Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

+41
charlemagne
Benhur
Brady Spade
LA BASTIDE
sabaudiarm
Clax
Franklin69
henry27
pounih
K-Member
AMNET
Fringant
Wiss
flo66
FabLac83
Laurent C33
Nicodebelon
MrKoVeD
*Gilles*
COL2FTS
richard55
trendstone
LEICACECILIA
bernie2b
rom1 des vignes
SCOOT
bbbtd
herve24
philout40
DonFabio
privateryan
leroux
korrigan73
bif
sixgalon
Ultimaratio95
TireurParticipatif
Doudou45
obewan
lolo 50600
Loid
45 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par FabLac83 Lun 7 Mai 2018 - 8:40

Bonjour à tous,

je suis dans le cas où je souhaite commencer le tir sportif.
Etant en région parisienne, il y a de nombreux club qui demandent un parrain ou qui pratiquent la liste d'attente (où trop cher... pour ma bourse Wink )
Ca m'avait découragé dans un premier temps et ensuite je me dis que c'est comme tout, si on veut y arriver il faut persévérer et faire des kilomètres.
J'ai repéré quelques clubs à plus ou moins 50 km de chez moi et je compte aller me présenter en personne.
Un membre du forum m'a proposé de me faire visiter son club, et je suis déjà super content.
Limite ça me "rassure" si les nouvelles adhésions sont filtrées. C'est le moyen de le faire qui est "injuste".
Exit les parrainages et les listes d'attente, bonjour aux entretiens avec le comité directeur et les essais au plomb ou 22lr pendant quelques mois si nécessaire.

Je remarque aussi que de nombreux clubs ferment ces dernières années (Wissous, la Courneuve et surement bien d'autres) ce qui doit tendre encore plus la demande sur ceux qui restent ouvert.

FabLac83
private
private

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par flo66 Jeu 10 Mai 2018 - 12:52

Faisant actuellement partie des gros beaufs comme un membres la bien dit je vais mettre mon petit grain de sel.

J'adore le tir autant a l'arme longue que a l'arme de poing. Seulement mais semaines ne faisant que 7 jours et comme je bosse beaucoup je dois faire des choix. Et souvent le samedi je préfère rentrer 100 euros pour faire les courses que aller au stand. Pourtant dieux sait que je préfère aller au stand.
Du coup je fais mes tirs obligatoire plus d'autres mais si je viens 10 fois dans l'année c'est énorme.

Pourtant je respecte la Lois, les règles de sécurité et je paie comme les autres. Du coup les petits capos de stand qui n'ont que ça a faire que d'inventer des règles plus restrictives que la lois elle même ça me court sur le haricot.

Pour le permis de chasse, il fait qu'il reste accessible. Ça fait partie de la base qui fait le socle de ce sport.

Arrêtons de nous inventer les murs de notre propre prison et surtout arrêtons de regardé le cul du voisin et occupons nous du notre.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par korrigan73 Jeu 10 Mai 2018 - 12:58

flo66 a écrit:Faisant actuellement partie des gros beaufs comme un membres la bien dit je vais mettre mon petit grain de sel.

J'adore le tir autant a l'arme longue que a l'arme de poing. Seulement mais semaines ne faisant que 7 jours et comme je bosse beaucoup je dois faire des choix. Et souvent le samedi je préfère rentrer 100 euros pour faire les courses que aller au stand. Pourtant dieux sait que je préfère aller au stand.
Du coup je fais mes tirs obligatoire plus d'autres mais si je viens 10 fois dans l'année c'est énorme.

Pourtant je respecte la Lois, les règles de sécurité et je paie comme les autres. Du coup les petits capos de stand qui n'ont que ça a faire que d'inventer des règles plus restrictives que la lois elle même ça me court sur le haricot.

Pour le permis de chasse, il fait qu'il reste accessible. Ça fait partie de la base qui fait le socle de ce sport.

Arrêtons de nous inventer les murs de notre propre prison et surtout arrêtons de regardé le cul du voisin et occupons nous du notre.
amen
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Wiss Jeu 10 Mai 2018 - 21:15

flo66 a écrit:Faisant actuellement partie des gros beaufs comme un membres la bien dit je vais mettre mon petit grain de sel.

J'adore le tir autant a l'arme longue que a l'arme de poing. Seulement mais semaines ne faisant que 7 jours et comme je bosse beaucoup je dois faire des choix. Et souvent le samedi je préfère rentrer 100 euros pour faire les courses que aller au stand. Pourtant dieux sait que je préfère aller au stand.
Du coup je fais mes tirs obligatoire plus d'autres mais si je viens 10 fois dans l'année c'est énorme.

Pourtant je respecte la Lois, les règles de sécurité et je paie comme les autres. Du coup les petits capos de stand qui n'ont que ça a faire que d'inventer des règles plus restrictives que la lois elle même ça me court sur le haricot.

Pour le permis de chasse, il fait qu'il reste accessible. Ça fait partie de la base qui fait le socle de ce sport.

Arrêtons de nous inventer les murs de notre propre prison et surtout arrêtons de regardé le cul du voisin et occupons nous du notre.

Clair, simple et Bien dit ! bravo
Wiss
Wiss
colonel
colonel

Nombre de messages : 811
Age : 59
Localisation : Sur le terrain.......
Emploi : Devine....
Loisirs : Harley,armes, Wot, histoire, prospection, garde-temps.....
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Loid Jeu 30 Aoû 2018 - 23:51

Des news,

J'ai visité deux stand vers chez moi, les deux m'ont réservé un accueil fort sympathique.
L'un s'est avéré plutôt compliquer pour donner suite. Pour le second, j'ai fait un tir d'essaie dans la foulé de la visite.
J'y suis retourné pas mal de fois entre temps, et actuellement nous attendons juste début septembre pour déposer le dossier de la licence.

Je ne sais pas trop quel enseignement tirer, ce que je retiens c'est que les deux sont un peux au max de capacité selon leur dire. J'ai remarqué affiché les courbes du nombre de licencié du stand, elle monte fort, surement plus que le nombre de stand en France. De ce que j'en ai vue, il y à toujours de la place sauf peux être pour les armes de poing.

Bref, un moyen de contrôle ou un réel problème de place je ne sais pas, mais au final c'est bon pour moi!

Loid
corporal
corporal

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Fringant Ven 31 Aoû 2018 - 7:50

Tout les stands sont au max de leur capacités.

J'ai du faire un changement de stand dans mon département pour plusieurs raisons :

-Déménagement
-& surtout aller dans un stand avec un pas de tir 200m !

Le problème c'est que celui qui fait 200m est l'un des deux seuls à le proposer dans le département, ce qui fait que ce club est "FULL FULL & RE-FULL" d'adhérents. Ils n'acceptent personnes sans parrains et surtout la liste d'attente est longue comme le droit du travail.

On m'a prévenu dans mon anciens club que cela allait être impossible, car beaucoup de mes amis tireurs sont déjà sur la file d'attente malgré qu'ils aient des parrains.

J'ai donc contact le président et lui est envoyer un jolie courrier lui expliquant ma situation, mes années de tirs et mes armes.

1er RDV pris, le président n'étant pas venu à cause d'un problème de santé, j'ai rencontrer des anciens qui discutait autour d'un verre, n'étant pas timide je me joint à leur conversation. Tout d’abord l'accueil était assez glaciale car je n'étais pas membre, puis viens la discutions sur la nouvelle législation des armes et la le ton change radicalement et deviens chaleureux. J'apprends qu'ils font parti du conseil administration de l'association, ils me demandes de re passer mis Aout pour l'inscription.

2eme RDV, mis Aout, j'arrive, je rencontre le président, je salut mes camarades de comptoir et me voila pris dans le club.

Comme quoi, une belle lettre de motivations et un peu de blabla sa ouvre des portes.

Je pense qu'il faut aussi se mettre à leur place, ils ont besoin de savoir a qui ils ont affaire avant qu'ils ne t'acceptent dans le club. Nous avons essuyer 2 tentatives de suicides de nouveaux adhérents dans mon ancien club (avec des armes de prêt en 22lr ... ).
C'est pas évident pour les présidents, car même si les gens font se qu'ils veulent de leur vie, s'ils mettent fin à leur jours dans un stand de tir les médias en feront du pain béni et le président du club passera à la casserole.

Un vrais adhérent qui possède des armes, c'est plus sur. Car s'il veut se suicider, il le fera chez lui.
Fringant
Fringant
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 257
Age : 64
Localisation : Au Sud du Nord
Emploi : Ramasser les douilles
Loisirs : Tirer les balles
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par AMNET Ven 31 Aoû 2018 - 8:50

[quote="Fringant"

Un vrais adhérent qui possède des armes, c'est plus sur. Car s'il veut se suicider, il le fera chez lui.[/quote]
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Laurent C33 Ven 31 Aoû 2018 - 8:52

A mon avis, lorsqu'on fait de la compétition, ne serait-ce que du tar en régional, c'est plus facile de changer de clubs. J'imagine mal un club refuser un gars qui figure dans les palmarès d'une ligue ou d'un cdf et dont les arbitres du club, qui sont souvent au conseil d'administration, connaissent au moins un peu la tête.
Ça fait encore une bonne raison de faire un peu de compétition et d'aller dans les stands plus ou moins voisins à ces occasions.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Fringant Ven 31 Aoû 2018 - 10:09

AMNET a écrit:[quote="Fringant"

Un vrais adhérent qui possède des armes, c'est plus sur. Car s'il veut se suicider, il le fera chez lui.
[/quote]

J'espère que je ne t'ai pas choqué. Mais pour côtoyer pas mal de sapeur pompiers, le suicide est un problème pris sérieusement dans ma localité. Dernièrement c'est un chasseur qui c'est suicidé avec sont fusil de chasse, deux semaine après sa femme à essayer avec le même fusil mais c'est raté.
Les petits enfants ont porté plainte contre la mairie pour le pas avoir saisie l'arme après le premier suicide ... Légalement ils n'avaient pas le droit, mais la n'est pas le problème, car sa alimente encore l'eau du moulin des anti arme.

Du coup après les deux tentative de suicide de nouveau adhérents avec des revolvers 22lr, je comprend un peu la réticence de certains présidents de club, qui, dans mon coin sont vraiment très âgés et donc ils veulent le moins d’emmerde possible.
Fringant
Fringant
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 257
Age : 64
Localisation : Au Sud du Nord
Emploi : Ramasser les douilles
Loisirs : Tirer les balles
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Fringant Ven 31 Aoû 2018 - 10:14

Laurent C33 a écrit:A mon avis, lorsqu'on fait de la compétition, ne serait-ce que du tar en régional, c'est plus facile de changer de clubs. J'imagine mal un club refuser un gars qui figure dans les palmarès d'une ligue ou d'un cdf et dont les arbitres du club, qui sont souvent au conseil d'administration, connaissent au moins un peu la tête.
Ça fait encore une bonne raison de faire un peu de compétition et d'aller dans les stands plus ou moins voisins à ces occasions.

Comme la dit Flo, ont est pas tous capable de faire de la compétition. Personnellement je travail 6 jours par semaines et bien que j'ai eu fait de la compétition, aujourd'hui il m'est impossible de prendre le temps d'en faire. Je suis par contre assez présent au stand, tous les dimanche matins.

Par contre pour adhérer à un club de tir, ce qui est sur, c'est de prendre contact avec le président, lui expliquer ses motivations, le rencontrer et surtout visiter et ne pas hésiter à parler avec d'autre membres bien présent au stand qui peuvent vous parrainer après une discussion de comptoir autour de leurs joujous.

Bref, il y a l'art et la manière. Si vous êtes timides, vous aurez que des portes fermés que cela soit au stand ou dans la vie ! Comme dis le dicton : "Qui ne tente rien, n'a rien ! " lol!
Fringant
Fringant
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 257
Age : 64
Localisation : Au Sud du Nord
Emploi : Ramasser les douilles
Loisirs : Tirer les balles
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Doudou45 Ven 31 Aoû 2018 - 10:20

Il y a trois ans dans le Loiret, je me suis inscrit sans souci dans un petit club, mais qui n'autorisait pas le .45.
Je viens de changer pour un club plus grand, où j'avais juste été tirer quelques fois comme "licencié extérieur", pour ajuster un rechargement, régler ma lunette de carabine, ou parce que mon club était fermé pour vacances scolaires .
Aucun parrainage demandé, chaleureusement accueilli, du style "ah, tu viens chez nous? c'est bien". Je précise que je ne fais pas de compétition, mon ancien club ne communiquant pas du tout sur les possibilités.
Mais ce club est ouvert 5 jours par semaine, avec des employés à demeure, donc une grosse infrastructure.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par flo66 Ven 31 Aoû 2018 - 10:28

Ça dépend vraiment des endroits et des mentalités en fait.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par AMNET Ven 31 Aoû 2018 - 20:41

Fringant a écrit:
AMNET a écrit:[quote="Fringant"

Un vrais adhérent qui possède des armes, c'est plus sur. Car s'il veut se suicider, il le fera chez lui.

J'espère que je ne t'ai pas choqué. Mais pour côtoyer pas mal de sapeur pompiers, le suicide est un problème pris sérieusement dans ma localité. Dernièrement c'est un chasseur qui c'est suicidé avec sont fusil de chasse, deux semaine après sa femme à essayer avec le même fusil mais c'est raté.
Les petits enfants ont porté plainte contre la mairie pour le pas avoir saisie l'arme après le premier suicide ... Légalement ils n'avaient pas le droit, mais la n'est pas le problème, car sa alimente encore l'eau du moulin des anti arme.

Du coup après les deux tentative de suicide de nouveau adhérents avec des revolvers 22lr, je comprend un peu la réticence de certains présidents de club, qui, dans mon coin sont vraiment très âgés et donc ils veulent le moins d’emmerde possible. [/quote]

La phrase était involontairement humoristique.
Sinon ce qui est choquant c'est que c'est ce qu'avait sorti halo y a 10 ans au sujet du fait qu'on puisse plus acheter une arme sans formalité en rentrant ds une armurerie : "oui ok mais moi un coup ou je bossais en armurerie un gars était venu acheter un fap et s'est fait sauter le caisson 5 min après à l'arrêt de bus en face"
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par K-Member Ven 31 Aoû 2018 - 21:33

Un stand de tir c'est pas un country club, je trouve navrant ce principe de parrainage parce que c'est prendre le risque de passer à coté quelqu'un qui aurait toutes les qualités nécessaires pour être un membre apprécié du club (sécurité, convivialité, volonté d'apprendre ,...) , et au contraire, c'est aussi prendre le risque d'accepter un parfait crétin dans le club parce qu'il est pistonné par un membre du club.
Accepter des visiteurs et les laisser faire quelques tirs est a mon avis le meilleur moyen de juger des motivations et du comportement d'une personne, mais avec les nouvelles dispositions pour les tirs d'initiation, ça va devenir plus pénibles à mettre en place.
Par contre, si un club est vraiment à la limite de la saturation, c'est normal de limiter les nouvelles adhésions, surtout pour les petites structures avec peu de pas de tirs et de jours de permanence.
K-Member
K-Member
corporal
corporal

Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Manche
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Laurent C33 Ven 31 Aoû 2018 - 23:19

Fringant a écrit:
Comme la dit Flo, ont est pas tous capable de faire de la compétition. Personnellement je travail 6 jours par semaines et bien que j'ai eu fait de la compétition, aujourd'hui il m'est impossible de prendre le temps d'en faire. Je suis par contre assez présent au stand, tous les dimanche matins.

Un entrainement par semaine et présence tous les dimanches matin et tu ne peux pas faire de compétition ?
Heu... comment te dire ?
Ne serais-tu pas en train de confondre les verbes pouvoir et vouloir ?

Les compétitions de TAR, pas exemple, qui ne sont pas d'un niveau demandant trois entrainements par semaine comme l'ISSF, n'ont pas lieu en semaine ou la nuit.
Le dimanche matin c'est très bien.
En plus, si tu n'es pas dispo le WE d'un championnat dans ton département ou ta région, tu peux avoir une dérogation pour tirer ailleurs à une autre date.

Avec ton volume d'entrainement, tu peux parfaitement tirer des amicaux, les départementaux et les régionaux.
Je ne parle pas de gagner, mais de participer (et peut-être d'être bien classer quand même).

Le TAR ou d'autres disciplines hors ISSF, ce n'est pas la préparation des JO !
Un amical, les départementaux et les régionaux, si on ne tire que deux ou trois disciplines, ça ne prend que trois dimanches dans l'année.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Fringant Sam 1 Sep 2018 - 8:13

K-Member a écrit:
Par contre, si un club est vraiment à la limite de la saturation, c'est normal de limiter les nouvelles adhésions, surtout pour les petites structures avec peu de pas de tirs et de jours de permanence.

Je pense que c'est 95% des clubs de tir actuellement. Pour te donner un exemple mon ( anciens ) club compte 550 adhérents ( + ou - ) pour 1 pas de tir 25m avec 8 postes 22lr ou 38 spécial + 3 postes arme de poing 9mm ou +. 1 pas de tir 50m avec 8 postes pour carabine 22lr et 2 poste pour tout calibre utilisable seulement le DIMANCHE matin de 11h30 à 12h ( suite à des plaintes du lotissement flambant neuf qui à été construit il y a 1 an ). 1 pas de tir plomb que je ne parlerai pas car j'y met jamais les pieds, mais compte 10 postes.

Heureusement que le club comprend 90% de membres désireux de posséder simplement une arme et qui ne tirent pas régulièrement ! Sinon ont devraient prendre un ticket comme à la poissonnerie haha ... lol!

Fringant
Fringant
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 257
Age : 64
Localisation : Au Sud du Nord
Emploi : Ramasser les douilles
Loisirs : Tirer les balles
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par pounih Dim 2 Sep 2018 - 12:02

Les parrains, ca dépend comment c'est géré officieusement. Soit c'est pour décourager les nouvelles tronches et on reste entre nous, soit c'est pour dégager des potentiels "guignols" ou faire une sélection au faciès.

Je pense que de manière générale l'idée du parrain, c'est que le comité directeur/président ait un contrôle sur les adhérents. T'aimes pas la tronche du nouveau, il dégage car il n'a pas de parrain. Tu t'engueules pour une broutille avec un adhérent. L'année prochaine, il "perd" son parrainage et il dégage.

Ce qui m'énerve c'est que certains clubs ne sont pas gérés démocratiquement par les membres au niveau réglement mais par 1,2, 3 ou 4 personnes qui dictent leur façon de penser. De nouvelles règles s'empilent tous les ans, 6 mois, au nom de la sacro-sainte sécurité cheers évoquée à tout bout de champs , sans que les adhérents soient consultés, provoquant de l'incompréhension. Plein de règles dans tous les sens, certaines dictées par X d'autre par Y, inscrits ou non au réglement intérieur, non votées en AG. On commence à arriver à des abérrations, provoquant des entorses à la sécurité de base, car les membres ne comprennent plus rien de ce qu'il faut faire dans tel ou tel cas.

On critique le gouvernement, les passes-droits, la complexité et la débilité des lois etc... mais quand on y regarde, pas mal de clubs miment notre gouvernement :(


pounih
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par henry27 Dim 2 Sep 2018 - 15:48

chez nous, il y a un système de parrainage
car certain tireurs l ont demander. c est un filtre
si un type en
gelada , avec sa bâcher viens s inscrire
sa risque d être dure
maintenant sa reste souple
moi personnellement je parraine tous ceux qui me le demande
mais l on doit toujours entre prudent

ceux qui viennent que trois fois pas ans , nous on aime
le principale c est que l argent rentre, et pas d embouteillage sur les pas
que du bonheur

henry27
general
general

Nombre de messages : 2603
Age : 65
Localisation : ouest
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Franklin69 Jeu 13 Sep 2018 - 21:26

Bonsoir
Intéressant ce post...
Pour ma part, la semaine dernière je suis aller me présenter à un club de tir, je rencontre le président et me dit d'attendre un peu, pas de soucis j'attends sagement à côté de son bureau.
Les deux licenciés devant moi renouvelant leur licence, un demande une place pour son fils et pas de soucis, l'autre une demande pour un pote et pas de soucis.
Une fois mon tour, désolé Mr on est plein.
Je peux à la limite comprendre ce fonctionnement mais ça ferme donc la porte à énormément de monde.
Heureusement pas tout les club agissent ainsi,
Visite hier dans un autre club et agréablement surpris de l'accueil.
Petite discussion avec le président, essai d'une trentaines de plombs sur cible au pistolet et carabine. Certe au plombs mais c'est compréhensible et faut bien débuter.
Après ce test concluant, petit entretien avec le président m'expliquant le fonctionnement du club,
Nous en venons à l'inscription, quasiment plus de place et la liste est longue me dit il.
Mais il privilégie les gens du coin, donc ouf bon pour moi.
Jy retourne Donc lundi pour finaliser les inscriptions.
Certe il faut passer par le plombs dans ce club mais ça ne me dérange pas du tout, ouvert 3 fois par semaine et 15 min de route, ambiance semblant bonne enfant.
Bref sur ce coup je pars sur de bonne base.
Il y a plus cas.
Pour en revenir au parrainage pour ma part ça ma arranger finalement.

Franklin69
Franklin69
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 13/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Invité Jeu 13 Sep 2018 - 22:01

pour moi (il y a 6 ans) la premiere année je me suis présenter et ....pas de place (clud avec 250 tireurs a peu prés) le president de l'epoque m'a dit de revenir l'année d'aprés,c'est ce que j'ai fait mais en juin pour 1 inscription septembre,le president ma dit ok si il y de la place,debut septembre je me represente et vu mon insistance m'a dit ok,petite explication du tir,du stand et questionnaire qcm et c'est parti pour 6 mois de 22lr au revolver et c'est parti,et il y a 2 années un copain qui voulait s'inscrire s'etait fait refuser l'inscription et je l'ai ramener un samedi matin avec moi et son inscription s'est fait tranquillement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par SCOOT Ven 28 Sep 2018 - 12:54

Fringant a écrit: 2 poste pour tout calibre utilisable seulement le DIMANCHE matin de 11h30 à 12h ( suite à des plaintes du lotissement flambant neuf qui à été construit il y a 1 an ).

30 mins pour tirer???
Et si les gens qui viennent se plaindre du bruit se voyait opposer qu'ils savaient où ils construisaient des fois...
Genre, je construis en bout de piste d'aéroport (c'est moins cher le m²) et après je fais monter une pétition contre les avions qui y passent???
Franchement...on devrait les envoyer chi@r.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Loid Dim 30 Sep 2018 - 12:41

J'avais ouvert ce poste il y à bientôt un an, j'étais alors en recherche d'un club.

Depuis comme dis, j'ai "intégré" au courant de cette année un club, j'ai fait pas mal de tir d'essaie au plomb et 22 en attendant la nouvelle saison.

J'ai au final perçu ma carte de licencié ce matin.

Loid
corporal
corporal

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Clax Lun 1 Oct 2018 - 1:32

Je n'aime pas non plus ce système de parrainage.
Personnellement mon club ne demande pas de parrain(s) et ce même si il est presque plein et c'est tant mieux.

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 950
Age : 30
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par sabaudiarm Lun 1 Oct 2018 - 20:40

Loid a écrit:J'ai visité deux stand vers chez moi, les deux m'ont réservé un accueil fort sympathique.

Lesquels? je pense que ce n'est pas un secret Very Happy

Loid a écrit:J'ai au final perçu ma carte de licencié ce matin.

Bonne nouvelle! Quel club t'a accepté?

sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 47
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Loid Dim 3 Fév 2019 - 20:32

sabaudiarm a écrit:
Loid a écrit:J'ai visité deux stand vers chez moi, les deux m'ont réservé un accueil fort sympathique.

Lesquels? je pense que ce n'est pas un secret Very Happy

Loid a écrit:J'ai au final perçu ma carte de licencié ce matin.

Bonne nouvelle! Quel club t'a accepté?

Hello!

Ben 2 au final, Arquebuse de Douvaine et Cible du Salève.

Bilan, après 6 mois de licence, avec une fréquentation de 2 voir 3 fois par mois, le carnet de tir commence a se remplir depuis début 2019. Il doit être possible de gagner un peux de temps et de commencer plus tôt mais j'ai franchement pas forcé. J'ai préféré bien prendre le temps de découvrir le tir, le stand, les membres.

Loid
corporal
corporal

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par LA BASTIDE Lun 4 Fév 2019 - 1:26

chez nous pas de parrainage ,premier contact ,on explique au mec les contraintes (statuts règlement) à la tronche du mec clown on lui demande de repasser et bien souvent il ne revient pas...
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Brady Spade Mar 5 Fév 2019 - 9:36

dans les 2 clubs que je fréquente, aucun parrainage pour y accéder
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Benhur Mar 5 Fév 2019 - 13:22

Pas de parrainage chez nous non plus, mais je pense que cette pratique vas disparaître à la longue, car très forte régression du nombre d’inscriptions En club suite au nouveau décret.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 51
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par charlemagne Mar 5 Fév 2019 - 14:11

Je ne sais pas ou tu as vu des régressions d'inscription.....Chez nous, RP, tous les clubs de la région sont au max de leur possibilité d'accueil, le nouveau décret n'a rien changé, et il aurait du changé quoi......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5050
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Benhur Mar 5 Fév 2019 - 21:17

charlemagne a écrit:Je ne sais pas ou tu as vu des régressions d'inscription.....Chez nous, RP, tous les clubs de la région sont au max de leur possibilité d'accueil, le nouveau décret n'a rien changé, et il aurait du changé quoi......

C est suite à une discussion avec un membre du bureau moins de nouvelles inscriptions lié au fait qu’avec le nouveau décret l’on ne peu plus amener des copains pour s’essayer  au tir avec nos armes, beaucoup de nouveaux membres s inscrivait suite à cet essai « libre »,  c’est quand même plus bandant de tirer avec un AR15 ou un 9mm qu’a l’AC...
La c’est mort !! La FFTir c’est tiré une belle balle dans le pied en acceptant cette contrainte.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 51
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Nigavevoli Lun 12 Aoû 2019 - 13:36

Perso je trouve ça pas si mal ce systéme de parrainage, ça permet de trier rapidement les gens qui sont motivés pour faire du tir et ceux qui sont là juste pour pouvoir acheter un calibre 12 pour la défence de leur domicile. A mon club, on est quasiment 800 adhérents et pourtant le samedi matin il y a qu'une 20aine de personne présentent,


Benhur a écrit:C est suite à une discussion avec un membre du bureau moins de nouvelles inscriptions lié au fait qu’avec le nouveau décret l’on ne peu plus amener des copains pour s’essayer  au tir avec nos armes, beaucoup de nouveaux membres s inscrivait suite à cet essai « libre »,  c’est quand même plus bandant de tirer avec un AR15 ou un 9mm qu’a l’AC...

Oui comment promouvoir un sport, si les gens n'ont pas le droit de l'essayer avant...
Nigavevoli
Nigavevoli
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : France libre
Loisirs : Les armes et les licornes
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres? - Page 3 Empty Re: Parrain : impératif? Comment avez vous trouvé les vôtres?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum