Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

AR-15 Français : LEBEL sécurité défense VCD 15

+6
Mola
nainroux
dace
Dualquad
Le Ponk
Ultimaratio95
10 participants

Aller en bas

AR-15 Français :  LEBEL sécurité défense VCD 15  Empty AR-15 Français : LEBEL sécurité défense VCD 15

Message par Ultimaratio95 Sam 16 Oct 2021 - 0:01

Un sujet sur le VCD 15, le modèle d'AR-15 de Verney Carron, chambré en 5,56mm 
Les 1er retours sont bons : Il s'agit d'un AR-15 de bonne facture, avec canon Lothar Walther martelé à froid. 
Prix 1800 euros 
choix du canon : 14,5 ou 10,5 pouces 
réarmement : emprunt de gaz en ligne directe 

AR-15 Français :  LEBEL sécurité défense VCD 15  Fusil-10
AR-15 Français :  LEBEL sécurité défense VCD 15  Captur43

J'ai l'impression que le cache-flamme évoque celui du FR-F2 : la French touch 
AR-15 Français :  LEBEL sécurité défense VCD 15  Main-q10

Certains l'ont acheté ici sur CA2 : toujours content ?


Dernière édition par Ultimaratio95 le Mar 12 Avr 2022 - 15:32, édité 1 fois
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

AR-15 Français :  LEBEL sécurité défense VCD 15  Empty Re: AR-15 Français : LEBEL sécurité défense VCD 15

Message par Le Ponk Sam 16 Oct 2021 - 0:04

Bof, sujet déjà abordé je ne sais plus où.
Trop cher pour cette configuration.
Verney Carron va très mal.
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1690
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

AR-15 Français :  LEBEL sécurité défense VCD 15  Empty Re: AR-15 Français : LEBEL sécurité défense VCD 15

Message par Dualquad Sam 16 Oct 2021 - 0:29

5 ans de garantie... VC tiendra t-il autant de temps ??? Smile
Dualquad
Dualquad
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 61
Localisation : Grand Est
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

AR-15 Français :  LEBEL sécurité défense VCD 15  Empty Re: AR-15 Français : LEBEL sécurité défense VCD 15

Message par dace Sam 16 Oct 2021 - 0:51

On peut ne pas aimer le look, mais 1800€ un AR15 avec un canon lothar, suis pas certain qu'il y ait moins cher sur le marché ?! C'est le prix d'un S&W tactical MLOCK

dace
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : bdr
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

AR-15 Français :  LEBEL sécurité défense VCD 15  Empty Re: AR-15 Français : LEBEL sécurité défense VCD 15

Message par Ultimaratio95 Sam 16 Oct 2021 - 6:32

+1 Un canon LW c'est bon à prendre. Pour un AR-15 ça constitue 30 % de la valeur de l'arme, de mon point de vue. Au bout de 5000 coups la différence est visible entre un acier potable et un acier de qualité martelé. 

La garantie de 5 ans c'est aussi un bon point, je connais pas d'autres constructeur qui se mouille autant. Le fait que VC aille mal, c'est pas un problème. si la firme met la clé sous la porte c'est pas grave non plus. C'est un AR-15 tout bête, pas une voiture à 50000 euros 

Le look et la config, on s'en fout pour du AR-15. Tout se change pour pas cher, ce que font la majorité des gens 

Bref je me tâte pour un 10,5 pouces, vu que les
H&K MR-223 sont vendus 2500 euros 
DANIEL DEFENCE Mk18  sont vendus 3000 euros  


et personne pour dire que c'est " trop cher "

Et pour rappel, H&K a 237 millions d'euros de dettes, alors que la firme a subit pas mal de revers. 
https://www.dw.com/en/germanys-heckler-koch-loses-out-in-bid-for-bundeswehr-assault-rifle/a-54936432
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

nezrond aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AR-15 Français :  LEBEL sécurité défense VCD 15  Empty Re: AR-15 Français : LEBEL sécurité défense VCD 15

Message par nainroux Sam 16 Oct 2021 - 9:12

Verney Carron va mal mais n'exploite pas non plus une marque comme Bergara dont ils sont importateur !

ça les sauvera peut être pas mais si en plus d'être mal tu t'occupe pas bien de ton boulot ça aide pas
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

AR-15 Français :  LEBEL sécurité défense VCD 15  Empty Re: AR-15 Français : LEBEL sécurité défense VCD 15

Message par Mola Sam 16 Oct 2021 - 9:50

Ultimaratio95 a écrit:Le look et la config, on s'en fout pour du AR-15. Tout se change pour pas cher, ce que font la majorité des gens.
"Pour pas cher"

Tu parles de modifier l'arme ou de coller dessus une lampe de merde, un bipied et un filet ramasse étui ?

Un garde main correct (MI / BCM) faut compter au moins 200-250 balles. On va pas virer une chinoiserie pour en remettre une autre non ?
Faudra changer le barrel nut, et donc virer le gas block (et le changer, 50-75€)
Pour faire tout ça faut des outils spécifiques. Une clé adaptée, un clé dynamométrique, un vise-block ou un systeme quelconque pour bloquer correctement le canon et pas baiser son boitier (encore 200 balles, en prenant de l'entrée de gamme)
(On considère que t'as déjà tout le reste hein, étau, maillets, un jeu de chasse-goupilles, une perceuse, idéalement à colonne...)

Les canons LW c'est bien mais pour ce qui est des AR15, la précision sera pas meilleure qu'une production américaine moyenne.
La majorité des tireurs Français n'aura pas de soucis avec la durée de vie.
Pas vraiment un argument donc.

Admettons que tu aimes le look des garnitures CAA/FAB donc tu les changes pas et tu économises 100 balles.

Rien que là ton VCD 15 il te coute au moins autant qu'un DD M4V7P (ouais parce que bon, c'est con de faire rentrer le MK18 dans la comparaison sachant que ce qui fait son prix c'est le rail, un RIS II seul, en France, c'est 800 balles)
Et t'as un peu de pain sur la planche pour faire les modif. Sans parler des risques de niquer un truc...

Alors y'a plusieurs façons de voir le truc.
- Peu importe la qualité et la gueule de l'engin, c'est français et ça te suffit (enfin sauf le canon, le garde-main, les garnitures, probablement que le boitier, s'il est forgé ne vient pas de France non plus. Bon, bref c'est assemblé en France). C'est ton choix. Rien à ajouter.
- Pas envie de mettre trop de pognon ? Franchement un MP15 recoupé à 14.5 (ou même 11.5) c'est parfait pour la plupart des tireurs.
- Tu veux une "base" pour monter un custom ? 1800 balles ça fait cher. Surtout qu'on n'a aucune idée de la qualité de pièces critiques comme le BCG par exemple.

Pour la petite histoire, un ADC M5 (fabriqué en Italie, canon LW également), c'est 1300 balles.
On a suffisamment de retours pour savoir que c'est de la bonne came.

Le seul argument du VCD15 c'est : "Made in France"...
A 1400 boules j'aurai probablement pas de commentaire à faire. Là, vu la prestation, c'est juste trop cher.
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Beuaaah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AR-15 Français :  LEBEL sécurité défense VCD 15  Empty Re: AR-15 Français : LEBEL sécurité défense VCD 15

Message par Le Ponk Sam 16 Oct 2021 - 10:28

Mola j'ai lu les réponses et j'étais prêt à écrire, puis tu as tout résumé!
Bravo.
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1690
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

Mola aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AR-15 Français :  LEBEL sécurité défense VCD 15  Empty Re: AR-15 Français : LEBEL sécurité défense VCD 15

Message par Mola Sam 16 Oct 2021 - 11:03

Mola a écrit:Le seul argument du VCD15 c'est : "Made in France"...
A 1400 boules j'aurai probablement pas de commentaire à faire. Là, vu la prestation, c'est juste trop cher.
Histoire d'être bien compris : je ne critique pas la qualité de l'arme en tant que telle.
J'ai pas eu l'occasion d'en tester un. Mon armurier, qui a grosso merdo les même gouts que moi (et qui lui en a vu), ne veut même pas en rentrer.
Donc je n'ai que peu d'éléments pour juger (seulement la fiche technique de VC)

Canon  42 CRMO 4, en gros c'est du 4140. C'est correct, suffisant pour Mr Tout-Le-Monde.
Reste que s'il est bien forgé à froid, c'est plutôt basique, un canon DD (par exemple) c'est du 4150 CMV.
Idem pour un "bête" Colt. MIL B-11595 quoi.
Donc bon, LW c'est bien mais...

Boitiers usinés mais pas forgés, moins costaud donc.

Finition "Anodisation dure" sans plus de précisions...

Etc...

Je ne pense pas que le VCD15 soit moins bon qu'un ADC M5, pas vraiment de raison.
Mais il est 30% plus cher bordel...

Le problème pour moi ce n'est pas la qualité de l'arme mais son positionnement tarifaire...
En gros t'as une pétoire qui en donne pas (beaucoup) plus qu'un Sport II pour presque 2 fois le prix.
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

AR-15 Français :  LEBEL sécurité défense VCD 15  Empty Re: AR-15 Français : LEBEL sécurité défense VCD 15

Message par Ouinche Sam 16 Oct 2021 - 12:59

C'etait pas la propal de VC pour remplacer les famas ?
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

AR-15 Français :  LEBEL sécurité défense VCD 15  Empty Re: AR-15 Français : LEBEL sécurité défense VCD 15

Message par parametro Dim 17 Oct 2021 - 8:56

Ouinche a écrit:C'etait pas la propal de VC pour remplacer les famas ?
Nullement. Il avait proposait en colaboration d'IMI un gallil partiellement fabriqué en France.
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AR-15 Français :  LEBEL sécurité défense VCD 15  Empty Re: AR-15 Français : LEBEL sécurité défense VCD 15

Message par Matias Dim 17 Oct 2021 - 19:37

dace a écrit:On peut ne pas aimer le look, mais 1800€ un AR15 avec un canon lothar, suis pas certain qu'il y ait moins cher sur le marché ?! C'est le prix d'un S&W tactical MLOCK
ADC : canons Lothar Walther de série sur tous les modèles. Le M5 Basic à 1275€  Rolling Eyes

Matias
major
major

Nombre de messages : 624
Age : 40
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

AR-15 Français :  LEBEL sécurité défense VCD 15  Empty Re: AR-15 Français : LEBEL sécurité défense VCD 15

Message par Matias Dim 17 Oct 2021 - 19:45

Mola a écrit:
Ultimaratio95 a écrit:Le look et la config, on s'en fout pour du AR-15. Tout se change pour pas cher, ce que font la majorité des gens.
"Pour pas cher"

Tu parles de modifier l'arme ou de coller dessus une lampe de merde, un bipied et un filet ramasse étui ?

Un garde main correct (MI / BCM) faut compter au moins 200-250 balles. On va pas virer une chinoiserie pour en remettre une autre non ?
Faudra changer le barrel nut, et donc virer le gas block (et le changer, 50-75€)
Pour faire tout ça faut des outils spécifiques. Une clé adaptée, un clé dynamométrique, un vise-block ou un systeme quelconque pour bloquer correctement le canon et pas baiser son boitier (encore 200 balles, en prenant de l'entrée de gamme)
(On considère que t'as déjà tout le reste hein, étau, maillets, un jeu de chasse-goupilles, une perceuse, idéalement à colonne...)

Les canons LW c'est bien mais pour ce qui est des AR15, la précision sera pas meilleure qu'une production américaine moyenne.
La majorité des tireurs Français n'aura pas de soucis avec la durée de vie.
Pas vraiment un argument donc.

Admettons que tu aimes le look des garnitures CAA/FAB donc tu les changes pas et tu économises 100 balles.

Rien que là ton VCD 15 il te coute au moins autant qu'un DD M4V7P (ouais parce que bon, c'est con de faire rentrer le MK18 dans la comparaison sachant que ce qui fait son prix c'est le rail, un RIS II seul, en France, c'est 800 balles)
Et t'as un peu de pain sur la planche pour faire les modif. Sans parler des risques de niquer un truc...

Alors y'a plusieurs façons de voir le truc.
- Peu importe la qualité et la gueule de l'engin, c'est français et ça te suffit (enfin sauf le canon, le garde-main, les garnitures, probablement que le boitier, s'il est forgé ne vient pas de France non plus. Bon, bref c'est assemblé en France). C'est ton choix. Rien à ajouter.
- Pas envie de mettre trop de pognon ? Franchement un MP15 recoupé à 14.5 (ou même 11.5) c'est parfait pour la plupart des tireurs.
- Tu veux une "base" pour monter un custom ? 1800 balles ça fait cher. Surtout qu'on n'a aucune idée de la qualité de pièces critiques comme le BCG par exemple.

Pour la petite histoire, un ADC M5 (fabriqué en Italie, canon LW également), c'est 1300 balles.
On a suffisamment de retours pour savoir que c'est de la bonne came.

Le seul argument du VCD15 c'est : "Made in France"...
A 1400 boules j'aurai probablement pas de commentaire à faire. Là, vu la prestation, c'est juste trop cher.
Bien résumé, je suis d'accord

Sinon sur les photos on voit le gas block c'est un low profile, donc pas besoin de le changer (ça fait toujours ça en moins pour ceux qui se déciderait à l'acheter), même si pour moi ça ne changera pas l'avis général sur le VCD15.
Dommage car il y aurait eu la satisfaction et la fierté d'acheter français.

Mola tu as l'air bien renseigné sur les aciers des différents canon, sais-tu ce qu'utilise H&K sur le MR223 A3? J'ai cherché mais je ne trouve pas ce renseignement.

Matias
major
major

Nombre de messages : 624
Age : 40
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

AR-15 Français :  LEBEL sécurité défense VCD 15  Empty Re: AR-15 Français : LEBEL sécurité défense VCD 15

Message par Mola Dim 17 Oct 2021 - 22:12

parametro a écrit:
Ouinche a écrit:C'etait pas la propal de VC pour remplacer les famas ?
Nullement. Il avait proposait en colaboration d'IMI un gallil partiellement fabriqué en France.
Ouais c'est sur l'appel d'offre du FPSA que VC voulait candidater avec le VCD10.

Matias a écrit:
dace a écrit:On peut ne pas aimer le look, mais 1800€ un AR15 avec un canon lothar, suis pas certain qu'il y ait moins cher sur le marché ?! C'est le prix d'un S&W tactical MLOCK
ADC : canons Lothar Walther de série sur tous les modèles. Le M5 Basic à 1275€  Rolling Eyes
Voilà...

Matias a écrit:Mola tu as l'air bien renseigné sur les aciers des différents canon, sais-tu ce qu'utilise H&K sur le MR223 A3? J'ai cherché mais je ne trouve pas ce renseignement.
Aucune idée non. HK communique pas tellement sur sa tambouille :p
Sur les 416 c'est probablement un équivalent européen du 4150 mais pour les MR...
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

AR-15 Français :  LEBEL sécurité défense VCD 15  Empty Re: AR-15 Français : LEBEL sécurité défense VCD 15

Message par dace Lun 18 Oct 2021 - 0:05

Je me posais la question pour le M5, c'est le seul sur le site ou ADC ne le précise pas : BARREL : Hammer Forged Nitrited – Heavy profile – thread : 1/2 X 28 with A2 flash hider or  5/8×24 with muzzle brake

Apres me semble qu'un upper/receiver usiné dans la masse est plus cher à produire et présente moins de jeu qu'un forgé...?

dace
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : bdr
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

AR-15 Français :  LEBEL sécurité défense VCD 15  Empty Re: AR-15 Français : LEBEL sécurité défense VCD 15

Message par Mola Lun 18 Oct 2021 - 8:45

dace a écrit:Apres me semble qu'un upper/receiver usiné dans la masse est plus cher à produire et présente moins de jeu qu'un forgé...?
C'est pas si simple.

Déjà faut comprendre un truc, tous les receveurs sont forcement usinés.
Le forgeage ne donne que la forme générale.

Produire des pièces forgées demande un investissement de départ autrement plus important.
C'est pourquoi il n'existe que peu de fabricants de boitier forgés (qui revendent à quantité de fabricants d'AR15)
Les quantités produites permettent de descendre le prix.
L'usinage lui, demande beaucoup moins d'investissement mais chaque piece coute plus cher à produire.

Le procédé de forge renforce la pièce.
Une histoire de grain du métal, je vais pas rentrer dans le détail, je dirai probablement des conneries (j'suis ni forgeron ni ingénieur métallurgiste :p)
On a moins de risque d'avoir des incompatibilité entre lower et upper avec des receveurs forgés, les côtes standards sont respectées.

Le principal défaut de l'usinage simple c'est qu'il est compliqué de savoir de quoi est parti le fabriquant...
Un vrai bloc d'alu qu'on va usiner dans la masse ou une pièce extrudé ayant déjà les côtes du receveur qu'on se contente d'évider ?
Un autre avantage des boitiers usinés c'est que les possibilités sont plus grandes (niveau design).

Cette histoire de jeu entre les receveurs c'est un peu bullshit :
1) On sait depuis longtemps que ce jeu n'influence pas la précision (au pire la répétabilité peut en souffrir, mais les paramètres "extérieurs" ont plus d'impact)
2) S'il y a moins de jeu initialement c'est que upper et lower sont "sélectionnés" pour aller ensemble (ce qui est fait pour beaucoup de production moyenne ou haut de gamme, forgée ou usinées). Le risque c'est que la pièce étant moins solide qu'une forgée, du jeu apparaisse et augmente plus vite.

S'il fallait résumer le truc je dirai que peu importe, pour 90% des tireurs ça ne fera aucune différence.
Souvent l'usinage passe pour plus haut de gamme parce qu'il permet des excentricités (c'est un peu de l'orfèvrerie quoi).
Mais ce ne sont que des boitiers. Pour moi la robustesse prime.

Attention, ça ne veut pas dire qu'un receveur usiné est fragile.
Mais il sera toujours moins costaud qu'un forgé (en considérant que les deux sont dans le même alliage)
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Ultimaratio95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AR-15 Français :  LEBEL sécurité défense VCD 15  Empty Re: AR-15 Français : LEBEL sécurité défense VCD 15

Message par Ultimaratio95 Lun 18 Oct 2021 - 18:06

OK, donc c'est un peu cher, si je devais résumer en 3 mots ( je connais pas bien les AR-15 , ce serait mon  1 er )
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

AR-15 Français :  LEBEL sécurité défense VCD 15  Empty Re: AR-15 Français : LEBEL sécurité défense VCD 15

Message par Mola Lun 18 Oct 2021 - 18:42

Ultimaratio95 a écrit:OK, donc c'est un peu cher, si je devais résumer en 3 mots ( je connais pas bien les AR-15 , ce serait mon  1 er )
En gros oui. Pour moi, vu la concurrence, ils sont hors sujet.
Et c'est pas histoire de taper sur VC pour taper sur VC...
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Ultimaratio95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AR-15 Français :  LEBEL sécurité défense VCD 15  Empty Re: AR-15 Français : LEBEL sécurité défense VCD 15

Message par Le Ponk Lun 18 Oct 2021 - 18:53

Mola a écrit:
Et c'est pas histoire de taper sur VC pour taper sur VC...

Complètement.
Après VC ça me parle pas, orienté chasse, c'est pas mon délire.
Alfa Précision ça me parle plus.... à sa taille plus modeste bien sûr.
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1690
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

AR-15 Français :  LEBEL sécurité défense VCD 15  Empty Re: AR-15 Français : LEBEL sécurité défense VCD 15

Message par Ultimaratio95 Mar 12 Avr 2022 - 15:34

Edit : Verney carron rebaptise sa gamme tactique : LEBEL sécurité défense 
Présentation 

Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

AR-15 Français :  LEBEL sécurité défense VCD 15  Empty Re: AR-15 Français : LEBEL sécurité défense VCD 15

Message par COL2FTS Jeu 14 Avr 2022 - 19:26

Surprenant ? il n’y a plus de descendants du COL Lebel ??
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1636
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

AR-15 Français :  LEBEL sécurité défense VCD 15  Empty Re: AR-15 Français : LEBEL sécurité défense VCD 15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum