Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lebel 8 mm Français.

+2
lu1900
canard
6 participants

Aller en bas

Lebel 8 mm Français. Empty Lebel 8 mm Français.

Message par Invité Ven 24 Juin 2016 - 16:37

Bonjour Messieurs.

Comme je vous le disais lors de ma courte présentation je suis l'heureux détenteur d'un Lebel Modèle 1886, fabriqué en 1891 à Chatellerault et portant les numéros 57 XXX. Tout, au même numéro, d'ailleurs.
Les photos viendront.
J'ai beau chercher et pourtant je connais un peu de monde qui partage notre passion rien à faire, pas de cartouches en 8 mm. J'ai cru comprendre que l'arme était tombée dans la détention libre, grosso-modo comme une vulgaire carabine à plombs mais que la cartouche était quant à elle toujours plus ou moins interdite et plutôt plus que moins. Bref pas de cartouche..
Alors un pote ou deux m'ont parlé de Winchester qui pourraient faire l'affaire, avec des étuis à "fire former" ouais.. D'autres m'ont filé de la cartouche de fouille mais je vais pas mettre ça dans un canon miroir. C'est le boxon ! Pas de cartouches. Alors je ne suis pas ici pour en chercher, mais pour râler..
Comment une Administration, toute française soit-elle peut-elle assez stupide pour libérer une arme mais pas les cartouches qui vont avec ? Quelqu'un comprend le truc ?

Cdt.
BNZ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lebel 8 mm Français. Empty Re: Lebel 8 mm Français.

Message par canard Ven 24 Juin 2016 - 16:54

salut ..cherche bien ....partizan en fabrique encore ..l'armurerie de la bourse en avait il y a peu ...appelle les ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lebel 8 mm Français. Empty Re: Lebel 8 mm Français.

Message par Invité Ven 24 Juin 2016 - 17:06

Salut ! Partizan ils sont en rupture et attendent je ne sais quel code SIP ou un truc du genre quant à l'armurerie de la Bourse elle vend tout ce qu'il faut pour en fabriquer je crois mais pas de manufacturée, de la prête à chambrer quoi, ce que je cherche. Je brûle pas énormément de cartouches (Sauf 22 et 12, et 8 allemand) pas par radinerie si je puis dire mais juste que c'est facile à trouver donc pour férailler c'est l'idéal..
On défouraille sans vergogne et sans compter ! Bon, les points, si, de temps en temps le Dimanche matin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lebel 8 mm Français. Empty Re: Lebel 8 mm Français.

Message par lu1900 Sam 25 Juin 2016 - 3:08

La norme CIP de la 8X51 et sortie depuis un moment , juste le stock qui n'est pas renouvelé
/
Sinon , change de fusil et calibre
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1978
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lebel 8 mm Français. Empty Re: Lebel 8 mm Français.

Message par gégé Sam 25 Juin 2016 - 4:55

c'est la raison pour laquelle on trouve des BERTHIER "apacher" sur NB! souvent a moins de 500 euros et en super etat!, pourquoi!? pas de cartouches!
le jour ou l'importateur français vas en rentrer quelques palettes de PARTIZAN, le prix vas remonter!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lebel 8 mm Français. Empty Re: Lebel 8 mm Français.

Message par charlemagne Sam 25 Juin 2016 - 7:30

Les cartouches si tu n'en trouves pas dans le commerce, tu les fabriques, comment faisaient les tireurs avant le changement de classement, il achetaient des étuis de 348Winch. et les reformaient, ils ne savent plus faire?
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5051
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lebel 8 mm Français. Empty Re: Lebel 8 mm Français.

Message par KOLEKTOR Sam 25 Juin 2016 - 7:59

ceux qui le faisaient n'étaient pas nombreux, et les nouveaux proprios d'armes de ce calibres ne sont pas les mêmes personnes ni ne se passionnent forcément pour le rechargement, et la formation de douilles demande encore plus de compétence et de passion.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lebel 8 mm Français. Empty Re: Lebel 8 mm Français.

Message par lu1900 Sam 25 Juin 2016 - 16:28

Certains comme moi ont acheté un stock épuisé d'étuis partizan et rechargent ...
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1978
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lebel 8 mm Français. Empty Re: Lebel 8 mm Français.

Message par Invité Sam 25 Juin 2016 - 18:15

charlemagne a écrit:Les cartouches si tu n'en trouves pas dans le commerce, tu les fabriques, comment faisaient les tireurs avant le changement de classement, il achetaient des étuis de 348Winch. et les reformaient, ils ne savent plus faire?
Ho si ils savent sûrement faire..
Tu parles du "fire forming" ?
Tu parles d'un bordel et franchement j'ai pas que ça à foutre..
Et pourquoi pas de l'art de tranchée tant qu'on y est et le soir, chant et couture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lebel 8 mm Français. Empty Re: Lebel 8 mm Français.

Message par Invité Sam 25 Juin 2016 - 18:21

lu1900 a écrit:La norme CIP de la 8X51 et sortie depuis un moment , juste le stock qui n'est pas renouvelé
De mémoire c'est 8 X 50.
lu1900 a écrit:Sinon , change de fusil et calibre
J'ai de la mun' pour le reste, pas de souci. Mais très fine remarque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lebel 8 mm Français. Empty Re: Lebel 8 mm Français.

Message par Invité Sam 25 Juin 2016 - 18:32

gégé a écrit:...le jour ou l'importateur français vas en rentrer quelques palettes de PARTIZAN, le prix vas remonter!
Le prix de la cartouche aussi..
Je ne l'ai pas acheté pour faire une opération financière, juste un vieux, un ancien qui commence à se demander ce que deviendront les armes d'épaules qui sont chez lui une fois qu'il aura claqué.
Le prix ?
Le Lebel rapidement décrit.
La baïonnette vulgairement appelée "Rosalie" en très bon état ainsi que son fourreau et le truc en cuir.
Un sabre baïonnette modèle 1842 en très bon état aussi. Avec son fourreau.
L'ensemble à 900 €.

J'ai pas l'intention de le revendre pourtant un camarade est passé il y a peu et m'en a déjà proposé 1200. Mais non, c'est une pièce historique, je garde.
Puis j'aime bien cette arme.
Je la trouve très belle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lebel 8 mm Français. Empty Re: Lebel 8 mm Français.

Message par Invité Sam 25 Juin 2016 - 18:36

lu1900 a écrit:Certains comme moi ont acheté un stock épuisé d'étuis partizan et rechargent ...
Chapeau. Mais moi je suis nul dans ce genre de truc. J'avais eu une presse, une Lee et tout ce qu'il faut pour recharger j'ai tout revendu. Je regrette pas.

Tu as aussi un Lebel ?
D'autres aussi en ont ici ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lebel 8 mm Français. Empty Re: Lebel 8 mm Français.

Message par Error 404 Sam 25 Juin 2016 - 21:20

Oui j'ai le même modèle de Lebel, mais neutralisé par mon père il y a 20 ans lorsqu'il était encore en catégorie armes de guerre et aujourd'hui il est en D :Anal:

Surtout qu'il m'est arrivé pareil avec un Mas 36, trois mauser et un M1911 A1... Que du neutra...
Error 404
Error 404
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 103
Age : 25
Localisation : Le plus beau pays
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lebel 8 mm Français. Empty Re: Lebel 8 mm Français.

Message par lu1900 Lun 27 Juin 2016 - 2:01

Mauvaise mémoire BNZ Lebel 8 mm Français. Lebel_10
/
Et j'ai pas encore de lebel , je désespère pas !!
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1978
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lebel 8 mm Français. Empty Re: Lebel 8 mm Français.

Message par KOLEKTOR Lun 27 Juin 2016 - 3:42

c'était bien 8x50 à l'origine, mais comme c'est 50.5 en réalité, c'est 8x51 qui a été finalement retenu, comme la dimension de la chambre.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lebel 8 mm Français. Empty Re: Lebel 8 mm Français.

Message par gégé Lun 27 Juin 2016 - 6:24

lu1900 a écrit:Certains comme moi ont acheté un stock épuisé d'étuis partizan et rechargent ...
en effet!, d'ailleurs PARTIZAN a superbement jouer le coup!, en recreant toutes ces munitions désuètes!, ils sont devenus incontournables en EUROPE et même au USA ,ou les videos YOUTUBE montre regulierement des produits de cette firme!
le REFORMING est effectivement un art !, une passion!, mais bon personnellement faut le temps,l'envie,et investir un minimum dans le matos de rechargement et avoir un bon prof!( ce qui coure effectivement pas les rues), les "vieux tireurs" qui connaissait ne sont plus tous de ce monde et les jeunes qui font cela , j'en connais pas dans mon coin!,ils achetent tous du PARTIZAN de la BARNAUL , du surplus, enfin ce genre de munitions APACHER!, certains investissent dans du matos de rechargement classique ,mais ca represente pas 10% du club..
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lebel 8 mm Français. Empty Re: Lebel 8 mm Français.

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 13:27

lu1900 a écrit:Et j'ai pas encore de lebel , je désespère pas !!
Sincèrement je te souhaite bonne chance.
J'ai connu un bon pote (Mort il y a un an, après leur 6 Juin et les comémos de la deuxième invasion, très meurtrière d'ailleurs bref) il a chercher un Lebel toute sa vie pourtant il était idéalement placé je dirais même, aux avants postes..
Il en vu 2.
Une pièce de fouille.
Une pièce vérolée de rouille, dangereuse car en très mauvais état; il n'aurait pas pu s'en servir.
2.
2 Lebel lui ont été présentés.
Alors, si je peux te donner un conseil quand tu en verra un passer, si t'as les ronds ne le laisse pas passer trop vite. Chope-le ! On disait ouiiiiiiiiiiiiiii avec le fait qu'ils vont tomber dans je ne sais quel catégorie on va en voir sortir de tout les greniers puis avec le centenaire de la boucherie de 14 alors on en aura à tous les coins de rue macache oui !!
Ils restent où ils sont.
Sortent pas beaucoup.
J'ai eu un coup de bol.
Le mien a sa sangle d'origine.

Une chose s'il vous plaît.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour poster de mon Iphone 5C, au forum, des photos
Dank.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lebel 8 mm Français. Empty Re: Lebel 8 mm Français.

Message par gégé Lun 27 Juin 2016 - 13:58

BNZ a écrit:
lu1900 a écrit:Et j'ai pas encore de lebel , je désespère pas !!
Sincèrement je te souhaite bonne chance.
J'ai connu un bon pote (Mort il y a un an, après leur 6 Juin et les comémos de la deuxième invasion, très meurtrière d'ailleurs bref) il a chercher un Lebel toute sa vie pourtant il était idéalement placé je dirais même, aux avants postes..
Il en vu 2.
Une pièce de fouille.
Une pièce vérolée de rouille, dangereuse car en très mauvais état; il n'aurait pas pu s'en servir.
2.
2 Lebel lui ont été présentés.
Alors, si je peux te donner un conseil quand tu en verra un passer, si t'as les ronds ne le laisse pas passer trop vite. Chope-le ! On disait ouiiiiiiiiiiiiiii avec le fait qu'ils vont tomber dans je ne sais quel catégorie on va en voir sortir de tout les greniers puis avec le centenaire de la boucherie de 14 alors on en aura à tous les coins de rue macache oui !!
Ils restent où ils sont.
Sortent pas beaucoup.
J'ai eu un coup de bol.
Le mien a sa sangle d'origine.

Une chose s'il vous plaît.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour poster de mon Iphone 5C, au forum, des photos
Dank.

le plus simple , c'est que tu transfere tes photos sur ton ordi et que tu les mettent en ligne avec l'editeur en bas de la page!
quand au LEBEL de grenier ou de cave ,ou de grange, certains y resteront! tout simplement parce que les francais ne connaisent pas la loi de 2013 et encore moins celle qui avait avant!, ensuite vient les français prudent!, cela ils savent que toute arme declarée est une arme "perdue" voire "spoliable" a la merci d'un ministre ripou de l'UMPS ou d'un texte zeropeen!, donc dans le doute, ils s'abstiennent
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lebel 8 mm Français. Empty Re: Lebel 8 mm Français.

Message par lu1900 Mar 28 Juin 2016 - 2:01

Certain que bon nombre ne fréquentent ni armu , ni bourse , ni stand de tir , donc leur lebel , on les verra à leur mort , et encore
D'ailleurs ceux qui sortent à 1200€ ne sont pas pour moi , être pigeon un peu , mais .......
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1978
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lebel 8 mm Français. Empty Re: Lebel 8 mm Français.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum