Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

+16
nainroux
forban21
philippe76
lu1900
Laurent C33
LUG67
Authorized64
Little nemo
Bernard13
mapomme
jp223
seth49
Fontaine_F
Brady Spade
savage
10+1
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par 10+1 Mar 5 Fév 2019 - 19:20

Bonjour à tous,

Porteur lunettes progressives depuis 2 ans.
J'ai beaucoup de mal à tirer en visée ouverte à 50m en armes longues. La cible est vraiment très brumeuse.
Au PA à 25m c'est un peu mieux, mais pas génial non plus.

Comme je dois renouveler mes lunettes, je me demande si il ne serait pas judicieux de me faire faire une paire de lunettes de non-progressives, dédiées au tir, me permettant de voir net à la distance du guidon.
Soit pour moi entre 73 cm et 98 cm selon le type d'arme.

Vous avez une expérience dans le domaine ? Lunette de vision de loin, distance intermédiaire, ou verres progressifs ?




10+1
10+1
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 345
Age : 51
Localisation :
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Re: Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par savage Mar 5 Fév 2019 - 19:40

L'idée me semble bonne, je ne pense pas que les progressives soient bien adaptées.
Apres de pret, de loin???
Des lunettes qui corrigent le manque...

savage
private
private

Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Re: Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par Brady Spade Mar 5 Fév 2019 - 20:08

j'ai tiré pendant plus de 10 ans avec des progressives
pour le tir arme de poing, j'ai fait faire une paire pour voir de prés. guidon bien net, mais visuel cible vraiment trop flou. donc plus du tir approximatif que du tir de précision
je continue donc avec les progressives, mais au bout d'un moment la vue se fatigue
en arme longue, je tire sans lunette de vue
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Re: Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par Fontaine_F Mar 5 Fév 2019 - 20:12

Je suis aussi à la recherche d'une solution pour voir correctement les instruments de visée avec une arme de poing surtout par faible luminosité.... Crying or Very sad

Fontaine_F
Fontaine_F
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 226
Age : 66
Localisation : HDF
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Re: Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par seth49 Mar 5 Fév 2019 - 22:19

hello ...

j'ai posé la question a mon ophtalmo il y a 3 mois...elle m'a dit qu'il n'y avait guère de solution à part un iris, style diaphragme d'appareil photo comme le lien, sur le verre et encore ...

https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/diaphragme-iris-gehmann-a-clipser-sur-monture-de-lunette-standard_f345.html

pour le lunettes de vue elle pense que le mieux serait une paire de lunette avec vision intermédiaire des progressives mais on serait

limité en distance car les organes de visée seraient corrects mais la cible vraiment floue à une distance de plus de 100 mètres...

j'essaierai bien mais les lunettes ce n'est pas donné et si ça ne sert a rien ça me ferais "scier" Crying or Very sad en plus je viens d'en changer pleure
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1553
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Re: Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par jp223 Mar 5 Fév 2019 - 22:21

VL + une addition comprise entre 0,50 et 1,25 dioptrie sur l’œil qui vise....
Pour arriver à un bon résultat avec un progressif, il faut être très doué.
Ce qui fait un verre qui ne va ni pour voir de loin, ni pour voir de près, sauf chez les jeunes presbytes ( vous remarquerez que je n’ai pas dit casse co... je n’ai pas dit non plus que je ne le pensais pas)
Le dernier paragraphe était en version humour on.
On voit régulièrement les mêmes demandes, et curieusement on voit toujours les mêmes réponses.
La vision doit être nette sur les instruments de visée pour une hausse et guidon, et la cible floue.
Avec un dioptre, seul le guidon doit être net.

En suite, pour le prix, si vous ne trouvez pas un opticien capable de vous faire un verre à un prix raisonnable...changez de région, c’est que tout le monde est pourri chez vous. clown
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1581
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Re: Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par mapomme Mer 6 Fév 2019 - 0:08

Suis myope, astigmate et en plus presbyte avec l'age.

Suite a une lecture d'un post sur le forum mais sais plus lequel (H3 peut etre ???)
j'ai fait faire des progressives "speciales tir" . En clair mon ophtalmo a pris les mesures mais a bout de bras. Alors que pour mes lunettes normales c'est a distance de lecture d'un journal.

Au final j'ai hausse et guidon net et cible jusqu'a 100m pas degueu ! Par contre impossible de lire quoi que ce soit avec !

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Re: Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par jp223 Mer 6 Fév 2019 - 7:35

mapomme a écrit:Suis myope, astigmate et en plus presbyte avec l'age.

Suite a une lecture d'un post sur le forum mais sais plus lequel (H3 peut etre ???)
j'ai fait faire des progressives "speciales tir" . En clair mon ophtalmo a pris les mesures mais a bout de bras. Alors que pour mes lunettes normales c'est a distance de lecture d'un journal.

Au final j'ai hausse et guidon net et cible jusqu'a 100m pas degueu ! Par contre impossible de lire quoi que ce soit avec !

A+

A 40 ans, tu peux encore avoir un verre qui te permette de voir net instruments et cible, quand ta presbytie augmentera, tu ne pourras plus voir net ta cible avec les instruments nets.
C’est ce que je disais plus haut. Le verre pour tirer ne va ni pour près, ni pour loin. C’est pour une distance intermédiaire.
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1581
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Re: Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par Bernard13 Mer 6 Fév 2019 - 8:18

00


Dernière édition par Bernard13 le Sam 21 Sep 2019 - 23:14, édité 1 fois

Bernard13
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 276
Age : 63
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 04/04/2018

phen n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Re: Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par Little nemo Mer 6 Fév 2019 - 9:46

Bonjour,
Presbyte et astigmate j'utilise une paire de lunettes avec un verre à correction fixe pour l'oeil directeur, chois pour que le guidon soit net. Bien sûr la cible est floue mais ça reste correct. Un verre progressif n'ajouterait rien puisque les organe de visée et la cible sont dans la même zone angulaire. Un iris serait efficace, si la luminosité est suffisante.

Little nemo
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Re: Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par Authorized64 Jeu 7 Fév 2019 - 7:50

J' utilise ceci fait avec des pièces de récupérations et un peu de chinoiserie et cela m' a permis d'arriver à corriger ensuite ma vue.
Je sors mes verres progressif pour mettre une paire de lunette de repos et j' y greffe cela pour arme de poing sinon rien en arme épaule hormis la lunette de tir
Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Iris10


Dernière édition par Authorized64 le Jeu 7 Fév 2019 - 14:43, édité 1 fois
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1645
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Re: Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par LUG67 Jeu 7 Fév 2019 - 13:47

presbyte, je tire à l'arme de poing avec mes lunettes (organes de visés net) et un centre de cible de couleur (la cible est floue) ce qui facilite la vie

à l'arme longue pas de soucis, point rouge ou lunette (petit grossissement)
LUG67
LUG67
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : BAS-RHIN
Loisirs : tir cuisine
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Re: Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par Laurent C33 Jeu 7 Fév 2019 - 16:30

Le problème de l'iris, c'est que c'est interdit au TAR.
Ne reste donc que la solution de la monture de lunette de vue portant des verres spécialement adaptés au tir.
Ce qui peut dans l'absolu vouloir dire plusieurs paires de lunettes, la correction et la zone utile du verre n'étant par exemple pas les mêmes entre l'ADP et l'arme longue.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Re: Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par lu1900 Jeu 7 Fév 2019 - 16:41

Suffit d'aller chez un opticien , lui expliquer son pb et il te fait une monture ok pour le tir , présence de son simili d'arme pour la visée , ou si accord de la culasse pour mise au point : hausse et guidon nets , cible juste un peu floue
On fut nombreux à le faire dans mon club : impec !!
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1977
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Re: Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par mapomme Jeu 7 Fév 2019 - 21:20

Le tien etait equipé il a fallu que j'y aille avec un AC et un metre.

Mais faut un bon ophtalmo

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Re: Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par jp223 Jeu 7 Fév 2019 - 21:39

Bernard13 a écrit:J'ai testé avec des lunettes (loupes) de pharmacie (15 euros).
J'ai essayé plusieurs corrections pour voir net a bout de bras.
Le test au stand a été mitigé, les organes de visée sont net mais la cible est très floue.
Pour mon cas je continue le tir sans lunettes, j'ai les organes de visée légèrement floue et la cible reste "visible".
C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour mon cas (fonction de ma vue).
Du coup les lunettes de pharmacie restent dans le sac pour le moment.

Cible nette et instruments flous...le meilleur moyen pour arroser.
En SM on disait quand on tire avec la cible nette...c’est raté. ...
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1581
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Re: Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par Laurent C33 Jeu 7 Fév 2019 - 21:45

jp223 a écrit:
Cible nette et instruments flous...le meilleur moyen pour arroser.
En SM on disait quand on tire avec la cible nette...c’est raté. ...

Au 10m, quand ça arrive, c'est facile à détecter : on voit le plomb arriver en cible !
Si le guidon est net et la cible floue, on ne devrait pas voir le plomb.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Re: Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par Bernard13 Ven 8 Fév 2019 - 8:41

00


Dernière édition par Bernard13 le Sam 21 Sep 2019 - 23:13, édité 1 fois

Bernard13
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 276
Age : 63
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Re: Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par philippe76 Ven 8 Fév 2019 - 16:09

je vient de faire faire des lunettes non progressives pour vision de prés
je teste ça dimanche

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Re: Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par mapomme Ven 8 Fév 2019 - 21:34

Tes lunettes sont a bras tendus ou std ?

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Re: Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par philippe76 Sam 9 Fév 2019 - 7:54

std

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Re: Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par forban21 Lun 29 Avr 2019 - 9:18

as-tu essayer de regarder tes éléments de visée à travers un morceau de carton avec un petit trou ,juste devant l’œil directeur?
Si c'est bon, alors il est facile de se fabriquer dans un morceau de plastique ovale, dont on a adouci les bords ,un espèce de "bandeau de pirate" tenu par un élastique . Cela ne gène pas le port du casque .
Quand au pistolet , je pratique avec les deux yeux ouverts , c'est un coup à prendre .

forban21
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : dus
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Re: Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par nainroux Lun 29 Avr 2019 - 9:43

il y a pas de formule miracle chacun aura une réaction et une tolérance différente

j'ai fait une paire de progressif à un tireur de mon club il est super bien avec ! comme quoi !
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Re: Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 6:56

j'ai eu ce soucis encore plus acentué par des soucis de santé et des traitments qui m'on fait modifier mes verres 3 fois en 5 ans...

Maintenant que c'est stabilisé (myopie a un oeil / asthygmate (excusez pour l'orthographe) et nécessité de verrre progressif.

Pour le tir l'ophtalmo m'a fait faire des verres avec vision "loin" et ça va nickel...par contre il m'a conseillé de ne pas porter de lunette pour le tir avec lunette de visée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Re: Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par SCOOT Mar 30 Avr 2019 - 8:02

jp223 : VL = vue loin dans ton message?

Pour faire des lunettes de tir adaptées vous allez chez l'ophtalmo avec l'arme? mrgreen Faut que le mec soit "open"...

A vous lire, je regrette d'avoir commencé le tir si tard. J'ai l'impression que je ne vais pas en profiter longtemps.

Scoot : myope depuis toujours et presbyte depuis 3/4 ans.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Re: Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par jp223 Mar 30 Avr 2019 - 21:45

@Scott.
VL vision de loin
VP vision de près
VI. Vision intermédiaire.
C’est plus simple d’aller chez l’opticien que chez l’ophtalmo.
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1581
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Re: Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par SCOOT Mar 30 Avr 2019 - 22:22

Oui, mais pour des lunettes spéciales tir, il faut voir l'ophtalmo?
Et pour la question de faire des lunettes adaptées à son arme...vous faites une mesure et vous indiquez cela j'imagine? Y'en a quand même pas qui ont regroupé l'arme et le contrôle de l'ophtalmo? Idea
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Re: Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par forban21 Mar 30 Avr 2019 - 23:05

c'est pas un sujet facile et qui nous concerne tous tôt ou tard .
Personne ne parle des lentilles de vue ,ne serait-ce pas une bonne solution (plus de buée ,de gène avec le casque ) ?
Peut-être aussi que les lentilles ne règlent pas tous les problèmes de vue ?
Un connaisseur a-t-il un avis ?

forban21
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : dus
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Re: Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par lu1900 Mer 1 Mai 2019 - 3:03

SCOOT a écrit:Oui, mais pour des lunettes spéciales tir, il faut voir l'ophtalmo?
Et pour la question de faire des lunettes adaptées à son arme...vous faites une mesure et vous indiquez cela j'imagine? Y'en a quand même pas qui ont regroupé l'arme et le contrôle de l'ophtalmo? Idea
Je l'ai dit plus haut , suffit de demander via RDV , sont pas tous hoplophobes !!
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1977
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Re: Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par nainroux Mer 1 Mai 2019 - 8:01

forban21 a écrit:c'est pas un sujet facile et qui nous concerne tous tôt ou tard .
Personne ne parle des lentilles de vue ,ne serait-ce pas une bonne solution (plus de buée ,de gène avec le casque ) ?
Peut-être aussi que les lentilles ne règlent pas tous les problèmes de vue ?
Un connaisseur a-t-il un avis ?

à tester ! c'est pas universel , certains les supporte et pas d'autre
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte Empty Re: Lunettes de vue pour le tir en visée ouverte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum