Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut

+9
FXDX
jp223
Maxload
LEICACECILIA
Gilou
edouardinho
philippe2b
ban cao
monstreplant
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut - Page 2 Empty Re: Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut

Message par doc24 Mar 9 Jan 2024 - 19:44

Ça fera bien l'affaire.

Tout l'art sera ensuite de poncer pour obtenir à la fois la bonne hauteur et un bel aspect.

doc24
admin

Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut - Page 2 Empty Re: Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut

Message par jp223 Mer 10 Jan 2024 - 8:12

FXDX a écrit:Après lecture des différents messages voici quelques remarques de ma part:
- la longueur de biellette n'est pas la cause ni la solution au problème la biellette fait partie de l'arme et de son fonctionnement: trop courte= jeu du canon; trop longue mauvais fonctionnement: mauvais verrouillage car culasse pas revenue "en batterie" et en exagérant un peu impossibilité de tirer car la culasse "ne libère" pas le séparateur donc blocage de la gâchette.
Et pourtant, il est déjà arrivé que mettre une billette plus longue améliore le calage par rapport à la biellette d’origine (et même améliore le centrage delà percussion). C’est un peu pour cette raison qu’il existe des kits de biellettes avec des  tailles différentes.
Seul un essai permet de le vérifier.
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1581
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut - Page 2 Empty Re: Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut

Message par monstreplant Mer 10 Jan 2024 - 11:56

jp223 a écrit:
FXDX a écrit:Après lecture des différents messages voici quelques remarques de ma part:
- la longueur de biellette n'est pas la cause ni la solution au problème la biellette fait partie de l'arme et de son fonctionnement: trop courte= jeu du canon; trop longue mauvais fonctionnement: mauvais verrouillage car culasse pas revenue "en batterie" et en exagérant un peu impossibilité de tirer car la culasse "ne libère" pas le séparateur donc blocage de la gâchette.
Et pourtant, il est déjà arrivé que mettre une billette plus longue améliore le calage par rapport à la biellette d’origine (et même améliore le centrage delà percussion). C’est un peu pour cette raison qu’il existe des kits de biellettes avec des  tailles différentes.
Seul un essai permet de le vérifier.
A mon avis vous avez raison tous les deux. Je pense que cela dépend des surfaces de contact entre le canon et là ou il repose (à priori à plat). Je dirai que dans un cas "normal" il n'y a pas lieu de toucher à la biellette puisque la longueur correspond à la surface de contact, mais il est possible que dans certains ajustements / cas particuliers, sur des armes destinées à de la précision il faille la modifier pour ajuster tout parfaitement.

Dans mon cas j'ai bien vérifié que les surfaces, celles qui sont "polies" par les frottements des pièces à l'utilisation, sont bien planes, égales des deux côtés etc...

monstreplant
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut - Page 2 Empty Re: Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut

Message par monstreplant Mer 10 Jan 2024 - 12:04

Alors pour ceux que ça intéresse, j'ai passé un peu de temps à modéliser le guidon avec son dovetail en 3D et à faire différents tests de montage. Après quelques casses j'ai un résultat plutôt correct qui se monte en force comme celui d'origine, ça ne peut pas bouger. Je pense que je peux améliorer encore la finition (surtout la peinture Very Happy)

J'ai fait une version PETG et une version en PLA, la finition est meilleure sur le PLA mais c'est aussi plus fragile et ça peut se déformer avec la chaleur.

Maintenant il faut que je tire avec pour voir si la hauteur convient à l'arme. On verra bien si ça me pete au nez, dans tous les cas ça me permettra de patienter le temps de trouver une pièce en métal ou de faire modifier le mien.

Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut - Page 2 Img_1417
Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut - Page 2 Img_1418

monstreplant
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 05/04/2023

cdelplace et edouardinho aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut - Page 2 Empty Re: Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut

Message par edouardinho Mer 10 Jan 2024 - 12:29

monstreplant a écrit:Alors pour ceux que ça intéresse, j'ai passé un peu de temps à modéliser le guidon avec son dovetail en 3D et à faire différents tests de montage. Après quelques casses j'ai un résultat plutôt correct qui se monte en force comme celui d'origine, ça ne peut pas bouger. Je pense que je peux améliorer encore la finition (surtout la peinture Very Happy)

J'ai fait une version PETG et une version en PLA, la finition est meilleure sur le PLA mais c'est aussi plus fragile et ça peut se déformer avec la chaleur.

Maintenant il faut que je tire avec pour voir si la hauteur convient à l'arme. On verra bien si ça me pete au nez, dans tous les cas ça me permettra de patienter le temps de trouver une pièce en métal ou de faire modifier le mien.

Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut - Page 2 Img_1417
Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut - Page 2 Img_1418

pouce

edouardinho
captain
captain

Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

LEICACECILIA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut - Page 2 Empty Re: Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut

Message par Gilou Mer 10 Jan 2024 - 15:55

plutôt pas mal ton guidon

ca va déjà te donner une cote de base
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33116
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut - Page 2 Empty Re: Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut

Message par monstreplant Mer 10 Jan 2024 - 16:35

Je viens de le refaire avec un insert blanc à la place de la peinture pour que ça fasse moins cracra. Si je trouve de la fibre optique du coup...

Je devrai pouvoir lui donner un aspect plus lisse et peut être trouver du PLA avec une couleur plus matte (là c'est du noir un peu brillant)

Après a moins de s'y coller le nez dessus on verra pas trop la différence.


Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut - Page 2 Img_1419

monstreplant
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 05/04/2023

cdelplace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut - Page 2 Empty Re: Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut

Message par desmo Ven 12 Jan 2024 - 11:53

Bonjour, juste une idée! avez-vous fait des essais de visées avec le système point rouge qui se place dans le canon??
Il permet de constater certaine visées exotique et vous permet de faire vos essais de visée avec juste un morceau de carton et ce à la maison.
Ce n'est pas la panacée mais c'est bien pratique.
En espérant avoir apporté une petite pierre a l'édifice!
Bonne journée à tous, desmo
desmo
desmo
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Emploi : brecanicien
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut - Page 2 Empty Re: Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut

Message par korrigan73 Ven 12 Jan 2024 - 11:58

monstreplant a écrit:
FXDX a écrit:Après lecture des différents messages voici quelques remarques de ma part:
- la longueur de biellette n'est pas la cause ni la solution au problème la biellette fait partie de l'arme et de son fonctionnement: trop courte= jeu du canon; trop longue mauvais fonctionnement: mauvais verrouillage car culasse pas revenue "en batterie" et en exagérant un peu impossibilité de tirer car la culasse "ne libère" pas le séparateur donc blocage de la gâchette.
-j'avais monté une hausse LPA sur mon Remington réglo WW2 donc guidon très bas et je ne me souviens pas d'une telle hauteur de hausse, elle était pour "remplacer la hausse fixe d'origine"
-le guidon de ton SW est monté sur queue d'aronde, et donc avec le jet en bronze et le marteau qui vont bien, il est très facile de démonter le dit guidon et de le ré-hausser le guidon  avec de la soudure (micro soudure tig) et une fois remonté le guidon est réajusté à la lime, finition avec bronzage froid
Merci pour ces infos, j'ai déjà retiré le guidon de l'arme je vais essayer de m'en faire un temporaire en PLA pour valider la hauteur "idéale".

Ensuite il faudra soit que je trouve quelqu'un qui peut me faire cette micro soudure, soit que je trouve la pièce ... 

Je connais bien quelques types qui ont du matériel pour souder, mais c'est plutôt pour des portails Very Happy
la hauteur ideale se calcule tres bien a l'aide de thales. ou de ca:
http://urrp.free.fr/hausse/formulaire.php

ca devrait te donner la hauteur a rajouter. 
en gros, tu dis tirer 20cm trop haut a 25 metres dans ta C50 c'est ca?
ca te donner 1.3mm a ajouter a ton guidon, grosso modo.
et donc, tu te fais un guidon en plastoc de 1.5 ou 1.6mm de hauteur en plus et tu limes gentiment. ou au prix du PLA, tu peux carrement en imprimer plusieurs  lol!
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut - Page 2 Empty Re: Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut

Message par korrigan73 Ven 12 Jan 2024 - 12:00

Pour le soudage, il te faut qq'un qui soit calé en soudure type TIG. la piece etant tres petite, elle chauffera vite et aura tendance a fondre si le mec n'est pas "fin". ensuite tu y vas doucement a la lime.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut - Page 2 Empty Re: Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut

Message par korrigan73 Ven 12 Jan 2024 - 12:02

Et pourquoi ne pas acheter le guidon direct chez brownells.ch? ils envoient en france.
toutes les tailles sont dispos.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut - Page 2 Empty Re: Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut

Message par monstreplant Ven 12 Jan 2024 - 14:12

korrigan73 a écrit:
monstreplant a écrit:
FXDX a écrit:Après lecture des différents messages voici quelques remarques de ma part:
- la longueur de biellette n'est pas la cause ni la solution au problème la biellette fait partie de l'arme et de son fonctionnement: trop courte= jeu du canon; trop longue mauvais fonctionnement: mauvais verrouillage car culasse pas revenue "en batterie" et en exagérant un peu impossibilité de tirer car la culasse "ne libère" pas le séparateur donc blocage de la gâchette.
-j'avais monté une hausse LPA sur mon Remington réglo WW2 donc guidon très bas et je ne me souviens pas d'une telle hauteur de hausse, elle était pour "remplacer la hausse fixe d'origine"
-le guidon de ton SW est monté sur queue d'aronde, et donc avec le jet en bronze et le marteau qui vont bien, il est très facile de démonter le dit guidon et de le ré-hausser le guidon  avec de la soudure (micro soudure tig) et une fois remonté le guidon est réajusté à la lime, finition avec bronzage froid
Merci pour ces infos, j'ai déjà retiré le guidon de l'arme je vais essayer de m'en faire un temporaire en PLA pour valider la hauteur "idéale".

Ensuite il faudra soit que je trouve quelqu'un qui peut me faire cette micro soudure, soit que je trouve la pièce ... 

Je connais bien quelques types qui ont du matériel pour souder, mais c'est plutôt pour des portails Very Happy
la hauteur ideale se calcule tres bien a l'aide de thales. ou de ca:
http://urrp.free.fr/hausse/formulaire.php

ca devrait te donner la hauteur a rajouter. 
en gros, tu dis tirer 20cm trop haut a 25 metres dans ta C50 c'est ca?
ca te donner 1.3mm a ajouter a ton guidon, grosso modo.
et donc, tu te fais un guidon en plastoc de 1.5 ou 1.6mm de hauteur en plus et tu limes gentiment. ou au prix du PLA, tu peux carrement en imprimer plusieurs  lol!
Alors figure toi qu'a mon avis t'es pas loin, j'ai rajouté 3mm (carrément quoi), et c'est beaucoup trop haut Very Happy Donc je pense qu'avec tes 1.6mm / 2mm pour une visée à 6h ça va le faire.

Comme tu dis je vais en sortir plusieurs ça m'évitera les aller retour au stand Very Happy

monstreplant
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut - Page 2 Empty Re: Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut

Message par monstreplant Ven 12 Jan 2024 - 14:12

korrigan73 a écrit:Et pourquoi ne pas acheter le guidon direct chez brownells.ch? ils envoient en france.
toutes les tailles sont dispos.
Je file de ce pas regarder !!!!

monstreplant
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut - Page 2 Empty Re: Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut

Message par monstreplant Ven 12 Jan 2024 - 14:54

desmo a écrit:Bonjour, juste une idée! avez-vous fait des essais de visées avec le système point rouge qui se place dans le canon??
Il permet de constater certaine visées exotique et vous permet de faire vos essais de visée avec juste un morceau de carton et ce à la maison.
Ce n'est pas la panacée mais c'est bien pratique.
En espérant avoir apporté une petite pierre a l'édifice!
Bonne journée à tous, desmo
Effectivement c'est pas une mauvaise idée je vais voir pour commander un truc a base de laser a mettre dans le canon. Ca devrait bien mettre en évidence le décalage entre la visée et le point touché.

Merci pour l'idée !

monstreplant
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut - Page 2 Empty Re: Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut

Message par doc24 Ven 12 Jan 2024 - 17:32

Il ne faut pas en attendre une précision extraordinaire, mais ça permet de dégrossir le réglage.

Au final, c'est très utile.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8206
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut - Page 2 Empty Ce que j’ai déjà fait….

Message par TOT Ven 12 Jan 2024 - 20:41

C’est d’aller dans entreprise de mécanique de précision et d’ajustage….Bien expliquer le problème, ces professionnels sont des artistes hyper bien équipés pour définir la hauteur qui convient.
TOT
TOT
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut - Page 2 Empty Re: Organes de visée SW1911 qui tire vraiment vraiment trop haut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum