Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Arrivée du Diamondback DB10 en 308

+17
tchernobyl
Chupacabra
dace
Mola
soe
Le Ponk
Cybershadow083
Jojo308
sagara
korrigan73
Buck
adrien1980
Kent1
Loid
Matias
CzSTR
jeromi
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Arrivée du Diamondback DB10 en 308 - Page 4 Empty Re: Arrivée du Diamondback DB10 en 308

Message par vairelles5 Lun 21 Nov 2022 - 21:35

Chupacabra a écrit:J'ai eu les mêmes symptômes que vous, même pire en fonction de la mun. 
Avec les magtec tactical en 147 gr: un massacre, des flyers 1 à 2 flyers a 15 ou 20cm sur 5 coups. 

Avec les ggg en 147gr étui laiton en surplus, un massacre aussi, des groupements de 20cm a 100m avec en plus un "groupement" décalé.

Avec la federal 150gr en boite noire par 60, résultats excellents, des trèfles à 100m. 

Avec la solognac match en 168 gr de chez décat, très bon résultats des groupements de 6cm à 200m de mémoire.

Là je viens de faire quelques achats de mun de differents poids et je vais tester et retester toutes ces mun, avec précision et détails et je ferai peut être une vidéo dessus ou un post écrit ici, mais ce ne sera pas avant un mois et demi- 2 mois. 

Les magtec tactical et les ggg donneraient par contre d'excellents résultats sur l'oberland en ar10 d'après mes collègues, mais je ne l'ai pas vu moi même.
Alors alors un petit Retex serais un énorme plaisir ? santa santa

vairelles5
private
private

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Diamondback DB10 en 308 - Page 4 Empty Re: Arrivée du Diamondback DB10 en 308

Message par Dualquad Mar 22 Nov 2022 - 9:08

Je rejoins complétement Korigan

Si on lit les forums, on doit être capable de faire du trou dans trou avec n'importe quelle arme... étonnant qu'ils ne soient pas tous champion du monde Smile

Entre une arme capable de faire un tel groupement et le faire systématiquement à chaque séance quelques soient les conditions... j'ai des doutes.

Même chez un très bon tireur, qui fait de supers groupements, y'a des jours ça rentre pas.

Alors continuez vos essais sans vous mettre la pression, le MOA sur un AR15, c'est déjà un bon objectif, c'est pas une arme de bench.

Faites des tests avec sac avant et arrière, pas de bipied.

Le truc qui me chagrine un peu sur votre arme, mais comme vous avez changé je sais pas si c'est d'actualité, c'est le support de lunette, qui semble pas très rigide, j'aurais préféré un montage classique avec 2 colliers directement sur le rail.
Dualquad
Dualquad
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 61
Localisation : Grand Est
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Diamondback DB10 en 308 - Page 4 Empty Re: Arrivée du Diamondback DB10 en 308

Message par vairelles5 Mar 22 Nov 2022 - 11:16

Dualquad a écrit:Je rejoins complétement Korigan

Si on lit les forums, on doit être capable de faire du trou dans trou avec n'importe quelle arme... étonnant qu'ils ne soient pas tous champion du monde Smile

Entre une arme capable de faire un tel groupement et le faire systématiquement à chaque séance quelques soient les conditions... j'ai des doutes.

Même chez un très bon tireur, qui fait de supers groupements, y'a des jours ça rentre pas.

Alors continuez vos essais sans vous mettre la pression, le MOA sur un AR15, c'est déjà un bon objectif, c'est pas une arme de bench.

Faites des tests avec sac avant et arrière, pas de bipied.

Le truc qui me chagrine un peu sur votre arme, mais comme vous avez changé je sais pas si c'est d'actualité, c'est le support de lunette, qui semble pas très rigide, j'aurais préféré un montage classique avec 2 colliers directement sur le rail.
L’arme que vous avez pu voir en photo au début n’est pas la mienne. Le montage vaut des sous c’est un double montage séparer.
Donc le problème ne vient pas de là, soit cela vient d’une pièce, je viens de resserrer le gas bloc test mercredi soit c’est les munitions je pense que le problème viens de là il faut lui trouver la bonne car 1/10

vairelles5
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Diamondback DB10 en 308 - Page 4 Empty Re: Arrivée du Diamondback DB10 en 308

Message par jeromi Dim 19 Mar 2023 - 11:03

Bonjour,
Je fais un petit retour sur mon DB10.
Point de vu qualité, il n'y à rien a redire, les matériaux sont de bonne qualité, la culasse est vraiment bien usinée avec précision et acier haut de gamme.
Le canon 18 pouces inox fluté est de bonne facture mais il est dit lourd heu si on veut...
Pour le fonctionnement, je n'ai jamais eu le moindre incident de chargement ou de tir malgré toutes les différentes marques de cartouches manufacturées ou des rechargées diverses et variées.
La détente étant trop dur à mon gout, je l'ai remplacé par une détente compétions (1.2 kg).
Pour l'instant pas de traces d'usure ou de fatigue.
Les débuts avec cette arme ont été laborieux. je tirais avec des 147gr ou 150gr TAC et j'arrosais la cible à 100m et je me suis dit "qu'est que c'est que cette merde!"
Avec les 168gr ça c'est amélioré mais ce n'était toujours pas satisfaisant. En augmentant le poids des ogives j'avais de meilleurs résultats, 175gr, 180 gr pour finir à 185gr.
Voila un exemple de 10 tirs à 100 m sur une mini cible de 7.5 cm avec des ogives Seirra de 185gr et de la poudre RS 50.
Cela fait 1MOA par 1 MOA,
Arrivée du Diamondback DB10 en 308 - Page 4 Rs_5010


10 tirs avec Serria 185gr mais de la poudre N150, en gros même dispersion.
Arrivée du Diamondback DB10 en 308 - Page 4 N_15010

Ce fusil n'étant pas fait pour faire des points à l’origine mais plutôt pour faire des tirs de neutralisations, j'ai effectué 7 tirs avec remises rapides d'acquisition de la cible et en moyenne, un tir toute les 2 secondes.
Arrivée du Diamondback DB10 en 308 - Page 4 Tir_ra10
Il y a 2 impacts un peu à l'écart mais 5 qui ce touchent, je trouve le tir plus que correct.

Pour le tir à 200 m j'ai acheté dernièrement des cartouches manufacturées RWS TARGET ELITE PLUS MATCH 190gr à 39 € la boite de 20.
Il y a plus de dispersion (cause 200 m ou manufacturées?) mais c'est très acceptable.
En haut, 5 tirs bien concentré.
En bas 10 tirs plus rapide.
Arrivée du Diamondback DB10 en 308 - Page 4 200m10

Le plus fun cela a été le tir rapide à 200m. 3 gongs séparés de 3 mètre , deux de 20 cm et un de 10cm.
Résultat: les trois touchés en 4.22 secondes Pour les tirs de neutralisation, le fait du faible recul, c'est le top.
Bilan: je l'ai payé 1599€ à l’époque, maintenant il vaut 2000€. Point de vu mécanique et équipement out box, il est très bien, si on veut faire du tir de précision faudra mettre peut-être mettre plus cher.
Maintenant, j'ai vu pas mal d'autres AR10 au stand (MP10, Sig Sauer, HK, Oberland) à des prix bien plus élevés mais à 100m, c'est pas non plus 10 tirs dans un trou comme certains l'affirment sur le forum.
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Diamondback DB10 en 308 - Page 4 Empty Re: Arrivée du Diamondback DB10 en 308

Message par jeromi Jeu 6 Avr 2023 - 11:18

Un petit rajout à mon poste précédant, j'ai trouvé des tirs d'essais d'un américain à 500 mètres. Série de 2 fois 5 cartouches.
Ça m'a l'air pas mal mais j'ai pas de comparaison.

Arrivée du Diamondback DB10 en 308 - Page 4 Captur14
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Diamondback DB10 en 308 - Page 4 Empty Re: Arrivée du Diamondback DB10 en 308

Message par sylvain91 Jeu 6 Avr 2023 - 13:49

le système de pompe est pas trop rigide ? ca reste fluide et pas trop dur a réarmer ?
sylvain91
sylvain91
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Diamondback DB10 en 308 - Page 4 Empty Re: Arrivée du Diamondback DB10 en 308

Message par jeromi Jeu 6 Avr 2023 - 14:46

sylvain91 a écrit:le système de pompe est pas trop rigide ? ca reste fluide et pas trop dur a réarmer ?
De quel système de pompe parles-tu?
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Diamondback DB10 en 308 - Page 4 Empty Re: Arrivée du Diamondback DB10 en 308

Message par sylvain91 Jeu 6 Avr 2023 - 16:07

jeromi a écrit:
sylvain91 a écrit:le système de pompe est pas trop rigide ? ca reste fluide et pas trop dur a réarmer ?
De quel système de pompe parles-tu?
autant pour moi je me suis trompé ,j ai confondu avec celle en catégorie C .je crois c est même pas la même marque . j étais au taff j ai lu trop vite ^^
sylvain91
sylvain91
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Diamondback DB10 en 308 - Page 4 Empty Re: Arrivée du Diamondback DB10 en 308

Message par david508hdi Ven 7 Avr 2023 - 19:48

Très bien les groupements pouce

Diamondback fait de très bon AR15 / AR10

******* 10 tirs dans un trou même avec un DD ou un KAC .......... jamais vue de mes yeux Evil or Very Mad *******
david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2018

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Diamondback DB10 en 308 - Page 4 Empty Re: Arrivée du Diamondback DB10 en 308

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum