Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

( sondage ) PGM vs AI

+17
stang
bob66
Nemmoss
Gilou
Antopersempre
bleu669
korrigan73
matr30
christman
Bardamu
flo66
Mola
COL2FTS
WebSyfy
soe
Ultimaratio95
adrien1980
21 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quel est le meilleur fusil tld entre pgm et accuracy international

( sondage ) PGM vs AI Vote_lcap70%( sondage ) PGM vs AI Vote_rcap 70% 
[ 40 ]
( sondage ) PGM vs AI Vote_lcap30%( sondage ) PGM vs AI Vote_rcap 30% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 57
 
 

( sondage ) PGM vs AI Empty ( sondage ) PGM vs AI

Message par Invité Ven 6 Déc 2019 - 6:02

Petit sondage entre pgm et AI .

Le but du jeux est de donner les avantages d une de ces deux marques sur l autre . Ou les defaults d une marque par à port à l autre .

Par exemple :

PGM : meilleur service apres vente .

PGM : meilleur look ( on peut en debattre bien evidemment)

PGM : exculsif et made in fr

Default pgm : ne propose pas le 300w mag . Obliger de passer directement sur de l anti materiel type 338 lapua pour esperer avoir mieux que du 308w en calibre anti personel. AI propose le 300w mag .

Default pgm : pas de plateforme qui permet de passer de calibre anti personel à de l anti materiel . ( du 308w à du 338 lapua ) ce que propose son concurrent  AI .

Tactique commerciale de pgm fermée , avantage ou inconvéniant ?

fiabilité , qui l emporte ?

Precision , laquelle se montre la meilleure ?

Ergonomie , prise en main , qualitée et durabilité des canons ?

Popularité sur les pas de tir tld ... qui l emporte ?

En competition laquelle à remportée le plus de titre ?

Sur le papier laquelle à fait un record de tir à longue distance ?

Ou tout simplement votre coup de coeur ... perso j ouvre le bal avec un vote PGM  love

À vos claviers ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( sondage ) PGM vs AI Empty Re: ( sondage ) PGM vs AI

Message par adrien1980 Ven 6 Déc 2019 - 7:33

antonetti06 a écrit:Petit sondage entre pgm et AI .

Le but du jeux est de donner les avantages d une de ces deux marques sur l autre . Ou les defaults d une marque par à port à l autre .

Par exemple :

PGM : meilleur service apres vente .

PGM : meilleur look ( on peut en debattre bien evidemment)

PGM : exculsif et made in fr

Default pgm : ne propose pas le 300w mag . Obliger de passer directement sur de l anti materiel type 338 lapua pour esperer avoir mieux que du 308w en calibre anti personel. AI propose le 300w mag .

Default pgm : pas de plateforme qui permet de passer de calibre anti personel à de l anti materiel . ( du 308w à du 338 lapua ) ce que propose son concurrent  AI .

Tactique commerciale de pgm fermée , avantage ou inconvéniant ?

fiabilité , qui l emporte ?

Precision , laquelle se montre la meilleure ?

Ergonomie , prise en main , qualitée et durabilité des canons ?

Popularité sur les pas de tir tld ... qui l emporte ?

En competition laquelle à remportée le plus de titre ?

Sur le papier laquelle à fait un record de tir à longue distance ?

Ou tout simplement votre coup de coeur ... perso j ouvre le bal avec un vote PGM  love

À vos claviers ...

Lol un tas de question que peut ici pourront répondre je crois qu'on est 3/4 ici à avoir eu les 2....

Déjà le 338lm n'est pas un anti matériel c'est un anti personnel, le 50bmg est lui un anti matériel

Pour le service après vente PGM est le plus réactif de tous, AI c'est bien aussi mais après le brexit il faudra faire des AIMG pour avoir des pièces? Car les armuriers français sont à la ramasse sur la marque AI le plus rapide c'est d'acheter direct en Angleterre

Après PGM ne propose pas de 300wm effectivement mais quand tu as un 338lm quel intérêt d'avoir une 300wm? Il faut savoir quand même que PGM n'a pas était créé pour les civiles et côté militaire le 300wm c'est assez rare chez nous


La plateforme UR permet de changer de canon en quelques minute, la plateforme 338lm aussi, et si tu veux tirer du 300 alfa précision sait faire des canons adaptable PGM

Fiabilité bah c'est du kiff kiff, précision pareil, de même que l'ergonomie et la durabilité des canons (qui je le rappel est un consommable au même titre que les plaquette sur ta voiture lol)

En France la popularité va sur PGM et même à l'étranger, le problème des AI c'est qu'ils ont sortie des châssis adaptable sur toute les autres marque rem700 tikka T3 donc pour que le tireur de base repère que c'est une vrai AI il doit réfléchir et comme 80% ne réfléchissent pas bah il pense que tu as une rem700 mdr

En compétition bah à ce niveau c'est plus du au tireur qu'à l'arme

Tu as oublié sako dans les marque premium, je dis cela car au final c'est avec ma sako TRG22 que j'ai le meilleur feeling, c'est avec cette dernière que je tire le mieux (ou alors que je pense tirer le mieux) mais tu sais très bien qu'un feeling c'est dans la tête et pas vérifiable

Cela n'empêche pas que si je devais garder une seule arme premium ce serait la PGM 338

En conclusion elles sont toute très bonne très fiable très précise, le reste c'est une question d'envie et de feeling

Mais pour conclure c'est avec une pauvre tikka en 222rem que je prend le plus de plaisir car en France 99% des pas de tirs c'est maxi 200metres et le 222rem a 200 mètres c'est top, la PGM, l'AI ou la sako a cette distance c'est chiant tu t'emerdes vite fait car c'est du trou dans trou, bon c'est rassurant et même normal mais c'est chiant, je ne te conseil pas d'acheter une merde pour être moins précis qu'on se comprenne bien lol

David (XX) sur le forum pourra te parler longuement des AI il en connaît plus que moi sur le sujet.... Je n'ai eu qu'un modèle d'AI car je n'aime pas les dernières

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10669
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

bob66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

( sondage ) PGM vs AI Empty Re: ( sondage ) PGM vs AI

Message par adrien1980 Ven 6 Déc 2019 - 7:35

Par contre ca serait cool quand vous votez de venir expliquer et argumenter votre choix ca m'intéresse

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10669
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

( sondage ) PGM vs AI Empty Re: ( sondage ) PGM vs AI

Message par Ultimaratio95 Ven 6 Déc 2019 - 14:21

parce je m'appelle Ultima Ratio
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

( sondage ) PGM vs AI Empty Re: ( sondage ) PGM vs AI

Message par adrien1980 Ven 6 Déc 2019 - 15:44

Ultimaratio95 a écrit:parce je m'appelle Ultima Ratio


Lol
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10669
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

( sondage ) PGM vs AI Empty Re: ( sondage ) PGM vs AI

Message par soe Ven 6 Déc 2019 - 17:21

Deux produits différents !
- PGM, ergonomie au top, la béquille arrière est extraordinaire, changement de canons faciles, belle fabrication ... mais culasses bof niveaux fluidité et alimentation ... extracteur ... plus que moyen ... on dirait du SAVAGE !
Une arme pour le stand ...qui marche d’enfer !
- AI ... une arme de terrain increvable, un chargeur extraordinaire, fluidité de culasse géniale ... pas top pour les changements de canons sur AW ... l’AX est géniale ... la mienne arrive la semaine prochaine ! L’ergonomie est top mais pas la béquille de la PGM
Les deux groupent pareils ... deux produits différents !

Mes trucs a moi que j’ai eu dans les deux marques ... ou que j’ai encore !

( sondage ) PGM vs AI <a href=
( sondage ) PGM vs AI 91b7ff10" />

( sondage ) PGM vs AI <a href=( sondage ) PGM vs AI 737cad10" />


[img]( sondage ) PGM vs AI 9a5c8a10[/img]

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

bob66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

( sondage ) PGM vs AI Empty Re: ( sondage ) PGM vs AI

Message par WebSyfy Ven 6 Déc 2019 - 21:14

Cruel sondage ! Les deux mon capitaine.

Je possède du PGM et en quantité ! J'ai eu des chassis AICS et j'ai à mainte reprise fait usage des Accuracy donc je connais les produits.

Les deux sont un rien différent ,j'aime les deux et suis totalement PGM pour le coté made in France et par habitude.

L'Accuracy est pour des bonnes et des mauvaises aussi un peu l'arme par excellence de terrain alors que la PGM est née arme Police mais le temps faisant elle est devenu une arme aussi de terrain parfaitement valable d'autant que la tendance mondiale vers les armes de même type est de mise alors que lors de la création de l'UR le profil semblait excessivement futuriste et trop anguleux.Le changement d'un canon sur l'UR est très rapide et beaucoup moins sur la PGM338.

La compétition ,j'utilise des PGM avec plus ou moins de modification maison ,je ne prendrai pour rien au moins un AI pour ce job mais rien ne l'empêche ! Encore faut-il savoir quel genre de compétition.....

Le 300WM existera potentiellement sur la Mini-hécate II et avec un poil de patience sur la Ludis l'affaire doit être jouable quand au fournisseur pourquoi prendre ALFA qui ne semble pas avoir la certification de PGM si d'autre l'ont. Very Happy

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

( sondage ) PGM vs AI Empty Re: ( sondage ) PGM vs AI

Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 14:12

PGM Pour Gros Moyens économies économies économies

( sondage ) PGM vs AI Fb_img10

love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( sondage ) PGM vs AI Empty Re: ( sondage ) PGM vs AI

Message par soe Mer 11 Déc 2019 - 14:18

C’est pas Putain de Mauvais Groupements ?

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

( sondage ) PGM vs AI Empty Re: ( sondage ) PGM vs AI

Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 14:30

soe a écrit:C’est pas Putain de Mauvais Groupements ?

écroulé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( sondage ) PGM vs AI Empty Re: ( sondage ) PGM vs AI

Message par Ultimaratio95 Jeu 12 Déc 2019 - 15:38

P...tain de Groupement de Merde
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

( sondage ) PGM vs AI Empty Re: ( sondage ) PGM vs AI

Message par COL2FTS Jeu 12 Déc 2019 - 16:45

J'ai choisi PGM car marque française.
Sinon la notion d'anti matériel me fait un peu sourire avec autre chose que du 0.50 balle perforante (et encore) sinon il faut du 14.5 ou du 20 mm mais bon mon passé a largement déformé ma manière de penser !
Coté esthétique ! No comment pour reste poli !!
Le reste des questions sera pour mémoire, désolé mais Alzheimer ne doit plus être loin...
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1637
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

bob66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

( sondage ) PGM vs AI Empty Re: ( sondage ) PGM vs AI

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 16:51

Pourtant le 338 lapua est bien classée comme munition anti materiel . Ou plutot double usage exactement , anti personel et anti materiel .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( sondage ) PGM vs AI Empty Re: ( sondage ) PGM vs AI

Message par COL2FTS Jeu 12 Déc 2019 - 17:01

antonetti06 a écrit:Pourtant le 338 lapua est bien classée comme munition anti materiel . Ou plutot double usage exactement , anti personel et anti materiel .
Si vous le dites, je m'incline !
Mais dans une vie antérieure j'ai spécifié et acheté des blindage en particulier transparent et seule la 12.7 P était la référence... ;-)
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1637
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

( sondage ) PGM vs AI Empty Re: ( sondage ) PGM vs AI

Message par WebSyfy Jeu 12 Déc 2019 - 22:21

antonetti06 a écrit:Pourtant le 338 lapua est bien classée comme munition anti materiel . Ou plutot double usage exactement , anti personel et anti materiel .

Oui et non ,il y a des gens qui classe la munition anti-matériel mais il faut entendre anti-matériel léger ! très léger même.

En fait le tir sur des véhicules doit juste faire comprendre qu'il vaut mieux partir mais l'impact est globalement psychologique quoiqu'il soit toujours possible d'avoir de la chance.

Le .50 fait déjà un peu plus de boulot parce qu'il existe une collection de munition "FX" ,Perfo ,PEI etc.....mais le temps passe et certaine cibles sont maintenant inaccessibles.

Le 14,5 et le 20mm sont encore au-dessus pour pour des contraintes d'usages plus ou de moins en moins réalistes sauf en déminage et des cas très particuliers mais finalement rarissimes.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

( sondage ) PGM vs AI Empty Re: ( sondage ) PGM vs AI

Message par Mola Sam 14 Déc 2019 - 19:52

Aucun rapport direct avec le fil, mais l'Armée de Terre va peut-être faire des infidélités à PGM avec Cadex (et du .408).
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

( sondage ) PGM vs AI Empty Re: ( sondage ) PGM vs AI

Message par WebSyfy Sam 14 Déc 2019 - 19:54

Mola a écrit:Aucun rapport direct avec le fil, mais l'Armée de Terre va peut-être faire des infidélités à PGM avec Cadex (et du .408).

La chose est faite depuis longtemps (+ de 10 ans) et pas que dans l'armée de Terre avec autre chose que du Cadex mais il va surement y avoir du Cadex localement ,pas du tout comme arme courante.
Le processus de remise à niveau des Hécate II est en cours.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

( sondage ) PGM vs AI Empty Re: ( sondage ) PGM vs AI

Message par Mola Sam 14 Déc 2019 - 20:04

Ouais dans des unité non conventionnelles uniquement non ? Où les achats sur étagère sont courants.
Là il semblerait que ça puisse être à plus grande échelle.

Pas question de "remplacer" le .50 mais vu la nature des objectifs à traiter, pour faire du trek au Mali (et précédemment en Afghanistan), les décideurs auraient fini par comprendre qu'il y avait probablement plus adéquat que les 17 kg d'un Hecate 2...
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

( sondage ) PGM vs AI Empty Re: ( sondage ) PGM vs AI

Message par adrien1980 Sam 14 Déc 2019 - 20:27

PGM restera toujours à mon humble avis le choix 1er de l'armée, l'armée a reçu une note très explicité du ministère de favoriser au maximum les entreprises francais

Alors oui il y aura et il y a des des cadex mais c'est un peu comme les 416 chez les FDO c'est très disparate

Par contre l'hecate 2 est quand même bien vieillissante et elle aurait besoin d'un bon lifting, pour moi la meilleur 50 c'est actuellement l'AI50 ou la macmilan TAC50

Par contre je rejoins mes collègues de la Navy quand ils me disent que la M107 et le top du top pour l'anti matériel
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10669
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

( sondage ) PGM vs AI Empty Re: ( sondage ) PGM vs AI

Message par WebSyfy Sam 14 Déc 2019 - 22:13

Mola a écrit:Ouais dans des unité non conventionnelles uniquement non ? Où les achats sur étagère sont courants.
Là il semblerait que ça puisse être à plus grande échelle.

Pas question de "remplacer" le .50 mais vu la nature des objectifs à traiter, pour faire du trek au Mali (et précédemment en Afghanistan), les décideurs auraient fini par comprendre qu'il y avait probablement plus adéquat que les 17 kg d'un Hecate 2...

Je ne pense pas du tout que le 408 soit un jour en dehors des unités COS ,l'ensemble des habitudes des armées vont a l'encontre de cette option.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

( sondage ) PGM vs AI Empty Re: ( sondage ) PGM vs AI

Message par WebSyfy Sam 14 Déc 2019 - 22:15

adrien1980 a écrit:
Par contre l'hecate 2 est quand même bien vieillissante et elle aurait besoin d'un bon lifting, pour moi la meilleur 50 c'est actuellement l'AI50 ou la macmilan TAC50

Le lifting est en cours avec changement d'optique en même temps ,l'AI50 n'apporte rien (il y en a une au club) et la McMillan idem.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

( sondage ) PGM vs AI Empty Re: ( sondage ) PGM vs AI

Message par Mola Sam 14 Déc 2019 - 22:58

WebSyfy a écrit:Je ne pense pas du tout que le 408 soit un jour en dehors des unités COS ,l'ensemble des habitudes des armées vont a l'encontre de cette option.
L'ensemble des habitudes des armées ont quand même pas mal évoluées en 10 ans... Bon, ça a été long a venir, et y'a encore du boulot dans certains domaines.
Apres, en ce qui concerne en particulier les TELD ce n'est peut être pas le cas, aucune idée honnêtement.
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

( sondage ) PGM vs AI Empty Re: ( sondage ) PGM vs AI

Message par WebSyfy Sam 14 Déc 2019 - 23:14

Il y a effectivement du changement sur un certain nombre de point mais j'ai rien vu sur la partie TE même si j'ai pris mes distances avec la source de Montpellier ,la doctrine et les logiques de l'époque de l'ouverture de la partie instruction TE ,TP était déjà en retard par rapport au reste du monde.Je ne doute pas du changement mais probablement pas de miracle.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

( sondage ) PGM vs AI Empty Re: ( sondage ) PGM vs AI

Message par soe Mar 14 Jan 2020 - 21:11

Bon elle est là ... ma nouvelle AX ! Essais et réglage ce we a 100 ... tirs à 600 samedi

( sondage ) PGM vs AI 1e627610

( sondage ) PGM vs AI 1f572e10

( sondage ) PGM vs AI 16cb9710

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

( sondage ) PGM vs AI Empty Re: ( sondage ) PGM vs AI

Message par Invité Mar 14 Jan 2020 - 21:17

La vie de reve que tu as  drunken non seulement tu as une AX mais en plus tu vas tirer à 600 comme pour aller acheter du pain   drunken

Elle est magnifique vraiment ... love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( sondage ) PGM vs AI Empty Re: ( sondage ) PGM vs AI

Message par Invité Mar 14 Jan 2020 - 21:19

Il y a marqué AI sur la S&B ?!  Je croyais que il y avait que pgm qui avait ce privilege .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( sondage ) PGM vs AI Empty Re: ( sondage ) PGM vs AI

Message par soe Mar 14 Jan 2020 - 21:54

Ben non ! AI le fait depuis le début de la collaboration avec S&B

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

( sondage ) PGM vs AI Empty Re: ( sondage ) PGM vs AI

Message par soe Jeu 16 Jan 2020 - 7:00

1 er tirs à 500 vendredi et 600 samedi ... le réglage à 100 est effectué, mesure de vitesses idem ...


( sondage ) PGM vs AI 1c4c9a10

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

( sondage ) PGM vs AI Empty Re: ( sondage ) PGM vs AI

Message par soe Jeu 16 Jan 2020 - 7:00

( sondage ) PGM vs AI 9c9c6210

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

bob66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

( sondage ) PGM vs AI Empty Re: ( sondage ) PGM vs AI

Message par adrien1980 Jeu 16 Jan 2020 - 8:50

C'est de la rechargée je suppose? L'écart type est top c'est quelle poudre? Quelles balles?
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10669
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

( sondage ) PGM vs AI Empty Re: ( sondage ) PGM vs AI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum