Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

+41
charlemagne
Benhur
Brady Spade
LA BASTIDE
sabaudiarm
Clax
Franklin69
henry27
pounih
K-Member
AMNET
Fringant
Wiss
flo66
FabLac83
Laurent C33
Nicodebelon
MrKoVeD
*Gilles*
COL2FTS
richard55
trendstone
LEICACECILIA
bernie2b
rom1 des vignes
SCOOT
bbbtd
herve24
philout40
DonFabio
privateryan
leroux
korrigan73
bif
sixgalon
Ultimaratio95
TireurParticipatif
Doudou45
obewan
lolo 50600
Loid
45 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par privateryan Lun 18 Déc 2017 - 14:14

leroux a écrit:
privateryan a écrit:niveau fréquentation" c'est sur ça arrange.
mais l'état d'esprit de certains ne laisse rien présager de bon pour le futur.

Pourquoi ? Parce qu'ils ne pensent pas comme toi ? Les mecs ils te dérangent pas, ils rapportent pas mal de fric au stand, ce qui te permet ensuite de tirer dans des conditions correctes. Sans ces gens là, les installations seraient sans aucun doute de moins bonne qualité. Puis le petit plus c'est qu'ils font marcher l'économie de nos armureries, bon, peut être pas en munition mais généralement ces "gens là" stockent pas mal, donc ça compense.
toi t'as mal lu les post précédents
je suis pro-arme et vois d'un tres bon œil les gens adherer aux clubs
l'etat d'esprit dont je parle ce sont les tireurs assidus qui se croient au dessus de ceux qui veulent juste posseder une arme.
ceux-la meme qui pleurent parce qu'on risque de leur enlever les b4, les chargeurs 30 coups etc.....mais qui n'adherent a aucune assos
qui ne veulent pas agrandir le club ( y'aura trop de monde !!)
des paradoxes vivants qui font du tir, aiment les armes mais refusent ce droit aux autres.

privateryan
captain
captain

Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Doudou45 Lun 18 Déc 2017 - 14:36

Je me trompe, ou une arme, ça sert à tirer régulièrement?
Et où a-t-on ce droit?

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par privateryan Lun 18 Déc 2017 - 14:44

les collectionneurs doivent donc s'en séparer Very Happy
les tireurs inscrits qui ne viennent que 3 fois par an ont ce meme "droit" que les autres

privateryan
captain
captain

Nombre de messages : 569
Age : 63
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par LEICACECILIA Lun 18 Déc 2017 - 14:48

Doudou45 a écrit:Je me trompe, ou une arme, ça sert à tirer régulièrement?
Et où a-t-on ce droit?
C'est à dire ?
Déontologiquement, il faut aller combien de fois tirer, dans une année ? Rolling Eyes
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10570
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Doudou45 Lun 18 Déc 2017 - 15:33

De toute façon, la loi française est mal faite.
Les collectionneurs sont oubliés, d'une part.
Et la question devrait être "combien de fois peut-on ne PAS aller tirer" quand on aime ça?

En ce qui me concerne, mon club a fermé hier pour deux semaines, et ça me manque déjà.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par herve24 Lun 18 Déc 2017 - 15:48

j'ai un copain qui pour des raisons professionnelles est absent de chez lui environ 7 mois/an et quand ils est chez lui il a plein de choses à faire et de temps en temps tirer. pour ces gens là ça peut être compliqué de tirer souvent.
et en cas de changement de région nous ne sommes pas prioritaires pour reprendre la licence??

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par trendstone Lun 18 Déc 2017 - 15:52

Nous aussi on demande un parrainage ; mais c'est juste histoire de connaitre les gens et de réguler les entrées si besoin.

10 à 15 minutes de discussion et on voit a qui on a affaire , on trouve des connaissances communes et personne n'a jamais eu a " chercher " un parrain , au besoin les membres du bureau parrainent volontiers.
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1636
Age : 65
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par richard55 Lun 18 Déc 2017 - 18:47

Nous on demande pas de parrainage.
On demande juste au mec qui souhaite adhérer de venir plusieurs fois comme visiteur avant la demande de licence.
Il est pris en charge par un quelqu'un du bureau à chaque fois qu'il vient. (prêt d'une carabine 22lr du club et il paye les munitions)
Ça permet de faire le tri entre quelqu'un qui est vraiment intéressé par le tir et le guignol qui veut juste une licence pour s'acheter des armes (le guignol ne reviendra pas)
Ça permet aussi de faire bien connaissance avec le futur licencié.

Ce système est bien rodé, ça fait trèèès longtemps qu'il est en place dans mon club.
Bon on a l'avantage d'être une petite structure, je pense pas que ce soit gérable dans un club de 200 licenciés et plus.
richard55
richard55
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 341
Age : 48
Localisation : 55
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Ultimaratio95 Lun 18 Déc 2017 - 19:14

privateryan a écrit:
leroux a écrit:
privateryan a écrit:niveau fréquentation" c'est sur ça arrange.
mais l'état d'esprit de certains ne laisse rien présager de bon pour le futur.

Pourquoi ? Parce qu'ils ne pensent pas comme toi ? Les mecs ils te dérangent pas, ils rapportent pas mal de fric au stand, ce qui te permet ensuite de tirer dans des conditions correctes. Sans ces gens là, les installations seraient sans aucun doute de moins bonne qualité. Puis le petit plus c'est qu'ils font marcher l'économie de nos armureries, bon, peut être pas en munition mais généralement ces "gens là" stockent pas mal, donc ça compense.

toi t'as mal lu les post précédents
je suis pro-arme et vois d'un tres bon œil les gens adherer aux clubs
l'etat d'esprit dont je parle ce sont les tireurs assidus qui se croient au dessus de ceux qui veulent juste posseder une arme.
ceux-la meme qui pleurent parce qu'on risque de leur enlever les b4, les chargeurs 30 coups etc.....mais qui n'adherent a aucune assos
qui ne veulent pas agrandir le club ( y'aura trop de monde !!)
des paradoxes vivants  qui font du tir, aiment les armes mais refusent ce droit aux autres.
+1

Arrêtez de voir des anti-armes partout. On peut alimenter une réflexion sans être taxé d'anti-arme.  

Personnellement je me suis inscrit pour le TAR     ( et aussi pour les armes  Twisted Evil   y'a un moment où faut être honnête )
Et bien j'ai pas menti, j'ai pas bluffé vis à vis des gens du bureau et surtout du Préfet qui m'a accordé sa confiance via les autorisations  :

je fait des compètes de TAR plusieurs fois par an, depuis des années. bon avec des résultats inégaux Laughing mrgreen

L'auto défense, le survivalisme , c'est des thèmes qui me passionnent mais c'est pas mon but 1er.
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par privateryan Lun 18 Déc 2017 - 21:31

"Ça permet de faire le tri entre quelqu'un qui est vraiment intéressé par le tir et le guignol qui veut juste une licence pour s'acheter des armes (le guignol ne reviendra pas)"


donc quelqu'un qui aime les armes sans vouloir forcement tirer n'a pas le droit d'entamer des démarches.
mon père était donc un guignol, il aimait et possédait des armes sans etre inscrit a la FFT( a l'époque c'etait légal,) il y avait donc un grand nombre de guignols en France.
put... on a pas le cul sorti des ronces avec des raisonnements comme ça !!!


privateryan
captain
captain

Nombre de messages : 569
Age : 63
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Ultimaratio95 Lun 18 Déc 2017 - 23:56

privateryan a écrit:"Ça permet de faire le tri entre quelqu'un qui est vraiment intéressé par le tir et le guignol qui veut juste une licence pour s'acheter des armes (le guignol ne reviendra pas)"


donc quelqu'un qui aime les armes sans vouloir forcement tirer n'a pas le droit d'entamer des démarches.
mon père était donc un guignol, il aimait et possédait des armes sans etre inscrit a la FFT( a l'époque c'etait légal,) il y avait donc un grand nombre de guignols en France.
put... on a pas le cul sorti des ronces avec des raisonnements comme ça !!!

vaste débat. Rolling Eyes Alors oui certains tireurs et membres du bureau peuvent se montrer " un petit peu " durs mais c'est normal vu que les clubs de tir sont submergés par les demandes d'adhésion. Ceci dit je pense pas que ton père soit visé par ce commentaire.

Je rappelle à toutes fins utiles que dans " club de tir " il y a 2 mots:
Tir: donc on se pose la question de savoir si vous faites du tir.
Club: donc on se pose la question de savoir si vous avez " l'esprit club " , ce qui passe par le fait de connaître votre personne, vos idées et vos valeurs ; mais aussi de savoir si vous êtes sociable et appréciés des autres tireurs.

Si ces 2 dernières notions vous passent par dessus la tête, Rolling Eyes ben qu'est-ce que vous voulez qu'on vous dise ?...
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par leroux Mar 19 Déc 2017 - 0:20

Mais c'est du tir sportif, donc on vire tous les tireurs qui ne sont pas inscrits à des championnats. Ou bien chacun fait comme il veut à partir du moment où il respecte les lois en vigueur non ?

leroux
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 44
Localisation : Auvergnat véritable
Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par bernie2b Mar 19 Déc 2017 - 1:13

Juste pour remettre les "pendules" à l'heure, un petit extrait du site de la FFTir :

FFTir a écrit:AVANT-PROPOS FFTIR
Vous venez d'adhérer à la Fédération Française de Tir ; soyez le bienvenu dans ce sport qui, nous en sommes persuadés, vous apportera beaucoup de plaisir ! Que vous vous dirigiez vers du loisir ou de la compétition, la pratique du Tir sportif nécessite de votre part le respect de règles intangibles de sécurité et la connaissance des principaux fondamentaux.

Le tir de LOISIR est donc reconnu par les instances, souvent moins par les clubs .....

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Ultimaratio95 Mar 19 Déc 2017 - 1:23

bernie2b a écrit:Juste pour remettre les "pendules" à l'heure, un petit extrait du site de la FFTir :

FFTir a écrit:AVANT-PROPOS FFTIR
Vous venez d'adhérer à la Fédération Française de Tir ; soyez le bienvenu dans ce sport qui, nous en sommes persuadés, vous apportera beaucoup de plaisir ! Que vous vous dirigiez vers du loisir ou de la compétition, la pratique du Tir sportif nécessite de votre part le respect de règles intangibles de sécurité et la connaissance des principaux fondamentaux.

Le tir de LOISIR est donc reconnu par les instances, souvent moins par les clubs .....

Je serai moins affirmatif Rolling Eyes C'est des phrases passe-partout qui n'engagent à rien.


Dernière édition par Ultimaratio95 le Jeu 21 Déc 2017 - 11:45, édité 1 fois
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par obewan Mar 19 Déc 2017 - 14:48

C'est vrai que depuis les attentats il y a eux beaucoup de demande. En faite de mon côté j'ai aussi l'impression que c'est depuis ses événements que les entrées se sont un peut durcie 
C'est vrai que c'est compréhensible , il faudrais pouvoir ouvrir de nouveau club mais bon il faut trouver l'argent
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par COL2FTS Mar 19 Déc 2017 - 16:38

bif a écrit:Les présents 3 fois par an c'est une aubaine.
Ils paient le même tarif mais n'encombrent pas le stand.
Je ne vois vraiment pas ce qui dérangent avec eux !

ëtre membre d'un club de tir n'impose pas de venir toutes les semaines !!!
Soit vous faites de la compétition et dans ce cas OK
Sinon, les vieux comme moi qui entendent siffler (pas le tain ni les balles) à cause de tirs au FAMAS dans les années 80 sans protections, on préfère venir de façon plus intermitente et cvela laisse la place aux autres .
Les armes donc le tir c'est avant tout un plaisir et une passion !
J'ai passé 25 ans sans mettre les pieds dans mon club tout en étant licencié !
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1636
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par *Gilles* Mar 19 Déc 2017 - 18:11

Les parrains sont aussi un moyen de "filtrer".
Le dialogue permet en général de débloquer la situation.
Un échange éclaire le club sur le postulant et peut permettre de lever cette condition.
C'est mon expérience personnelle. (qui par définition n'est pas multi club ;-) )

*Gilles*
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 365
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par herve24 Mar 19 Déc 2017 - 18:25

si je ne suis pas apprécié des autres tireurs je m'en fous tant que je ne fais pas de faute de sécu et que je ne fais chier personne. oui au début on m'a demandé mes motivations et visiblement ça a été bon. Je ne vais pas tirer pour forcément parler avec les autres même si ça m'arrive mais d'abord pour passer un bon moment tranquille avec moi même comme quand je vais faire une bonne séance de sport un plaisir avant tout

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par MrKoVeD Mer 20 Déc 2017 - 19:37

Dans mon cas le système de parrainage à été instauré en constatant que le club atteignait ses limites physiques d'accueil.. Dans les faits cela sert en effet aussi "filtrer" ceux qui s'inscrivent pour avoir une licence, achètent une cat C puis laissent tomber le club sans jamais plus venir tirer .

Si la personne est motivée en discutant un peu le parrain n'est pas difficile a trouver

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par lolo 50600 Mer 20 Déc 2017 - 21:31

J'aime bien les raisonnements du genre :

"Si un de ceux qui ne viennent que 3 fois par an dérape on vas tous prendre pour eux" ...


HÉ HO ON SE REVEILLE LA DEDANS !!!!!


faudrais voir à vous rendre compte de deux ou trois chose ...
Déjà , quand un lascar de cité fait un carton sur son condisciple car il deale dans sa cage d'escalier... On prend ... Alors que les ak47 qu on retrouve si facilement en cité sont tout... Sauf des armes détenue légalement...

Si un pti vieux shoote un gars qui pénètre chez lui , de nuit par effraction... On en prend pour notre gradé ... Alors que le juxta cal 12 utilisé n'a jamais servi dans un stand ...


Si un flic se soude la gueule avec son 9mm de service ... Que font les pouvoirs publics?
Bha ils l'incorpore au stats des mort par arme à feux ... Ça gonfle le truc et ça permet de critiquer les tireurs sportif ...


Si un flic shoote un dealer de cité qui vient d'allumer un de ses collègues ... Même chose , dans les statistiques , histoire de bien nous casser du sucre sur le dos ...
Sans oublier les assoces diverse et variées qui vont se liguer contre le flic ... Histoire qu il viennent lui même gonfler les statistiques...

Accident de chasse ? Hop , dans la case mort par arme à feux ...



Bref , tout est fait pour gonfler les statistiques de "mort par arme à feux " , on y foutre tout ce qu'on peut ... Comme ça on peu s'en servir pour spolier les gens honnêtes de leur arme !!!!!!
Bha oui... On sait jamais ... Des fois qu un jour les honnêtes gens décidé de virer les pourris qui nous dirige avec un canon pressé dans le bas des reins pour les motiver ...
(Car c'est bien ça qui leur fout la trouille !!!! Et pas les attentats... Ça ils s'en foutent ... Ils ne sont jamais visé ... Et ils ont de toute façon le service de garde du corps payé par le con-tribuable ...) .



Bref , faut pas rêver ... Pas besoin qu un tireur pété un plomb et fasse un carton pour qu'ils s'acharne sur nous ...

C'EST DEJA LE CAS !!!!

lolo 50600
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Loid Mer 20 Déc 2017 - 22:06

Je ne pensais pas lancer un débat si large mais fort intéressant.

Ce que je retiens des échanges, c'est que le parrainage est plus un filtre qui permet au club de facilement dire non si le futur licencié n'a pas des aspirations réel d'adhésion et / ou passion pour les armes, le tir. Dans ce cas, le mécanisme ne me gène pas et au contraire je le trouve presque sain.

Au risque de me faire lapider, je fait un demi parallèle sur la chasse :

Quand j'ai passé le permis (il y à quelques mois), j'ai été particulièrement surpris par :
- l'approche de certaines personnes face à la présentation des types d'armes, je cite : "wouaou téma le pompe"
- l'absence complète de préparation de certains
- la non connaissance de la faune pour d'autre
- les questions du type "et si je prend un SA qui fait plus que 2+1? Et si le garde chasse me contrôle pas?", véridique...
- l'inaptitude visible au maniement des armes
- j'en passe...

Sur le coup je me suis dis, c'est pas possible, ces gens là n'ont pas le droit de pratiquer la chasse dans nos campagnes ouverte au public.

De ce que j'ai vue, deux n'ont pas eux le permis, dont un éliminé avant le premiers obstacle.

La lapidation arrive : avec du recul, si demain j'apprend qu'il faut être "recommandé" (avec par exemple, juste une participation à un après midi de chasse dans une ACCA) pour prétendre passer le permis de chasse, et bien je n'en serait même pas surpris ni inquiet et même plutôt rassuré.

Du reste, la formation est je trouve, de relativement bonne qualité. D'autre témoigneront peux être (session théorique et pratique 09/2017 Haute Savoie).

Lapidé moi pas Smile

Loid
corporal
corporal

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par sixgalon Mer 20 Déc 2017 - 23:02

Je suis bien d accord avec toi si et seulement si!!
Le parrainage est fait dans ce sens.
Quelqu’un est garant du nouveau lui explique la sécurité et tout ça.
Par contre je ne pense pas qu’un parrain dois avoir le droit de dire non celui là on le prend pas. Ça serais de l’abus.

Pour répondre à Lolo,
Je ne relatais que ce que j’ai entendu, et je reste persuadé comme toi qu’on en prend plein la gueule pour les autres.
Il faut se rappeler que nous pratiquons le sport le plus dangereux et paradoxalement à part quelque succide au stand il n’y a pas ou très peut d’accident à deplorer chaque année.
Mais si déjà on paye pour les autres imagine ce qui se passerais si un des nôtres mette une ogive...en plomb bien sur.
Du pain béni pour les anti armes!!
C’est pour cela et juste cela que je pense que les parrains s’il sont impliqués peuvent faire avancer les choses.( malheureusement ce n’est pas le cas )

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Nicodebelon Jeu 21 Déc 2017 - 10:09

Le sport le plus dangereux?

Combien de mort dans un stand les dix dernieres annėes?

On parle de la chasse, des sports autos, de la spéléo, du base jump etc etc ?

Notre sport est l’un des plus sûr, car nous sommes archi fliqués, croire le contraire c’est donner du grain à moudre à ceux qui voudrait encore plus nous fliquer.

Nicodebelon
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 721
Age : 44
Localisation : Est
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par richard55 Jeu 21 Déc 2017 - 10:19

privateryan a écrit:"Ça permet de faire le tri entre quelqu'un qui est vraiment intéressé par le tir et le guignol qui veut juste une licence pour s'acheter des armes (le guignol ne reviendra pas)"


donc quelqu'un qui aime les armes sans vouloir forcement tirer n'a pas le droit d'entamer des démarches.
mon père était donc un guignol, il aimait et possédait des armes sans etre inscrit a la FFT( a l'époque c'etait légal,) il y avait donc un grand nombre de guignols en France.
put... on a pas le cul sorti des ronces avec des raisonnements comme ça !!!


C'est incroyable comme les gens partent en couilles dès que l'on dit un truc .
Oui beaucoup de personnes aiment les armes, oui avant on pouvait les acheter au supermarché avec une carte d'identité et sans avoir de licence, mais ça c'était AVANT.

Quand je parle de guignol, je fais allusion aux branleurs de cité, à l'abruti qui veut un fusil à pompe comme dans les films pour faire le beau devant ses potes en tirant des cartouches en l'air avec 3 grammes d'alcool dans le sang et au pinpin qui a vu 3 vidéos de survivaliste lui expliquant qu'il faut un gros stock d'arme au cas où on ne sait jamais.
richard55
richard55
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 341
Age : 48
Localisation : 55
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Doudou45 Jeu 21 Déc 2017 - 10:38

Ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi posséder une arme, si ce n'est pas pour s'en servir. Quand on achète quelque chose, ce n'est pas pour le ranger au coffre sans s'en servir, si?
Qui aurait l'idée d'acheter une montre pour ne jamais la porter, et la laisser dans un tiroir?
Les tireurs assidus, au moins, on sait qu'ils s'en servent au stand. Je ne dis pas que c'est une assurance anti-conneries, mais au moins ce n'est pas le but premier.
D'accord, ils rapportent des sous au club et à la fédé.  Et heureusement, dans la grande majorité des cas, il ne se passera rien de fâcheux.
Mais j'en reviens à ce que je disais plus haut dans le sujet, c'est-à-dire aux journalistes qui se gargarisent avec les faits divers "l'homme possédait en toute légalité un véritable arsenal à son domicile". Et ça, ce n'est bon pour personne.
Ok, il y a des vieux tireurs qui ont un attachement profond pour leurs armes, et dont la santé ne permet pas une assiduité importante. Ils gardent leurs flingues parce qu'ils y sont attachés.
Désolé mais le nouvel inscrit dont le seul but est de posséder des armes chez lui, c'est différent.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par LEICACECILIA Jeu 21 Déc 2017 - 11:54

Doudou45 a écrit:Ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi posséder une arme, si ce n'est pas pour s'en servir. Quand on achète quelque chose, ce n'est pas pour le ranger au coffre sans s'en servir, si?
Qui aurait l'idée d'acheter une montre pour ne jamais la porter, et la laisser dans un tiroir?
Peut-être les collectionneurs ?
Ou ceux qui ont une arme précieuse ou ancienne et qui ne
l'utilisent que rarement pour la préserver ?
(Idem pour les montres.)
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10570
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Laurent C33 Jeu 21 Déc 2017 - 12:47

Bonjour,

Je suis ce débat avec intérêt. J'ai eu la chance de pouvoir prendre ma première licence ce mois-ci dans un club qui ne demande rien d'autre que les critères définis par la loi et la fédération. Donc licence reçue en une semaine. Pas de plomb imposé, mais j'ai choisi de le faire parce que je trouve ça difficile/amusant/formateur/économique. Petite formation de base proposée mais pas imposée (je vais la faire en janvier car une cession été déjà commencée).

Ce club se rapproche bon an mal an des 2000 adhérents. Et il est évident que, malgré l'étendue de ses installations, si tous étaient des sportifs assidus, il faudrait ouvrir H24 7/7.

Ces 2000 cotisations apportent une manne de plus de 300000€, dont un peu plus de 100000 pour la fédé. Si le club ne fonctionnait qu'avec 500 adhérents pratiquant régulièrement, aurait-il les moyens d'exister encore ?
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Doudou45 Jeu 21 Déc 2017 - 13:13

LEICACECILIA a écrit:
Doudou45 a écrit:Ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi posséder une arme, si ce n'est pas pour s'en servir. Quand on achète quelque chose, ce n'est pas pour le ranger au coffre sans s'en servir, si?
Qui aurait l'idée d'acheter une montre pour ne jamais la porter, et la laisser dans un tiroir?
Peut-être les collectionneurs ?
Ou ceux qui ont une arme précieuse ou ancienne et qui ne
l'utilisent que rarement pour la préserver ?
(Idem pour les montres.)
Oui, en effet. Mais pas un PA neuf à 600€ maxi. Si possible fileté, avec chargeur grande contenance, et avec rail Picatinny (moyennant supplément mais bon.).

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par bernie2b Jeu 21 Déc 2017 - 13:22

Nicodebelon a écrit:Le sport le plus dangereux?

Combien de mort dans un stand les dix dernieres annėes?

On parle de la chasse, des sports autos, de la spéléo, du base jump etc etc ?

Notre sport est l’un des plus sûr, car nous sommes archi fliqués, croire le contraire c’est donner du grain à moudre à ceux qui voudrait encore plus nous fliquer.

Effectivement, le tir NE PEUT PAS être qualifié de sport dangereux ! ! !

Pour juger de la dangerosité d'un sport, il suffit tout simplement de comparer la part ASSURANCE dans le coût de la licence ...... et je pense qu'à 3€/an, on est bien loin de sport plus populaires comme par exemple le foot ! ! !
Certes, on utilise des armes à feu, qui mal utilisées représentent un réel danger, mais nous ne les utilisons pas de manière dangereuse. D'ailleurs celui qui se mettrait à déconner sur un pas de tir se ferait vite virer du dit pas de tir ..... au minimum ! !

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par sixgalon Jeu 21 Déc 2017 - 21:11

Sans en faire un prolegomene, notre sport et dangereux dans le sens où les armes au début sont faites pour tuer... tu parle de base jump, mais y a t il une fédération française de base jump?
La qualification de sport dangereux n’est pas classifié par le nombre d’accident mais bien par la dangerosité relative à une pratique encadrée ou non.
C’est justement le peut d’accident à déplorer des utilisateurs de notre passion que je soulignais Avec ce paradoxe.
N’y vois rien d’autre.

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par FabLac83 Lun 7 Mai 2018 - 8:40

Bonjour à tous,

je suis dans le cas où je souhaite commencer le tir sportif.
Etant en région parisienne, il y a de nombreux club qui demandent un parrain ou qui pratiquent la liste d'attente (où trop cher... pour ma bourse Wink )
Ca m'avait découragé dans un premier temps et ensuite je me dis que c'est comme tout, si on veut y arriver il faut persévérer et faire des kilomètres.
J'ai repéré quelques clubs à plus ou moins 50 km de chez moi et je compte aller me présenter en personne.
Un membre du forum m'a proposé de me faire visiter son club, et je suis déjà super content.
Limite ça me "rassure" si les nouvelles adhésions sont filtrées. C'est le moyen de le faire qui est "injuste".
Exit les parrainages et les listes d'attente, bonjour aux entretiens avec le comité directeur et les essais au plomb ou 22lr pendant quelques mois si nécessaire.

Je remarque aussi que de nombreux clubs ferment ces dernières années (Wissous, la Courneuve et surement bien d'autres) ce qui doit tendre encore plus la demande sur ceux qui restent ouvert.
FabLac83
FabLac83
private
private

Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 2 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum