Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ?
+8
korrigan73
Morgoph
gégé
PT1911
Marcaurel
DAHOWU
Frapa
Doberman
12 participants
Page 1 sur 1
Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ?
Ben moi je lui tire mon chapeau et je lui souhaite plein plein de succès pour l'avenir ! Heureux de voir qu'il y a des armuriers passionnés et motivés !
http://www.leprogres.fr/loire/2012/01/14/le-pari-fou-de-l-armurier-qui-veut-equiper-l-armee-francaise
Doberman- general
Re: Un nouveau fusil d'assaut français pour l'armée française ?
Si le FN passe en 2012 il aura le marché faute de concurrents français, sinon pour moi il n'a aucune chance, pas tellement le soucis de savoir si son arme est bonne ou pas mais plutôt à cause de la taille de son entreprise, comme dans les marchés publiques il doit y avoir une sorte de cahier des charges pour assurer la fabrication, le SAV ...
Mais comme je le dis au début si c'est Marine Le Pen la présidente, alors il n'y a pas de raison qu'elle aille acheter ailleurs ce qu'elle pourra trouver en france, sinon elle commencerait par revenir sur ses engagements.
Mais comme je le dis au début si c'est Marine Le Pen la présidente, alors il n'y a pas de raison qu'elle aille acheter ailleurs ce qu'elle pourra trouver en france, sinon elle commencerait par revenir sur ses engagements.
Je lui souhaite tout le succès , il y en a assez de voir tout notre savoir faire dilapidé : rafale; char leclerc; tgv et il est logique que la France fasse travailler des français , vous croyez que les américains ou les allemands ont des scrupules, nationalisme d'abord !!!!!!!!!!
Achetons français, relançons notre économie, faisons travailler des français !!! et puis a qualité égale des armes française pour équiper l'armée française , qui y a t-il de bizarre ?
Achetons français, relançons notre économie, faisons travailler des français !!! et puis a qualité égale des armes française pour équiper l'armée française , qui y a t-il de bizarre ?
Dernière édition par DAHOWU le Lun 16 Jan 2012 - 19:39, édité 2 fois
DAHOWU- sergeant-major
Emploi : responsable de production
Loisirs : tir, chasse,jardinage
Si c'est holande qui passe l'armée française aura peut être droit à du turc ou du chinois
il avait dejà devoilé ses proto sur AR15france, apparemment ça a l'air terminé!
Bon courage, j'espere que ça va marcher!
Bon courage, j'espere que ça va marcher!
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
Mais il peu blessé quelqu'un avec un engin comme ça; pas sur qu'on laisse nos soldats avec des machins aussi dangereux.. vous imaginez une arme AK/glock de guerre lourde et des qu'ils sont deux un véritable arsenal!
Sérieux ça serait bien q'un pays fabrique ses propres armes tout comme ses Rangers.
Sérieux ça serait bien q'un pays fabrique ses propres armes tout comme ses Rangers.
PT1911- general
avec MOLLANDE ca sera des airsoft! ou meme rien du tout!, il est tellement antifrancais et antiarmes, que c'est pas avec lui qu'on gagnera quoi que ce soit!Frapa a écrit:Si c'est holande qui passe l'armée française aura peut être droit à du turc ou du chinois
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
c'est un AR 15 custom du meme type que le H&K 416!
souhaitons lui tout le succes possible!
aprés il restera la production, et ca c'est loin d'etre facile!, c'est pas le proto, c'est aprés que ca se corse..
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
je lui souhaite bonne chance
Invité- Invité
Je croise les doigts pour lui, ça me ferait plaisir que pour une fois la France fasse bosser une entreprise Française mais bon, dans la réalité... On est toujours déçus
Morgoph- colonel
Emploi : Urban Varmint Hunter
ca fait plaisir de voir que certains font le boulot a sainté.
rien que pour ca, j'espere que l'armée a serieusement etudier le cas de cette societé et de cette arme.
le fait que la societé ne soit pas tres grande n'est pas un réel soucis, on parle d'armes legere, pas d'avions de chasse.
au pire l'etat n'a qu'a le soutenir en lui apportant de l'aide logistique.
et si ca emmerde l'UE, on s'en fout royalement, c'est tellement facile de les berner en le choisissant officiellement sur de petits details de rien du tout...
rien que pour ca, j'espere que l'armée a serieusement etudier le cas de cette societé et de cette arme.
le fait que la societé ne soit pas tres grande n'est pas un réel soucis, on parle d'armes legere, pas d'avions de chasse.
au pire l'etat n'a qu'a le soutenir en lui apportant de l'aide logistique.
et si ca emmerde l'UE, on s'en fout royalement, c'est tellement facile de les berner en le choisissant officiellement sur de petits details de rien du tout...
Bon chance a cet armurier passionné !
Pourquoi devrait on acheter a l'étranger ? Là on tient le moyen de s'équiper en France, de créer des emploi, de redonner un peu de vie a une région et a un secteur tous deux sinistrés.. Allez, tous mes vœux de réussite a (Saint) Etienne !
Pourquoi devrait on acheter a l'étranger ? Là on tient le moyen de s'équiper en France, de créer des emploi, de redonner un peu de vie a une région et a un secteur tous deux sinistrés.. Allez, tous mes vœux de réussite a (Saint) Etienne !
Invité- Invité
c est quand même malheureux que les espoirs d équipés les soldats avec une arme made in france repose sur un particulier quel massacre ... la MAS la MAT la MAC Manurhin Unique
Invité- Invité
Français ? Si c'est le même que la version civile, c'est au poids 90% allemand (hera arms).
Bonne chance en tout cas, en espérant que les banques lui donnent de quoi aroser en backsish pour remporter le contrat ( ça marche comme ça)
Bonne chance en tout cas, en espérant que les banques lui donnent de quoi aroser en backsish pour remporter le contrat ( ça marche comme ça)
Invité- Invité
juste une question pourquoi faut il remplacé le FAMAS ?
Invité- Invité
Parce que le FAMAS n'est plus produit et que je crois que c'est pareil pour les pièces détachées.
et le félin? c'est Quechua qui fourni le sac à dos pour porter le bazard?
Marcaurel- modo
C'est bien de dire "acheter francais" !
Encore faut il que le produit soit de qualité !!!
Là, c'est pas une bagnole, c'est d'une arme que nos soldats utiliseront, alors si c'est pour qu'elle s'enraye tous les 5 minutes, non ! !Je prefere encore acheter ailleurs !
ATTENTION : je ne dis pas que cette arme n'est pas bien, je dis juste que ce n'est pas parceque c'est Francias qu'il faut se précipiter !
Encore faut il que le produit soit de qualité !!!
Là, c'est pas une bagnole, c'est d'une arme que nos soldats utiliseront, alors si c'est pour qu'elle s'enraye tous les 5 minutes, non ! !Je prefere encore acheter ailleurs !
ATTENTION : je ne dis pas que cette arme n'est pas bien, je dis juste que ce n'est pas parceque c'est Francias qu'il faut se précipiter !
erostrate103- colonel
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
t inquiète pas EUROSTRATE nous gouvernants ne sont pas du genre a se précipités pour acheter des armes pour l armée
Invité- Invité
+1 avec Alpha . Cordialement . Pierrot capt .
pierrot capt- major
Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....
Si ça peut relancer l'"industrie armuriere Française tant mieux!
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
+1 , je suis de tout cœur avec lui
mais , quand je lit vos commentaires qui parlent tous de bon vœux de réussite pour une chose qui me semble moi tout a fait dans une logique patriotique qui devrait animée nos dirigeants ( tout en gardant a l'esprit comme faisait remarqué Eurostrate qu'il faut que ce soit de la qualité )
je me rend compte , même si c'est le cas depuis longtemps , que nous marchons sur la tête dans ce pays
enfin , nous ne referons pas le monde
donc , encore une fois , bonne chance a lui
mais , quand je lit vos commentaires qui parlent tous de bon vœux de réussite pour une chose qui me semble moi tout a fait dans une logique patriotique qui devrait animée nos dirigeants ( tout en gardant a l'esprit comme faisait remarqué Eurostrate qu'il faut que ce soit de la qualité )
je me rend compte , même si c'est le cas depuis longtemps , que nous marchons sur la tête dans ce pays
enfin , nous ne referons pas le monde
donc , encore une fois , bonne chance a lui
joeblak- private
le voilà présenté en detail sur AR15france
YUMAX a écrit:J'ai eu le plaisir de voir et pouvoir prendre aujourd'hui quelques photos du premier AR 15, le FA 001 sorti de production (pour la vente) de chez France Armes à Saint Etienne (42)....
Je remercie Etienne pour son très bon accueil!... :smt023
Notre ami à fait du beau boulot!... :smt023
C'est un custom réalisé pour un de ses clients, avec quelques options supplémentaires par rapport à la version de base...
Cet AR 15 est monté avec:
*Un lower HERA ARMS avec arrêtoir de culasse ambidextre (la culasse peu être également dévérouillée, quand elle est en position ouverte, à l'aide de l'arrêtoir de couleur argentée, situé sur le côté droit du lower...)
*Un upper HERA ARMS au design plutôt très sympa!...
*Un garde main HERA ARMS 12" (c'est la première fois que je voyais ce modèle..)
*Des organes de visé de secours MBUS de chez Magpul..
*Un levier d'armement PRI (Gaz buster, un plus pour l'usage d'un RDS)
*Cache flamme A2
*Une crosse CTR de chez Magpul
*Bloc de gaz discret
L'arme est très bien ajustée et le travail est soigné, le départ a été retravaillé par Etienne, j'ai été bleuffé, c'est pourtant une détente ordinaire...Le levier d'armement frotte un peu mais l'arme n'a pas du tout était lubrifier pour être préparer au tir...Le départ est net, il ne "gratte pas", tout ce que j'aime...
L'arme est très légère, reste plus qu'à faire les tirs d'essaie pour s'assurer que tout "ronrone" et le passage au banc d'épreuve...
Un très bel ensemble, très bien réalisé!...Félicitations Etienne!.... :smt038
J'espère que c'est le premier d'une très longue série!.. :smt047
Etienne m'a préciser qu'il pouvait réaliser le même AR 15 dans une couleur différente (TAN/FDE), en effet, le lower, le upper et le garde main existent dans ce colori... :smt049
Place aux photos "pêle mêle" maintenant...
Désolé pour la qualité des photos (elles sont minables) mais l'éclairage n'était pas très bon avec plus de lumière ça aurait été mieux......
:smt006
Marcaurel- modo
En tout cas j'éspère qu'il emportera le marché , a défaut , si il vends a des particuliers, j'achète.
DAHOWU- sergeant-major
Emploi : responsable de production
Loisirs : tir, chasse,jardinage