Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Réglage indexation presse Hornady LOCK-N-LOAD

4 participants

Aller en bas

Réglage indexation presse Hornady LOCK-N-LOAD Empty Réglage indexation presse Hornady LOCK-N-LOAD

Message par totoy56 Mer 24 Oct 2018 - 18:18


Possesseur d'une presse Hornady LNL depuis un mois environ, je suis confronté après avoir rechargé quelques 400 munitions à un problème d'indexation. Le schellplat dans son mouvement est en quelque sorte en "retard" d'un clic et ne tombe pas en face des outils empêchant ainsi à l'étui de s'introduire à l'intérieur. Sous le piston, il y a bien 2 vis a allen à régler correspondant aux 2 ergots. Ma connaissance de la langue anglaise étant médiocre, je n'arrive pas à interpréter la notice correspondant à ce chapitre. Un utilisateur averti de ce matériel pourrait il me guider dans le dépannage de ma presse ?
En vous remerciant par avance
totoy56
totoy56
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réglage indexation presse Hornady LOCK-N-LOAD Empty Re: Réglage indexation presse Hornady LOCK-N-LOAD

Message par scrat Mer 24 Oct 2018 - 18:23

NE pas oublier de coller les vis après réglages .
scrat
scrat
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : 56 bzh
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réglage indexation presse Hornady LOCK-N-LOAD Empty Re: Réglage indexation presse Hornady LOCK-N-LOAD

Message par Seabird44 Mer 24 Oct 2018 - 19:06

totoy56 a écrit:
Possesseur d'une presse  Hornady LNL depuis un mois environ,  je suis confronté après avoir rechargé quelques 400 munitions à un problème d'indexation. Le schellplat dans son mouvement est en quelque sorte en "retard" d'un clic et ne tombe pas en face des outils empêchant ainsi à  l'étui de s'introduire à l'intérieur. Sous le piston, il y a bien 2 vis a allen à régler correspondant aux 2 ergots. Ma connaissance de la langue anglaise étant médiocre, je n'arrive pas à interpréter la notice correspondant à ce chapitre. Un utilisateur averti de ce matériel pourrait il me guider dans le dépannage de ma presse ?
En vous remerciant par avance
Bonjour totoy56,
En cas de perte de réglage de l'indexation, il faut jouer sur le réglage des pawls mais n'en modifier qu'un seul à la fois.
Viser ou dévisser en douceur, tester et recommencer si besoin mais toujours un seul pawl.
Tourner la vis Allen dans le sens des aiguilles d'une montre pour faire descendre le pawl qui agira sur la roue d'indexation ou l'inverse pour le faire monter.
De mémoire, si le shellplate est 'en retard' sur les clic, c'est le pawl de droite qu'il faut modifier.
Essaye et dis moi ce que cela donne.
Actuellement je suis en déplacement et ne peux vérifier sur ma presse avant la semaine prochaine.

Si tu veux traduire ta doc, télécharge la sur ton pc puis copier-coller dans un traducteur gratuit. Mème si ce n'est pas parfait, ça arrange bien les choses.
A mon retour, je traduirai le réglage des pawls pour l'ajouter au Tuto.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage indexation presse Hornady LOCK-N-LOAD Empty Re: Réglage indexation presse Hornady LOCK-N-LOAD

Message par totoy56 Jeu 25 Oct 2018 - 14:41

Bonjour Seabird44,
Merci pour tes conseils, après avoir effectué le réglage du pawl droit je pense avoir synchronisé la rotation du shell plat de façon que ça tombe pile poil sur le poste de travail de l'outil. Je vais faire une série de rechargement pour voir si c'est ok. Si tu avais un tuto supplémentaire à ajouter sur le réglage de cette presse ce ne serait qu'un bien. Affaire a suivre.....
Bien cordialement
totoy56
totoy56
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réglage indexation presse Hornady LOCK-N-LOAD Empty Re: Réglage indexation presse Hornady LOCK-N-LOAD

Message par sixgalon Sam 27 Oct 2018 - 9:03

Salut totoy,
Je te renvoie au tuto se seabird, vers la fin tu trouvera les noms des chaînes YouTube qui parlent de cette presse, notamment 76hightboy qui a justement un tuto pour le réglage des pawls.
Même si tu est une quiche en anglais c’est très bien explique en image.
Je te conseille de mettre cette chaîne dans tes favoris
Vidéo 44 c’est ton bonheur

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réglage indexation presse Hornady LOCK-N-LOAD Empty Re: Réglage indexation presse Hornady LOCK-N-LOAD

Message par Seabird44 Mer 31 Oct 2018 - 8:51

totoy56 a écrit:Bonjour Seabird44,
Si tu avais un tuto supplémentaire à ajouter sur le réglage de cette presse ce ne serait qu'un bien. Affaire a suivre.....
Bien cordialement
Bonjour,
C'est fait mais je ne peux pas modifier l'original (pb d'autorisation). J'ai donc fait un ajout à la fin de la discussion.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage indexation presse Hornady LOCK-N-LOAD Empty Re: Réglage indexation presse Hornady LOCK-N-LOAD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum