Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr?

+3
nainroux
cdelplace
Faz
7 participants

Aller en bas

Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr? Empty Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr?

Message par Faz Dim 8 Jan 2023 - 14:48

Hello,

quel point rouge de bon RQP mettriez vous sur ce PA en 22lr en utilisant le rail picatinny?
Pour info, le point rouge n'est pas solidaire de la demi-culasse mobile, il n'encaisse donc pas son recul.

Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr? Pistolet-browning-buck-mark-micro-cntr-cal-22lr-filete

Merci d'avance pour votre aide
Faz
Faz
captain
captain

Nombre de messages : 516
Age : 56
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr? Empty Re: Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr?

Message par cdelplace Dim 8 Jan 2023 - 20:24

Salut,

J'avais un BuckMark du même genre : il a tiré quelques temps avec un point rouge OKO (équivalent de C-More, en moins cher), puis avec un Burris FastFire II, sans les malmener ! Il faut dire que ces 2 points rouges avaient été montés auparavant sur un CZ75, où ils avaient été beaucoup plus secoués (toujours sans broncher).

Alors je pense que n'importe quel point rouge fera l'affaire !
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 421
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr? Empty Re: Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr?

Message par nainroux Lun 9 Jan 2023 - 11:04

sur un 22 et si tu es juste en budget un vector optics frenzy fera parfaitement l'affaire

https://tactirshop.fr/accueil/197-point-rouge-vector-optics-frenzy2-1x20x28-3moa.html , j'utilise ça sur mes deux Glock 9 et 22lr avec montage hors culasse

après si tu veux te faire plaisir C-more , Sightmark , Vortex ... celui qui te plais
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2100
Age : 45
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr? Empty Re: Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr?

Message par doc24 Mar 10 Jan 2023 - 17:26

Sur un S&W 41 (fixation carcasse comme sur le Buckmark), j'ai monté un C-More RW.

Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr? C-more-railway-rw

C'est peut-être un peu too much mais ça marche bien.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8216
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr? Empty Re: Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr?

Message par wild27 Mar 10 Jan 2023 - 17:49

nainroux a écrit:sur un 22 et si tu es juste en budget un vector optics frenzy fera parfaitement l'affaire

https://tactirshop.fr/accueil/197-point-rouge-vector-optics-frenzy2-1x20x28-3moa.html , j'utilise ça sur mes deux Glock 9 et 22lr avec montage hors culasse

après si tu veux te faire plaisir C-more , Sightmark , Vortex ... celui qui te plais
Bonjour,
Sans vouloir dévier du post d'origine, j'ai juste une question sur le Frenzy.
Tu éteins le point rouge à chaque utilisation avec le bouton "-" ou bien il s'éteint tout seul en remettant la protection.
Cordialement
wild27
wild27
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr? Empty Re: Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr?

Message par nainroux Mar 10 Jan 2023 - 20:57

doc24 a écrit:Sur un S&W 41 (fixation carcasse comme sur le Buckmark), j'ai monté un C-More RW.

Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr? C-more-railway-rw

C'est peut-être un peu too much mais ça marche bien.


ça c’est le top du point rouge
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2100
Age : 45
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr? Empty Re: Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr?

Message par nainroux Mar 10 Jan 2023 - 20:59

wild27 a écrit:
nainroux a écrit:sur un 22 et si tu es juste en budget un vector optics frenzy fera parfaitement l'affaire

https://tactirshop.fr/accueil/197-point-rouge-vector-optics-frenzy2-1x20x28-3moa.html , j'utilise ça sur mes deux Glock 9 et 22lr avec montage hors culasse

après si tu veux te faire plaisir C-more , Sightmark , Vortex ... celui qui te plais
Bonjour,
Sans vouloir dévier du post d'origine, j'ai juste une question sur le Frenzy.
Tu éteins le point rouge à chaque utilisation avec le bouton "-" ou bien il s'éteint tout seul en remettant la protection.
Cordialement

il s'éteint automatiquement au bout d'un moment ou en appuyant longuement sur le moins mais pas en remettant la protection
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2100
Age : 45
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr? Empty Re: Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr?

Message par wild27 Mar 10 Jan 2023 - 21:03

Ok, merci pour le retour.
Je viens de le monter sur un FN502, essai et réglage demain matin Very Happy
wild27
wild27
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr? Empty Re: Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr?

Message par Pollux Mer 11 Jan 2023 - 6:00

Le point rouge sur une arme de poing on aime ou on aime pas !

Alors vas au moins cher et évites les 2-3 Moa avec le point que tu devras chercher comme un malade à bras franc........

Tu peux même prendre ceux qui se dérèglent quand tu les cognes au coffre sur une arme longue, vu que là c' est une arme de poing que tu peux mettre dans un écrin.

Là tu n' as aucune contrainte de recul de culasse ou de calibre ! Tu prendras plus cher et/ou plus petit si t' aimes ça ! Ou rien si t' aimes pas ?

Pour tests un comme-ça suffit amplement : https://www.naturabuy.fr/Points-rouges-chasse-Electrovisee-Panorama-MK-III--item-9893964.html
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2908
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr? Empty Re: Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr?

Message par Faz Mer 11 Jan 2023 - 13:53

Merci pour les conseils.
Je suis bien conscient que le point rouge ne subira pas grand chose comme contraintes sur ce PA et que le moins cher fera le job.
Par contre, j'aimerai que ce point rouge reste fiable dans le temps notamment au niveau précision, d'où ma question Wink
Faz
Faz
captain
captain

Nombre de messages : 516
Age : 56
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr? Empty Re: Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr?

Message par wild27 Mer 11 Jan 2023 - 16:10

wild27 a écrit:Ok, merci pour le retour.
Je viens de le monter sur un FN502, essai et réglage demain matin Very Happy
Après quelques réglages, sur appui ça rentre bien (Vector optics Frenzy-X-1x20x28 en 6 Moa) Very Happy.
C'est un point rouge abordable (120€) qui ne devrait pas avoir de problème sur un 22.

Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr? 20230110

Par contre il va falloir une période d'adaptation, mais à deux mains "sans appui" ça reste quand même globalement dans le 9.

Voilà si ça peut t'aider dans ton choix...
wild27
wild27
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr? Empty Re: Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr?

Message par cdelplace Mer 11 Jan 2023 - 19:54

Salut,

Faz a écrit:...j'aimerai que ce point rouge reste fiable dans le temps notamment au niveau précision...

Les deux points rouges que je t'ai indiqués - OKO et Burris FastFire II - ont été constants dans leurs réglages (mais j'ai l'impression que les points rouges OKO, autrefois disponibles chez TL GunShop, ne sont plus en vente).

Et pour avoir pratiqué en "tir de précision" à 25 m sur C50, et en tir sur gongs entre 5 et 40 m, je n'ai pas vu de différence significative entre les points rouges à 3 MoA et ceux à 6 MoA...
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 421
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr? Empty Re: Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr?

Message par nainroux Mer 11 Jan 2023 - 21:09

Pollux a écrit:Le point rouge sur une arme de poing on aime ou on aime pas !

Alors vas au moins cher et évites les 2-3 Moa avec le point que tu devras chercher comme un malade à bras franc........

Tu peux même prendre ceux qui se dérèglent quand tu les cognes au coffre sur une arme longue, vu que là c' est une arme de poing que tu peux mettre dans un écrin.

Là tu n' as aucune contrainte de recul de culasse ou de calibre ! Tu prendras plus cher et/ou plus petit si t' aimes ça ! Ou rien si t' aimes pas ?

Pour tests un comme-ça suffit amplement : https://www.naturabuy.fr/Points-rouges-chasse-Electrovisee-Panorama-MK-III--item-9893964.html


je tire qu'avec du 3 moa sur PA et aucun soucis , le 6 moa est fait plutôt pour le TSV , mais encore chacun aura sa préférence
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2100
Age : 45
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr? Empty Re: Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr?

Message par doc24 Dim 15 Jan 2023 - 14:01

Pollux a écrit:Le point rouge sur une arme de poing on aime ou on aime pas !

A partir d'un certain âge, ou dans des stands un peu sombres, on finit par l'adorer ! 

La visée métallique "classique", ce peut même être un problème pour les porteurs de verres bifocaux ou Varilux.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8216
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

cdelplace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr? Empty Re: Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr?

Message par jp223 Lun 16 Jan 2023 - 8:52

Tu achètes un ancien Aimpoint d'occase à pas cher, ça fera bien l'affaire, surtout pour une arme de poing.
J'ai mis une lunette carabine sur mon Buck silhouette, bras repliés, ça marche très bien aussi.
Par contre, j'ai essayé des lunettes pistolet, avec les bras tendus, j'ai de moins bons résultats.
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1585
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr? Empty Re: Quel point rouge pour un PA browning buckmark 22lr?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum