique etc et là l'addition est très lourde.
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Message par Doberman Lun 16 Jan 2012 - 8:59

mode "politiquement correct désactivé"

Et si on remettait un peu l'église au milieu du village ?!?! Mais oui le Rafale il est beau !

Mais le Rafale fête cette année ses 26 ans ! Hééé oui il est plus tout jeune l'oiseau !

Un Rafale coûte 142 millions d'euros !!!!!!!!!

Si on prend le Gripen
- il est plus récent (et on sait à quel point la technologie évolue vite ! Prenez une télé ultra top d'il y a 20 ans .....
- Il coûte 27 millions d'euros !!!!
- Il est prévu pour la chasse, l'attaque et la reconnaissance !
- Il est plus petit, ce qui est très utile pour nos bunkers à avions !
- Il est capable de décoller sur une route de 800m de long, ce qui, en Suisse est très utile vu que la plupart des bunkers à avions ont une "sortie de secours" qui donne sur une route civile.
- Il a un système d'arme quasi aussi performant que le Rafale.
- Et avec tout ça il est moins bruyant ce qui est agréable pour la population de ce petit pays qui voit ses avions décoller sous leurs fenêtres !
- il n'a pas d'aspect tactique nucléaire mais on s'en tamponne parce que c'est très cher et qu'on a pas d'arme atomique !

En gros, le Rafale était un brillant exercice de style il y a 26 ans !

Si il était tellement monstrueusement tellement formidable comme ils le disent, il faut m'expliquer pourquoi en 26 ans aucune armée au monde n'en a voulu !!!???

En gros, le seul client pour cet avion c'est le gouvernement Français qui l'a choisi sans faire aucun autre appel d'offre et avec l'argent de ses contribuables ! Mieux, le cadre de la loi de programmation militaire 2009-2014, Dassault a obtenu des pouvoirs publics l'assurance de produire, quoi qu'il arrive, un avion par mois, afin de garantir ses installations industrielles, ses emplois et ses prix.

Difficile de trouver meilleur contrat : 40,6 milliards d'euros (à raison de 142 millions par appareil), financés par des fonds publics. Mais au moment où le gouvernement cherche, un à un, les millions d'euros à économiser, il est pour le moins singulier que le contribuable français continue à financer, sans compter, un avionneur privé.

Donc oui, vous pouvez vous taper sur le ventre, vous avez le meilleur avion du monde ! C'est votre gouvernement qui le dit et si tous les autres pays du monde n'en veulent pas c'est parce que c'est tous des cons !

Au fait, depuis la 1ère livraison en 2006, combien y'a-t-il de Rafale dans l'armée française ? Il était prévu d'en acheter 286. Depuis combien sont opérationnels et volent réellement ??
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Message par hannibal72 Lun 16 Jan 2012 - 10:09

le rafale a peu t être 26 ans mais il est à la pointe de la technologie via tahles : "10 Janvier 2012

Thales annonce la notification par le Ministère de la Défense à travers la SIMMAD (Structure Intégrée de Maintien en condition opérationnelle des Matériels Aéronautiques du ministère de la Défense), du marché MAESTRO* pour le soutien de ses équipements à bord des Rafale français de l’Armée de l’Air et de la Marine. Ce marché de 10 ans en renouvellement du contrat de soutien actuel s’inscrit dans un périmètre de responsabilité élargi, permettant un engagement de disponibilité au plus près des opérationnels.

L’engagement pris par Thales porte sur le radar à balayage électronique, le système de guerre électronique, des équipements d’avionique (visus, calculateurs,…), l’optronique (Optronique à Secteur Frontal, caméra,..) et les moyens de communication.

Thales assurera le pilotage de la disponibilité grâce à une gestion optimisée des stocks de rechanges, de la logistique, des échanges d’informations entre l’Etat et l’industriel, le management des chaînes de réparation associées à ses équipements et la mise en place de conseillers techniques et logistiques, sur les bases, à proximité des utilisateurs.

Thales souligne le caractère novateur de cet engagement forfaitaire de disponibilité qui accompagne l’augmentation de l’activité aérienne des Rafale et les exigences militaires de navigabilité.

Merry Michaux, Vice-Président, Directeur général de l’activité Soutien & Service de Thales pour l’aéronautique de défense déclare : « Nous sommes fiers de cette confiance renouvelée qui marque notre engagement et notre rôle de partenaire privilégié au service de l’efficacité du soutien aéronautique. Les concepts innovants et les modes de travail collaboratifs mis en place sur bases et en plateaux Etat-Industrie contribueront significativement à l’optimisation de la disponibilité de la flotte Rafale et à la réduction du coût de l’heure de vol. »

Le concept Smart Care d’offre modulaire de disponibilité mis en œuvre sur MAESTRO, est également proposé par Thales sur tous types d’équipements et sur d’autres plates-formes aéronautiques.


* MAESTRO : MAintien en condition opérationnelle des Equipements B et des moyens de Soutien Thales du Rafale Optimisé."
et on aura beau être que des petits français en matière de technologie avancé nous sommes les N° 1 ya qu a voire le net nous avons en France la meilleur technologie et le plus haut débit au monde et nous sommes également bien moins chère
le rafale se vend très bien au moyen orient

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Message par canard Lun 16 Jan 2012 - 10:15

je n'y connais pas plus que vous , et méme encore moins , mais quand les pilotes français vont aux UsA faire une compétition , dont je ne me rappélle plus le nom , ils reviennent en vainqueurs ..... et les pilotes ricains leurs tirent le chapeau ...... il doit bien y avoir une raison ......aprés , si ont mélange la politique et les affaires , la , c'est vrai , ont a l'air con ...... baguette
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Message par Doberman Lun 16 Jan 2012 - 10:24

Ben ouai ... en 2012 Tahles va mettre en œuvre un projet pour moderniser le Rafale ! C'est n'est donc pas encore fait et ça veut bien dire que le Rafale n'est plus tout jeune !

Quand au net, oui peut-être avez vous un bon débit et une bonne technologie. Mais sur quoi se baser pour dire que c'est la meilleure du monde ? Et en terme de couverture je ne suis pas sûr ! La France ne s'arrête pas à la métropole ! T'as déjà essayé de traverser la France et de regarder sur ton portable la couverture réseau qu'il y a ?????????????

Si c'est la même affirmation que le fait de dire que le Rafale se vend très bien au Moyen Orient ............................... ! Tu dois être le seul à être au courant d'un contrat du Moyen Orient pour le Rafale ...........

Bref, je n'ai aucune envie de rentrer dans une polémique et une gué-guerre qui n'a pas lieux d'être ... mais faut aussi être un poil réaliste !


Dernière édition par Dobermann le Lun 16 Jan 2012 - 10:29, édité 1 fois
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Message par Doberman Lun 16 Jan 2012 - 10:27

canard a écrit:je n'y connais pas plus que vous , et méme encore moins , mais quand les pilotes français vont aux UsA faire une compétition , dont je ne me rappélle plus le nom , ils reviennent en vainqueurs ..... et les pilotes ricains leurs tirent le chapeau ...... il doit bien y avoir une raison ......aprés , si ont mélange la politique et les affaires , la , c'est vrai , ont a l'air con ...... baguette

Attention ! Je n'ai jamais dit que les pilotes français n'étaient pas bons !!!! Par contre ça m'étonne beaucoup que ces concours se fassent avec des Rafales ! Je crois même que ce dont tu parles sont des concours civiles où, il est vrai, un pilote français brille fortement ! C'est une discipline hyper technique et rapide où il faut vraiment maîtriser autant soi que la machine ... mais ça n'a rien de militaire !
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Message par Doberman Lun 16 Jan 2012 - 10:36

Et j'ai jamais dit que la France était nulle technologiquement ! Vous posez la question "pourquoi le Rafale se vend pas" ... j'essaye d'apporter des réponses mrgreen
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Message par filou19 Lun 16 Jan 2012 - 10:57

Concours de voltige aux usa cette année on perdu, mais après des années victorieuses.
Merci a hannibal pour ces précisions sur la modernisation du rafale, ceci dit c'est vrai que le rafale reste un avion chère et aps facile à vendre. ciao
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Message par filou19 Lun 16 Jan 2012 - 10:59

HOULLA faut que je mette mes lunettes,désoler: on a perdu , pas facile et non aps. Embarassed
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Message par hannibal72 Lun 16 Jan 2012 - 11:04

Dobermann a écrit:Ben ouai ... en 2012 Tahles va mettre en œuvre un projet pour moderniser le Rafale ! C'est n'est donc pas encore fait et ça veut bien dire que le Rafale n'est plus tout jeune !

Quand au net, oui peut-être avez vous un bon débit et une bonne technologie. Mais sur quoi se baser pour dire que c'est la meilleure du monde ? Et en terme de couverture je ne suis pas sûr ! La France ne s'arrête pas à la métropole ! T'as déjà essayé de traverser la France et de regarder sur ton portable la couverture réseau qu'il y a ?????????????

quand je vais a Barcelone ou malaga mon portable fonctionne très bien il passe sur le réseau espagnol automatiquement .
et thales bosse sur le rafale depuis toujours sur rafale puisque thales et anciennement Thomson puis thomson-brandt.
thales appartient a l état Français et à dassault la technologie optronique n existé pas y a 20 ans pourtant chaque rafale en est équipé L aviation Française est une des meilleurs au monde depuis plus de 100 ans c est pas pour rien après si la première guerre mondiale a été gagné" c est grâce a l aviation française;
oui il est chère cet avion mais ce n est pas pour ça qu il est bon a jeter à la ferraille

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Message par Rob1 Lun 16 Jan 2012 - 11:05

Dobermann a écrit:Attention ! Je n'ai jamais dit que les pilotes français n'étaient pas bons !!!! Par contre ça m'étonne beaucoup que ces concours se fassent avec des Rafales ! Je crois même que ce dont tu parles sont des concours civiles où, il est vrai, un pilote français brille fortement ! C'est une discipline hyper technique et rapide où il faut vraiment maîtriser autant soi que la machine ... mais ça n'a rien de militaire !

Il doit parler des tiger meet, où les rafales font très très mal en général!
Il avait d'ailleurs tenu tête aux F22 en dogfight (niveau manœuvrabilité il est pas manchot le Raptor), le match (en 6 manches) s'était terminé sur 1 tir canon pour le F22, les 5 autres par une égalité ("neutralisation" mutuelle).

Notre Rafale est un très bon avion dans la plupart des domaines (A la hauteur du F35, bien plus récent, et supérieur à l'Eurofighter). Mais comme tu l'a souligné, il est très cher et les contrats sont souvent "politiques" et ça, on sait pas faire Cool

Maintenant ce que j'en pense ? C'est que Dassault aurait mieux fait d'apporter son savoir faire à EADS et BAe pour nous pondre un super avion, qui se serait vendu dans tous les pays européen, très certainement moins cher...mais ça, c'est une autre histoire
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Message par Doberman Lun 16 Jan 2012 - 11:20

hannibal72 a écrit:L aviation Française est une des meilleurs au monde depuis plus de 100 ans c est pas pour rien après si la première guerre mondiale a été gagné" c est grâce a l aviation française;
oui il est chère cet avion mais ce n est pas pour ça qu il est bon a jeter à la ferraille

Est-ce que j'ai dit qu'il était bon à jeter à la ferraille ??? Est-ce que j'ai dit que l'aviation française était à chier ?

bon j'abandonne ! Cet avion est le meilleur et c'est une aberration sans nom que les autres pays du monde ne l'achète pas !

J'ai eu l'occasion de le voir voler, de le toucher, comme déjà dit, l'armée suisse était prête à l'acheter. Donc ce n'est pas un triste avion ! Je dis simplement en gros qu'il est très très très cher, c'est pas l'avion le plus moderne du monde (tous vos Rafale de la 1ère livraison sont immobilisés au sol en attente d'évolutions technologiques) et qu'il y a des concurrents qui savent mieux mettre en avant les intérêts politiques que la France. En gros ça reste un avion magnifique, hyper maniable, bourré de qualités, mais dont personne n'en veut ! D'ailleurs, si ce n'était pas Dassaut qui le fabriquait, aurait-il était retenu comme avion pour l'armée française ? Quel adversaire avait-il ?


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Message par Gavrinis Lun 16 Jan 2012 - 11:25

Contrat moyen orient
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/rafale-la-pression-des-emirats-laisse-dassault-de-marbre-17-11-2011-1397438_53.php
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Message par filou19 Lun 16 Jan 2012 - 11:51

Doberman a raison cet avion est un gouffre a fric comme le Leclerc le Charles de Gaulle etc.
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Message par Rob1 Lun 16 Jan 2012 - 11:54

Sans parler du FAMAS...

On a le don pour fabriquer du matos cher sans savoir le vendre.
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Message par filou19 Lun 16 Jan 2012 - 12:00

hé oui c'est une particularité française mais en dessous on vend de la technologie issue de ce que l'on ne vend pas et là personne le dit. cheers
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Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 12:50

restons courtois avec nos amis Suisse Rolling Eyes

a vous lire il me semble que le Rafale a deux problémes
1 la france n a peut étre plus la Surface politique pour ce type de vente elle n est plus cette troisième voix
2 c est pas la première foi que notre état major demande des choses contradictoires à un projet ce qui a pour effet de faire exploser les coûts et à la sortie nous avons des usines a gaz Franco/Française que le monde nous envie mais qu elle nous laisse sur les bras mrgreen

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Message par charlemagne Lun 16 Jan 2012 - 17:53

Le Rafale n'est pas plus cher que le Typhon pour des performances bien supérieures et est beaucoup moins cher que le F35,quand aux dix avions de standart F1 stockés ce sont ceux du premier lot de la marine qui ont été livrés en catastrophe pour offrir une couverture aérienne au PA suite au retrait des Crusaders à bout de souffle.
De plus c'est le seul avion de ce niveau actuellement libre de vente à l'export en transfert de technologie,car il n'utilise aucun composant US susceptible d'un embargo contrairement aux autres avions de cette classe actuellement sur le marché hormis les Mig 29 et Suk. russes
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Message par Frapa Lun 16 Jan 2012 - 18:21

Dobermann a écrit:Cet avion est le meilleur et c'est une aberration sans nom que les autres pays du monde ne l'achète pas !

Et c'est un Suisse qui le dit, gage de fiabilité ontrinque mrgreen redevil

Sinon je suis d'accord avec ceux qui mettent l'échec de la commercialisation sur le dos de la politique, quand on reçois avec un grand sourire à paris un dictateur c'est pas qu'on est content de le voir et qu'on veut des nouvelles des enfants, c'est que derrière il y a un beau gros marché qui va être signé et qu'en prime l'acompte sera en liquide dans une jolies petite valise.
C'est la même chose pour les marchés militaires et les marchés civiles, à notre échelle tu fais tes courses là où tu es bien reçu, le commerçant qui te prend pour un con, tu ne retournes pas le voir.
Le commerçant que tu apprécies, même si il est un peu plus cher que les autres tu achètes chez lui.
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