Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

+41
charlemagne
Benhur
Brady Spade
LA BASTIDE
sabaudiarm
Clax
Franklin69
henry27
pounih
K-Member
AMNET
Fringant
Wiss
flo66
FabLac83
Laurent C33
Nicodebelon
MrKoVeD
*Gilles*
COL2FTS
richard55
trendstone
LEICACECILIA
bernie2b
rom1 des vignes
SCOOT
bbbtd
herve24
philout40
DonFabio
privateryan
leroux
korrigan73
bif
sixgalon
Ultimaratio95
TireurParticipatif
Doudou45
obewan
lolo 50600
Loid
45 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Loid Dim 17 Déc 2017 - 18:39

Bonjour tout le monde,

Je précise je suis nouveau chasseur, et, pas trop loin de chez moi il y à un 200m et je songe grandement à m'inscrire à sa ré-ouverture en mars.

Je me pose la question suivante : les parrains, c'est pour faire fuir les curieux ou c'est impératif? Si oui, dans le cas comme moi ou je connais pas de tireur, des parrains sont nommé par le club ? Ou il faut vraiment en connaitre en amont?
Dans mon entourage proche, je n'en ai pas et je me voie mal demander autour de moi au travail.

Comment avez vous trouvé les vôtres?

Dans l'absolue, je ne veux ni carnet de tir ni catB, seulement tirer avec mes catC. Si il faut passer par le plomb cela ne me gène pas du tout. Avec ce discours, un grand sourire et ma gueule qui inspire la confiance (ça, ça n'engage que moi), cela peux assouplir l'ouverture de la porte?

J'envisage aussi la licence de trap pour l'an prochain (mes quelques centaines de cartouche déjà tiré m'ont ruiné l'épaule mais foutue la banane), cela serait un plus? Montrant que je suis déjà un peux dans le monde des arme à feux? Et que je ne suis pas la juste pour avoir le cesam et en acheter?

Merci de m'avoir lu.

Loid

Loid
corporal
corporal

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par lolo 50600 Dim 17 Déc 2017 - 19:56

Mouai...

La plupart du temps le coup des parrain ça veut dire : "on est très bien entre nous , on te connais pas casse toi !!!"

Si ils agissaient ainsi ouvertement la fftir leur ferait des misères... Alors du coups ils te sortes l'excuse qu il faut des parrains ...

Ce qui est un comble au pays de l'égalité soit dit en passant ... Si papa est inscrit au stand aucun problème ... Si ce n'est pas le cas "CIRCULER Y'A RIEN À VOIR !!!" ...

j'ai jamais compris comment nos cher bien pensant de la fftir laissaient passer ça ... À moins bien sûr qu'ils n'aient lancé la mode afin de rester entre eux ...

lolo 50600
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par obewan Dim 17 Déc 2017 - 20:04

Salut ,

Ha cette histoire de parrain ...
Je me répète mais ça me fait toujours rire ses tireur qui vont pleurnicher à droite à gauche quand on s'en prend à leur droit mais qui font tout pour restreindre l'accès au club...

Mais bon...
Je pense que si tu te présente en tant que chasseur ça ne devrais pas trop de posé de problème si tu explique les choses comme dit plus haut.
Sinon pardonné moi mais c'est vraiment des choses c....ard....
N'hésite pas à leur dire que tu va Contacter la fftir si ils ne veulent rien entendre...mais je ne pense pas que ça ira jusque là.

Le pire c'est pour les personnes qui ne chasse pas et qui veulent découvrir le tir sans connaître personne.

obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Doudou45 Dim 17 Déc 2017 - 20:06

Complètement d'accord. C'est un abus de pouvoir.
Ca veut dire que si un jeune est attiré par le tir (ils ont parlé d'effet J.O.) mais que Papa fait ping-pong, et que la famille vient d'arriver dans le coin, on ne peut lui prendre une licence???
Si ils te disent ça, tu dis OK sans t'agacer, pour qu'ils n'aillent pas dire que tu es un impulsif, et courrier à la fédé direct.
J'irais direct avec tous les documents nécessaires, dont le certif médical.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Loid Dim 17 Déc 2017 - 20:11

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir.


Doudou45 a écrit:
J'irais direct avec tous les documents nécessaires, dont le certif médical.

Alors ca c'est pas mal, c'est vraie que si j'arrive avec mon dossier ficelé il ne peuvent plus me prendre pour un curieux.
Je note l'idée et vais appliquer pouce

Loid
corporal
corporal

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par obewan Dim 17 Déc 2017 - 20:13

Tu fait ça et tu dit que tu était déjà passer et q'une personne t'a dit de revenir avec les documents
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par TireurParticipatif Dim 17 Déc 2017 - 20:35

obewan a écrit:
Je me répète mais ça me fait toujours rire ses tireur qui vont pleurnicher à droite à gauche quand on s'en prend à leur droit mais qui font tout pour restreindre l'accès au club...

Contacter la fftir si ils ne veulent rien entendre...mais je ne pense pas que ça ira jusque là.

Le pire c'est pour les personnes qui ne chasse pas et qui veulent découvrir le tir sans connaître personne.


Hélas, il ne se passera rien, puisque le président utilise lui même ce système de parrain dans son club Rolling Eyes
TireurParticipatif
TireurParticipatif
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 417
Age : 35
Localisation : Afrance
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Loid Dim 17 Déc 2017 - 20:37

obewan a écrit:Tu fait ça et tu dit que tu était déjà passer et q'une personne t'a dit de revenir avec les documents

Ça c'est la ruse ultime, je note encore wink pouce

Et si il me disent club plein, plus de nouveau adhérent, comment vérifier? (rien noté de ce coté la sur le site internet du club)

Loid
corporal
corporal

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Ultimaratio95 Dim 17 Déc 2017 - 22:01

Doudou45 a écrit:Complètement d'accord. C'est un abus de pouvoir.
Ca veut dire que si un jeune est attiré par le tir (ils ont parlé d'effet J.O.) mais que Papa fait ping-pong, et que la famille vient d'arriver dans le coin, on ne peut lui prendre une licence???

 Si c'est un jeune de 7 ans, prometteur, dont les parents sont sportifs de haut niveau ( disons biathlon ) alors c'est pas du tout pareil. C'est un profil très recherché. On voit qu'il y a un projet sportif derrière, peut-être même des succès sportifs.

Par contre le beauf ( ou le branleur des cités )  qui veut juste s'inscrire histoire d'être inscrit et qu'on voit que 3 fois par an, c'est moins attractif. Rolling Eyes
Je dis pas que c'est juste - c'est un autre débat - je dis que c'est comme ça.

Ah tiens, il existe un autre profil recherché c'est les jeunes femmes ( 20, 30 ans ) mrgreen Laughing mrgreen Là non plus aucun problème pour s'inscrire dans un club de tir.

Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par sixgalon Dim 17 Déc 2017 - 23:29

Sur Toulon le stand est plein.
Ils utilise ce stratagème pour réguler les adhésions.
En début d’annee Il y a même une liste d’attente!!
Pour certains clubs certes le message est laissé nous entre nous.
Mais depuis les attentats ils y a de plus en plus d’inscrits. Et comme dis plus haut il faut canaliser ceux qu’on ne vois que 3 fois par ans, et les autres.

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par bif Lun 18 Déc 2017 - 0:10

Les présents 3 fois par an c'est une aubaine.
Ils paient le même tarif mais n'encombrent pas le stand.
Je ne vois vraiment pas ce qui dérangent avec eux !
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par korrigan73 Lun 18 Déc 2017 - 0:21

bif a écrit:Les présents 3 fois par an c'est une aubaine.
Ils paient le même tarif mais n'encombrent pas le stand.
Je ne vois vraiment pas ce qui dérangent avec eux !
c'est juste histoire de pouvoir baver sur quelqu'un.

les mecs qui veulent juste une cat B et viennent 3 fois par an, tout le monde leur crache dessus, mais ils ne se font jamais virer et on prend toujours leur cotisation en debut d'année...
idem pour les mecs qui viennent juste a la buvette le dimanche matin pour discuter. j'en vois des tas faire ca...

un conseil a notre ami chasseur. tu te presentes en disant que tu as envie de decouvrir le tir et mieux maitriser la discipline blablablabla ca leur fera plaisir. tu pipotes aussi sur le tir a l'air comprimé, ca t'interesse toussa toussa...
et, comme dit au dessus, prepare deja le certificat medical et le carnet de cheque...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Ultimaratio95 Lun 18 Déc 2017 - 3:02

korrigan73 a écrit:

les mecs qui veulent juste une cat B et viennent 3 fois par an, tout le monde leur crache dessus, mais ils ne se font jamais virer et on prend toujours leur cotisation en debut d'année...
idem pour les mecs qui viennent juste a la buvette le dimanche matin pour discuter. j'en vois des tas faire ca...

mrgreen Laughing mrgreen c'est partout pareil à ce que je vois.

Payer des centaines d'euros pour juste papoter le Dimanche, ça peut paraître cher, et pourtant y'en a des tas que ça dérange pas. Tous ces mecs permettent d'avoir un fond de roulement.
Avec le pognon, on finance les déplacements des tireurs sportifs pour les compétitions, et la formation des jeunes.

Mais bon nous autres tireurs, si l'on prend uniquement l'aspect " club privé" , on fait figure de pauvres tocards comparé à d'autres sports Rolling Eyes

On a le même type de comportement dans les golfs privés ( à un autre niveau ): 900 euros/an jusqu'à 5000 euros pour des gens qui ... ne golfent pas Shocked ils mangent le Dimanche au restaurant du Club House en bonne compagnie ( faut voir les chefs d'entreprises et professions libérales qui échangent des politesses ). Le golf c'est juste un prétexte.

Même topo dans certaines sociétés de chasse ou club d'oenologie. Et je vous parle pas du monde de la voile/ yachting et des voitures de luxe ( Porsche Club de France ) !
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par leroux Lun 18 Déc 2017 - 3:06

Et surtout, tu devrais éviter de demander si tu as le droit de tirer au calibre 12, pas avant d'être inscrit en tout cas.

leroux
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 44
Localisation : Auvergnat véritable
Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par sixgalon Lun 18 Déc 2017 - 7:35

Le paradoxe est la.
Les personnes qui veulent une arme à la maison ou les tireurs réguliers qui sont potentiellement des compétiteurs.
Pour la fftir les premiers sont intéressants, effectivement leurs cotisation est la bienvenue pour tout ce qui a été dis plus haut, mais véhicule une image de non contrôle sur les armes.
Les autres sont potentiellement sportif car ne vous méprenez pas, c’est bien grâce à sa qualité de sport que notre activité ne se retrouve pas plus entravée.
J’ai mémoire d’une discutions avec mon directeur de club qui a un pied dans la fftir, me dire

_« si au club de...... il n’y a pas de compétiteur de Tir longue distance, on ne participera pas à l’amenagement De tél infrastructure. »
-Oui mais si tu me participe pas à l’installation en gros il n’y auras pas de compétiteurs.....

On ne crache pas sur les personnes qui viennent 3 fois l’an, mais on s’en méfie, si un jour une d’eux dérape, nous tireurs réguliers on va en payer le prix. Idem pour ceux qui ne profitent que de la buvette.
C’est tout.

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par leroux Lun 18 Déc 2017 - 7:50

sixgalon a écrit:On ne crache pas sur les personnes qui viennent 3 fois l’an, mais on s’en méfie, si un jour une d’eux dérape, nous tireurs réguliers on va en payer le prix. Idem pour ceux qui ne profitent que de la buvette.
C’est tout.

C'est peut être pour ça qu'ils ne vont pas souvent au stand non ?

leroux
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 44
Localisation : Auvergnat véritable
Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par privateryan Lun 18 Déc 2017 - 7:51

pourquoi faudrait -il se méfier des adhérents "3 dimanches"?
vous etes pro ou anti-armes?

privateryan
captain
captain

Nombre de messages : 569
Age : 63
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Doudou45 Lun 18 Déc 2017 - 8:26

Vaste sujet.
Je suis ravi de voir que des gens font vive le club et ne viennent que 3fois/an.

D'un autre côté nous avons eu l'exemple de membres dans ce cas, qui détenaient donc légalement des armes, de poing et autres, et se baladaient tranquillement avec, chargés, à la ceinture...et qui se sont fait pincer.
Et ça, ce n'est pas bon pour les tireurs réguliers.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par DonFabio Lun 18 Déc 2017 - 8:42

privateryan a écrit:pourquoi faudrait -il se méfier  des adhérents "3 dimanches"?
vous etes pro ou anti-armes?

C est clair !
Dans tous les clubs de tir, si tous les inscrits venaient tirer a toutes les séances, on devrait faire la queue,voir pas pouvoir tirer du tout...
Et les 1ers a gueuler contre ceux qui viennent tirer 3 fois par an seraient les 1ers a gueuler qu ils n ont pas de place.
Perso, ca me dérange pas que des gars viennent que 3 fois par an au club,tant mieux meme !
Ca permet de pouvoir avoir de la place pour ceux qui comme nous y allons regulierement.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par privateryan Lun 18 Déc 2017 - 9:48

niveau fréquentation" c'est sur ça arrange.
mais l'état d'esprit de certains ne laisse rien présager de bon pour le futur.

privateryan
captain
captain

Nombre de messages : 569
Age : 63
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par philout40 Lun 18 Déc 2017 - 10:20

Si une personne ne veut venir que 3 fois par an et ainsi "profiter" de ce que la loi lui permet, c'est à dire d'avoir une arme à la maison, où est le problème ? Comme dit plus haut, ça permet aux autres de bénéficier des infrastructures plus librement. Ça permet aussi des rentrées d'argent pour le club. Bref pour moi c'est tout bénef. Après si ils ne respectent pas la loi en faisant n'importe quoi en dehors du stand, ce n'est pas le nombre de fois de présence obligatoire au stand qui changera grand chose ...
Après j'habite la campagne profonde et je ne dois pas rencontrer la même population ni les mêmes problèmes que certains stands de grandes agglomérations ...
philout40
philout40
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Age : 53
Localisation : Au pieds des Pyrénées
Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par leroux Lun 18 Déc 2017 - 10:47

privateryan a écrit:niveau fréquentation" c'est sur ça arrange.
mais l'état d'esprit de certains ne laisse rien présager de bon pour le futur.

Pourquoi ? Parce qu'ils ne pensent pas comme toi ? Les mecs ils te dérangent pas, ils rapportent pas mal de fric au stand, ce qui te permet ensuite de tirer dans des conditions correctes. Sans ces gens là, les installations seraient sans aucun doute de moins bonne qualité. Puis le petit plus c'est qu'ils font marcher l'économie de nos armureries, bon, peut être pas en munition mais généralement ces "gens là" stockent pas mal, donc ça compense.

leroux
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 44
Localisation : Auvergnat véritable
Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par herve24 Lun 18 Déc 2017 - 11:29

si ils prennent une licence c'est que côté casier tout est ok alors pourquoi stresser. et si ils viennent que 3,4 ou 5 fois/an c'est leur problème et nous on a plus de place.

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Doudou45 Lun 18 Déc 2017 - 11:34

Si on applique la loi à la lettre, la détention d'armes est interdite sauf dérogation, sauf pour (entre autres) les tireurs sportifs.
Je n'ai rien contre ceux qui ne viennent que pour leurs tampons, mais dès qu'on dit dans les médias "...à son domicile où les gendarmes ont découvert un véritable arsenal détenu légalement",, en forçant bien le trait pour faire du sensationnel, là, je pense que ça ne nous sert pas du tout.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par leroux Lun 18 Déc 2017 - 11:48

Si c'est légal où est le problème ? Chez celui qui profite de ce droit ou chez celui qui le fait passer pour un dangereux psychopathe armé ?

leroux
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 44
Localisation : Auvergnat véritable
Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par bbbtd Lun 18 Déc 2017 - 12:24

lolo 50600 a écrit:... La plupart du temps le coup des parrain ça veut dire : "on est très bien entre nous , on te connais pas casse toi !!!" ...
C'est tout à fait ça... Evil or Very Mad
J'ai même eux le cas d'un président qui demandait 2 parrains... Rolling Eyes
J'imagine la situation ou un licencié possesseur de Cat.B change de région et qu'on lui sort ça... Neutral

Mais les autres motifs de refus sont également courant, du style le club est arrivé en saturation alors que ce n'est absolument pas le cas...Suspect  
On vous mets sur liste d'attente qui n'existe pas... mrgreen etc... etc...
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par SCOOT Lun 18 Déc 2017 - 12:30

"Ils" trouveront toujours quelque chose à redire pour accrocher la mère Michu derrière sa TV...tu auras beau être le plus parfait de gendres idéaux.
L'autocensure et l'aplatventrisme ont déjà démontré leurs limites.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par rom1 des vignes Lun 18 Déc 2017 - 12:46

Le tireur sportif c'est un type inscrit dans un stand et qui tir minimum 3 fois par an ... S'il tir 120 fois l'année tant mieux pour lui, sinon la loi dit 3x donc 3x c'est bon ...

Et qu'il achète ce qu'il veut avec ses 12 autorisations , des B4 si possible redevil , tant qu'il n’interfère pas avec ma sécurité tout baigne.

Par contre ceux qui me gonflent profond c'est les kapo de stand, y sont la h24 7/7, ne tirent jamais mais passent leur temps à casser les couilles aux tireurs ...

Et ce qui est assez dommage aussi c'est de détester a ce point la liberté que de restreindre l'accès à des clubs sous utilisés à des gens motivés mais aussi de lire ce que l'on peut lire ici et ailleurs



rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par bernie2b Lun 18 Déc 2017 - 13:27

bbbtd a écrit:
lolo 50600 a écrit:... La plupart du temps le coup des parrain ça veut dire : "on est très bien entre nous , on te connais pas casse toi !!!" ...
C'est tout à fait ça... Evil or Very Mad
J'ai même eux le cas d'un président qui demandait 2 parrains... Rolling Eyes
J'imagine la situation ou un licencié possesseur de Cat.B change de région et qu'on lui sort ça... Neutral

Mais les autres motifs de refus sont également courant, du style le club est arrivé en saturation alors que ce n'est absolument pas le cas...Suspect  
On vous mets sur liste d'attente qui n'existe pas... mrgreen etc... etc...

En cas de changement de région, il y a moyen de la contraindre via la FFTir redevil :sexe2: ...... par contre, bonjour l'ambiance par la suite, surtout si tu es meilleurs tireur que les autres lol!

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par privateryan Lun 18 Déc 2017 - 14:14

leroux a écrit:
privateryan a écrit:niveau fréquentation" c'est sur ça arrange.
mais l'état d'esprit de certains ne laisse rien présager de bon pour le futur.

Pourquoi ? Parce qu'ils ne pensent pas comme toi ? Les mecs ils te dérangent pas, ils rapportent pas mal de fric au stand, ce qui te permet ensuite de tirer dans des conditions correctes. Sans ces gens là, les installations seraient sans aucun doute de moins bonne qualité. Puis le petit plus c'est qu'ils font marcher l'économie de nos armureries, bon, peut être pas en munition mais généralement ces "gens là" stockent pas mal, donc ça compense.
toi t'as mal lu les post précédents
je suis pro-arme et vois d'un tres bon œil les gens adherer aux clubs
l'etat d'esprit dont je parle ce sont les tireurs assidus qui se croient au dessus de ceux qui veulent juste posseder une arme.
ceux-la meme qui pleurent parce qu'on risque de leur enlever les b4, les chargeurs 30 coups etc.....mais qui n'adherent a aucune assos
qui ne veulent pas agrandir le club ( y'aura trop de monde !!)
des paradoxes vivants qui font du tir, aiment les armes mais refusent ce droit aux autres.

privateryan
captain
captain

Nombre de messages : 569
Age : 63
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum