Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ?

+8
korrigan73
Morgoph
gégé
PT1911
Marcaurel
DAHOWU
Frapa
Doberman
12 participants

Aller en bas

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Empty Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ?

Message par Doberman Lun 16 Jan 2012 - 18:35


Ben moi je lui tire mon chapeau et je lui souhaite plein plein de succès pour l'avenir ! Heureux de voir qu'il y a des armuriers passionnés et motivés !

http://www.leprogres.fr/loire/2012/01/14/le-pari-fou-de-l-armurier-qui-veut-equiper-l-armee-francaise
Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2004
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Empty Re: Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ?

Message par Frapa Lun 16 Jan 2012 - 18:40

Si le FN passe en 2012 il aura le marché faute de concurrents français, sinon pour moi il n'a aucune chance, pas tellement le soucis de savoir si son arme est bonne ou pas mais plutôt à cause de la taille de son entreprise, comme dans les marchés publiques il doit y avoir une sorte de cahier des charges pour assurer la fabrication, le SAV ...
Mais comme je le dis au début si c'est Marine Le Pen la présidente, alors il n'y a pas de raison qu'elle aille acheter ailleurs ce qu'elle pourra trouver en france, sinon elle commencerait par revenir sur ses engagements.
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Empty Re: Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ?

Message par DAHOWU Lun 16 Jan 2012 - 19:22

Je lui souhaite tout le succès , il y en a assez de voir tout notre savoir faire dilapidé : rafale; char leclerc; tgv et il est logique que la France fasse travailler des français , vous croyez que les américains ou les allemands ont des scrupules, nationalisme d'abord !!!!!!!!!!
Achetons français, relançons notre économie, faisons travailler des français !!! et puis a qualité égale des armes française pour équiper l'armée française , qui y a t-il de bizarre ?


Dernière édition par DAHOWU le Lun 16 Jan 2012 - 19:39, édité 2 fois

DAHOWU
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 299
Age : 63
Localisation : entre st Maximin et Aix en Provence
Emploi : responsable de production
Loisirs : tir, chasse,jardinage
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Empty Re: Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ?

Message par Frapa Lun 16 Jan 2012 - 19:25

Si c'est holande qui passe l'armée française aura peut être droit à du turc ou du chinois beuark
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Empty Re: Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ?

Message par Marcaurel Lun 16 Jan 2012 - 19:28

il avait dejà devoilé ses proto sur AR15france, apparemment ça a l'air terminé!

Bon courage, j'espere que ça va marcher!
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 47
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Empty Re: Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ?

Message par PT1911 Lun 16 Jan 2012 - 19:49

Mais il peu blessé quelqu'un avec un engin comme ça; pas sur qu'on laisse nos soldats avec des machins aussi dangereux.. vous imaginez une arme AK/glock de guerre lourde et des qu'ils sont deux un véritable arsenal!

Sérieux ça serait bien q'un pays fabrique ses propres armes tout comme ses Rangers.
PT1911
PT1911
general
general

Nombre de messages : 2785
Age : 54
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Empty Re: Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ?

Message par gégé Lun 16 Jan 2012 - 19:50

Frapa a écrit:Si c'est holande qui passe l'armée française aura peut être droit à du turc ou du chinois beuark
avec MOLLANDE ca sera des airsoft! ou meme rien du tout!, il est tellement antifrancais et antiarmes, que c'est pas avec lui qu'on gagnera quoi que ce soit!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Empty Re: Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ?

Message par gégé Lun 16 Jan 2012 - 19:53

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Etienne-faverjon-presentera-son-arme-le-17-janvier-a-la-section-technique-de-l-armee-de-terre-phot
c'est un AR 15 custom du meme type que le H&K 416!
souhaitons lui tout le succes possible!
aprés il restera la production, et ca c'est loin d'etre facile!, c'est pas le proto, c'est aprés que ca se corse..
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Empty Re: Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ?

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 20:03

je lui souhaite bonne chance drapeaufrance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Empty Re: Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ?

Message par Morgoph Lun 16 Jan 2012 - 20:11

Je croise les doigts pour lui, ça me ferait plaisir que pour une fois la France fasse bosser une entreprise Française mais bon, dans la réalité... On est toujours déçus
Morgoph
Morgoph
colonel
colonel

Nombre de messages : 851
Age : 51
Localisation : Migration en cours ...
Emploi : Urban Varmint Hunter
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Empty Re: Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ?

Message par korrigan73 Lun 16 Jan 2012 - 20:13

ca fait plaisir de voir que certains font le boulot a sainté.
rien que pour ca, j'espere que l'armée a serieusement etudier le cas de cette societé et de cette arme.
le fait que la societé ne soit pas tres grande n'est pas un réel soucis, on parle d'armes legere, pas d'avions de chasse.
au pire l'etat n'a qu'a le soutenir en lui apportant de l'aide logistique.
et si ca emmerde l'UE, on s'en fout royalement, c'est tellement facile de les berner en le choisissant officiellement sur de petits details de rien du tout...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Empty Re: Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ?

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 20:33

Bon chance a cet armurier passionné !

Pourquoi devrait on acheter a l'étranger ? Là on tient le moyen de s'équiper en France, de créer des emploi, de redonner un peu de vie a une région et a un secteur tous deux sinistrés.. Allez, tous mes vœux de réussite a (Saint) Etienne !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Empty Re: Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ?

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 20:39

c est quand même malheureux que les espoirs d équipés les soldats avec une arme made in france repose sur un particulier quel massacre ... la MAS la MAT la MAC Manurhin Unique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Empty Re: Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ?

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 20:46

Français ? Si c'est le même que la version civile, c'est au poids 90% allemand (hera arms).


Bonne chance en tout cas, en espérant que les banques lui donnent de quoi aroser en backsish pour remporter le contrat ( ça marche comme ça)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Empty Re: Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ?

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 20:54

juste une question pourquoi faut il remplacé le FAMAS ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Empty Re: Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ?

Message par Frapa Lun 16 Jan 2012 - 20:56

Parce que le FAMAS n'est plus produit et que je crois que c'est pareil pour les pièces détachées.
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Empty Re: Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ?

Message par Marcaurel Lun 16 Jan 2012 - 21:10

et le félin? c'est Quechua qui fourni le sac à dos pour porter le bazard? déjàdehors
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 47
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Empty Re: Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ?

Message par erostrate103 Lun 16 Jan 2012 - 21:12

C'est bien de dire "acheter francais" !
Encore faut il que le produit soit de qualité !!!

Là, c'est pas une bagnole, c'est d'une arme que nos soldats utiliseront, alors si c'est pour qu'elle s'enraye tous les 5 minutes, non ! !Je prefere encore acheter ailleurs !

ATTENTION : je ne dis pas que cette arme n'est pas bien, je dis juste que ce n'est pas parceque c'est Francias qu'il faut se précipiter !
erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : 78 - Yvelines
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Empty Re: Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ?

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 21:19

t inquiète pas EUROSTRATE nous gouvernants ne sont pas du genre a se précipités pour acheter des armes pour l armée tropdrôle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Empty Re: Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ?

Message par pierrot capt Lun 16 Jan 2012 - 22:57

+1 avec Alpha . Cordialement . Pierrot capt . drapeaufrance
pierrot capt
pierrot capt
major
major

Nombre de messages : 615
Age : 77
Localisation : 74/77/79
Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Empty Re: Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ?

Message par Peyo Lun 16 Jan 2012 - 23:00

Si ça peut relancer l'"industrie armuriere Française tant mieux!
Peyo
Peyo
general
general

Nombre de messages : 2529
Age : 74
Localisation : SUD-OUEST France
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Empty Re: Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ?

Message par joeblak Ven 20 Jan 2012 - 17:04

+1 , je suis de tout cœur avec lui
mais , quand je lit vos commentaires qui parlent tous de bon vœux de réussite pour une chose qui me semble moi tout a fait dans une logique patriotique qui devrait animée nos dirigeants ( tout en gardant a l'esprit comme faisait remarqué Eurostrate qu'il faut que ce soit de la qualité )

je me rend compte , même si c'est le cas depuis longtemps , que nous marchons sur la tête dans ce pays

enfin , nous ne referons pas le monde
donc , encore une fois , bonne chance a lui cheers
joeblak
joeblak
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : France " occupée "
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Empty Re: Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ?

Message par Marcaurel Ven 20 Jan 2012 - 18:46

le voilà présenté en detail sur AR15france
YUMAX a écrit:J'ai eu le plaisir de voir et pouvoir prendre aujourd'hui quelques photos du premier AR 15, le FA 001 sorti de production (pour la vente) de chez France Armes à Saint Etienne (42)....
Je remercie Etienne pour son très bon accueil!... :smt023
Notre ami à fait du beau boulot!... :smt023
C'est un custom réalisé pour un de ses clients, avec quelques options supplémentaires par rapport à la version de base...
Cet AR 15 est monté avec:
*Un lower HERA ARMS avec arrêtoir de culasse ambidextre (la culasse peu être également dévérouillée, quand elle est en position ouverte, à l'aide de l'arrêtoir de couleur argentée, situé sur le côté droit du lower...)
*Un upper HERA ARMS au design plutôt très sympa!...
*Un garde main HERA ARMS 12" (c'est la première fois que je voyais ce modèle..)
*Des organes de visé de secours MBUS de chez Magpul..
*Un levier d'armement PRI (Gaz buster, un plus pour l'usage d'un RDS)
*Cache flamme A2
*Une crosse CTR de chez Magpul
*Bloc de gaz discret

L'arme est très bien ajustée et le travail est soigné, le départ a été retravaillé par Etienne, j'ai été bleuffé, c'est pourtant une détente ordinaire...Le levier d'armement frotte un peu mais l'arme n'a pas du tout était lubrifier pour être préparer au tir...Le départ est net, il ne "gratte pas", tout ce que j'aime...
L'arme est très légère, reste plus qu'à faire les tirs d'essaie pour s'assurer que tout "ronrone" et le passage au banc d'épreuve...
Un très bel ensemble, très bien réalisé!...Félicitations Etienne!.... :smt038
J'espère que c'est le premier d'une très longue série!.. :smt047
Etienne m'a préciser qu'il pouvait réaliser le même AR 15 dans une couleur différente (TAN/FDE), en effet, le lower, le upper et le garde main existent dans ce colori... :smt049

Place aux photos "pêle mêle" maintenant...
Désolé pour la qualité des photos (elles sont minables) mais l'éclairage n'était pas très bon avec plus de lumière ça aurait été mieux......

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Img1622p

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Img1612q

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Img1603r

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Img1601da

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Img1598ig

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Img1597iw

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Img1592v

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Img1591n

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Img1590z

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Img1589yd

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Img1584jgp

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Img1580rm

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Img1578ch

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Img1584ot

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Img1576iq

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Img1575d

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Img1573gy

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Img1561l

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Img1570xu

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Img1569wq

:smt006
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 47
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Empty Re: Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ?

Message par DAHOWU Ven 20 Jan 2012 - 21:01

En tout cas j'éspère qu'il emportera le marché , a défaut , si il vends a des particuliers, j'achète.

DAHOWU
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 299
Age : 63
Localisation : entre st Maximin et Aix en Provence
Emploi : responsable de production
Loisirs : tir, chasse,jardinage
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ? Empty Re: Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum