besoin d'aide rechargement 8x60s
+2
bardiana
scharfschützen
6 participants
Page 1 sur 1
besoin d'aide rechargement 8x60s
bonjour
tirant au 8x60s et etant novice dans la matière je voulait demander comment doit-on faire pour recharger ses propres munitions ? les mun commerces sont a des prix prohibitifs pour la plupart (sauf pour nolasco et partizan) et je souhaiterait me faire mes balles pour un moindre cout , la personne m'ayant vendu le mauser vend aussi de la poudre ainsi que du matériel de rechargement , merci d'avance
tirant au 8x60s et etant novice dans la matière je voulait demander comment doit-on faire pour recharger ses propres munitions ? les mun commerces sont a des prix prohibitifs pour la plupart (sauf pour nolasco et partizan) et je souhaiterait me faire mes balles pour un moindre cout , la personne m'ayant vendu le mauser vend aussi de la poudre ainsi que du matériel de rechargement , merci d'avance
scharfschützen- private first class
Re: besoin d'aide rechargement 8x60s
je rechargeais avec 3 grammes de Tubal 5000 les étius etaient de Partizan e les ogives des Séllier Bellot 196 grains
Invité- Invité
une autre recette d rechargement
ogive de 196 grains (partizan),2,85 grammes de n140 ,amorce cci 200, longueur total de la balle finie 83,60mm legerement sertie.
si tu n as jamais fais de rechargements ,une fois tous acheter fais nous le savoir on te donnera des conseils sur le rechargement en lui meme ,et surtout sur la securité concernant le rechargement
bien sur si tu connais je n ai rien dit !!!!!
ogive de 196 grains (partizan),2,85 grammes de n140 ,amorce cci 200, longueur total de la balle finie 83,60mm legerement sertie.
si tu n as jamais fais de rechargements ,une fois tous acheter fais nous le savoir on te donnera des conseils sur le rechargement en lui meme ,et surtout sur la securité concernant le rechargement
bien sur si tu connais je n ai rien dit !!!!!
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
donc dans tous les cas il faut des ogives de 196 grains , de la poudre tubal de préférence (le vendeur m'avait proposé celle là) , quand aux etuis il m'en reste quelques un mais 2-3 sont a peine fendus sur le coté , a jeter je suppose ?
scharfschützen a écrit:donc dans tous les cas il faut des ogives de 196 grains , de la poudre tubal de préférence (le vendeur m'avait proposé celle là) , quand aux etuis il m'en reste quelques un mais 2-3 sont a peine fendus sur le coté , a jeter je suppose ?
a jeter bien sur!! si tu peux commencer avec ds etuis neuf ou ayant tirés 1 coup( sans jeu de mots messieurs) c est le mieux,
qu as tu comme presse,et comme outils de re chargements ?
et tubal laquelle ?si 5000 voies la recette d alfa!!
mais on va te faire la regle du rechargement car c est une "discipline" passionnante mais tres dangereuse si l on est pas attentif a ce que l on fait!
fais nous un petit inventaire de ce que tu possedes en materiel de rechargement!!
ps ;;t aurai pas une ptite photo de ton k98 et sa zf41 je suis un grand dingue de ca ! merci d avance.
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
je fait un petit dossier photo du mauser et j'envoie ca ^^
ben en fait pour le moment j'ai une centaine de balles pretes , quelques douilles tirées et récupérées , le vendeur du mauser me propose ce qu'il lui reste en matos
ben en fait pour le moment j'ai une centaine de balles pretes , quelques douilles tirées et récupérées , le vendeur du mauser me propose ce qu'il lui reste en matos
Pour bien débuter, il faut impérativement lire et relire le manuel de rechargement de René Malfatti ou d'Alain Gheerbrant.
Sulfat- hors classe
vaut mieux pas déconner avec sa car je tient a ma tete encore
je sais que le post es un peu vieux....
je compte recharger le 8x60s et en lisant vos post vous conseillez le 196 gr...pour quelle raison..je pensais recharger pour le tir avec du 170gr /sp7/ a partir de 3.00g ....( sur le Halo) quand pensez vous...
je compte recharger le 8x60s et en lisant vos post vous conseillez le 196 gr...pour quelle raison..je pensais recharger pour le tir avec du 170gr /sp7/ a partir de 3.00g ....( sur le Halo) quand pensez vous...
kerozen- major-general
kerozen a écrit: ...quand pensez vous...
Je pense quand j'en ai le temps. Le reste du temps j'agis par habitude.
Suis-je normal?
Qu'en penses-tu?
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Les ours pensent aussi , mais effectivement ils agissent surtout par instinct ...
A Kerozen : Pourquoi du 196gr ? parce que nos amis , après de longs et savants tests de tir sont arrivés à la conclusion qu'un boulet de 196gr était plus précis dans leur Mauser qu'un plus léger !
Cette affaire est directement liée au pas des rayures de l'arme qui permet de stabiliser plus ou moins bien un projectile selon sa prise de rayure càd selon sa longueur et donc son poids.
Pour un Mauser K98k on parle souvent des meilleures performances des boulets lourds , je n'ai plus en tête le poids des originaux WW2 ?
Par contre pour les Mauser Gewehr j'ai entendu dire que les meilleurs boulets pour la précision étaient les 150gr ?
Le pas des rayures n'est pas le même.
A Kerozen : Pourquoi du 196gr ? parce que nos amis , après de longs et savants tests de tir sont arrivés à la conclusion qu'un boulet de 196gr était plus précis dans leur Mauser qu'un plus léger !
Cette affaire est directement liée au pas des rayures de l'arme qui permet de stabiliser plus ou moins bien un projectile selon sa prise de rayure càd selon sa longueur et donc son poids.
Pour un Mauser K98k on parle souvent des meilleures performances des boulets lourds , je n'ai plus en tête le poids des originaux WW2 ?
Par contre pour les Mauser Gewehr j'ai entendu dire que les meilleurs boulets pour la précision étaient les 150gr ?
Le pas des rayures n'est pas le même.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
merci pour l'info cet aprem je suis passer chez ARMEXPRESS a Celonie pres de Aix en Provence ......he ben plus de 8X60S rupture de stock.......apparemment problème de livraison de matos de partout c'est la pénurie même pour le matériel de rechargement ...........
kerozen- major-general
Si vous voulez du PPU, il y en a à l'armurerie de la bourse (tout du moins sur leur site).
Sulfat- hors classe
kerozen a écrit:merci pour l'info cet aprem je suis passer chez ARMEXPRESS a Celonie pres de Aix en Provence ......he ben plus de 8X60S rupture de stock.......apparemment problème de livraison de matos de partout c'est la pénurie même pour le matériel de rechargement ...........
Comme disait Ndes43 dans un autre topic : " En rechargement on n'est jamais en rupture de stock " cherchez des étuis de .35 Whelen et vous produirez facilement vos 8x60s , et à très bon compte en plus.
" Ker ozen " : Bel habitat !
Buck- hors classe
oldshot a écrit:kerozen a écrit: ...quand pensez vous...
Je pense quand j'en ai le temps. Le reste du temps j'agis par habitude.
Suis-je normal?
Qu'en penses-tu?
Oui très normal ...... tous va bien tous est okkkkkk
bonne réponse on avance doucement "chi va piano va sano""
kerozen- major-general
Buck a écrit:kerozen a écrit:merci pour l'info cet aprem je suis passer chez ARMEXPRESS a Celonie pres de Aix en Provence ......he ben plus de 8X60S rupture de stock.......apparemment problème de livraison de matos de partout c'est la pénurie même pour le matériel de rechargement ...........
Comme disait Ndes43 dans un autre topic : " En rechargement on n'est jamais en rupture de stock " cherchez des étuis de .35 Whelen et vous produirez facilement vos 8x60s , et à très bon compte en plus.
" Ker ozen " : Bel habitat !
merci du conseil je vais voir tous ça ....
kerozen- major-general
Des étuis de .35 Whelen , un jeu d'outils en 8x60s , un case trimer , et en avant ...
Lorsque vous serez équipé , nous sommes à votre disposition pour vous renseigner sur la procédure à suivre .
Lorsque vous serez équipé , nous sommes à votre disposition pour vous renseigner sur la procédure à suivre .
Buck- hors classe
merci je ferais part de mes premier essais...
kerozen- major-general
j'ai trouver a vendre sur le site....
http://www.naturabuy.fr/Vends-douilles-35Whelen-item-1037022.html
j'envoi un message au vendeur pour si c'est ok pour le 8X60S il me répond que non .....je comprend pas moi non plus pourquoi le 35 Whelen.. si vous pouvez m 'éclairer.....
http://www.naturabuy.fr/Vends-douilles-35Whelen-item-1037022.html
j'envoi un message au vendeur pour si c'est ok pour le 8X60S il me répond que non .....je comprend pas moi non plus pourquoi le 35 Whelen.. si vous pouvez m 'éclairer.....
kerozen- major-general
Il s'agit ici de former un étuis à partir d'un autre ayant des cotes proches, surtout au niveau du culot, l'épaulement et le collet se travaille avec le JO :
http://www.cip-bobp.org/homologation/uploads/tdcc/tab-i/tabical-fr-page60.pdf
http://www.cip-bobp.org/homologation/uploads/tdcc/tab-i/tabical-fr-page137.pdf
http://www.cip-bobp.org/homologation/uploads/tdcc/tab-i/tabical-fr-page60.pdf
http://www.cip-bobp.org/homologation/uploads/tdcc/tab-i/tabical-fr-page137.pdf
Sulfat- hors classe
ok j ai compris il faire faire de la retaille ......
merci
merci
kerozen- major-general