achat presse
+12
corsica-1
G98B
MR Brun
Gavrinis
charlemagne
andra
ndes43
eole87
canard
Ottis
GUYGUILLON
steve67
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
achat presse
bonjour a tous, je suis débutant dans le rechargement, et je pense prendre le kit challenger de chez Lee .
que pensez voue de cette presse?
ce serais pour recharger du 38, et du 357 pour un python.
environ une centaines de cartouche par semaine.
merci d'avance.
que pensez voue de cette presse?
ce serais pour recharger du 38, et du 357 pour un python.
environ une centaines de cartouche par semaine.
merci d'avance.
steve67- second lieutnant
Re: achat presse
J'ai la même, je trouve que c'est du très bon matériel, fiable robuste et pas chère
Pour du 38/357 pas de problème tu vas faire du bon boulot avec
Pour du 38/357 pas de problème tu vas faire du bon boulot avec
personne n'a rien a dire sur ce kit.
J'ai acheté le kit, il est complet, et permet de démarrer tout de suite le rechargement avec tous le matériel nécessaire pour commencer sur une bonne base
Et en plus il n'est pas chère
Et en plus il n'est pas chère
steve67 a écrit:personne n'a rien a dire sur ce kit.
Tu ne vois pas les réponses de GUYGUILLON ??
Ottis- " Prix Pollueur d'OR 2012 "
moi , je n'aime pas lee .... je suis rcbs et dillon ...... alors je ne dit rien .......
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
GUYGUILLON a écrit:M'a peut être mis sur Ajouter à ma liste d'ignorés ?
Ah..... peut-être qu'il n'aime pas les moufettes
GUYGUILLON a écrit:C'est pas une moufette, c'est un Rat Thon laveur
Je sais, mais pour moi toute les bestioles à poil c'est des moufettes
ok si c'est un bon kit je vais le prendre.
merci
merci
Prend le, avec par la suite tu pourras recharger tous les calibres d'épaule ( sauf le 12.7)
J'avais acheté ce kit il y a longtemps pour recharger du .32 S&W long.
Bon matériel, jusqu'à ce que la presse grippe : un démontage nettoyage permet dela remettre en route pour une 20aine de manoeuvres, puis elle regrippe.
Après plusieurs démontages/nettoyages je l'ai remplacée par une Rockchucker RCBS, mais tout le reste du matériel Lee reste opérationnel : doseuse, très fiable et indérèglable, amorceur à main (qq milliers de cartouches au compteur), balance, parfois capricieuse à tarer, jeu d'outils au carbure, très bon (qualité similaire au Lyman que j'ai en 9mm para et au RCBS que j'ai en .38/357)
Bon matériel, jusqu'à ce que la presse grippe : un démontage nettoyage permet dela remettre en route pour une 20aine de manoeuvres, puis elle regrippe.
Après plusieurs démontages/nettoyages je l'ai remplacée par une Rockchucker RCBS, mais tout le reste du matériel Lee reste opérationnel : doseuse, très fiable et indérèglable, amorceur à main (qq milliers de cartouches au compteur), balance, parfois capricieuse à tarer, jeu d'outils au carbure, très bon (qualité similaire au Lyman que j'ai en 9mm para et au RCBS que j'ai en .38/357)
eole87- first sergeant
Je n'ai jamais eu de problème avec la mienne, plus de 10.000 cartouches rechargées avec. Tu as peut être eu la chance de tomber sur une presse défectueuseeole87 a écrit:J'avais acheté ce kit il y a longtemps pour recharger du .32 S&W long.
Bon matériel, jusqu'à ce que la presse grippe : un démontage nettoyage permet dela remettre en route pour une 20aine de manoeuvres, puis elle regrippe.Après plusieurs démontages/nettoyages je l'ai remplacée par une Rockchucker RCBS, mais tout le reste du matériel Lee reste opérationnel : doseuse, très fiable et indérèglable, amorceur à main (qq milliers de cartouches au compteur), balance, parfois capricieuse à tarer, jeu d'outils au carbure, très bon (qualité similaire au Lyman que j'ai en 9mm para et au RCBS que j'ai en .38/357)
j'ai dû en recharger plus de 10.000 ; plus de deux bidons de BA10 en .32 S&W long.
Il te reste donc encore quelques rechargements sans soucis
Il te reste donc encore quelques rechargements sans soucis
eole87- first sergeant
Bon si elle casse, j'en rachèterais une autre, c'est du consommable après tout!!
Je recharge aussi des calibres d'épaule avec du 300 WM et du 450 Marlin entre autre et le 450 lui tire un peut sur les engrenages
Je recharge aussi des calibres d'épaule avec du 300 WM et du 450 Marlin entre autre et le 450 lui tire un peut sur les engrenages
Je me sers de la même presse pour toutes mes armes (longues et courtes), mais je n'ai du faire qu'1 peu plus de 3000 cartouches avec, et pas de souci.
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
ok ça me rassure, c'est pas évidant de débuter, et de choisir la bonne presse. je vais prendre celle-la.
merci
merci
je suis débutant mais j'ai fais pas mal de recherches et le kit qui revient souvent :
http://www.armurerie-douillet.com/kit-rock-chucker-supreme-rcbs-cat76-p854.html
recharge tous les calibres et très solide , plus chère je penses que lee mais perso c'est ce kit que je vais prendre .
recharge tous les calibres et très solide , plus chère je penses que lee mais perso c'est ce kit que je vais prendre .
andra- sergeant-major
Emploi : Fraiseur CN
on ne peux pas comparer ce kit avec le kit LEE cité au début,d'ailleur la différence de prix est là pour le confirmer,mais en prenant l'équivalent chez LEE,presse classic cast +les mêmes accessoires,tu peux faire une économie d'environ 150 €.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
charlemagne tu m'as devancé, j'avais écrit la même chose que toi du coup je ne la poste pas
Donc +1
Donc +1
C'est un achat " a vie" la Rock est indestructible,et même à 2000 manoeuvres/minute elle ne grippe pasandra a écrit:je suis débutant mais j'ai fais pas mal de recherches et le kit qui revient souvent :
Gavrinis- general
J'ai acheté la dillon, rien à redire sur la presse,le seul inconvénient ,c'est que cela va trop vite,je n'ai plus assez de douilles à recharger.....j'ai résolu le problème en achetant des amorces murom.......qui ne passent pas dans la presse et que je siège 1 par 1.....
Pour la Lee,mis à part quelques mauvais sons de cloche concernant l'amorçage,vu le prix,il ne faut pas se priver!
Pour la Lee,mis à part quelques mauvais sons de cloche concernant l'amorçage,vu le prix,il ne faut pas se priver!
Invité- Invité
pour commencer dans le rechargement elle me semble très bien.
En plus tu peux en prendre 2 si tu as 2 calibres que tu utilise beaucoup!
Invité- Invité
Est ce que les outils pour chaque calibre, peuvent se monter d'une marque sur l'autre? Je veux commencer le rechargement, je viens de commander le Malfati et je vais prendre l'autre le Bredant (il me semble que c'est ce nom). Il y a dans ce post les photos de deux instalations de membres, selon vous qu'elle sont les dimensions idéal de l'établi: je vais en construire un, mais je n'ai aucune idée de la taille a prevoir, vaut il mieux grand? compact?
MR Brun- hors classe
Oui les outils se montent d'une marque à l'autre (même pas de vis)
Pour l'établi mieux vaut prévoir grand et solide avec un plateau épais
Plus on a de place mieux ça vaut
Pour l'établi mieux vaut prévoir grand et solide avec un plateau épais
Plus on a de place mieux ça vaut
Gavrinis- general
Oui les outils sont tous compatibles.
Tu as fait le bon choix en prenant les 2 ouvrages, ils se complètent.
Pour les dimensions, cela dépend de la place dont tu disposes (un petit coin dans un appart ou une pièce dédié si tu as une maison), le principal est de faire quelque chose de solide car suivant les calibres, ta presse vas exercé un effort plus ou moins important, là ou la solidité du support à son importance c'est si ta balance se trouve sur le même plan de travail que la presse car tu risque de fausser le "zérotage" de ta balance.
Tu as fait le bon choix en prenant les 2 ouvrages, ils se complètent.
Pour les dimensions, cela dépend de la place dont tu disposes (un petit coin dans un appart ou une pièce dédié si tu as une maison), le principal est de faire quelque chose de solide car suivant les calibres, ta presse vas exercé un effort plus ou moins important, là ou la solidité du support à son importance c'est si ta balance se trouve sur le même plan de travail que la presse car tu risque de fausser le "zérotage" de ta balance.
Invité- Invité
j avoue que lee a une gamme relativement attirante pour le prix , mais ...il y a toujours un mais..........tu en as pour tes quatres soux !! apres cela est du clé en mains ( enfin presque) quitte a prendre une presse , pour commencer je prendrai une RCBS partner pour le calibre que tu dois recharger , sinon au diable la varice une presse rock chukker supreme mais le kit complet en RCBS la n est plus a 150 roros mais a 400 donc le choix est sur du fiable ou du périssable !!
G98B- major-general
Emploi : Opérateur machine CN
Loisirs : Tir,restauration d armes, la gratte......vive ToTo et ACDC!.
G98B a écrit:j avoue que lee a une gamme relativement attirante pour le prix , mais ...il y a toujours un mais..........tu en as pour tes quatres soux !! apres cela est du clé en mains ( enfin presque) quitte a prendre une presse , pour commencer je prendrai une RCBS partner pour le calibre que tu dois recharger , sinon au diable la varice une presse rock chukker supreme mais le kit complet en RCBS la n est plus a 150 roros mais a 400 donc le choix est sur du fiable ou du périssable !!
Pas mieux, après tout le monde n'as pas forcément les moyens et il manque quelques outils dans ces kit (lee ou rcbs), c'est a rajouté au budget final. Pour en avoir longuement parlé avec des membres de mon club, plus de la moitié de mes interlocuteurs ont (quelques mois ou un peu plus d'un an après) revendu leur kit lee pour passé a du rcbs (surtout les tireurs/chasseurs qui rechargent du gros calibre) et on perdu à la revente de leur kit les euros économisés lors de l'achat de celle-ci.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2