Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Taurus Racing Hunter 44

+21
cirrus
Filouch
christman
Gilou
nainroux
zulutitan
Arthur67
Brady Spade
Mola
philippe76
harrissa
Bardamu
SCOOT
malinois
f.g
redbull
dario44
adrien1980
CzSTR
Oliv.83
MagnumFire
25 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par MagnumFire Mar 26 Nov 2019 - 22:18

Disons que je trouve beau les armes de type militaire.
Le rouge et les formes spéciales c est pas trop mon truc. La compétition et le trou dans trou non plus.
D ou mon attirance sur le racing Hunter...

MagnumFire
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 28/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par redbull Mar 26 Nov 2019 - 22:20

pour en finir....
encore bravo pour ton achat,moi j’adore...
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 47
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par adrien1980 Mar 26 Nov 2019 - 22:21

MagnumFire a écrit:Disons que je trouve beau les armes de type militaire.
Le rouge et les formes spéciales c est pas trop mon truc. La compétition et le trou dans trou non plus.
D ou mon attirance sur le racing Hunter...

Apres si il te plait et que tu n'as pas de prétention de résultats... Mais au moins tu sais ou se place taurus sur le marché si tu veux un autre avis de pro appel huret a Lille et demande lui ce qu'il pense de taurus...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par f.g Mar 26 Nov 2019 - 22:28

Very Happy Ben le mieux du mieux c'est qu'il se fasse son avis par lui même ... Very Happy
Very Happy Pour avoir essayer des ragging Bull je trouve que ce sont des armes sympa pouce
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par MagnumFire Mar 26 Nov 2019 - 22:43

Adrien1980,
Les armes que tu as indiquées en lien, comment vivraient elles si elles étaient mal menées ?
J entends pas la une utilisation militaire, sur un terrain sableux ou boueux ? En les utilisant dans de mauvaises conditions tiendraient elles le coup ?

Moi, j attend d une arme que soit résistante et fonctionne même dans de mauvaises conditions.

Je note bien que le Taurus ne sera pas fait pour la compétition ...
MagnumFire
MagnumFire
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Occitane
Date d'inscription : 28/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par malinois Mar 26 Nov 2019 - 22:47

Franchement je comprends qu'en France des gens achètent Taurus, parce que quand tu vois qu'un simple S ET W 629 est vendu 1500 euros, il faut quand même aimer la sodomie. Franchement ça ne les vaut pas, les finitions sont vraiment dégueulasses, rien que quand je vois la détente noirasse sur un révolver à 1500 ça ne donne pas envie.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par adrien1980 Mar 26 Nov 2019 - 22:49

MagnumFire a écrit:Adrien1980,
Les armes que tu as indiqués en lien, comment vivraient elles si elles étaient mal menées ?
J entends pas la une utilisation militaire, sur un terrain sableux  ou boueux ? En les utilisant dans de mauvaises conditions tiendraient elles le coup ?

Moi, j attend d une arme que soit résistante et fonctionne même dans de mauvaise condition.

Je note bien que le Taurus ne sera pas fait pour la compétition ...

Ce sont des Armes de match pas des Armes de combat.... Mais le taurus ne résistera pas plus que ces armes, l'indexation va casser au 1er soucis c'est ce qui casse en 1er chez taurus
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par adrien1980 Mar 26 Nov 2019 - 22:53

malinois a écrit:Franchement je comprends qu'en France des gens achètent Taurus, parce que quand tu vois qu'un simple S ET W 629 est vendu 1500 euros, il faut quand même aimer la sodomie. Franchement ça ne les vaut pas, les finitions sont vraiment dégueulasses, rien que quand je vois la détente noirasse sur un révolver à 1500 ça ne donne pas envie.

Tu as un 629? De quelle finitions parles tu? Le miens est très bien fini et la détente n'est pas noirâtre....

Le prix ne se définit pas sur des critères aussi subjectif, chez taurus en embouti chez Smith on usine, connais tu la différence de prix entre une pièce embouti et une pièce usiné?
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par malinois Mar 26 Nov 2019 - 23:15

Ben regarde le chien et la détente on dirait une réplique chinoise mrgreen. Perso en 357 je viens d'acheter un Ruger parce que quand j'ai vu la qualité des Smith actuel ça ne m'a pas fait rêver !

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Revolver-smith-wesson-modele-629-classic_4676
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par malinois Mar 26 Nov 2019 - 23:19

Franchement même sur une belle photo arrangée c'est dégueulasse !
Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Revolver_SMITH_WESSON_629_cal.44_mag_163606
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par adrien1980 Mer 27 Nov 2019 - 6:18

malinois a écrit:Ben regarde le chien et la détente on dirait une réplique chinoise mrgreen. Perso en 357 je viens d'acheter un Ruger parce que quand j'ai vu la qualité des Smith actuel ça ne m'a pas fait rêver !

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Revolver-smith-wesson-modele-629-classic_4676

Tu es sérieux la? Sais tu pourquoi le chien de détente et de cette couleur?

Tu vois ce genre de Probleme c'est typiquement français on juge une arme sans savoir et sans même se poser de questions, Parce que le Smith a une détente jaspée c'est un Probleme de qualité lol

Regarde les miens on une détente couleur clair

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Image49
Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Image48
Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Image30
Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Image29

Je vais Essayer de t'expliquer même si au final tu penseras toujours ce que tu veux le français quand il a décider de penser noir ca sera noir même si par A+B tu lui prouves qu'il a tort...

En fait un jaspage de cette detente est une cémentation
C'est un procédé de cuisson de la pièce qui à pour objectif d'enrichir en carbone les couches superficielles du métal, ce qui permet de conserver une grande dureté aux parties de ces pièces en contact mécanique.
Ce serait une erreur que d'enlever ce traitement par un polissage profond ou tout autre procédé agressif.
Si vous trouvez ça moche, polissez la queue de détente, mais évitez de toucher au reste.
Ce n'est donc pas une erreur de fabrication de Smith mais un traitement de la dite pièce
Quand celle ci est retouché par le custom shop elle est automatiquement polie pour bien différencier les détentes custom des detente Standart

Donc en clair ce que tu prends pour un défaut est en fait un traitement de surface pour améliorer cette pièce d'arme lol!

Pourquoi ce traitement? Parce que Smith s'est rendu compte qu'au bout de quelques millier d'utilisation cette pièce avait soit une décoloration centrale soit un ternissement ils ont donc réfléchi à la question et on pondu se traitement sauf que comme toi beaucoup de client n'ont pas compris, bah oui Parce que personne ne se pose la question du pourquoi mais il reste bloqué sur un visuel

Et prendre un Ruger perso je ne l'aurai pas fait j'avais un GP100 aucun feeling avec cette arme et la, la qualité général de l'arme ne me paraissait aucunement supérieur à Smith

Et au final tout ceux qui ont une detente "jaspée" en un Smith avec un traitement de surface supérieur...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par redbull Mer 27 Nov 2019 - 6:37

a un moment un mec du club voulais m’échanger son 629 contre mon hammerli xs long.
quand j’ai vu la gueule du 629 qui comme dit plus haut on aurait dit un truc mal fait de chez norinco écroulé j’ai gardé mon hammerli...
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 47
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par MagnumFire Mer 27 Nov 2019 - 6:55

Ceux en 1ère et 3ème photo sont beaux, j aime bien.
J ai jute un problème avec le bois.
Belle collection, je comprend pourquoi tu ventes autant les mérites de Smith Wesson, nous avons la un grand fan.
Je ne remet pas la qualité en doute, je pense que oui en vu du prix la qualité doit être au rendez vous.
MagnumFire
MagnumFire
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Occitane
Date d'inscription : 28/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par adrien1980 Mer 27 Nov 2019 - 7:03

MagnumFire a écrit:Ceux en 1ère et 3ème photo sont beaux, j aime bien.
J ai jute un problème avec le bois.
Belle collection, je comprend pourquoi tu ventes autant les mérites de Smith Wesson, nous avons la un grand fan.
Je ne remet pas la qualité en doute, je pense que oui en vu du prix la qualité doit être au rendez vous.

J'ai 10 revolvers ce n'est qu'une partie je ne suis fan d'aucune marque, Smith pour moi reste une valeur sur sur les moyenne gamme, j'ai aussi 3 korth, et sur les photos le 1er n'est pas un Smith mais un ferlach plasma club30 fabriqué à la main sur commande dans les ateliers de ferlach avec des ajustement ultra match
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par adrien1980 Mer 27 Nov 2019 - 7:10

redbull a écrit:a un moment un mec du club voulais m’échanger son 629 contre mon hammerli xs long.
quand j’ai vu la gueule du 629 qui comme dit plus haut on aurait dit un truc mal fait de chez norinco écroulé j’ai gardé mon hammerli...

Voilà sans se poser de question "on aurait dit" un truc mal fait, souvent quand on ne réfléchi pas on passe à côté de belle chose , Parce que a part la détente c'est du sans défaut...

Mon taurus lui est reparti 2 fois en reparation pour l'indexation, ce qui est autrement plus grave car tu prenais des éclats d'ogive en pleine face à cause d'un décalage d'indexation au final l'arme a fini chez jurgen flass, il m'a refait en usinage le doigt élévateur et l'indexation et au passage il s'est bien foutu de moi en me demande comment moi j'ai pu acheter ça...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par redbull Mer 27 Nov 2019 - 7:15

bah oui on aurait dit... l’esthétique ça compte....
c quand même plus beau un cayenne qu’un duster mrgreen
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 47
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par adrien1980 Mer 27 Nov 2019 - 8:02

redbull a écrit:bah oui on aurait dit... l’esthétique ça compte....
c quand même plus beau un cayenne qu’un duster mrgreen


Oui c'est sur donc pour toi un fusil de chasse jaspée c'est un bronzage loupé qui fait moche... Alors que c'est le traitement de surface le plus cher....

Mais tu as raison si la queue de détente est moche c'est mieux de prendre un taurus, la au moin vu qu'il n'y a aucun traitement de aucune pièce il ne risque pas d'y avoir de soucis, sauf avec le microbillage, ils font tellement d'économie que le microbillage taurus c'est le truc le plus fragile du marché même moi qui suis minutieux avec mes armes j'ai réussi à faire une griffe dessus dans un des coffres d'entrainement en Belgique et devinez ce que mon armurier m'a proposé, car oui le traitement de taurus est irrécupérable en cas de griffe aucun armurier ne saura refaire se procédé et je dis bien aucun!!! Alors cette armurier m'a proposé un polissage complet.... Je lui ai dit de laisser tomber... Je suis même sur que dans l'article de cible ou mon arme est passé on voit légèrement cette griffe, enfin étant perfectionniste c'est la 1ère chose que je voyais en prenant mon arme, ce Probleme ne m'est jamais arrivé avec un korth ou un Smith ou même mon python

Apres chacun voit midi à sa porte si taurus ca vous ca c'est le principal mais il ne faut pas me faire l'affiche en me disant que c'est une arme au top, on en est loin, de toute façon 99% des achats taurus c'est un prix que les gens achète, pour une fois ici on a une personne qui a les moyens de se payer des truc bien mieux et qui prend un taurus... C'est l'exception qui confirme la règle lol!

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par MagnumFire Mer 27 Nov 2019 - 8:04

Et le Taurus racing gudge M513 vous connaissez ?
Un calibre 454 casual
Le barillet est énorme

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 6e6c4d10
MagnumFire
MagnumFire
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Occitane
Date d'inscription : 28/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par malinois Mer 27 Nov 2019 - 10:49

Va sur les forums américains ils disent que Smith et Wesson fait maintenant de la merde ! Au club on en a acheté un et le canon est tombé lors d'un tir Shocked . Le prix où c'est vendu en france est un scandale, un 629 de base à 1000 euros ok mais à 1600 euros tu te fais clairement mettre ! Tu n'as pas la qualité d'un révolver qui vaut 1600 euros.

Quand aux Dacia, tu as envies de mettre 50 000 euros dans une voiture pour te trainer la bite à 80 km/h ? Trop de répression dans ce pays, ce n'est pas un problème d'argent. Perso ma voiture a 12 ans ( alors qu'avant je changeais tous les deux ans ), et je ne change même pas la moto, plus aucun intérêt d'avoir le dernier modèle plus mieux Very Happy. Plus aucun plaisir de rouler en voiture, et quand je roule en moto j'ai la peur au ventre !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par adrien1980 Mer 27 Nov 2019 - 11:20

malinois a écrit:Va sur les forums américains ils disent que Smith et Wesson fait maintenant de la merde ! Au club on en a acheté un et le canon est tombé lors d'un tir Shocked . Le prix où c'est vendu en france est un scandale, un 629 de base à 1000 euros ok mais à 1600 euros tu te fais clairement mettre ! Tu n'as pas la qualité d'un révolver qui vaut 1600 euros.

Quand aux Dacia, tu as envies de mettre 50 000 euros dans une voiture pour te trainer la bite à 80 km/h ? Trop de répression dans ce pays, ce n'est pas un problème d'argent. Perso ma voiture a 12 ans ( alors qu'avant je changeais tous les deux ans ), et je ne change même pas la moto, plus aucun intérêt d'avoir le dernier modèle plus mieux Very Happy. Plus aucun plaisir de rouler en voiture, et quand je roule en moto j'ai la peur au ventre !

Oui enfin si j'écoute vos truc il faut acheter de la merde bas de gamme Parce que le reste c aussi de la merde! En tout cas les résultats financier de Smith ne laisse pas transparaître qu'ils faut de la merde! Une marque qui se fou de la gueule de ses client elle n'est pas pérenne et donc pas viable! Par contre que Smith s'en tape du marché français la oui on est d'accord ca ne les a pas dérangé de bloquer le BE de saint Étienne

J'ai des voitures qui roules à 300kmh et qui vont régulièrement à 300kmh au moins un fois par moi je vais me défouler au nurburgring et pour y aller je n'ai pas vu de panneau a 80kmh le panneau que je vois c'est celui ci:
Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Image164

Et ca ca veut dire limitée à la vitesse maximale de ta voiture ou de ta moto, j'ai une video ou je roule avec ma femme qui elle est en voiture moi en R1 a 300kmh côte à côte sur l'autoroute et tu sais ce qui est le mieux dans l'histoire c'est que la bas a 300kmh bah tu es un gars normal, tu passe la zoll, tu es un grand délinquant  inconscient du danger pour moi et les autres, je mérite la prison bla-bla-bla la sécurité routière a bien fait son boulot de lobotomisation et alors quand tu dis au allemand que l'Europe veut leurs sucrer ce privilège ils sont mort de rire, Porsche, Volkswagen, Audi, Mercedes, BMW, Bugatti, Lamborghini  veillent au grain ne t'inquiète pas pour eux
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par redbull Mer 27 Nov 2019 - 12:31

j'ai jamais compris ce que ça apporte de rouler a 250/300kmh..
rouler a 140 ou 250 c'est pareil.
pour moi c'est plus amusant une bonne route de montagne comme ici en corse pour faire mumuse sur quelques virages (et c'est là d'ailleurs qu'on voit la taille des cojones et pas en ligne droite.)
la vitesse c'est bon pour le jeune conducteur qui vient d'avoir sa clio 1.2 avec le "A" collé a l’arrière et qui veut savoir jusqu’à combien elle monte.. trèsrigolo trèsrigolo
car on est d'accord qu’Allemagne ou pas, a cette vitesse vous êtes dangereux pour vous et surtout pou les autres.


Dernière édition par redbull le Mer 27 Nov 2019 - 12:32, édité 1 fois
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 47
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par SCOOT Mer 27 Nov 2019 - 12:31

@ Adrien :
Malheureusement (pour l'instant en ce qui me concerne...j'espère) on est en Fronce.
J'ai goûté au délit de TGV et je peux te dire qu'ils te laminent et te cumulent les peines. J'ai aussi pu constater le pognon que ça rapporte et tout ce qui vit/gravite autour.
Ca m'a changé à tout jamais.
Comme me l'a dit un pote flic : si on avait un tel arsenal répressif pour la délinquance (suivez mon regard) on ne les retrouverait pas dans mon bureau 3 fois par mois...

"On" a cassé le plaisir auto en France, "on" s'y est employé au max, "on" a craché dessus, culpabilisant les gens et comportements (merci les "études" tronquées/arrangées) mais sans oublier de bien ponctionner avec la manne que ça représente.
Maintenant tu as les salons autos qui sont en chute libre (l'auto c'est pas bien, c'est le mal incarné) et les gens qui soit gardent un peu plus leurs autos (rares) soit achètent des minimums autos (produits à faible marge et qui génèrent moins de rentrées, façon révisions à xxxx€?). Perso je garde mes véhicules. Mon VU est de 1990 et je ne vois pas pourquoi je le changerais, l'auto est de 95 et idem. La moto est de 1990 et l'autre de 2003 (seule bécane achetée neuve dans l'idée de ne plus en changer, car bien choisie, et d'aller jusqu'au bout avec...un moteur ça se refait quand c'est usé).
Je suis donc loin d'un consommateur de mon point de vue. Mais je ne fais pas tourner la boutique comme on dit.

Ce pays me laisse une impression de peine-à-jouir et de jalousie/envie/hostilité vis à vis de la réussite. Bref, ça tire le niveau vers le bas et l'offre auto du pays est donc à l'image de son peuple (qui achète). Les politiques qu'on y trouve idem.
Où sont les autos de couleurs qui osent un peu?
Où sont les AMG/M series/S series qui ne font peut-être pas de volume mais qui tirent l'image chez les constructeurs français?
Ils ont osé des "coupés sport" en diesel en premier (la Fuego première du genre, d'autres ont suivi) Laughing . Pour moi ça dit tout.
C'est un tout (politique, autos, attitude, fiscalité, aides sociales, comportement au quotidien, etc...) qui est finalement très homogène.
En sortira-t-on? J'en doute.

Retour aux armes :
J'ai un 629 Classic en 6"1/2 (l'effet Harry...) dont je ne me sers guère (je verrais si un jour je sais mieux tirer...), plus pour le plaisir du bel objet qu'autre chose. Je le trouve bien fini et tu m'as appris une chose concernant le jaspage : je pensais que c'était dû au fait que ce soit du moulé et je voulais éventuellement le faire traiter, nickelage ou Cerakote, pour que ça ait une allure plus "haut de gamme" mieux fini. Je vais donc laisser tel quel (sans compter l'aspect financier car je compte mes billes à force de craquer des sous dans des loisirs tels que le tir donc je dois me contenir). Ceci dit, il pourrait être encore plus fignolé dans les endroits qu'on ne voit pas en temps normal. Mais ce ne serait plus une arme de grande série.
J'en ai autant sur le Ruger GP100, quand on ouvre le barillet...j'aurais préféré que ce soit usiné, poli que d'avoir cette surface rugueuse brut de fonderie sur le bouclier.
Bon, il fonctionne bien et sera durable, il est pas mal (version bronzée que je garde nickel) esthétiquement, il a une bonne réputation, j'aime bien son allure qui donne une impression de robustesse. Ca fera l'affaire.

En résumé, en matière de véhicules et d'armes, je pense avoir fait des choix raisonnables et objectifs dans une optique longue durée sans avoir l'impression de sacrifier au plaisir de conduite/tir.


Dernière édition par SCOOT le Mer 27 Nov 2019 - 12:47, édité 3 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par SCOOT Mer 27 Nov 2019 - 12:44

redbull a écrit:j'ai jamais compris ce que ça apporte de rouler a 250/300kmh..
rouler a 140 ou 250 c'est pareil.
pour moi c'est plus amusant une bonne route de montagne comme ici en corse pour faire mumuse sur quelques virages (et c'est là d'alleurs qu'on voit la taille des cojones et pas en ligne droite.)
la vitesse c'est bon pour le jeune conducteur qui vient d'avoir sa clio 1.2 et qui veut savoir jusqu’à combien elle monte..
car on est d'accord qu’Allemagne ou pas, a cette vitesse vous êtes dangereux pour vous et surtout pou les autres.
J'en conclus que tu n'as jamais roulé à 250/300.
Seuls ceux qui l'ont fait savent. Laughing
Je l'ai fait une paire de fois, ça procure une certaine adrénaline. Certains se la procurent par le biais du saut en parachute, escalade, saut élastique, moto cross, circuit, roulette russe...
La conduite sur routes sinueuses apporte un autre plaisir, pas moins intense. Différent.
Quant à juger de ce qui est bon ou pas et pour qui...laissons les concernés en décider. S'ils se mettent eux en danger, ça les regarde. S'ils mettent les autres en danger, l'affaire n'est plus la même.
J'ai roulé en Allemagne et les gens sont "formés" et se comportent en conséquence quant aux portions à vitesse libre. Tu fais la même chose en France, tu as plus de prise de risques parce que les abonnés de la file du milieu, les "j'ai mis mon cligno donc j'y vais et t'as qu'à rouler moins vite", etc...
Ma vitesse de croisière sur autoroute française? 110. 120 maxi!
Pourquoi? Parce que ça me saoule de devoir sans cesse me déporter pour doubler les conducteurs de trains (ceux qui sont sur leurs rails à 127/129 km/h au milieu) et de me rabattre ensuite sur la file la plus à droite.
A 110, ce sont eux qui me doublent et de temps en temps, je passe un PL (je ne roule quasiment plus que les we sur les auto-beurk). Ca me stresse moins, je consomme moins (400 cv à nourrir) et avec les arrêts pipi des gosses, la moyenne n'est pas négativement impactée.
A quoi ça me sert 400 bourrins pour me traîner à 110? Le plaisir d'une belle mécanique, la réserve de puissance (car je ne me refuse pas le plaisir d'une reprise dantesque de temps en temps...ce qui m'a donc coûté à l'occasion), sentir la mécanique qui ronronne comme au repos alors qu'on est déjà en train d'avancer "suffisamment". Et le 1/4 d'heure américain dans le sinueux. What a Face

Pour le tir, pour revenir au sujet, j'ai du plaisir à me faire des sessions à 50/100M au 22LR, à tirer sur des cibles Hunter, comme de faire des stages plus "dynamiques" au 9 Para/Cal.12. Ce sont des choses différentes, le point commun étant l'arme, dont les buts sont différents mais qui apportent des plaisirs/satisfactions. Différents.
Comme nous, nous sommes tous différents avec chacun nos attentes et nos rêves. Il faudrait rentrer dans le même moule? Vivre et laisser vivre. Un peu.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par adrien1980 Mer 27 Nov 2019 - 12:47

redbull a écrit:j'ai jamais compris ce que ça apporte de rouler a 250/300kmh..
rouler a 140 ou 250 c'est pareil.
pour moi c'est plus amusant une bonne route de montagne comme ici en corse pour faire mumuse sur quelques virages (et c'est là d'ailleurs qu'on voit la taille des cojones et pas en ligne droite.)
la vitesse c'est bon pour le jeune conducteur qui vient d'avoir sa clio 1.2 avec le "A" collé a l’arrière et qui veut savoir jusqu’à combien elle monte.. trèsrigolo  trèsrigolo
car on est d'accord qu’Allemagne ou pas, a cette vitesse vous êtes dangereux pour vous et surtout pou les autres.


Ca c'est purement du formatage français la vitesse par elle même n'est pas dangereuse! C'est un facteur aggravant

Et pourquoi n'aurais je pas le droit d'aimer rouler à 300kmh sans que je sois considéré comme un paria? Si je prend ton raisonnement les allemand sont tous des jeunes fou qui cherche la vitesse maxi de leur voiture

Pkoi dans le pays où on peu rouler à 300kmh il y a moins de mort qu'ici alors?

J'ai fait un stage de sécurité routière il y a peu wahou le pignolage de cerveau qu'ils te font..... Il y a un psychologue monsieur je sais tout qui t'explique que le Probleme c'est toi

Le 1er facteur accidentogene en France c'est l'alcool pas la vitesse et que fait on pour arrêter cela? On installe des radar logique non? Bah oui un mec bourré il faut le loger une nuit aux frais du contribuable, il faut le nourrir et il faut un paquet de paperasse avec un OPJ alors on préfère taper sur ceux qui roule vite c'est plus facile et souvent ceux qui roule vite ils ont de l'argent donc on peut les dépouillers de 500/1000euros alors que ceux qui boivent son la plupart du temps insolvable... Je sais j'en ai fait les frais le mec m'a renversé en moto il avait bu 18 canette de bière et il m'a renversé tranquillement au tribunal il a pris 18 mois ferme (avant moi il avait renversé 2 flics) il me doit 3000euros et je ne verrai jamais un seul centime c'est une RSA boy il a rien il gagne rien juste de quoi acheter des canettes
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par adrien1980 Mer 27 Nov 2019 - 12:49

SCOOT a écrit:
redbull a écrit:j'ai jamais compris ce que ça apporte de rouler a 250/300kmh..
rouler a 140 ou 250 c'est pareil.
pour moi c'est plus amusant une bonne route de montagne comme ici en corse pour faire mumuse sur quelques virages (et c'est là d'alleurs qu'on voit la taille des cojones et pas en ligne droite.)
la vitesse c'est bon pour le jeune conducteur qui vient d'avoir sa clio 1.2 et qui veut savoir jusqu’à combien elle monte..
car on est d'accord qu’Allemagne ou pas, a cette vitesse vous êtes dangereux pour vous et surtout pou les autres.
J'en conclus que tu n'as jamais roulé à 250/300.
Seuls ceux qui l'ont fait savent. Laughing
Je l'ai fait une paire de fois, ça procure une certaine adrénaline. Certains se la procurent par le biais du saut en parachute, escalade, saut élastique, moto cross, circuit, roulette russe...
La conduite sur routes sinueuses apporte un autre plaisir, pas moins intense. Différent.
Quant à juger de ce qui est bon ou pas et pour qui...laissons les concernés en décider. S'ils se mettent eux en danger, ça les regarde. S'ils mettent les autres en danger, l'affaire n'est plus la même.
J'ai roulé en Allemagne et les gens sont "formés" et se comportent en conséquence quant aux portions à vitesse libre. Tu fais la même chose en France, tu as plus de prise de risques parce que les abonnés de la file du milieu, les "j'ai mis mon cligno donc j'y vais et t'as qu'à rouler moins vite", etc...
Ma vitesse de croisière sur autoroute française? 110. 120 maxi!
Pourquoi? Parce que ça me saoule de devoir sans cesse me déporter pour doubler les conducteurs de trains (ceux qui sont sur leurs rails à 127/129 km/h au milieu) et de me rabattre ensuite sur la file la plus à droite.
A 110, ce sont eux qui me doublent et de temps en temps, je passe un PL (je ne roule quasiment plus que les we sur les auto-beurk). Ca me stresse moins, je consomme moins (400 cv à nourrir) et avec les arrêts pipi des gosses, la moyenne n'est pas négativement impactée.
A quoi ça me sert 400 bourrins pour me traîner à 110? Le plaisir d'une belle mécanique, la réserve de puissance (car je ne me refuse pas le plaisir d'une reprise dantesque de temps en temps...ce qui m'a donc coûté à l'occasion), sentir la mécanique qui ronronne comme au repos alors qu'on est déjà en train d'avancer "suffisamment". Et le 1/4 d'heure américain dans le sinueux.  What a Face

Pour le tir, pour revenir au sujet, j'ai du plaisir à me faire des sessions à 50/100M au 22LR, à tirer sur des cibles Hunter, comme de faire des stages plus "dynamiques" au 9 Para/Cal.12. Ce sont des choses différentes, le point commun étant l'arme, dont les buts sont différents mais qui apportent des plaisirs/satisfactions. Différents.
Comme nous, nous sommes tous différents avec chacun nos attentes et nos rêves. Il faudrait rentrer dans le même moule? Vivre et laisser vivre. Un peu.

C'est exactement ça lol
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par Bardamu Mer 27 Nov 2019 - 13:00

Je ne suis pas sûr qu'il faille nécessairement chercher des arguments rationnels pour justifier le choix de telle ou telle arme. Il y a beaucoup de données objectives pour affirmer que le Smith est plus qualitatif que le Taurus, que ce soit sur l'aspect des finitions ou sur la précision en cible, mais tout le monde n'est pas dans la recherche du nec plus ultra, quel qu'en soit le prix.

Le tir, c'est de la technique, c'est du sport pour chercher le 10, mais c'est aussi du loisir. Le Taurus présenté en tête de ce fil de discussion a une belle gueule, c'est aussi mon avis, et il est à un prix abordable. Ce sont deux bonnes raisons de se faire plaisir, sans se raconter d'histoires sur le thème "c'est aussi bien que la marque X ou Y". Il suffit de dire "il me plaît, j'ai plaisir à tirer avec", c'est une motivation suffisante.

On peut même avoir du plaisir en tirant peu. A l'arme de poing, je tire essentiellement avec mon Glock. J'ai un MR88 que j'aime beaucoup, et avec lequel je tire pourtant très peu. Chaque fois que j'ouvre le coffre, je le prends en main, je le manipule, j'aime sa ligne, son poids, son aspect brillant. Je ne fais jamais ça avec le Glock, qui va pourtant bien plus souvent au stand. Je tire peu avec le MR88, et pourtant je suis très content de l'avoir.

Chacun prend son plaisir avec l'arme de son choix, et avec la pratique de son choix. Et on peut l'assumer sans avoir à se justifier. Et donc, sans devoir trouver des prétextes pour cette justification.
Bardamu
Bardamu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Au pas de tir
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par Bardamu Mer 27 Nov 2019 - 13:04

SCOOT a écrit:
Comme nous, nous sommes tous différents avec chacun nos attentes et nos rêves. Il faudrait rentrer dans le même moule? Vivre et laisser vivre. Un peu.

+ 1 ontrinque
Bardamu
Bardamu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Au pas de tir
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par malinois Mer 27 Nov 2019 - 13:22

Le débat ce n'est pas de savoir si SW est mieux que Taurus. C'est clair que oui. Mais le problème c'est qu'en France un SW vaut le double d'un Taurus, et ça ne les vaut clairement pas pour la majorité des gens. Si un 629 se vendait 1760 $ aux USA SW aurait déjà fait faillite. Alors il faut arrêter de dire que les Français sont des cons et ne veulent que du low cost, ils sont simplement comme les américains ils n'aiment pas trop la sodomie !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par Invité Mer 27 Nov 2019 - 14:40

MagnumFire a écrit:Disons que je trouve beau les armes de type militaire.
Le rouge et les formes spéciales c est pas trop mon truc. La compétition et le trou dans trou non plus.
D ou mon attirance sur le racing Hunter...

Suis entièrement d'accord avec toi...

Pardon mais, c'est quoi cette histoire de trou dans trou et de points ?
On n'a pas tous des armes pour les mêmes raisons, et on n'en fait pas tous le même usage.

Moi perso, j'ai des armes neuves qui n'ont jamais tiré et qui ne tireront peut-être jamais pendant encore 10 ans ! Et alors ? Ba j'aime les voir, un peu comme un collectionneur. C’est fiable ou pas, c'est précis ou pas, je 'en branle pas mal..je trouve ça beau. Et je peux aussi aimer l'histoire derrière ces armes, notamment les AK qui remplissent mes coffres. D'ailleurs si c'était que pour faire du trou dans trou, personne n'aurait d'AK...
J'ai par exemple un M4 canon court monté en Mk18Mod0 (100% clone tout en Knight, etc qui m'a couté un bras..au même prix je prenais 5 AK :-) ). Hyper précis au passage. Je le trouve super beau, il est incroyablement précis...mais je ne prends aucun plaisir avec au tir, donc je ne le sors jamais. Pourquoi je le garde ? ba je le trouve beau ! Y'en a bien qui reste avec des nanas pour leur tronche et leur biiiiip même si elles sont connes et emmerdeuses ! lol! Moi au moins mes armes, elles me font pas chier ontrinque
J'ai d'autres armes que je trouve assez moches, qui tirent pas super précis, et avant de faire trou dans trou va me falloir un trou de 40cm Very Happy ....mais j'adore tirer avec pour la sensation ou pour l'historique de l'arme tout simplement.

Et puis des fois on achète aussi des armes pour le nombril, faut pas se mentir. Perso, j'adore le cal 22Lr car très précis. J'ai du tirer des dizaines de milliers de cartouche enfant à la campagne (quand c'était sans auto). Bon et bien impossible pour moi de griller une cat B pour une 22Lr, alors que je me ferais surement super plaisir avec au stand, monté d'un silencieux par exemple. Pourquoi j'en prends pas ? "pas un calibre de bonhomme" à mes yeux :-) ... le nombril qui parle !

Bref... on peut acheter des armes pour faire des trous sur trous, pour l'histoire, pour la beauté de l'arme, pour les sensations, pour l'égo, pour la marque, parce qu'on est des moutons et que tout le monde a cette arme (ex: glock)...bref..chacun ses motivations. Et ce Taurus, il a une PU-TAIN de GUEULE love love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par harrissa Mer 27 Nov 2019 - 14:45

le mieux : aller sur paaf , prendre un sw29-2 d'occase

pour le prix d'un taurus tu as un smith de la grande époque finit a la main avec canon goupillé

ontrinque

harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par Invité Mer 27 Nov 2019 - 14:54

adrien1980 a écrit:de toute façon 99% des achats taurus c'est un prix que les gens achète, pour une fois ici on a une personne qui a les moyens de se payer des truc bien mieux et qui prend un taurus... C'est l'exception qui confirme la règle  lol!


Ne le prends pas mal mais....c'est toi qui fait les règles et les sondages ? Tu bosses chez Ifop ? ontrinque
T'a vu la tronche des Raging Bull, surtout en .454 8"? Tu crois que sur 100 vendus en France, y'en a un seul qui l'aurait pris pour l'esthétique ? Les Taurus, au contraire, je pense que beaucoup les achètent pour leur esthétique unique..en dépit de la réputation ! Vu tout ce qui est dit de négatif sur taurus, justement...faut vraiment aimer l'esthétique de Taurus pour encore les acheter.
Alors perso, je vais pas m'avancer sur des % hypothétiques, mais je pense que beaucoup prennent taurus justement pour la gueule !

Moi ce Taurus, idem, je l'aurais bien acheté si on n'était pas limité à 12 autos pleure ... et je l'aurais pris pourquoi ? Le prix ? Pas du tout. Pour l'esthétique aussi ! Là je regarde pour me prendre une PGM à 8/9K€, alors tu imagines bien qu'entre un Taurus à 800€ et un smith à 2K€, c'est pas le prix que je vais chercher chez Taurus.

Donc arrêtez un peu de ne parler que de "prix" quand il s'agit de Taurus. Vraiment, Taurus offre des armes avec une gueule juste unique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taurus Racing Hunter 44  - Page 2 Empty Re: Taurus Racing Hunter 44

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum