Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

+8
tetora
HugoQ
Trm2000
Pitou
SJP2005
Fa4
ragnarok
sebwca
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par Pitou Sam 2 Avr 2016 - 0:05

Trm2000 a écrit:
HugoQ a écrit:Je n'ai pas vos problèmes en tant que pauvre je me suis pris une kpos de chez fab defense pour mon glock et c'est tout^^

En fait j'ai du mal à voir le PM comme une arme polyvalente (pas taper siouplait)
je vais compléter les jouets avec un sbr en 300 blk cette année j'ai encore de la place dans le coffre armes longues et je vois ça comme bien plus polyvalent.

J étai comme toi pour le PM est depuis que je l'ai je me régale comme un petit fou sur les gong !

Munition pas cher,
Pas de recul
Précis

Pourtant j'ai ce qui faut en FA ...


Il évoque juste le manque de polyvalence. Wink

Mais avec un sil ça permet de contourner pas mal de stands réticents sur pas mal de choses... Donc je replacerait surtout la polyvalence dans ce contexte précis, à l'inverse d'une polyvalence opérationnelle. Wink

Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par HugoQ Sam 2 Avr 2016 - 0:06

Trm2000 a écrit:
HugoQ a écrit:Je n'ai pas vos problèmes en tant que pauvre je me suis pris une kpos de chez fab defense pour mon glock et c'est tout^^

En fait j'ai du mal à voir le PM comme une arme polyvalente (pas taper siouplait)
je vais compléter les jouets avec un sbr en 300 blk cette année j'ai encore de la place dans le coffre armes longues et je vois ça comme bien plus polyvalent.

J étai comme toi pour le PM est depuis que je l'ai je me régale comme un petit fou sur les gong !

Munition pas cher,
Pas de recul
Précis

Pourtant j'ai ce qui faut en FA ...


En fait j'adore les PM c'est super fun, c'est juste que je préfère m'acheter un FA, ma KPOS fait le travail pour le fun tir en attendant mais un jour j'en aurai un c'est sur.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par Pitou Sam 2 Avr 2016 - 0:06

Trm2000 a écrit:
Pitou a écrit:
Trm2000 a écrit:Je l'ai que depuis quelques mois mais il a dû bouffer 1500 mun à peu près.

J'utilise lors de séance normale en stand 1 chargeur 30 et 1 de 20

Si tu fait du tir "sportif" ça tire pas sur les chargeurs. Si tu fait de l'intensif oui. C'est du vrai retex copain. Wink

Je suis d'accord avec toi !


Tu verras avec le temps, mais en utilisation tranquille au stand, voir en tir de combat, je te conseille de pas garnir tes chargeurs à fonds quand même. Wink
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par Trm2000 Sam 2 Avr 2016 - 0:08

Je ferai attention à ça !
Trm2000
Trm2000
general
general

Nombre de messages : 2489
Age : 42
Localisation : Armurerie du sous sol...
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par Pitou Sam 2 Avr 2016 - 0:08

Oui surveille l'évolution. Si le plastique "blanchit" c'est que ça commence à fissurer.

HugoQ a écrit:
Trm2000 a écrit:
HugoQ a écrit:Je n'ai pas vos problèmes en tant que pauvre je me suis pris une kpos de chez fab defense pour mon glock et c'est tout^^

En fait j'ai du mal à voir le PM comme une arme polyvalente (pas taper siouplait)
je vais compléter les jouets avec un sbr en 300 blk cette année j'ai encore de la place dans le coffre armes longues et je vois ça comme bien plus polyvalent.

J étai comme toi pour le PM est depuis que je l'ai je me régale comme un petit fou sur les gong !

Munition pas cher,
Pas de recul
Précis

Pourtant j'ai ce qui faut en FA ...


En fait j'adore les PM c'est super fun, c'est juste que je préfère m'acheter un FA, ma KPOS fait le travail pour le fun tir en attendant mais un jour j'en aurai un c'est sur.

Ca complete bien une batterie d'arme. Cool
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par HugoQ Sam 2 Avr 2016 - 0:14

En attendant j'ai ma kpos pour me faire un simili PM c'est fun mais ça vaut pas un vrai.
Mais dans l'ordre ce sera
- l'ar15
- le 4x4
- sûrement un nouveau g17 si je continu comme ça il va se rincer très vite
- un bon PM des familles Cool
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par Pitou Sam 2 Avr 2016 - 9:25

J'ai donc une photo du copain. 2 chargeurs Evo couplés. On constate que la levre droite du chargeur de droite est encore intact, là où les autres commencent à se fissurer. Même chose pour les chargeurs non couplés. Mon analyse perso est que : Lorsque l'on approvisionne l'arme avec un chargeur garni à 30, le vérouillage du chargeur dans le puit de chargeur est plus dur. Les levres subissent une pression assez forte pour finir par se fissurer/casser. D'où mon conseil de pas garnir à 30 cartouches. Les reload d'urgence faits donc de façon énergique accélèrent le vieillissement.
Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 <a href=Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 372582P1020883redi

Ca on le trouve pas en vidéo sur youtube et pourtant le problème est bien réel, si on fait du tir de combat/dynamique de façon plus ou moins intensive. Wink
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par Trm2000 Sam 2 Avr 2016 - 9:36

Faut que je regarde mais j'ai pas l'impression d'avoir ce problème.

C'est a surveiller effectivement

Par contre tu cite qu'il y a un gen 2 pour les chargeurs EVO 3 ?

Après quand je vais en RT les chargeurs sont a moins de 10€ donc sa me gêne pas tant que ça... De le jette par terre ou qui se fissure a la longue ...

Mais j'ai commander le nouveau AR en 9 chez BGM qui utilise les chargeurs glock 30 Ben la ça fait plus mal au c** car ils sont a 56€ l'unité !!
Trm2000
Trm2000
general
general

Nombre de messages : 2489
Age : 42
Localisation : Armurerie du sous sol...
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par Pitou Sam 2 Avr 2016 - 9:41

Trm2000 a écrit:Faut que je regarde mais j'ai pas l'impression d'avoir ce problème.

C'est a surveiller effectivement

Par contre tu cite qu'il y a un gen 2 pour les chargeurs EVO 3 ?

Après quand je vais en RT les chargeurs sont a moins de 10€ donc sa me gêne pas tant que ça... De le jette par terre ou qui se fissure a la longue ...

Mais j'ai commander le nouveau AR en 9 chez BGM qui utilise les chargeurs glock 30 Ben la ça fait plus mal au c** car ils sont a 56€ l'unité !!

Il n'y a pas de Génération 2 mais ça serait une bonne chose.

Par contre je me demande qu'est ce que tu fait avec toutes ces armes que tu achetes ! mrgreen

T'as le temps d'utiliser tout ça ?..

Pour le 9mm de chez BGM, tu aurait peut etre du attendre le modele avec crosse NEA. A savoir aussi que tu peut pas passer de réducteur de son dessus à cause du CF trop court. Wink
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par Trm2000 Sam 2 Avr 2016 - 9:44

J'ai pas encore le quota de 12 auto !!!!

Je pense que d'autre on plus que moi !

C'est la passion...

Non je le voulais pas avec la crosse nea car j'ai déjà mon Troy qui a ce type de crosse...
Trm2000
Trm2000
general
general

Nombre de messages : 2489
Age : 42
Localisation : Armurerie du sous sol...
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par Pitou Sam 2 Avr 2016 - 9:46

Trm2000 a écrit:J'ai pas encore le quota de 12 auto !!!!

Je pense que d'autre on plus que moi !

C'est la passion...

Non je le voulais pas avec la crosse nea car j'ai déjà mon Troy qui a ce type de crosse...

Ok copain. Wink
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par Trm2000 Sam 2 Avr 2016 - 9:50

Maintenant je vais me calmer un peu pour les armes, maintenant je vais faire des améliorations sur celles que j'ai.

Pour le WW en 14.5" je compte lui mettre un acog...
Trm2000
Trm2000
general
general

Nombre de messages : 2489
Age : 42
Localisation : Armurerie du sous sol...
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par Pitou Sam 2 Avr 2016 - 9:52

Trm2000 a écrit:Maintenant je vais me calmer un peu pour les armes, maintenant je vais faire des améliorations sur celles que j'ai.

Pour le WW en 14.5" je compte lui mettre un acog...

Oui le Acog lui va comme un gant. Pur style M4. Cool

Le modele à piles est pas mal.
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par Trm2000 Sam 2 Avr 2016 - 9:54

C'est le prochain achat mais c'est pas donner l'histoire ...
Trm2000
Trm2000
general
general

Nombre de messages : 2489
Age : 42
Localisation : Armurerie du sous sol...
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par Pitou Sam 2 Avr 2016 - 9:57

Vends un flingue mrgreen
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par Trm2000 Sam 2 Avr 2016 - 9:58

Pas question lol
Trm2000
Trm2000
general
general

Nombre de messages : 2489
Age : 42
Localisation : Armurerie du sous sol...
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par sebwca Sam 2 Avr 2016 - 13:08

Pour ma gouverne : on sait pourquoi l'importateur Sig ne propose pqsnle MPX ?


sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1847
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par Pitou Sam 2 Avr 2016 - 13:47

Parce qu'ils se demandent si en glissant une marge de mille euros suplémentaires dans le derriere ça va passer.....

C'était en pour-parler fut un temps.
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par tetora Sam 2 Avr 2016 - 17:52

C'est quoi le budget total ?
tetora
tetora
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Cauro
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par sebwca Sam 2 Avr 2016 - 18:01

Ecoute poir dire vrai j'economise depuis longtemps, et vu les delais pour avoir les autos je compte bien me faire plaisir. On va dire que pour l'instant je n'ai pas de limite de budget, plus une limite "logique" à savoir : je debute donc 2 armes de poing et un PM me semblemt un bon (lourd) début. Donc dans cette echelle on va dire pas vraiment de limite. Mais si je veux me prêter à l'exercice on va dire qu'un max de 2500 par arme de poing et de 3500 pour le PM devraient passer. Restera les 3000 munitions et des accessoires (sac, chargeurs, red dots ou autres ...). Évidement si je trouve mon bonheur moins cher je ne suis pas stupide, ca sera toujours ça d'économisé (l'APC9 par exemple est a 2700 red dot compris).

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1847
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par tetora Sam 2 Avr 2016 - 18:13

Je vais bientôt avoir mon 3eme tampons également mais j'ai pas le meme budget Smile HELAS
En tout cas super choix, j'adore le S&W !!! love

Pour mes 1ère autorisations je pense prendre un Glock 19 et un MR73 en .357 (occasion)
Budget 1000€
tetora
tetora
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Cauro
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par sebwca Lun 4 Avr 2016 - 10:24

Ecoute au final on fait à peu prêt le le même choix : un 9mm et un 357 pour le fun.

J'ai également en commande un Fabarm STF 12 (catégorie C, rayé donc, nouveau modèles, canon de 61cm). Qui pour coups est un achat pas très raisonné car je ne trouve aucun stand dans mon coin qui accepte le calibre 12.

Petite question: dans une utilisation home defense, quel cartouches me conseillez-vous ? Dans un canon rayé de Fabarm ça passe ça :

http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/munitions-consommables/munitions-categories-d/10-cartouches-winchester-pdx1-defender-calibre-12-70.html

ou sinon :

http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/munitions-consommables/munitions-categories-d/5-munitions-slug-ddupleks-hexolit-32-calibre-12-70.html

Merci pour vos conseils. L'utilisation en home def a certes un probabilité de survenance de 0.00001% ou que sais-je, mais ça ne m'empêche pas de vouloir faire un choix pertinent et logique en fonction de mon arme !

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1847
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par Pitou Lun 4 Avr 2016 - 10:36

sebwca a écrit:Ecoute au final on fait à peu prêt le le même choix : un 9mm et un 357 pour le fun.

J'ai également en commande un Fabarm STF 12 (catégorie C, rayé donc, nouveau modèles, canon de 61cm). Qui pour coups est un achat pas très raisonné car je ne trouve aucun stand dans mon coin qui accepte le calibre 12.

Petite question: dans une utilisation home defense, quel cartouches me conseillez-vous ? Dans un canon rayé de Fabarm ça passe ça :

http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/munitions-consommables/munitions-categories-d/10-cartouches-winchester-pdx1-defender-calibre-12-70.html

ou sinon :

http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/munitions-consommables/munitions-categories-d/5-munitions-slug-ddupleks-hexolit-32-calibre-12-70.html

Merci pour vos conseils. L'utilisation en home def a certes un probabilité de survenance de 0.00001% ou que sais-je, mais ça ne m'empêche pas de vouloir faire un choix pertinent et logique en fonction de mon arme !

Comment dire....

Oublies ces munitions exotiques, surtout pour ton canon rayé.
- La combinaison slug/chevro n'a aucun interet, à vouloir tout faire on fait tout mal
- La chevro de la munition combinée disperse trop par rapport à la 00 classique, pire dans le rayé.
- Une slug qui sort à 2000 joules ça fait largement le taf

En défense on prends ce qui nous vient sous la main si tu voit ce que je veut dire.... Donc c'est de la chevro ou de la slug traditionnelle, ce que tu utilises dans le cadre de tes entrainements point barre. Légalement parlant, je te déconseille d'acheter pour tenir  à proximité des munitions spécifiques HD. Après tu fait comme tu veut. J'avait déjà expliqué les grands principes du HD avant qu'un troll ne se saisisse du post en question...

Tu est un tireur sportif avec des armes de tir sportif qui a du se défendre. Pas un ricain qui peut justifier légalement d'un équipement HD et d'une stratégie en rapport. Je fait assez de formations en collaboration avec la magistrature pour savoir de quoi je parle.  Wink

Testes ton couple arme/munition sur des distances de 0-15 metres pour vérifier le résultat en cible.
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par Yuri2001 Lun 4 Avr 2016 - 11:03

+1 Pitou

Surtout que HD avec un 12 à pompe tactical déjà ça fait une grosse différence avec le papi qui attrape son 12 et qui charge une cartouche à palombes pour faire fuir les impétrants...

Prends aussi en compte ton habitation, si tu vas défendre à partir de ta porte d'entrée vers le dehors ou si tu vas défendre à l'intérieur.

De ta porte vers le dehors : cône de sécurité? Si tu tires une Hexolit qui va se loger dans la cuisse du voisin d'en face ça le fait pas... mrgreen

A l'intérieur de la maison, si tu as des cloisons en BA13 et que tu habites pas seul tu oublies toutes munitions en deçà (en numéro) du plomb 4/5, ça t'évitera de tuer le chien ou pire pleure
Yuri2001
Yuri2001
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 718
Age : 49
Localisation : 24
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par sebwca Lun 4 Avr 2016 - 12:15

Pitou, je veux bien le post dont tu parles / même si il est parti en vrille sa lecture pourra m'être instructive. Par curiosité, tu fais quoi comme métier ?

On va dire que je suis plutôt dans un contexte d'habitation, donc passer sur de la chevrotine si je comprends bien ? une munition à me conseiller ?

Yuri2001, en effet je comprends ce que tu veux dire sur le look du STF 12. D'un point de vue légitime défense ça aurait du mal à passer. A vous lire tous les deux, j'en conclu qu'en cas de coup dur, autant prendre son arme de poing à laquelle on est habitué et entraîné plutôt qu'un pompe avec lequel on tire une fois l'an.

En gros, le fabarm achat inutile quoi Wink

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1847
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par Yuri2001 Lun 4 Avr 2016 - 12:38

sebwca a écrit:Pitou, je veux bien le post dont tu parles / même si il est parti en vrille sa lecture pourra m'être instructive. Par curiosité, tu fais quoi comme métier ?

On va dire que je suis plutôt dans un contexte d'habitation, donc passer sur de la chevrotine si je comprends bien ? une munition à me conseiller ?

Yuri2001, en effet je comprends ce que tu veux dire sur le look du STF 12. D'un point de vue légitime défense ça aurait du mal à passer. A vous lire tous les deux, j'en conclu qu'en cas de coup dur, autant prendre son arme de poing à laquelle on est habitué et entraîné plutôt qu'un pompe avec lequel on tire une fois l'an.

En gros, le fabarm achat inutile quoi Wink

Inutile, bah rien que d'avoir ça dans son coffre ça fait plaisir love love love

Dans tous les cas, la meilleure arme est celle dont on sait se servir (et donc celle qu'on a le plus eu en main).

Si je devais défendre ma maison avec un 12 je mettrai du 0+1 (cartouches à chevreuil) ou du plomb plus petit, mais là je parle avec canon lisse...

A moins que tu te défendes contre des tueurs (et non pas des cambrioleurs qui a priori ne seront pas armés ou en tous cas ne viennent pas en premier lieu pour te faire du mal) je vois pas l'intérêt de mettre de la chevrotine ou de tirer un gusse avec des balles expansives à sanglier.
Yuri2001
Yuri2001
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 718
Age : 49
Localisation : 24
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par sebwca Lun 4 Avr 2016 - 14:50

Bon désolé mais je suis toujours perdu. J'ai bien compris tes conseils / mais pour du lisse. Merci. Et en effet je partage ton avis sur l'aspect disproportionné d'un pompe pour du home defense. Mais bon maintenant que je l'ai, je vais essayer de trouver ce qu'il y a de moins bête à mettre dedans. Pour l'instant, je n'arrive toujours pas trop à savoir quoi prendre. Si des possesseurs de pompes rayés passent dans le coin et veulent bien éclairer un débutant ontrinque

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1847
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par sebwca Lun 4 Avr 2016 - 15:25

Reste la piste du gomme-cogne ?

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1847
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par Yuri2001 Lun 4 Avr 2016 - 15:50

sebwca a écrit:Bon désolé mais je suis toujours perdu. J'ai bien compris tes conseils / mais pour du lisse. Merci. Et en effet je partage ton avis sur l'aspect disproportionné d'un pompe pour du home defense. Mais bon maintenant que je l'ai, je vais essayer de trouver ce qu'il y a de moins bête à mettre dedans. Pour l'instant, je n'arrive toujours pas trop à savoir quoi prendre. Si des possesseurs de pompes rayés passent dans le coin et veulent bien éclairer un débutant ontrinque

Après si tu vas faire un tour dans la section survivaliste ton choix de STF12 peut s'avérer plus que judicieux...tout dépends du contexte What a Face

Mais en temps normal, le voleur de poule qui se fait arracher la tête par un gars équipé d'un STF12 avec lampe, laser, porte cartouches et munitions "spécial défense" c'est sûr que ça te garantis pas de pas aller en cabane jocolor

Pour ta question sur le Gomme Cogne, je laisse les pros donner leur avis, perso le "non létal" a pas l'air hyper efficace parfois...pour moi ça peut être un avertissement, pour faire fuir quelqu'un qui n'avait pas vraiment la volonté de t'assaillir, mais si quelqu'un monte au charbon vers toi je suis pas certain à 100% que le GC va le calmer.

Aprés si tu veux te débarasser de ton Fabarm je peux t'aider hein mrgreen ontrinque
Yuri2001
Yuri2001
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 718
Age : 49
Localisation : 24
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par sebwca Lun 4 Avr 2016 - 16:13

Non je l'adore, mais je sais toujours pas à quoi le nourrir !

Merci pour les échanges en tout cas.

En attendant d'avoir les idées claires je pars sur des slug win XP3 :

http://www.armurerie-auxerre.com/munitions-winchester-elite-xp3-calibre-12-70.html

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1847
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par Pitou Lun 4 Avr 2016 - 16:49

sebwca a écrit:Pitou, je veux bien le post dont tu parles / même si il est parti en vrille sa lecture pourra m'être instructive. Par curiosité, tu fais quoi comme métier ?

On va dire que je suis plutôt dans un contexte d'habitation, donc passer sur de la chevrotine si je comprends bien ? une munition à me conseiller ?

Yuri2001, en effet je comprends ce que tu veux dire sur le look du STF 12. D'un point de vue légitime défense ça aurait du mal à passer. A vous lire tous les deux, j'en conclu qu'en cas de coup dur, autant prendre son arme de poing à laquelle on est habitué et entraîné plutôt qu'un pompe avec lequel on tire une fois l'an.

En gros, le fabarm achat inutile quoi Wink

Le post est dans le pub je crois. Je suis instructeur pour une administration, ça comprends le volet juridique. Wink

Non, je ne parle pas du look de ton arme. Ca c'est pas un problème. Tu te défends avec ce que tu as sous la main, peu importe qu'il soit tacticalisé. Je parlait des munitions "home-défense" que tu présentes :
- Aucun interêt pratique
- Légalement tu risques de t’empêtrer dans des déclarations confuses en cas d'utilisation

Si tu utilises ces munitions dans le cadre de ton tir sportif ok, mais c'est pas ce que tu sembles évoquer. Wink

Donc quand je dit que tu prends ce que tu as sous la main, c'est armes et munitions. Dans le cadre du tir sportif, les slug diverses ou les chevro sont courantes d'utilisation.

J'espere que tu as compris la démarche. Wink
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 2 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum