Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Problème recalibrage 9mm - Outils Lee

+13
FXDX
blz44
steveat484
Gilou
Le Ponk
LA BASTIDE
halvabuza
CBRuno
lu1900
Benhur
Sulfat
f.g
Ragnar_Lodbroken
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème recalibrage 9mm - Outils Lee Empty Problème recalibrage 9mm - Outils Lee

Message par Ragnar_Lodbroken Jeu 27 Jan 2022 - 21:50

Bonjour à tous,

je débute le recalibrage et je fais face à un problème auquel j'ai du mal à trouver de réponses en fouillant sur internet.

Je commence avec du 9mm, avec des un jeu d'outils carbure LEE classique. Le recalibrage est assez dur (l'enfoncement se fait bien, mais au retrait ça coince pas mal), et les étuis ressortent très marqués sur quelques millimètres, et surtout il y a de la perte de matière (voir photos avec des copeaux de laiton!).

(la douille de droite n'est pas passée dans l'outil)
Problème recalibrage 9mm - Outils Lee 0110Problème recalibrage 9mm - Outils Lee 0210Problème recalibrage 9mm - Outils Lee 0410

J'ai tout de suite pensé à un problème sur le jeu d'outil, j'ai donc vu avec l'armurerie qui me l'a échangé. Mais le problème était toujours présent. J'ai essayé le jeu sur une autre presse et toujours pareil !

Si j'écoutais mon mentor de rechargement du club, je devrais me séparer des outils LEE parce que de toute manière c'est pourri et me tourner sur du RCBS (autant pour la presse que les outils).. Mais vu les multiples témoignages que je peux lire sur les forums j'y crois moyen.


J'ai une autre piste : les étuis que j'essaie de réutiliser sont tous passés dans mon Glock 19 Gen4, est-ce qu'il pourrait déformer les étuis au point de poser problème pour le recalibrage ?