Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Carabine tld 308

+35
Pollux
phil159
bif
mapomme
Eliott
yannray
L’avocat du diable
Maousse
nezrond
christman
Raisehell
Billyjoe
seth49
AMNET
LUG67
bbbtd
johannsson
fifai
charles18
Morag
Nicko28
Feu!
jeromi
h trois
privatery
niko48
charles45
soe
flo66
korrigan73
herve77
adrien1980
navarre74
Panoramix
Shannygun
39 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Carabine tld 308 - Page 3 Empty Re: Carabine tld 308

Message par soe Dim 12 Aoû 2018 - 14:11

Feu! a écrit:Je ne suis pas sur que l'on puisse faire une différence à 100m entre une tikka t3 varmint et une AI ou une PGM, entre un tréfle et un tréfle, hormis vouloir couper le zero en deux.
maintenant à 600, 800, 1000, il doit y avoir une sacré différence.
hormis bien sur le facteur plaisir, d'avoir un bel objet, une ergonomie une fluidité d'action ça cela ne se discute pas.

Justement c'est a 100 ou 200 que l'on voit la différence !!!! On fait vraiment des groupements extraordinaires digne d'une arme de Bench avec PGM , AI ou du custom bien montés ... impossible quasiment avec un truc industriel classique ... a 600 il y a tellement de facteurs comme le tireur, gestion du vent etc que la différence est des fois minime ...

soe
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nicko28 Dim 12 Aoû 2018 - 14:20

navarre74 a écrit:Les marseillais voient toujours tout en grand redevil

Heureusement, s'il fallait écouter les forumeurs, les stands de tirs seraient limités à ceux qui ont de l'argent !

C'est toujours le tireur qui fait le trou.

Exactement ! ..je constate hélas que c'est tjrs le meme dialogue de sourds,  que ce soit sur les armes, sur les optiques, sur les presses etc etc .. ("Hawke c'est de la merde" ... "Lee c'est de la merde" ... bla bla)

Bref, cher ou pas cher ... achetez le matos que vous voulez, mais surtout qui correspond à l'utilisation que vous voulez en faire (et c'est là que le prix peut varier grandement ... ), tirez vos propres conclusions à l'utilisation et faites vous plaiz, et basta ! Wink

Nicko28
general
general

Message par flo66 Dim 12 Aoû 2018 - 15:38

Le soucis c'est que tu as perpétuellement des mecs qui viennent raconter que la lunette à 300 euros fait le même taff que celle à 1300 euros.
C'est gonflant à force, car non seulement c'est faux mais en plus c'est prendre les gens pour des nigauds.

Pareil pour les armes, je peux répéter 1000 fois que ma A-bolt vaut une PGM ça ne deviendra pas une réalité.
flo66
flo66
general
general

Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée

Message par navarre74 Dim 12 Aoû 2018 - 15:38

Je t'en tape 5 niko lol
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.

DjoulZ n'aime pas ce message

Message par Nicko28 Dim 12 Aoû 2018 - 15:52

flo66 a écrit:Le soucis c'est que tu as perpétuellement des mecs qui viennent raconter que la lunette à 300 euros fait le même taff que celle à 1300 euros.
C'est gonflant à force, car non seulement c'est faux mais en plus c'est prendre les gens pour des nigauds.

Pareil pour les armes, je peux répéter 1000 fois que ma A-bolt vaut une PGM ça ne deviendra pas une réalité.

C'est bien pour ça que je dis ... "mais surtout qui correspond à l'utilisation que vous voulez en faire (et c'est là que le prix peut varier grandement ... )"

Il faut voir un peu plus loin .. suivant l'utilisation ... ta lunette à 300€ pourra parfaitement convenir pour du 22lr à 50m par exemple (là ou une lunette à 1300€ risque de t'être complètement inutile)

Nicko28
general
general

Message par adrien1980 Dim 12 Aoû 2018 - 16:14

Nicko28 a écrit:
navarre74 a écrit:Les marseillais voient toujours tout en grand redevil

Heureusement, s'il fallait écouter les forumeurs, les stands de tirs seraient limités à ceux qui ont de l'argent !

C'est toujours le tireur qui fait le trou.

Exactement ! ..je constate hélas que c'est tjrs le meme dialogue de sourds,  que ce soit sur les armes, sur les optiques, sur les presses etc etc .. ("Hawke c'est de la merde" ... "Lee c'est de la merde" ... bla bla)

Bref, cher ou pas cher ... achetez le matos que vous voulez, mais surtout qui correspond à l'utilisation que vous voulez en faire (et c'est là que le prix peut varier grandement ... ), tirez vos propres conclusions à l'utilisation et faites vous plaiz, et basta ! Wink

Le problème sur les forums c'est que les petits nouveau je sais tout c'est récurent...

Tout les 6mois tu vois arriver un mec qui te dit que ça lunette made in china et meilleur que ta lunette allemande a 3000euros, tout les 6 mois tu as un mec qui arrive et qui nous dit qu'avec ça carabine low coast il fait mieux qu'une PGM a 15000euros

Je tire depuis 25ans, j'ai défendu mon drapeau dans certain conflit donc le matos je l'ai utilisé à l'extrême! Tu vois le coups que si tu loupes tu sais que tu es a découvert et que tu es mort dans les 5 min qui suivent.... J'avais confiance a 200% en mon matos mais j'avais du vrai matos "sako, PGM, Schmidt et bender, scrome..." On m'a pas dit et on ne dira jamais va y on a acheté des marlin XL7 et des hawke fonce...

Pour le mec qui parle au dessus "SOE" il a aussi défendu ton drapeau donc  je pense, enfin je pense qu'un minimum de respect s'impose

On fait tous des compétitions a très longue distance avec du matos a la pointe et jamais au grand jamais je n'ai vu de hawke ca peut venir peut-être mais pas au niveau actuelle des finitions, ce n'est pas impossible la preuve vortex l'a fait avec sa RAZOR HD mais quand la vortex de base coutait 500euros la RAZOR HD en vaut 2500... Pkoi? Parce que quànd tu veux de la qualité il faut y mettre le prix, aucun constructeur ne te sortira une lunette au top a 500euros ca c'est uniquement dans les rêves!

Tu sais a quoi me fait penser ton discours sans exagérer, a un mec qui arrive au nurburgring avec une Dacia Logan et qui dit au mec a côté avec sa Porsche GT2 "je vais te botter les fesses", le mec en Porsche ne perdrais même pas son temps à lui répondre contrairement à nous ou on essait constructivement de t'expliquer que tu fais fausse route

Après tu peux très bien te satisfaire de ta hawke mais arrête de venir dire que c'est suffisant, la personne en face n'a peut être pas les mêmes Standart de qualité que toi!

J'ai eu environ 400armes d'ailleurs la préfecture me demandé régulièrement si je compte ouvrir une armurerie, j'ai eu tout les lunette possible et inimaginable, de la chinoiserie ZOS a la dernière leupold Mark8 en passant parles S&B high power, quànd je te dis que hawke est loin même très loin de ses 2 dernières lunette tu peux me croire, oui car j'ai eu je ne parle jamais sans savoir

On a chacun ses rêves mes moi je ne crache pas dessus!

Achete une jour une leupold MARK,une Schmidt et bender, une vortex RAZOR, une hensold... Utilise ton optique et tu verras ce que tu pensera au final de ta hawke...
Et surtout une qui t'appartient pas une que tu as mise une fois ton œil dedans...

Par contre je n'ai pas la science infuse, qui sait un jour hawke sera peut-être comme vortex au top mais pas a l'heure actuelle on en est loin
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par Nicko28 Dim 12 Aoû 2018 - 16:30

"Tout les 6mois tu vois arriver un mec qui te dit que ça lunette made in china et meilleur que ta lunette allemande a 3000euros, tout les 6 mois tu as un mec qui arrive et qui nous dit qu'avec ça carabine low coast il fait mieux qu'une PGM a 15000euros"

Ca on est d'accord c'est complètement stupide .. moi je zappe direct

"Achete une jour une leupold MARK,une Schmidt et bender, une vortex RAZOR, une hensold... Utilise ton optique et tu verras ce que tu pensera au final de ta hawke...
Et surtout une qui t'appartient pas une que tu as mise une fois ton œil dedans..."

J'ai eu une Leupold quand je tirais en 308, je connais la qualité et les perfs de ce matériel ... , merci
Mais je maintiens que pour mon utilisation en 22lr par exemple, ma Hawke a 200€ me va parfaitement ... inutile que je claque 2000€ dans une lunette de "grande marque" pour ça ..

Le soucis ce sont ceux qui généralisent d'entrée par rapport aux prix en disant telle marque c'est de la merde bla bla bla ... , il faut voir un peu plus loin que ça ..  ;-)

"Après tu peux très bien te satisfaire de ta hawke mais arrête de venir dire que c'est suffisant, la personne en face n'a peut être pas les mêmes Standart de qualité que toi!"

Oui c'est suffisant pour moi, pour l'utilisation que j'en ai moi (c'est bien pour ça que j'ai dis plus haut "mais surtout qui correspond à l'utilisation que vous voulez en faire !")

"quànd je te dis que hawke est loin même très loin de ses 2 dernières lunette tu peux me croire"

Mais je n'en ai jamais douté, et ce serait complètement stupide !  ... je sais ce que vaut Leupold, je sais ce que vaut Hawke, mais je sais aussi que pour certaines utilisations je me contenterai parfaitement d'une Hawke, et pour d'autres d'une Leupold ... Wink

Nicko28
general
general

Message par flo66 Dim 12 Aoû 2018 - 16:52

Ça dépend des objectifs que tu te fixe avec ta 22.
flo66
flo66
general
general

Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée

Message par Invité Dim 12 Aoû 2018 - 17:51

Le TLD ça doit être super sympa a pratiquer, d’ici 10 ans j’aimerai bien mis mettre (suivant l’état de mes finances).

Plus haut vous avez abordé le sujet des lunettes, il faut grosso modo compter 2500€-3000€ pour avoir quelque chose qui tienne la route.

Pour avoir une bonne carabine, il faut compter combien, car les prix sont très larges (de 2000€ à 16000€).

Un point n’a pas été abordé c’est celui du budget munitions.

Vous en tirez à peu près combien par an?
Vous rechargez ou manufacturé?
Quel est le coût global des consommables?

J’imagine que les calibres utilisés tapent beaucoup et use prématurément le matériel.

Une lunette de qualité montée par exemple sur du 338 peut encaisser à peut prêt combien de tir avant de rendre l’âme?

Le canon peut-il faire plusieurs saisons?
Combien de coups peut-on tirer avant d’avoir une perte de précision?

Merci d’avance à celui qui prendra le temps de répondre à mes interrogations.

Invité
Invité

Message par Morag Dim 12 Aoû 2018 - 18:42

adrien1980 a écrit:
Je me souviens lors du réglage de ma PGM mini hécate en 338LM a 50metres, le groupement n'étais pas top, pour les connaisseur rien d'alarmant car on sait que le 338  stabilise entre 150 et 200 m donc à 50metres impossible de faire un groupement parfait c'est de la logique et bien la tu as le bolosse du stand qui vient te voir et qui te dit "tu vois ca ne sert a rien de mettre 10000euros dans une arme quand on voit tes résultats...." Que veux tu répondre à ce genre de mec lol

hummmm là va falloir que tu m'expliques, je vois pas comment des impacts pourraient être plus proches à 200m qu'à 50m ! surtout qu'ils n'ont troué que du papier donc ça n'a pas influencé la balistique ...
Morag
Morag
modo

Message par adrien1980 Dim 12 Aoû 2018 - 19:04

Morag a écrit:
adrien1980 a écrit:
Je me souviens lors du réglage de ma PGM mini hécate en 338LM a 50metres, le groupement n'étais pas top, pour les connaisseur rien d'alarmant car on sait que le 338  stabilise entre 150 et 200 m donc à 50metres impossible de faire un groupement parfait c'est de la logique et bien la tu as le bolosse du stand qui vient te voir et qui te dit "tu vois ca ne sert a rien de mettre 10000euros dans une arme quand on voit tes résultats...." Que veux tu répondre à ce genre de mec lol

hummmm là va falloir que tu m'expliques, je vois pas comment des impacts pourraient être plus proches à 200m qu'à 50m ! surtout qu'ils n'ont troué que du papier donc ça n'a pas influencé la balistique ...

C'est la balistique du 338LM qui fait cela la stabilisation ne se fait qu'entre 150 et 200metres, avec une distance ou l'ogive n'est pas stabilisé les résultats sont moyen
Sur un carabine la stabilisation n'est pas énorme

Mais sur un canon de 155mm c'est flagrant cette notion de stabilisation, avec un obus ERFB si tu tires sur une distance inférieur à 5km tu fais de la merde alors que de 10 à 30km tu fais quasiment du "trèfle"

Sur le 338 a 50metres les résultats sont bon mais pas top a 100metres ca s'améliore et ça commence a devenir très bon a 200metres

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Morag Dim 12 Aoû 2018 - 19:16

oui c'est ce que tu expliquais dans ton message mais je n'arrive pas à me le figurer, ça me laisse assez perplexe
tu aurais un lien documenté qui explique ça scientifiquement ? parce que la trajectoire de l'ogive est bizarre si elle écarte à 50m pour se resserer à 200m ...
dans mon expérience, mais je n'ai pas tiré avec ce genre de calibre, le plus c'était 300 win mag, les groupements ne font que que grossir en augmentant la distance, ce qui me semble logique d'ailleurs

franchement je demande à voir : tu places 2 cibles en papier l'une derrière l'autre, une à 50m et l'autre à 200m et avec les mêmes tirs que ceux à 200m soient plus serrés que ceux à 50m
Morag
Morag
modo

Message par Nicko28 Dim 12 Aoû 2018 - 19:25

Adrien, si je dis pas de bêtise, c'est un peu comme avec le 6,5 creedmor ? (à courte distance les groupements sont bons, équivalent au 308, et il faut une certaine distance pour qu'il exprime vraiment tout son potentiel .. )

Nicko28
general
general

Message par Morag Dim 12 Aoû 2018 - 19:31

elles ont des trajectoires bizarres vos balles Rolling Eyes

du coup j'ai été voir sur les forums US, comme toujours quand on recherche quelques infos un peu sérieuses, conclusion : "I still believe that what happens at 100 is only magnified at 1000 doesn’t matter if it’s a 338 Lapua or a 300 Win mag, etc."
Morag
Morag
modo

Message par korrigan73 Dim 12 Aoû 2018 - 19:33

Nicko28 a écrit:Adrien, si je dis pas de bêtise, c'est un peu comme avec le 6,5 creedmor ?  (à courte distance les groupements sont bons, équivalent au 308, et il faut une certaine distance pour qu'il exprime vraiment tout son potentiel .. )

non, ca n'a rien a voir.
le 6.5 ou le 308win sont des calibres qui se stabilisent facilement. la différence c'est que le 6.5 est fait pour la longue distance grace a ses balles ayant un coeff aérodynamique bien meilleur que le 308win.

le problème vient avec les calibres magnum, qui eux sont plus difficiles a stabiliser

des phénomènes comme la précession, et la nutation sont inconnus du grand public mais influent sur des calibres plus important.

en de rares cas tu peux avoir des armes plus precises a 200m qu'a 100m.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par korrigan73 Dim 12 Aoû 2018 - 19:34

Morag a écrit:elles ont des trajectoires bizarres vos balles Rolling Eyes

du coup j'ai été voir sur les forums US, comme toujours quand on recherche quelques infos un peu sérieuses, conclusion : "I still believe that what happens at 100 is only magnified at 1000 doesn’t matter if it’s a 338 Lapua or a 300 Win mag, etc."

sauf qu'on sait pas d'ou sort ton affirmation, et ce que le mec entend demontrer...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Dim 12 Aoû 2018 - 19:37

Morag a écrit:oui c'est ce que tu expliquais dans ton message mais je n'arrive pas à me le figurer, ça me laisse assez perplexe
tu aurais un lien documenté qui explique ça scientifiquement ? parce que la trajectoire de l'ogive est bizarre si elle écarte à 50m pour se resserer à 200m ...
dans mon expérience, mais je n'ai pas tiré avec ce genre de calibre, le plus c'était 300 win mag, les groupements ne font que que grossir en augmentant la distance, ce qui me semble logique d'ailleurs

franchement je demande à voir : tu places 2 cibles en papier l'une derrière l'autre, une à 50m et l'autre à 200m et avec les mêmes tirs que ceux à 200m soient plus serrés que ceux à 50m

La stabilisation des ogives inférieur ou égale au .30 sont quasi nul, en clair quasiment instantanément en sortie de bouche

Le problème c'est les calibres supérieur, l'instructeur nous a expliqué que la stabilisation totale sur une 338 c'est 100metres nominal, l'exemple nous avez été donné avec un élastique que tu tends, avant de prendre sa position il vibre légèrement

Attention l'écart n'est pas impressionnant on est dans le demi MOA a 100metres, alors qu'avec une 308 ou une 300 c'est du trou dans trou
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Nicko28 Dim 12 Aoû 2018 - 19:38

korrigan73 a écrit:
Nicko28 a écrit:Adrien, si je dis pas de bêtise, c'est un peu comme avec le 6,5 creedmor ?  (à courte distance les groupements sont bons, équivalent au 308, et il faut une certaine distance pour qu'il exprime vraiment tout son potentiel .. )

non, ca n'a rien a voir.
le 6.5 ou le 308win sont des calibres qui se stabilisent facilement. la différence c'est que le 6.5 est fait pour la longue distance grace a ses balles ayant un coeff aérodynamique bien meilleur que le 308win.

le problème vient avec les calibres magnum, qui eux sont plus difficiles a stabiliser

des phénomènes comme la précession, et la nutation sont inconnus du grand public mais influent sur des calibres plus important.

en de rares cas tu peux avoir des armes plus precises a 200m qu'a 100m.

Ah ok, oui effectivement la balle de 6,5 est plus performante de part son coeff aéro

Nicko28
general
general

Message par korrigan73 Dim 12 Aoû 2018 - 19:40

.

Dernière édition par korrigan73 le Dim 12 Aoû 2018 - 19:48, édité 1 fois
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Morag Dim 12 Aoû 2018 - 19:40

http://forum.snipershide.com/threads/338-lapua-short-range-stability.137420/

sérieusement Korrigan je peux pas croire que t'achète ce bullshit

pour moi c'est du mysticisme, alors forcément je n'ai pas votre expérience en la matière, donc je ne pourrais pas rivaliser en crédibilité, par contre je suis juste un tout petit peu rationnel ...

donc sauf à me démontrer scientifiquement le contraire, sinon ça me semble incohérent, et contraire aux lois de la balistiques, celles là même qui nous permettent de la calculer sur un ordinateur ou régler une optique ...

bref faites les test préconisé

parce que faire 2 séries de tir une à 50m et une autre à 200m et le parce que ce dernier est plus convaincant dire que c'est parce que l'ogive c'est mieux stabilisé ça n'a aucune solidité en terme de démonstration scientifique

adrien1980 a écrit:
Le problème c'est les calibres supérieur, l'instructeur nous a expliqué que la stabilisation totale sur une 338 c'est 100metres nominal, l'exemple nous avez été donné avec un élastique que tu tends, avant de prendre sa position il vibre légèrement

d'accord mais ça n'explique pas pourquoi le groupement serrait plus serré à 200m qu'à 50m, si elle s'est écartée à 50m, elle ne pas revenir se resserrer à 100 ni à 200m

dessine la trajectoire de ton ogive et tu verras par toi même que ça ne tient pas la route

Dernière édition par Morag le Dim 12 Aoû 2018 - 19:43, édité 1 fois
Morag
Morag
modo

Message par adrien1980 Dim 12 Aoû 2018 - 19:42

korrigan73 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=4pF8W5liSRc

C'est exactement ça, la science n'est parfois pas rationnelle

En tout cas je tire depuis 10ans au 338lm et je n'ai jamais rien fait de bon a 100 mètres donc j'ai tendance à y croire

Dernière édition par adrien1980 le Dim 12 Aoû 2018 - 19:44, édité 1 fois
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par h trois Dim 12 Aoû 2018 - 19:43

Menant a écrit:

Plus haut vous avez abordé le sujet des lunettes, il faut grosso modo compter 2500€-3000€ pour avoir quelque chose qui tienne la route.

On trouve de la Leupold 8.5/25x50 plan focal à 1500 balles. Ce n'est pas du super haut de gamme, style Swarovski ou Khales par exemple, mais ça commence à être sérieux, tu peux presque compter les brins d'herbe à 1000m si tu as la patience.

L'idée, à mon avis, est de matcher en terme de gamme, donc de prix, la lunette et l'arme. Un arme à 1500€ = une lunette à 1500€, une arme à 5K€ = Une lunette à 5K€.

Sans oublier toute le reste: le châssis, la crosse, le frein de bouche, le bipied et tout un tas d'accessoires comme un anémomètre, une longue-vue, etc... si tu en as envie.

Le plus gros souci dans cette discipline est de trouver l'endroit où pouvoir tirer au delà de 200m.

En fait, le plus cher dans le TLD c'est d'acheter un terrain de 2km de long...
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par charles18 Dim 12 Aoû 2018 - 19:48

perso, je me suis offert celle ci : https://www.naturabuy.fr/Pack-REMINGTON-700-ADL-TACTICAL-308-W-LUNETTE-BUSHNELL-ELITE-10X40-BIPIED-NEUVE-item-4845709.html
pour l'instant, je ne l'ai réglé qu'à 50 m (maxi à mon stand) je vais essayé d'aller au stand de Chateauroux (1/2 heure de chez moi) pour tester ça un peu plus...
charles18
charles18
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : Artisan charpentier / couvreur
Loisirs : Tir et Rechargement

http://armes-rechargement.forumactif.com/forum

Message par Morag Dim 12 Aoû 2018 - 19:48

@Korrigan
cette vidéo montre comment la balle tourne autour de son centre de gravité, ça ne montre pas le groupement

adrien1980 a écrit:

OK donc fin de la discussion car je ne suis pas Raëlien.

Dernière édition par Morag le Dim 12 Aoû 2018 - 19:50, édité 1 fois
Morag
Morag
modo

Message par adrien1980 Dim 12 Aoû 2018 - 19:48

Morag a écrit:http://forum.snipershide.com/threads/338-lapua-short-range-stability.137420/

sérieusement Korrigan je peux pas croire que t'achète ce bullshit

pour moi c'est du mysticisme, alors forcément je n'ai pas votre expérience en la matière, donc je ne pourrais pas rivaliser en crédibilité, par contre je suis juste un tout petit peu rationnel ...

donc sauf à me démontrer scientifiquement le contraire, sinon ça me semble incohérent, et contraire aux lois de la balistiques, celles là même qui nous permettent de la calculer sur un ordinateur ou régler une optique ...

bref faites les test préconisé

parce que faire 2 séries de tir une à 50m et une autre à 200m et le parce que ce dernier est plus convaincant dire que c'est parce que l'ogive c'est mieux stabilisé ça n'a aucune solidité en terme de démonstration scientifique

adrien1980 a écrit:

d'accord mais ça n'explique pas pourquoi le groupement serrait plus serré à 200m qu'à 50m, si elle s'est écartée à 50m, elle ne pas revenir se resserrer à 100 ni à 200m

dessine la trajectoire de ton ogive et tu verras par toi même que ça ne tient pas la route

C'est a mon avis une question de vibrations, en tout cas chez nous on nous apprend ca et chez mes amis seals donc US pareil donc c'est pas sortie de la cuisse de Jupiter
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Morag Dim 12 Aoû 2018 - 19:51

adrien1980 a écrit:mes amis seals donc US pareil donc c'est pas sortie de la cuisse de Jupiter

Echec et mat. Tu m'as vaincu. ciao
Morag
Morag
modo

Message par adrien1980 Dim 12 Aoû 2018 - 19:52

Morag a écrit:@Korrigan
cette vidéo montre comment la balle tourne autour de son centre de gravité, ça ne montre pas le groupement

adrien1980 a écrit:

OK donc fin de la discussion car je ne suis pas Raëlien.

Moi non plus je te rassure! J'en suis cartésien et comme St thomas, moi je vois qu'àvec mes PGM en 338lm a moins de 100 c'est pas top! Alors psychologique ou réel ca je ne sais pas
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Dim 12 Aoû 2018 - 19:54

Morag a écrit:
adrien1980 a écrit:mes amis seals donc US pareil donc c'est pas sortie de la cuisse de Jupiter

Echec et mat. Tu m'as vaincu. ciao

Les seals ne sont pas meilleurs que nous tu sais ils ont juste 15 fois notre budget, bon par contre côté cantine depuis la nuit des temps ils préfèrent chez nous lol! baguette
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 Dim 12 Aoû 2018 - 19:55

h trois a écrit:
Menant a écrit:

On trouve de la Leupold 8.5/25x50 plan focal à 1500 balles. Ce n'est pas du super haut de gamme, style Swarovski ou Khales par exemple, mais ça commence à être sérieux, tu peux presque compter les brins d'herbe à 1000m si tu as la patience.

L'idée, à mon avis, est de matcher en terme de gamme, donc de prix, la lunette et l'arme. Un arme à 1500€ = une lunette à 1500€, une arme à 5K€ = Une lunette à 5K€.

Sans oublier toute le reste: le châssis, la crosse, le frein de bouche, le bipied et tout un tas d'accessoires comme un anémomètre, une longue-vue, etc... si tu en as envie.

Le plus gros souci dans cette discipline est de trouver l'endroit où pouvoir tirer au delà de 200m.

En fait, le plus cher dans le TLD c'est d'acheter un terrain de 2km de long...
une leupold mark 4 c'est deja de l'excellent materiel.
on fait mieux aujourd'hui, mais c'est pas ca qui te limitera, loin de la...

pour le TLD, il ne faut pas s'y mettre si on a pas un terrain adequat. on se fait chier a 100 ou 200m a la carabine a verrou.
perso, tirer sur des cibles papier pour tenter de faire trou dans trou a 100 metres ca m'ennuie totalement. le top ce sont les gongs a 500, 700 ou 1000 metres...

si on veut s'y mettre, ce n'est pas l'achat de l'arme qui representera le plus gros budget. ca va surtout etre le deplacement, les cartouches et l'acces au stand de tir.

soyons clair, il y a quelques temps, j'appartenais a une assos qui justement permettais a tout un chacun de faire du TLD. on etait les moins cher, et de tres loin. fallait compter 60€ la journée de tir, repas au restau compris. c'est un prix absolument derisoire par rapport a ce qui se fait ailleurs...
sauf qu'en rajoutant le deplacement, l'entretien, l'usure et le prix des cartouches (une centaine en une journée en moyenne), ca te fait facilement 150€ la sortie. et c'est "facile" qu'il ne faut pas oublier dans la phrase... si on tire en calibre magnum, ca augmente encore...

bref, le TLD c'est pas donné, et si vous trouvez que sortir un billet de 150 boules pour s'amuser une journée avec les copains c'est trop cher, passez votre chemin.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Morag Dim 12 Aoû 2018 - 20:01

et la PRS vous en pensez-quoi ? c'est les gars de l'armurerie de Noyon qui m'en ont parlé

Morag
Morag
modo

Message par korrigan73 Dim 12 Aoû 2018 - 20:02

le PRS c'est tres sympa.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe