Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

EVO 3 enfin

+12
Gilou
Rob1
pierrot capt
spigaou13
laruche
thp95
fanfan
futabarex
lonewolf
LEICACECILIA
TOTO
ericblo
16 participants

EVO 3 enfin Empty EVO 3 enfin

Message par ericblo Mar 27 Déc - 14:42

Ben voila avec deux jours de retard.....en fat 1 an et 2 jours de retard Rolling Eyes

Ils sont arrivés, ils sont là et on a craqué, donc futabrol, bigdoudou et moi on c'est précipité ventre à terre (c'est plus facile pour moi) pour acquérir trois bébés de plus dans nos collections.

EVO 3 enfin EVO3CHR1web
Les bestiaux chez l'armurier, les plus futés reconnaitront ou.....
EVO 3 enfin EVO3CHR2web
Dans le coffre de la voiture, ils sont délicats chez Citroen le coffre fait pile la bonne taille Rolling Eyes HAAA si André savait tous ce qu'on transporte dans ces bagnoles

Bon arrivée maison
EVO 3 enfin EVO3VALOPweb

Premier constat la valise est une valise de stockage, l'arme munie de sa crosse n'y entre plus, ceci dit le colis est complet
l'arme + crosse + 2 chargeurs de trentes cps + bretelle + porte chargeur+boresnack,
un manuel multilingue y compris le français (un français très tchèque mais bon lisible)
La cible d'épreuve à 25 m et l'arme elle est zérotée à 50 m avec du 115 gr fmj

EVO 3 enfin EVO3CRWOweb
Présentation de l'arme, munie de la bretelle en monopoint sans la crosse avec le chargeur de 20 cps et munie de sa crosse avec le chargeur de 30 cps
EVO 3 enfin EVO3CRSLweb
Ici les deux armes équipées de leur crosse, l'une étant réglée allonge au max, l'autre au minimum.
Perso bien que ne disposant pas d'une allonge extraordinaire (avec une M4 je suis généralement sur la position 3) ici mon confort c'est allonge max.
plusieurs photographies avec une arme de référence

EVO 3 enfin EVO3CRCLMP5WEB
EVO 3 enfin EVO3CROMP5WEB
Bien que l'EVO se présente comme plus massif que le MP5 je dois dire qu'elle est légére et bien équilibrée.
Ici avec son lointain parent le VZ61
EVO 3 enfin EVO3VZ61WEB
Aucun point de comparaison possible le nom mis à part aucune filiation technique entre ces armes

détail des marquages
EVO 3 enfin EVO3DETAILFACEGWEB

EVO 3 enfin EVO3DETAILFACERWEB
le "cache flamme"
EVO 3 enfin EVO3DETAILFLASHWEB

détail de la hausse pointée au rouge pour repérer le préréglagle. Bonne initiative

EVO 3 enfin EVO3DETAILHAUSSEWEB

détail de la rampe
EVO 3 enfin EVO3DETAILRAMPEWEB

Voila, première impression le package est complet, dommage que la valise ne soit que de stockage c'est une belle valise mais pas pratique pour aller au stand et en plus pas verrouillable. La finition est bonne c'est du CZ,

ergonomie à prioris bonne, l’éjection du chargeur me semble un peu loin, je dois déchausser pour larguer, une "bonne" idée c'est le sélecteur on sent littéralement la position de tir, lorsqu'on ne le sent pas on est en safe cela peu présenter des avantages certains seront agacés de sentir le sélecteur..... armement intuitif et réversible...détente douce mais un peu longuette...garnissage des chagreurs on est presque (presque) à l'onctuosité d'un MP5 c'est un plaisir de garnir des chargeurs comme ça le coté translucide ok mais attention ne pas faire confiance les 10 premieres mun sont invisibles donc on peu avoir l'illusion que l'arme est vide alors qu'il reste 10 cps en magasin.... ne jamais oublier les fondamentaux de la sécurité plus que jamais une obligation.
Montée en visée facile une fois la crosse réglée, visée ouverte nette

EVO 3 enfin EVO3READYTOTESTWEB

EVO 3 enfin EVO3FACEWEB

Voila, prochaine évolution lors du tir de test et ensuite du démontage de campagne .....

On est tous les trois super heureux....merci papa Noel santa santa santa
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

EVO 3 enfin Empty Re: EVO 3 enfin

Message par TOTO Mar 27 Déc - 14:47

salut ;belle collection ;de bo jouets
TOTO
TOTO
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : a la retraite
Loisirs : tout sauf le boulot

Message par LEICACECILIA Mar 27 Déc - 14:56

Tu as de quoi t'amuser avec ces beaux trucs ! Veinard !!! bravo
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT # 135

Message par lonewolf Mar 27 Déc - 15:04

ah ils sont enfin arrivés mieux vaut tard que jamais ... très belle arme
lonewolf
lonewolf
corporal
corporal

Loisirs : chasse, tir sportif

Message par futabarex Mar 27 Déc - 16:45

Ha...je dois dire qu'on la attendu celui là Laughing
J'étais comme un gosse dans un magasin de jouet Embarassed
Mais bon ils sont là et je pense pouvoir dire qu'on est super heureux tous les trois cheers cheers cheers
Nous baptiserons les enfants tous les trois en même temps dans les prochains jours. Mais Eric alimentera ce post très bientôt par de nouvelles photos et plus d'infos suite aux essais.

Pour le gag, je suis content de ma C5. Deux valises d' evo tiennent cote à cote à plat dans le coffre lol!
futabarex
futabarex
major-general
major-general

Message par fanfan Mar 27 Déc - 17:53

la je bave comme un dingue tongue

bravo
fanfan
fanfan
hors classe
hors classe

Emploi : du temps chargé !
Loisirs : manger du prisuttu

Message par thp95 Mar 27 Déc - 18:04

tres jolie,

les selecteur sont actif?
thp95
thp95
general
general

Emploi : Travail a la maison poulaga du 92

Message par ericblo Mar 27 Déc - 19:01

thp95 a écrit:tres jolie,

les selecteur sont actif?

oui, conformément à la loi
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Message par laruche Mar 27 Déc - 20:47

Félicitation, amusez-vous bien
laruche
laruche
major-general
major-general

Message par spigaou13 Mar 27 Déc - 20:49

heureux Belges , j'ai eu le plaisir de l'essayer et c'est du pure bonheur, je vous envie .
spigaou13
spigaou13
general
general

Message par pierrot capt Mar 27 Déc - 21:02

Ouwaaaaa.... rafaleur félicitations , et bons amusements. Cordialement . Pierrot capt . tongue
pierrot capt
pierrot capt
major
major

Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....

Message par Rob1 Mar 27 Déc - 21:03

J'adore, félicitations !
danse
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Message par Gilou Mer 28 Déc - 5:50

whaouuuuuuuuu superbes
Gilou
Gilou
admin

Message par Ouinche Mer 28 Déc - 8:29

Jolis !

Je vois que l'effet fashion est là "Designed by LAUGO" !

Vivement les retex !

C'est moi ou le calibre a été écrit sur l'extérieur de la chambre au stylo électrique ?
Les poinçons n'ont pas trop salopé le polymère ?
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Message par casul Mer 28 Déc - 9:26

Ouinche a écrit:Jolis !

Je vois que l'effet fashion est là "Designed by LAUGO" !

Vivement les retex !

C'est moi ou le calibre a été écrit sur l'extérieur de la chambre au stylo électrique ?
Les poinçons n'ont pas trop salopé le polymère ?
au lazer oui, stylo graveur j'ai pas le souvenir.
casul
casul
second lieutnant
second lieutnant

Message par ericblo Mer 28 Déc - 13:15

Pas au stylo, mais très peu de poinçon je n'ai repéré que le barreau et la culasse.... rien sur la carcasse...je pressent que les bancs n'ont pas encore fait al révolution polymère
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Message par Ouinche Mer 28 Déc - 13:51

ericblo a écrit:Pas au stylo, mais très peu de poinçon je n'ai repéré que le barreau et la culasse.... rien sur la carcasse...je pressent que les bancs n'ont pas encore fait al révolution polymère

J'ai un M&P9 passé par Liège, et le poinçon de la carcasse a bien bavé, c'est tout crado ...
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Message par futabarex Ven 30 Déc - 15:30

J'aime les PM et ma collection en compte quelques uns Very Happy
Mais celui-ci est un de mes chouchous. Si vous aimez ce style d'arme et que vous en trouvez, n'hésiter pas, faites peter la carte de banque, vous ne le regréterez pas bounce
futabarex
futabarex
major-general
major-general

Message par ericblo Sam 31 Déc - 14:16

Et voile le rtex final de l' EVO.
Comme la loi belge l'oblige pour ce type de matériel dépose du percuteur

EVO 3 enfin Evodemont1web

Il faut chasser la goupille verticale du bas vers le haut ce qui libére l'extracteur.

EVO 3 enfin Evodemont2web

Ensuite retirer l'extracteur et son ressort et enlever la cale du percuteur

EVO 3 enfin Evodemont3web

Le percuteur est alors libéré et en jouant de la sécurité de percuteur on le retire par l’arrière

EVO 3 enfin Evodemont4web

Attention de bien mémoriser comment il sort car il est possible de le remonter dans 2 positions et la seconde entraine un enrayage vicieux.
Si comme moi pas fait attention, il suffit de faire jouer la sécurité pour valider le montage s'il y a résistance le percuteur n'est pas correctement placé.
Attention aussi à la sécurité, elle est actionnée par un ressort d'horlogerie qui à la mauvaise idée de ne pas sortir avec le verrous mais à tomber bien sur au mauvais moment.

EVO 3 enfin Evodemont5web

L'ensemble des pièces de la culasse, manque le ressort du percuteur que je n'avais pas sortis au moment de la photo et le ressort principale que je n'ai pas déposé.
Il se dépose en tournant à droite ou à gauche et en chassant la goupille de la tête de ressort.

Petit tips, pour éviter de se faire avoir le doigt au moment du remontage de la culasse, levier d'armement à l'avant, on positionne la culasse avec la main forte et lorsqu'en place on arme avec la main faible et on accompagne la fermeture grâce au levier.

Remarque générale, le logement de l'extracteur représente un fort taux d'encrassement après 200 cps mais vu le jeux important entre l'extracteur et le fond de logement qui atteint 5mm au point le plus profond il y a peu de risque même sans nettoyage que cela affecte la fiabilité de l'arme par contre de nombreuses salissures étaient présente le long du percuteur sans que je puisse dire si elles sont la conséquence directe du tir d’essai ou une accumulation depuis l'assemblage de l'arme.....à vérifier ultérieurement.

Remarque secondaire, les pièces sont finies mais les angles sont très à vif, il est facile de se couper sur l'un ou l'autre angle, il est préférable de travailler avec des gants en coton pour limiter les risques, rien de dramatique, mais moi qui ait le souvenir qu'on enseignait aux monteurs de faire attention aux bords trop coupant pour éviter à la maintenance de se couper lors des entretient annuel, ici c'est un peu oublié, dans l'absolus rien de problématique un petit coup sur tous les angle n'affectera en rien l'arme et la rendra plus manipulable, mais bon sur une arme moderne issue d'une grande tradition armurière.....CZ avait habitué son public à mieux niveau finition interne.

De bonnes fêtes à tous les amateurs d'armes et une années 2012 pacifiée pour notre passion.
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Message par jl2652 Jeu 26 Jan - 12:15

Mes essais de tir ....
https://corsicarms.1fr1.net/t6756p75-skorpio-evo-3-premiere-impression

Ce serait bien qu'on rassemble tous les 3 ou 4 sujets basés sur l'EVO 3[i][u]

jl2652
sergeant
sergeant

EVO 3 enfin Empty cz evo3

Message par nic Dim 16 Déc - 9:45

ericblo a écrit:Ben voila avec deux jours de retard.....en fat 1 an et 2 jours de retard Rolling Eyes

Ils sont arrivés, ils sont là et on a craqué, donc futabrol, bigdoudou et moi on c'est précipité ventre à terre (c'est plus facile pour moi) pour acquérir trois bébés de plus dans nos collections.

EVO 3 enfin EVO3CHR1web
Les bestiaux chez l'armurier, les plus futés reconnaitront ou.....
EVO 3 enfin EVO3CHR2web
Dans le coffre de la voiture, ils sont délicats chez Citroen le coffre fait pile la bonne taille Rolling Eyes HAAA si André savait tous ce qu'on transporte dans ces bagnoles

Bon arrivée maison
EVO 3 enfin EVO3VALOPweb

Premier constat la valise est une valise de stockage, l'arme munie de sa crosse n'y entre plus, ceci dit le colis est complet
l'arme + crosse + 2 chargeurs de trentes cps + bretelle + porte chargeur+boresnack,
un manuel multilingue y compris le français (un français très tchèque mais bon lisible)
La cible d'épreuve à 25 m et l'arme elle est zérotée à 50 m avec du 115 gr fmj

EVO 3 enfin EVO3CRWOweb
Présentation de l'arme, munie de la bretelle en monopoint sans la crosse avec le chargeur de 20 cps et munie de sa crosse avec le chargeur de 30 cps
EVO 3 enfin EVO3CRSLweb
Ici les deux armes équipées de leur crosse, l'une étant réglée allonge au max, l'autre au minimum.
Perso bien que ne disposant pas d'une allonge extraordinaire (avec une M4 je suis généralement sur la position 3) ici mon confort c'est allonge max.
plusieurs photographies avec une arme de référence

EVO 3 enfin EVO3CRCLMP5WEB
EVO 3 enfin EVO3CROMP5WEB
Bien que l'EVO se présente comme plus massif que le MP5 je dois dire qu'elle est légére et bien équilibrée.
Ici avec son lointain parent le VZ61
EVO 3 enfin EVO3VZ61WEB
Aucun point de comparaison possible le nom mis à part aucune filiation technique entre ces armes

détail des marquages
EVO 3 enfin EVO3DETAILFACEGWEB

EVO 3 enfin EVO3DETAILFACERWEB
le "cache flamme"
EVO 3 enfin EVO3DETAILFLASHWEB

détail de la hausse pointée au rouge pour repérer le préréglagle. Bonne initiative

EVO 3 enfin EVO3DETAILHAUSSEWEB

détail de la rampe
EVO 3 enfin EVO3DETAILRAMPEWEB

Voila, première impression le package est complet, dommage que la valise ne soit que de stockage c'est une belle valise mais pas pratique pour aller au stand et en plus pas verrouillable. La finition est bonne c'est du CZ,

ergonomie à prioris bonne, l’éjection du chargeur me semble un peu loin, je dois déchausser pour larguer, une "bonne" idée c'est le sélecteur on sent littéralement la position de tir, lorsqu'on ne le sent pas on est en safe cela peu présenter des avantages certains seront agacés de sentir le sélecteur..... armement intuitif et réversible...détente douce mais un peu longuette...garnissage des chagreurs on est presque (presque) à l'onctuosité d'un MP5 c'est un plaisir de garnir des chargeurs comme ça le coté translucide ok mais attention ne pas faire confiance les 10 premieres mun sont invisibles donc on peu avoir l'illusion que l'arme est vide alors qu'il reste 10 cps en magasin.... ne jamais oublier les fondamentaux de la sécurité plus que jamais une obligation.
Montée en visée facile une fois la crosse réglée, visée ouverte nette

EVO 3 enfin EVO3READYTOTESTWEB

EVO 3 enfin EVO3FACEWEB

Voila, prochaine évolution lors du tir de test et ensuite du démontage de campagne .....

On est tous les trois super heureux....merci papa Noel santa santa santa
[left]

bonjour moi j'ai du att 45 jour pour avoir le model 4 et puits direct chez l'armurier lol!

nic
private
private

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé