Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Rechargement .300

3 participants

Aller en bas

Rechargement .300 Empty Rechargement .300

Message par Sulfat Dim 8 Jan 2012 - 21:54

Bonsoir

Je viens de passer pas mal de temps à comparer ce qu'il y a dans les tables et les ogives disponibles dans différentes armureries en ligne, il en ressort que je ne trouve pas les balles mentionnées sur les tables Vectan, et voici ce que je trouve chez Vihtavuori :

Rechargement .300 _300_210

Les Lapua scenar sont dispo par boites de 100 chez municentre à 28 et 30€ respectivement pour les 167 et 185gr ; et les sierra chez tecmagex mais chères... très chères, près de 50€ les 100.

Alors que je vois chez Gilles (je pense prendre ma presse et tout le bazar chez eux), des sierra pro hunter en 150, 170 et 180gr à moins de 25€. Ca me tente beaucoup ces balles de chasse vu que c'est pas pour "castrer des mouches", juste tirer en stand pour le fun avec une BAR, aller au sanglier courant, voire à la chasse tout simplement.
Le problème, je ne trouve pas de table pour ça, je doute même de leur existence.

Vous auriez des "bons plans" pour recharger le .300 sans que ça ne revienne aussi cher que les manufacturées ?
Même si pour moi refaire ses muns est avant tout un plaisir, le coté financier est aussi très important.

Je précise que dans un premier temps je ferai les rechargements exactement comme indiqués dans les tables, ça va de soi, on ne commence pas le ski par du hors piste !

Par contre un truc qui me chipote, j'ai des étuis Norma et bientôt des Partizan, qui n'ont pas forcément la même capacité que les Lapua utilisés dans la table, c'est grave à quel point ? Il faut faire comment ?





Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement .300 Empty Re: Rechargement .300

Message par GUYGUILLON Dim 8 Jan 2012 - 23:21

J'utilise des Lapua scenar ce sont de trés bonnes balles
moi je charge avec de la tubal 7000
GUYGUILLON
GUYGUILLON
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3589
Age : 73
Localisation : CENTRE
Emploi : retraité. Mais travail encore plus !!!
Loisirs : Tir, Zoologie
Date d'inscription : 05/01/2010

http://forumtir28.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement .300 Empty Re: Rechargement .300

Message par Sulfat Lun 9 Jan 2012 - 20:49

Oui je pensais commencer avec les Lapua, j'ai lu que des bonnes choses dessus, sauf peut être à propos de leur prix, mais là c'est raisonnable, bien moins cher que les balles match de chez sierra.

En fait j'aurais du intituler le sujet "Que donnez vous à manger à votre .300 ?" ça aurait été plus clair.

GUYGUILLON : Quelle charge de tubal ? L'enfoncement de la balle est le même qu'avec les vihtavuori ?
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement .300 Empty Re: Rechargement .300

Message par GUYGUILLON Lun 9 Jan 2012 - 20:54

300 WM 167 HPTB LAPUA TUBAL 7000 68 GRAINS

300 WM 167 HPTB LAPUA TUBAL 8000 72 GRAINS

Même enfoncement évidemment
GUYGUILLON
GUYGUILLON
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3589
Age : 73
Localisation : CENTRE
Emploi : retraité. Mais travail encore plus !!!
Loisirs : Tir, Zoologie
Date d'inscription : 05/01/2010

http://forumtir28.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement .300 Empty Re: Rechargement .300

Message par Sulfat Lun 9 Jan 2012 - 21:23

Merci

Oui pour l'enfoncement je suis con, ça change pas pour des vivacités différentes, le changement de marque n'a donc rien à voir là dedans.

Quelqu'un d'autre recharge le .300WM ici ?


Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement .300 Empty Re: Rechargement .300

Message par GUYGUILLON Lun 9 Jan 2012 - 21:31

Ce sont des rechargements aux milieu des tables, qui ont la pèche mais qui ne fatigue ni l'arme ni le bonhomme mrgreen
GUYGUILLON
GUYGUILLON
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3589
Age : 73
Localisation : CENTRE
Emploi : retraité. Mais travail encore plus !!!
Loisirs : Tir, Zoologie
Date d'inscription : 05/01/2010

http://forumtir28.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement .300 Empty Re: Rechargement .300

Message par Lythosss Lun 9 Jan 2012 - 22:57

300 wm = 185 grains scenar + 5 grammes de n165 + amorces federal match mag avec des étuis remington ou winchester pour une rem 700 police violon
Lythosss
Lythosss
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement .300 Empty Re: Rechargement .300

Message par Sulfat Lun 27 Fév 2012 - 21:57

Tir des premières muns rechargées maison ce soir, tout s'est bien passé, pas de signe de surpression, la carabine les cycle bien, et avec la charge donnée par GUYGUILLON (68gr de Tu7000) c'est très confortable, rien à voir avec la grosse flamme et la baffe dans la gueule comme d'habitude avec les manufacturées, merci Guy. Reste à voir ce que ça donne en précision, il était 18h45 j'ai pu que viser approximativement en direction de la cible...
J'ai pas de "coatch" pour vérifier que tout bien a été fait correctement, c'est pour ça que je pinaille depuis un moment, j'ai beaucoup hésité avant de mettre de la poudre, lu et relu le malfatti et les forums jusqu'à ce que tout soit bien clair, mais je dois avouer que j'étais pas très rassuré au moment de tirer la première Embarassed
Mais je suis ravi, tout a marché nickel !

Mais DEUX QUESTIONS me taraudent l'esprit (oui je continue à vous enquiquiner avec mes questions un peu bêtes de débutant !) voilà :

Après coup je me demande si cette si grande douceur ne vient pas en partie du fait que j'ai utilisé une amorce winchester LR standard, le post juste au dessus suggère une magnum, mais le malfatti ne précise pas, je suppose donc que c'est standard. Vous pensez qu'il vaut mieux que je passe aux magnums ?

La charge est donnée milieu de table, je peux monter jusqu'où ? 72 ? 74 ?

Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement .300 Empty Re: Rechargement .300

Message par GUYGUILLON Lun 27 Fév 2012 - 22:08

La tubal 7000 est une poudre lente, il faut utiliser des amorces magnum avec Very Happy
tu peut monter un peut en charge, mais si la precision est la, cela ne sert à rien Laughing
ATTENTION, si tu augmente la charge, fait le de 0,5 grains à chaque fois pour tester
GUYGUILLON
GUYGUILLON
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3589
Age : 73
Localisation : CENTRE
Emploi : retraité. Mais travail encore plus !!!
Loisirs : Tir, Zoologie
Date d'inscription : 05/01/2010

http://forumtir28.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement .300 Empty Re: Rechargement .300

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum