Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

+8
tetora
HugoQ
Trm2000
Pitou
SJP2005
Fa4
ragnarok
sebwca
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 3 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par Pitou Lun 4 Avr 2016 - 16:49

sebwca a écrit:Pitou, je veux bien le post dont tu parles / même si il est parti en vrille sa lecture pourra m'être instructive. Par curiosité, tu fais quoi comme métier ?

On va dire que je suis plutôt dans un contexte d'habitation, donc passer sur de la chevrotine si je comprends bien ? une munition à me conseiller ?

Yuri2001, en effet je comprends ce que tu veux dire sur le look du STF 12. D'un point de vue légitime défense ça aurait du mal à passer. A vous lire tous les deux, j'en conclu qu'en cas de coup dur, autant prendre son arme de poing à laquelle on est habitué et entraîné plutôt qu'un pompe avec lequel on tire une fois l'an.

En gros, le fabarm achat inutile quoi Wink

Le post est dans le pub je crois. Je suis instructeur pour une administration, ça comprends le volet juridique. Wink

Non, je ne parle pas du look de ton arme. Ca c'est pas un problème. Tu te défends avec ce que tu as sous la main, peu importe qu'il soit tacticalisé. Je parlait des munitions "home-défense" que tu présentes :
- Aucun interêt pratique
- Légalement tu risques de t’empêtrer dans des déclarations confuses en cas d'utilisation

Si tu utilises ces munitions dans le cadre de ton tir sportif ok, mais c'est pas ce que tu sembles évoquer. Wink

Donc quand je dit que tu prends ce que tu as sous la main, c'est armes et munitions. Dans le cadre du tir sportif, les slug diverses ou les chevro sont courantes d'utilisation.

J'espere que tu as compris la démarche. Wink

Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 3 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par sebwca Lun 4 Avr 2016 - 16:54

Merci pour ton retour. En effet, les seules munitions que je risque d'utiliser un jour dans le cadre du tir sportif sur des slug. Donc je garde de la slug ! Merci !

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1847
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 3 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par Shogun Lun 4 Avr 2016 - 19:41

Salut.

J'ai fait la même démarche que toi, l'an dernier, et j'ai pris un certain nombre d'armes qui semblaient correspondre à mes besoins.

Dans le tas, un CZ75, un 1911 S&W calibre 45 ACP donc, un Sig 226 Tacops et un X Five Classic, un 357 Magnum (S&W R8), un Glock 35, un B&T APC 9, et d'autres petites bricoles encore.

Bref, j'adore le X Five, c'est une arme extraodinaire, je tire aussi avec le X Six super match d'un ami, je trouve qu'il est nettement plus lourd que le X Five et qu'il pique franchement du nez.

Le 357 Competitor est une arme extraordinaire, mais lourde, là aussi.

L'APC 9 j'aime beaucoup surtout avec son super point rouge d'origine et j'ai ajouté un silencieux, ça me semble mieux fini que le Scorpion, et plus rare en stand.

Le Glock c'est particulier, moi j'aime beaucoup, mais en fait j'aime toutes les armes.

Si je dois conseiller quelqu'un pour débuter, je crois que je l'orienterai vers un couple CZ 75 + Sig X Five + 357 S&W 686, et APC 9.

En effet, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de contrainte budgetaire qu'il faut absolument commencer avec une Ferrari ou une Porsche : ça n'empêche pas d'en avoir une dans le garage, mais faire ses premières armes - comprendre erreurs, de manipulation, de nettoyage, de tir - avec une arme de moyenne gamme permet d'apprécier la progression vers des armes meilleures, alors que commencer avec un Supermatch, ça ne te permettra pas d'apprécier derrière de tirer avec un Glock, alors que c'est une arme très attachante.

Au surplus, pour s'améliorer, il faut tirer beaucoup, et c'est juste dommage d'arroser avec un X Six, passe encore le regard des autres, on tire pour soi et avec les moyens que l'on a, mais un X Six c'est lourd pas loin de 1500 g, et les longues séances seront plus difficiles à réaliser qu'avec un PA qui fait un kilo ou 750 grammes, type Glock.

Bon choix, et surtout bon tir, il ne faut pas hésiter à écouter les conseils de ceux qui tirent mieux que toi, c'est forcément instructif.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 3 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par SCOOT Mar 5 Avr 2016 - 1:22

Si tu fais une recherche sur mes messages, tu vas trouver quelques résultats concernant Fabarm et différentes munitions.
Pour l'instant, pour le stand, j'ai utilisé des :
Geco coated Slug (pour régler mon point rouge à 50M)
Tunet Commando (pas vu de différences notables et le prix est idem, on peut retenir les deux en choix)
Les 2 muns ci-dessus parce que "pas chères" (68€/100), permettant de prendre l'engin en mains et faire mes réglages.
C'est pas pour la chasse car l'ogive et la puissance n'y sont pas adaptées.
J'aimerais pas m'en prendre une dans le bide quand même. Même à 75M...j'ai vu comment elles sont rentrées dans les madriers derrière la cible...y'a plus que la jupe plastique qui dépasse (collée à l'ogive tout le long, elle est rentrée parfaitement droite, mais ces munitions sont inconstantes : certaines arrivent de travers, mais tout de même pas éloignées d'où je vise...)

Ensuite :
Poirson 12/70 en 28/32 grs (les 2ndes sont plus puissantes, on sent bien la différence de recul!).
Hornady Superformance Slug (ça déchire...)
J'ai testé des balles caoutchouc pour voir. J'ai mis dans la C50 à 50M! J'en revenais pas. Des versions à 2 balles caoutchouc.
J'ai aussi des chevrotines caoutchouc que j'ai testées à 10M. Ca va où on vise si on cherche pas à les mettre dans un cercle de 5 cms...

Je ne sais trop quoi penser de ces balles caoutchouc après avoir lu les autres sur le forum. Ca ne semble pas une si bonne idée finalement?
En mettre une en 1er tir pour "avertissement" et les autres en slug?
Il vaut mieux se défendre en blessant/tuant le type avec des slugs qu'en lui faisant mal/blessant avec des Gomm Cogne?
Je ne sais plus quoi penser si ce n'est que je préférerais vivre en Géorgie (US) d'où vient ma belle-soeur et qui m'a expliqué le cadre de la légitime défense là-bas. mrgreen
Ici, tu seras bientôt coupable d'être victime.
Mais tu peux toujours tenter de t'attaquer à ce gvmt qui n'écouteras jamais et ne lâchera pas le pouvoir si tu as des nerfs solides.
Mon option est plutôt de me casser d'ici dés que je le pourrais.
Bref...

J'ai quelques XP3 et Accutip en stock + des Remington Slugger en 12/70 et 12/70s + 12/76.
Je garde ça pour "la fin du monde" au vu de prix.

J'étais curieux de faire un test de 2/3 cartouches de chaque pour tester mon Fabarm.
Mais au vu du prix de ces munitions et de ce que ça m'a coûté, j'ai maintenant quelques scrupules (et oursins dans les poches).
Je sais qu'à 75M je mets dans le noir de la C50 avec les Hornady (j'en ai essayé deux ce week-end) avec mon réglage actuel de point rouge. J'ai fait une photo que j'ai posté hier.
Ca me suffit bien pour ce que je pourrais avoir à en faire. Je ne cherche pas à faire du point mais arriver à toucher une cible de 40 cms de large sur 1M70 aux alentours du milieu, si j'y suis malheureusement contraint, ça me va. clown
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 3 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par SCOOT Mar 5 Avr 2016 - 1:26

Ce que veux dire Pitou, si je comprends bien, c'est que dans le cadre légal du HD, il faut que tu n'aies pas l'air d'avoir préparé ton coup (pour pouvoir justifier la LD) mais plutôt que tu aies été pris de court et contraint, vu qu'aucune autre solution ne s'offrait à toi et que la violence en face légitimait cette option d'utiliser la seule chose que tu avais sous la main en tant que tireur sportif : ton arme. Que tu n'avais bien entendu jamais prévu d'utiliser en tant que tireur sportif (nesspa?). La preuve, tu n'as que des munitions de stand...

Et le Gomm Cogne en stand... lol!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 3 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par SCOOT Mar 5 Avr 2016 - 1:40

Shogun a écrit:c'est juste dommage d'arroser avec un X Six, passe encore le regard des autres, on tire pour soi et avec les moyens que l'on a, mais un X Six c'est lourd pas loin de 1500 g, et les longues séances seront plus difficiles à réaliser qu'avec un PA qui fait un kilo ou 750 grammes, type Glock.

Je ne connaissais pas : https://www.youtube.com/watch?v=RRFYF_RpcPo

Gulps, c'est beau.

J'ai tiré avec deux Glock en 9mm. Je n'ai pas pu faire de bons tirs avec. Le lâcher de la détente ne m'a pas plu. Un de l'école de tir et un du cousin.
Le formateur voyant mes résultats peu glorieux m'a passé son vieux Tanfoglio et son vieux 357 (S&W)...purée, la différence!!! J'ai tout de suite fait de supers groupements.
Il a souris et m'a dit : y'a pas de secret avec les armes ; si tu veux de bons résultats, hormis tes capacités, il faut y mettre le prix.
Okay.
Mais bon, dans les 2800€ kanmaime...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 3 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par spigaou13 Mar 5 Avr 2016 - 8:29

Je vais te donner un seul conseil , essai le maximum d'arme avant de te lancer dans l'achat d'une arme aussi onéreuse surtout un Sig , c'est une excellente arme mais haute sur la main et pas tout le monde aime de plus il y a la prise en main qui est différente selon les armes donc faire des essais est important voir obligatoire a mon sens .

Sinon un petit coup de gueule , arrêtez de parler de HD avec un pompe c'est donner le bâton pour se faire battre et je n'ai pas envie de débattre de ça ici , juste que nous sommes lu et pas que par des tireurs sportifs.
spigaou13
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 3 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par sebwca Mar 5 Avr 2016 - 8:54

Merci à tous pour la lecture. Merci pour les conseils sur les mun. En effet, vu le poids du X6, peut-être lui préférer le X5.

Spigaou dans un monde parfait si je pouvais essayer avant d'acheter, je ne dirai pas non. Mais ce n'est pas aussi simple de pouvoir essayer plusieurs armes / surtout dans ce budget.

Et sur la discussion HD, tu as parfaitement raison, on revient au sujet principal qui est l'affectation de mes future autorisations merci !

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1847
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 3 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par Pitou Mar 5 Avr 2016 - 10:44

J'ai aussi des chevrotines caoutchouc que j'ai testées à 10M. Ca va où on vise si on cherche pas à les mettre dans un cercle de 5 cms...

Je ne sais trop quoi penser de ces balles caoutchouc après avoir lu les autres sur le forum. Ca ne semble pas une si bonne idée finalement?
En mettre une en 1er tir pour "avertissement" et les autres en slug?
Il vaut mieux se défendre en blessant/tuant le type avec des slugs qu'en lui faisant mal/blessant avec des Gomm Cogne?

Je vais faire bref car comme dit plus haut, et je l'avait déjà dit, les sujets HD c'est d'une part très borderline sur un forum de ce genre, et d'autre part ça s’apprend pas derrière un clavier si on veut être affuté. Il faut des stages sous la direction d'un instructeur qualifié.

Pour completer, pour travailler en collaboration avec la magistrature, je suis en mesure d'affirmer qu'il y a un paquet d'anti-armes. Un magistrat anti-armes qui en plus ne supporte pas qu'on fasse "son boulot ça existe", j'en ai rencontré, et peut être qu'un jour t'est au garde à vous en face de lui. Aux US on a une partie de la population qui veut désarmer l'autre. Dans les deux camps on a du prolétaire, du sénateur, de l'ouvrier, du fonctionnaire, du magistrat, de l'avocat, de la mere de famille, du député etc.... Et bien il n'y a pas de raisons qu'il n'en soit pas de même ici.

Je vais pas rentrer dans le détail en donnant des exemples bien précis. Je dit juste pour résumer qu'en plus du cadre réglementaire de l'emploi de la force, l'image que vous faites passez est importante. Donc c'est "simple" : Vous devez être un honnête citoyen et tireur sportif qui a du défendre sa vie et celle de ses proches. Vous ne devez pas être le survivaliste moyen adepte des pieges à loup dans sa BAD bunkérisée en attente de la prochaine guerre civile.

En réfléchissant, vous aurez un minimum compris quelle attitude adopter et quelles déclarations tenir. Quand tu déclares des conneries et que c'est acté, bonjour pour revenir en arrière. Des avocats expérimentés te diront que leur première difficulté, lorsqu'ils viennent défendre un client, c'est d'être confrontés aux déclarations foireuses de ce dernier.

Ensuite et pour finir, la gom-cogn : Je le disait déjà, ne jamais panacher les munitions létales/létalité réduite, c'est le meilleur moyen de plus savoir où tu en est sous stress. De plus, je vais pas ouvrir la discussion ici sur l'utilité que pourrait avoir cette munition. Si vous regardez les vidéos de vol west il vous dira que c'est pas bien. Je dirait simplement qu'il aurait du préciser que c'est SON avis en fonction de SON expérience. Donc il a raison sur le point qu'il faut faire avec ce que l'on connait.

Voilà les copains.  Wink
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 3 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par sebwca Mar 5 Avr 2016 - 11:38

Tu veux pas organiser un stage en région parisienne ? je pense que tu remplis les inscrits en 15 minutes !!! Wink J'ai cherché un peu je ne trouve rien !

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1847
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 3 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par sebwca Mar 5 Avr 2016 - 16:18

Question con : peut-on détenir des munitions 22lr ou calibre 12 si on NE POSSEDE PAS d'arme de ce calibre. J'avais en tête que non mais j'ai un doute. Simple curiosité.

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1847
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 3 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par spigaou13 Mar 5 Avr 2016 - 16:55

Tu as le droit a maxi 500 cartouches

https://corsicarms.1fr1.net/t42864-stocker-de-la-22lr-en-tant-que-tireur-sportif-sans-l-arme

http://www.unpact.net/oldunpact/?COMMUNICATION:Cens-es_oui%2C_mais_sens-es_%3F
spigaou13
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 3 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par Invité Mar 5 Avr 2016 - 18:23

spigaou13 a écrit:Sinon un petit coup de gueule , arrêtez de parler de HD avec un pompe c'est donner le bâton pour se faire battre et je n'ai pas envie de débattre de ça ici , juste que nous sommes lu et pas que par des tireurs sportifs.
pouce

je plussoie pouce



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 3 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par Pitou Mar 5 Avr 2016 - 19:42

sebwca a écrit:Tu veux pas organiser un stage en région parisienne ? je pense que tu remplis les inscrits en 15 minutes !!! Wink J'ai cherché un peu je ne trouve rien !

Fait pas beau là haut. Wink

Il y a une structure NDS sur Paris il me semble.
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 3 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par sebwca Mer 6 Avr 2016 - 17:43

Pitou, je vais regarder ça.

Sinon sachant que je ne vais pas trouver beaucoup d'occasions de tirer au calibre 12 avec mon fabarm, je suis en train de réfléchir en C à ce genre de modèle Scout :

http://www.armurerie-auxerre.com/chasse/armes-de-chasse/carabines-de-grande-chasse/carabine-ruger-gunsite-scout-calibre-308-win.html

C'est un peu le couteau suisse, et je pense que ça pourrait être un bon départ en attendant mes autorisations !

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1847
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et discussion pour mes premières autorisations ! - Page 3 Empty Re: Conseils et discussion pour mes premières autorisations !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum