Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

+9
embulk
Ultimaratio95
Seabird44
Gilou
fafa_64
DonFabio
luison
hansC
powerpomme
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par powerpomme Ven 18 Mai 2018 - 16:48

Voilà, je me décide enfin !

Je viens d'appeler mon armurier (Forum Chasse Pêche, Vénissieux) et ils en ont une en stock.
Donc dans quelques minutes, j'en serais l'heureux propriétaire....  redevil

Je vais prendre un jeu d'outils en 9 mm pour commencer, le 45 attendra !

J'espère qu'ils ont aussi le Shell Holder, je croise les doigts.

Enfin l'important c'est qu'elle soit à la maison. J'ai encore quelques aménagements à faire sur l'établi, je pense même que je vais devoir le rallonger pour accueillir mon nouveau jouet ! Donc elle n'est pas encore monté  mrgreen

Donc je résume, pour commencer il nous faut :

une presse bien sur
un jeu d'outils
un Shell Plate correspondant au calibre souhaité (# 8 pour du 9 mm)
Un marteau à inertie
Une balance
Un plateau à douille

Jusque là je pense que j'ai bon, si quelqu'un pouvait compléter cette liste, ça serait génial.... Seabird44, si tu nous regarde....  lol! avec tes connaissances sur Hornady et ta pratique, tu devrais carrément faire un tuto sur les indispensables du rechargement pour débuter, et pour se perfectionner, qu'un aimable modérateur mettrait en post-it.

Vu que c'est un achat impulsif (mais murement réfléchi) je laisse de côté la poudre, les ogives et les amorces pour le moment, vu que de toute façon, elle ne sera pas en service tout de suite.

Allé je file, à tout à l'heure. pouce


Dernière édition par powerpomme le Ven 18 Mai 2018 - 19:01, édité 1 fois
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Re: Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par hansC Ven 18 Mai 2018 - 17:42

Félicitation pour ton achat 2pouces 2pouces

je lorgne également de mon coté sur cette presse depuis plusieurs semaines jusqu'à ce que mes finances me permettent de franchir le pas.

Je te rejoins sur le fait qu'un tuto ainsi qu'une video en francais sur cette presse ne serait pas un luxe. Peut-être qu'un des heureux utilisateurs de cette presse sur le forum en réalisera une un de ces jours.
hansC
hansC
private first class
private first class

Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : normandie
Loisirs : Tir, Moto
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Re: Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par powerpomme Ven 18 Mai 2018 - 18:57

Bon, ça y est, elle est là ! pouce

Rien à dire c'est du bon matériel, ça respire la solidité !

J'ai fait quelques photos du déballage, je les mets en ligne dans quelques minutes.

Je me suis aperçu en arrivant au magasin que ce n'était pas un Shell Holder qu'il me fallait, mais le Shell Plate, le plateau qui va supporter les douilles tout au long du processus. (J'essaye d'être le plus clair possible, déjà pour les newbies, comme moi, et aussi pour l'indexation des moteurs de recherche du net) je vais donc éditer mon post initial.

Comme quoi il faut vraiment un tuto mrgreen

Je vais essayer de m'y coller, avec mes maigres connaissances....

Donc je me retrouve avec la presse Hornady Lock'n Load AP, et un jeu d'outils Hornady série II pour le 9 mm.
Il me reste donc le Shell Plate à me procurer (mon armurier n'en avait pas en stock), et ensuite je pourrais attaquer le montage.
Pas de marteau à inertie non plus, ni balance, mais dans l'immédiat ça ne me dérange pas.
pour l'instant elle restera dans son carton, trop de choses à étudier d'ici là et avant de commencer.

Bref, je suis comme un gosse le soir de Noel, qui découvre au déballage de ses cadeaux, son super drone Parrot de la mort qui tue avec camera 18 K intégré, mais à qui on annonce qu'on a oublier d'acheter les piles pour le bousin ! Ballot tout ça ! lol!
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Re: Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par powerpomme Ven 18 Mai 2018 - 19:23

Voici les photos du déballage :

déjà, le très beau carton, qui pèse un certain poids !

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Img_0210


Ouverture du carton, la presse est visible de suite, à gauche, bien emballé on retrouve la doseuse, les tubes d'amorçage, le reste est dans des compartiments en dessous.

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Img_0211

Déballage de la doseuse et divers autres trucs, la notice, un DVD, le jeu d'outils, des autocollants publicitaires, un certificat de garantie, et une notice de prévention des risques (sans blague ?!?!)

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Img_0212

Pour finir, le corps de la presse et sa manette de commande, la boite qui récupérera les munitions terminées, les bushings, au nombre de 5 dans un sachet, un autre boisseau pour la doseuse ?!?!?!

Quelques accessoires non identifiés pour le moment, je n'ai pas encore ouvert la notice lol!

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Img_0213

Et enfin, le jeu d'outils qui va bien.... enfin qui ira bien (ça va bien se passer) quand je me serais lancé !

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Img_0214
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Re: Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par luison Ven 18 Mai 2018 - 20:38

C'est une superbe presse, tu seras heureux avec je pense, moi je le suis en tout cas.  mrgreen

Dans ta liste il manque un pied à coulisse.

Un petit truc qui est pour moi indispensable avec la presse c'est le récupérateur d'amorces usagées.
Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... 005-050099
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1134
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Re: Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par DonFabio Ven 18 Mai 2018 - 20:51

Beau matos, du coup ca te reviens a combien si tu ajoutes le shell plate?
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Re: Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par powerpomme Ven 18 Mai 2018 - 21:45

@ Luison

Je prend bonne note de ce système, merci pour l’idée.
Pour le pied à coulisse, j’y pense aussi, et vu que je travaille dans la mécanique générale, j’ai ce qu’il me faut. Je pense plutôt prendre un micromètre d’ailleurs, bien plus précis !

@ DonFabio

Alors niveau tarif, j’ai négocié la presse à 700€, le jeu d’outil à 78€.
Le shell Plate va sortir à 60€ je pense, il doit me confirmer.
C’est plus cher que Hunting Sport c’est clair.
D’ailleurs je viens de voir le Shell Plate chez eux à 43€ !
Rien ne m’empêche de leur passer commande pour ce qu’il me reste à acheter, marteau à inertie, balance, plateaux porte douilles, etc....
les frais de ports ne sont pas très élevés, et ils ont une super réputation de fiabilité !
Et puis les frais de port seront déjà amortis uniquement avec le Shell Plate.
Avantage de mon armurier, j’ai pu payer en 3 fois sans frais, par CB, ça évite de se démunir, et comme je dois leur prendre un AR-15 dès que j’aurais libéré une autorisation, ça m’arrangeait.
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Re: Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par DonFabio Ven 18 Mai 2018 - 21:56

C'est vrai que le paiement en 3X, ca arrange.
Après, si je peux te donner un conseil, c'est de prendre le 4eme outil lee, le lee factory crimp die, ca permet de sertir coniquement et de rendre sa mune bien droite, pas d'effet bouteille de coca.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Re: Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par powerpomme Ven 18 Mai 2018 - 22:02

Quel avantage par rapport à l’outil Hornady que j’ai pris ?
Il viendrait en complément ou en substitution du hornady ?
Tu vois mon niveau de connaissance est encore bien faible ! mrgreen
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Re: Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par DonFabio Ven 18 Mai 2018 - 22:08

Je connais pas les outils Hornady, mais a ma connaissance seul Lee a sorti cet outil qui remet la mune finie a la cote "usine" et permet un sertissage conique.
Je pense que le 3eme outil Hornady est comme les autres : c'est un siegeur avec sertissage roulé et il est conseillé de sertir coniquement le 9 para.
Si tu utilises le 4eme outil de chez Lee, en fait le 3eme outil te servira a sieger l'ogive sans sertissage ( selon ton réglage bien sur) et le 4 eme sertira et " recalibre" la munition finie.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Re: Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par powerpomme Ven 18 Mai 2018 - 22:16

Ah d’accord, je comprend mieux ainsi.
Il faut vraiment que je me penche sur les notices, c’est primordial !
Je vais donc suivre ton conseil et ajouter ça à ma commande, merci.
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Re: Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par fafa_64 Ven 18 Mai 2018 - 22:32

Pour moi je mettrai aussi un bullet feeder en poste 4 avec un tube bricolé au dessus

fafa_64
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Re: Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par luison Ven 18 Mai 2018 - 23:15

j'utilise le Bullet feeder (095330) en 9 mm avec les tubes (095350), ça marche super bien. ontrinque
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1134
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Re: Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par Gilou Sam 19 Mai 2018 - 5:03

bravo pour tes achats
tu devrais te faire plaisir avec ca

tu souhaite rechargé du 9 PARA dans un premier temps , et si j'ai bien compris....

achète un LFCD et utilise le en dernier post ( bien sur )
tu aura une munition parfaite et pas de soucis de chambrage

j'utilise en JO que des Hornady pour mes divers calibres
et ils sont top


DonFabio
a raison
un outil qui siège uniquement sans sertir
et un autre qui recalibre et serti

pour ma part je fait toujours a part
siegeage et sertissage

Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Re: Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par Seabird44 Sam 19 Mai 2018 - 10:04

DonFabio a écrit:Je connais pas les outils Hornady, mais a ma connaissance seul Lee a sorti cet outil qui remet la mune finie a la cote "usine" et permet un sertissage conique.
Je pense que le 3eme outil Hornady est comme les autres : c'est un siegeur avec sertissage roulé et il est conseillé de sertir coniquement le 9 para.
Si tu utilises le 4eme outil de chez Lee, en fait le 3eme outil te servira a sieger l'ogive sans sertissage ( selon ton réglage bien sur) et le 4 eme sertira et " recalibre" la munition finie.
Oui le sertissage conique s'impose pour le 9mm d'ailleur je le fais aussi pour le 45ACP. Pour ça j'utilise le LFCD Lee qui convient.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Re: Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par Seabird44 Sam 19 Mai 2018 - 10:14

powerpomme a écrit:Quel avantage par rapport à l’outil Hornady que j’ai pris ?
Il viendrait en complément ou en substitution du hornady ?
Tu vois mon niveau de connaissance est encore bien faible !  mrgreen
Bonjour et bien venu au club.
L'outil standard Hornady fait du sertissage roulé et du siègeage. Ça convient au 38 et 357 et d'autres non conique.
Tu peux t'en servir pour siéger et régler la partie basse pour qu'elle ne sertisse pas. Après il faut l'outil pour le conique.

Au fait que vas tu faire avec un plateau à douille ? Pour douilles d'arme longue ?
Avec la doseuse (formidable) LNL AP que ce soit en mono ou en progressif, on n'utilise pas de plateau.

Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Re: Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par Seabird44 Sam 19 Mai 2018 - 10:25

luison a écrit:C'est une superbe presse, tu seras heureux avec je pense, moi je le suis en tout cas.  mrgreen

Dans ta liste il manque un pied à coulisse.

Un petit truc qui est pour moi indispensable avec la presse c'est le récupérateur d'amorces usagées.
Bonjour Louison,
La LNL AP est équipée en standard d'un tube plastic souple pour éliminer les amorces usagée au poste 1. Il n'y a plus qu'à faire plonger ce tube dans une bouteille vide de jus de fruit positionnée par terre ou en bas de l’établi. La mienne fait 1,5 L j'en ai pour 10 ans avant de la vider.

Ajout :
Je viens de télécharger la dernière version de la doc technique et, à ma grande surprise, j'ai découvert que maintenant il fournissent en standard le système dont tu parles pour la récupération des amorces usagées.


Dernière édition par Seabird44 le Mer 23 Mai 2018 - 12:07, édité 1 fois
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Re: Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par Seabird44 Sam 19 Mai 2018 - 10:37

powerpomme a écrit:
Jusque là je pense que j'ai bon, si quelqu'un pouvait compléter cette liste, ça serait génial.... Seabird44, si tu nous regarde....  lol! avec tes connaissances sur Hornady et ta pratique, tu devrais carrément faire un tuto sur les indispensables du rechargement pour débuter, et pour se perfectionner, qu'un aimable modérateur mettrait en post-it.
OK je veux bien mais avant, pour éviter de recopier la mème chose sans arrêt, je souhaite être sur que l'aimable modo postera mon texte dans la bonne case TUTO.
A suivre welcome
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Re: Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par Seabird44 Sam 19 Mai 2018 - 10:46

fafa_64 a écrit:Pour moi je mettrai aussi un bullet feeder en poste 4 avec un tube bricolé au dessus
Oui bonne idée mais il faut penser que le poids des ogives ne doit pas être excessif car sans ça tu vas les faire descendre en rafale.
Teste bien
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Re: Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par Ultimaratio95 Sam 19 Mai 2018 - 12:20

La belle presse que voilà Very Happy Hornady, c'est de la bonne came
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Re: Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par powerpomme Sam 19 Mai 2018 - 13:57

@ Luison

L'achat d'un Mr Bullet feeder est prévu, dans quelques temps, et quand je maitriserais déjà un peu la procédure, le langage technique, et tout ce qui va avec.

@ Gilou

Merci,
Oui je vais dans un premier temps recharger du 9 mm, par la suite du 45 ACP, et plus tard certainement du 223 et 7,62 x 25 mais ça sera bien plus tard. il me manque beaucoup trop de connaissances encore pour me lancer en multi calibres !
Bien enregistré pour le LFCD, je vais le commander aussi.
C'est bien Lee qui fait ça ? rien chez Hornady ?
Donc si j'ai bien compris, d'origine la presse est livré pour du large pistol, ou Rifle, et il me faut changer le boisseau de la doseuse, et quelques trucs par ci par là pour me mettre en small pistol ?
Et l'outil de sertissage fait un sertissage roulé donc ?
Purée j'ai la tête farcie !!! lol!
Je me suis penché sur le rechargement depuis au moins 8 mois, je suit tout un tas de sujets, et depuis que je l'ai acheté, hier, c'est encore pire, j'augmente la cadence d'apprentissage de manière exponentielle lol!
problème à chaque fois que je commence à comprendre un truc, y'a une nouveauté qui vient se greffer dessus ! lol!
J'ai essayé de l'enregistrer sur le site Hornady, mais la fin de procédure bug un peu, donc je suis passé par le traditionnel mail !

@ SeaBird44

Ok, j'ai donc mémorisé que pour le 9 et le 45, c'était sertissage conique, je l'avais déjà lu par ici, mais pas imprimé dans mon cervelet, c'est chose faite  lol!
Pour le plateau à douille, je me suis sans doute mal exprimé, c'est juste une boite, ou un plateau alvéolé, qui me permettra de ranger mes douilles désamorcées et nettoyées avant d'attaquer le processus de rechargement.

un truc comme ça :

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Frk82410

Il me faudra aussi quelques boites pour ranger les munitions finies avec les différents dosages de poudre, enfoncement, sertissage, etc....

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Mtm-p110

Et c'est quand tu veux pour un super Tuto " Hornady Lock'n Load pour les nuls" je suis disposé à t'apporter ma maigre aide pour cela.
J'ai réfléchi aussi à des vidéos en français, ça manque !!!!
Bref, on verra plus tard.
Purée je ne tiens plus en place !!!!  lol!

Et le pire c'est que une fois que je serais prêt et que tout sera réglé, va falloir que je recommence la prise de tête pour savoir quelles ogives et quelles poudres je vais acheter !!! pas gagné tout ça !  lol!
J'allais oublié aussi la prise de tête sur la balance ! fléau ou électronique, quel modèle, quelle marque, la précision sera t'elle au rendez vous, de manière constante....
Et pour le nettoyage, thumbler ou ultra sons, ou alors je continu dans la machine à laver, avec ma paire de chaussette double et nouée ! quand ça perce, je t'explique même pas le carnage dans la machine, 200 douilles qui se baladant dans le tambour, quelle douce musique !!! lol!

Bon, je vais prendre une boite de Doliprane et je reviens!
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Re: Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par Seabird44 Sam 19 Mai 2018 - 18:59

Tu fais comme tu veux mais je peine à croire que tu n'as pas une boite plastique piquée à ta chère et tendre.
Ta boite bleue est bien jolie mais à une faible contenance en douilles. Quant tu as désamorcé et nettoyé 5 ou 600 douilles il faut une vraie boite ou mème un gerican plastique pour les ranger.
Par contre les boites vertes sont super pratique et increvables.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Re: Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par Gilou Dim 20 Mai 2018 - 4:42

Seabird44
Pour ton tuto
tu ouvre un autre post et je le mettrais en "post it"

powerpomme
prends le temps et fait étape par étape,
ca va se mettre en place tranquillement

le LFCD est de chez Lee effectivement
' Lee Factory Crimp Die "

en général lorsque tu achète une presse ,
le vendeur va te demandé le calibre que tu souhaite rechargé....
Et le JO va dépendre aussi de ce calibre
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Re: Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par luison Dim 20 Mai 2018 - 9:10

Achete surtout un lot de 3 ressort de shellplate, c'est la seule piece qu'on peut casser sur cette presse. mrgreen
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1134
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Re: Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par powerpomme Dim 20 Mai 2018 - 9:23

@ Seabird

C'est clair que des boites en plastiques j'en ai ! Effectivement tu as raison, les plateaux bleus c'est du luxe....

@ Gilou

Oui je ne m'en fait pas trop, avec une équipe comme vous, je n'aurais pas de soucis !  mrgreen

Par contre Le forum Chasse pêche sur ce coup là, n'a pas été à la hauteur !!! remarque je ne suis pas tombé sur le vendeur habituel !
Il ne savait même pas que la doseuse était dans le carton, et voulait me fourguer celle qu'il avait en stock !
Idem pour les Bushing ! il a fallu ouvrir le carton et lui montrer que c'était dedans !!!! Et en plus c'est marqué dessus !
Le gars a une doseuse supplémentaire pour Lock'n Load, mais pas de Shell Plate pour du 9 mm !!!
Bravo à la Sidam qui arrive à écouler tout et n'importe quoi.... remarque s'ils étaient compétent, ça se saurait !

Bref le vendeur du Forum s'est comporté comme un commercial de base, je trouve ça moyen !

@ Luison

Il y en a deux avec, ça devrait le faire ! mrgreen
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Re: Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par Seabird44 Dim 20 Mai 2018 - 15:26

powerpomme a écrit:
Donc si j'ai bien compris, d'origine la presse est livré pour du large pistol, ou Rifle, et il me faut changer le boisseau de la doseuse, et quelques trucs par ci par là pour me mettre en small pistol ?
La doseuse est livrée avec 2 rotors et 2 boisseaux (1 couple pour pistol et l'autre couple pour mun d'arme d'épaule).
Mème remarque pour l'amorçage.
Il n'y a rien à changer, seulement à bien choisir avant le montage.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Re: Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par powerpomme Lun 21 Mai 2018 - 21:50

Mais comment il me parle lui !
Voici le mail que j’ai reçu de la part d’Hornady pour l’enregistrement de ma presse, au début j’ai cru que c’était une enfoirade Zaïroise !
lol!

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... 02577910
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Re: Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par Seabird44 Mar 22 Mai 2018 - 9:36

Il te parle poliment, il s'agit de la messagerie qu'ils utilisent (Outlook ou autre).
Ton message est dans la file d'attente des commerciaux.
That's all folks !
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Re: Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par powerpomme Mar 22 Mai 2018 - 10:44

T’inquiete pas, j’avais bien compris.
Il faut que je leur fournisse en retour tout un tas d’infos.
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Re: Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par embulk Mar 22 Mai 2018 - 10:59

J'attends la réponse de hunting-sport sur le dispo et je saute le pas aussi. J'ai pas encore dit à Mme que je prenais le case feeder aussi siffle
embulk
embulk
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance.... Empty Re: Presse Hornady Lock'n Load AP, Je me lance....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum